Catastrophe dans mon bac de discus
+5
clechipey
mine
kerval
kibu
papapoipoi
9 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- kibuMembre : Habitué
Emploi : operateur chimie
Re: Catastrophe dans mon bac de discus
Dim 18 Juil 2010 - 8:34
salut
je croise les doigts ca devrait aller j'aime pas voir souffrir les didis
on t'a conseillé combien de kg de sel pour combien de litres d'eau ?
kibu
je croise les doigts ca devrait aller j'aime pas voir souffrir les didis
on t'a conseillé combien de kg de sel pour combien de litres d'eau ?
kibu
- papapoipoiMembre : Nouveau
Emploi : Informatique
Dim 18 Juil 2010 - 12:33
500 grammes pour 300 litres.
J'ai fait une règle de trois pour aller aux 500 litres....
J'ai fait une règle de trois pour aller aux 500 litres....
- korneliusMembre : Occasionnel
Emploi : travaille en centrale
Dim 18 Juil 2010 - 18:30
Tiens nous au courant de l'évolution de la santé de tes discus
bon courage
bon courage
Dim 18 Juil 2010 - 18:38
Je viens encore d'en perdre un + deux en phase terminale....
Je désespère grave. Les vacances risquent d'être un long calvaire pour moi (.
Je désespère grave. Les vacances risquent d'être un long calvaire pour moi (.
- clechipeyMembre : Régulier
Emploi : SECRETAIRE
Lun 19 Juil 2010 - 10:19
Bonjour,
ils en sont où tes Didis ???
tu as remarqué une amélioration avec le sel ???
sans doute faut-il continuer quand même à leur faire des changements d'eau ! la personne t'a conseillé pour les dosages du sel lors des changements ???
je croise les doigts pour eux... c'est la galère de ne pas savoir par quelle cochonnerie ils sont touchés exactement !
ils en sont où tes Didis ???
tu as remarqué une amélioration avec le sel ???
sans doute faut-il continuer quand même à leur faire des changements d'eau ! la personne t'a conseillé pour les dosages du sel lors des changements ???
je croise les doigts pour eux... c'est la galère de ne pas savoir par quelle cochonnerie ils sont touchés exactement !
Lun 19 Juil 2010 - 10:51
Au fait, je sais pas si tu as résolu ton problème de garde pendant tes congés... un lien qui peut t'interesser
http://www.marche.fr/petite_annonce_animaux-occasion-achat-vente-aquarium-vivarium-creation-entretien-location-aquarium-ville-30958-ref27750591-dep78.html
je fais moi même intervenir une entreprise similaire pour mes 15 jours de congés n'ayant personne sous la main... mais bon c'est clair que je vais laisser des poissons en forme (enfin jusqu'à présent !!! touchons du bois !) parce qu'ils n'assurent peut-être pas de service vétérinaire !!
tu peux toujours essayer !
http://www.marche.fr/petite_annonce_animaux-occasion-achat-vente-aquarium-vivarium-creation-entretien-location-aquarium-ville-30958-ref27750591-dep78.html
je fais moi même intervenir une entreprise similaire pour mes 15 jours de congés n'ayant personne sous la main... mais bon c'est clair que je vais laisser des poissons en forme (enfin jusqu'à présent !!! touchons du bois !) parce qu'ils n'assurent peut-être pas de service vétérinaire !!
tu peux toujours essayer !
Lun 19 Juil 2010 - 11:00
Super merci beaucoup, je les contacte dans la journée !!!
Lun 19 Juil 2010 - 21:26
Qqs nouvelles ce soir.
Dans le bac, pas de mieux, au contraire... Plus grand monde ne se nourrit, contrairement à hier soir ou j'ai eu l'impression qu'à peu prêt tout le monde venait (sauf celui qui est mort cette nuit).
Le traitement en cours ne me parait pas du tout efficace :##09:
J'essaie de contacter des clubs pour trouver de l'aide dans mon coin, mais ce n'est vraiment pas gagné en cette saison.
Cela sent la fin de l'aventure pour moi :##09:
Dans le bac, pas de mieux, au contraire... Plus grand monde ne se nourrit, contrairement à hier soir ou j'ai eu l'impression qu'à peu prêt tout le monde venait (sauf celui qui est mort cette nuit).
J'essaie de contacter des clubs pour trouver de l'aide dans mon coin, mais ce n'est vraiment pas gagné en cette saison.
- kervalMembre : Accro
Emploi : Régisseur
Mar 20 Juil 2010 - 11:43
papapoipoi a écrit:Qqs nouvelles ce soir.
Plutôt pour eux, les pauvres...
Mar 20 Juil 2010 - 11:52
Waoou c'est la galère....
toi qui les connais bien, te semblent-ils souffrir ??? je veux dire être dans la douleur ??? est-ce qu'ils ont des mouvements brusques ou au contraire plutôt ralentis ???
toi qui les connais bien, te semblent-ils souffrir ??? je veux dire être dans la douleur ??? est-ce qu'ils ont des mouvements brusques ou au contraire plutôt ralentis ???
Jeu 22 Juil 2010 - 13:47
a tous ceux et celles qui se sont penchés sur le sérieux problème de papapoipoi dont nous sommes sans nouvelles depuis mardi, sachez donc qu'apparemment, en le lisant sur un autre forum où je vais régulièrement dédié aux Discus, il s'agirait d'une électrocution dûe à l'un de ses chauffages, qui continuait à tourner depuis..... il me semblait lui avoir demandé s'il avait tout vérifié, s'il n'oubliait rien etc...
enfin donc, s'il a enfin résolu le problème, je lui souhaite de pouvoir sauver ainsi ses malheureux Didis "rescapés" qui sont bien atteints et qui de plus se sont retrouvés dans l'eau salée!! aïe aïe aïe pour eux...
Donc, papapoipoi, si tu repasses parmi nous, merci de confirmer mes paroles ! j'ai préféré en parler ici dès maintenant parce que certain(e)s avaient l'air très inquiets pour tes poissons, tout comme moi !
c'est pas cool de pas les rassurer même si effectivement tu dois être très bouleversé par tout ça !
A bientôt à toi peut-être avec de meilleures nouvelles !
Corinne
enfin donc, s'il a enfin résolu le problème, je lui souhaite de pouvoir sauver ainsi ses malheureux Didis "rescapés" qui sont bien atteints et qui de plus se sont retrouvés dans l'eau salée!! aïe aïe aïe pour eux...
Donc, papapoipoi, si tu repasses parmi nous, merci de confirmer mes paroles ! j'ai préféré en parler ici dès maintenant parce que certain(e)s avaient l'air très inquiets pour tes poissons, tout comme moi !
c'est pas cool de pas les rassurer même si effectivement tu dois être très bouleversé par tout ça !
A bientôt à toi peut-être avec de meilleures nouvelles !
Corinne
- limpbyzketteMembre : Habitué
Emploi : Secrétaire médicale
Jeu 22 Juil 2010 - 15:28
La vache ils ont du le sentir passer les didi !!! C'est bien triste
- korneliusMembre : Occasionnel
Emploi : travaille en centrale
Jeu 22 Juil 2010 - 18:59
c'est vraiment malheureux ils était trop beaux ces discus,
Chechpei tu pourais donner le forum de Discus, je suis interessé
Merci
Chechpei tu pourais donner le forum de Discus, je suis interessé
Merci
Jeu 22 Juil 2010 - 23:07
Bonsoir à tous,
Effectivement, j'ai donné moins de nouvelles ces derniers jours, car à part signaler les morts un par un, pas de grands changements...
De plus je me suis rendu compte qu'il était très difficile d'écouter plusieurs personnes en même temps, car j'ai eu beaucoup de conseils contradictoires... a un moment, je devenais dingue... Sans compter que je me faisais engueuler par certains qui me disaient que je n'avais qu'à les écouter... Tout ce qu'on a pas envi d'entendre en pareilles circonstances !
Effectivement, j'ai cru avoir trouvé la cause de mes problèmes hier soir, et une très grosse lueur d'espoir m'est apparue quand j'ai réalisé, lors du déplacement de mes discus que le bac de 500 litres dans lequel ils vivent normalement était "électrique" ie je prenais des décharges en mettant la main dedans. J'ai à priori identifié le fautif (un chauffage pourtant quasi neuf et de bonne marque !!!), je l'ai remplacé, et dans le même temps, les discus se sont trouvés isolés dans le 120 litres seuls.
Je me suis alors dit que c'était gagné et que cela irait mieux. Même tendance matin avant de partir au boulot (enfin une journée "joyeuse") mais ce soir en rentrant catastrophe de nouveau : 2 nouveaux poissons au bord de l'asphyxie, forte respiration, un qui nage la tête en bas ou carrément couché, ... Pas la joie donc !
Je ne sais pas dire si ces symptômes et ces deux (et sans doutes tous, plus aucun ne se nourrit ce soir) nouveaux morts à venir est effectivement lié à une électrocution à répétition et continue (chaque fois que le chauffage se mettait en route), à une bactérie (théorie deux qui reprend le dessus) ou à un mélange des deux...
Au final, je pars demain en vacances dans la journée. Un ami va passer administrer les traitements que j'applique finalement (je suis passé à un médicament, et j'ai arrêté ce soir le sel car si brulure électrique, aie aie aie...), et 50% de changement d'eau par jour pendant 6 à 7 jours... Après, adviendra ce qu'il adviendra.
Je n'ai finalement plus aucune (en ai-je eu ???) certitude sur ce qui s'est passé.
Ce qui est sur, c'est que cette solution potentielle trouvée hier était comme une forme de petit miracle pour moi, et s'avère finalement bien cruelle.
Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles, mais encore une fois rien de passionnant à raconter, et une forte tendance à la déprime.
Encore merci pour votre soutien,
:##09: :##09: :##09:
Effectivement, j'ai donné moins de nouvelles ces derniers jours, car à part signaler les morts un par un, pas de grands changements...
De plus je me suis rendu compte qu'il était très difficile d'écouter plusieurs personnes en même temps, car j'ai eu beaucoup de conseils contradictoires... a un moment, je devenais dingue... Sans compter que je me faisais engueuler par certains qui me disaient que je n'avais qu'à les écouter... Tout ce qu'on a pas envi d'entendre en pareilles circonstances !
Effectivement, j'ai cru avoir trouvé la cause de mes problèmes hier soir, et une très grosse lueur d'espoir m'est apparue quand j'ai réalisé, lors du déplacement de mes discus que le bac de 500 litres dans lequel ils vivent normalement était "électrique" ie je prenais des décharges en mettant la main dedans. J'ai à priori identifié le fautif (un chauffage pourtant quasi neuf et de bonne marque !!!), je l'ai remplacé, et dans le même temps, les discus se sont trouvés isolés dans le 120 litres seuls.
Je me suis alors dit que c'était gagné et que cela irait mieux. Même tendance matin avant de partir au boulot (enfin une journée "joyeuse") mais ce soir en rentrant catastrophe de nouveau : 2 nouveaux poissons au bord de l'asphyxie, forte respiration, un qui nage la tête en bas ou carrément couché, ... Pas la joie donc !
Je ne sais pas dire si ces symptômes et ces deux (et sans doutes tous, plus aucun ne se nourrit ce soir) nouveaux morts à venir est effectivement lié à une électrocution à répétition et continue (chaque fois que le chauffage se mettait en route), à une bactérie (théorie deux qui reprend le dessus) ou à un mélange des deux...
Au final, je pars demain en vacances dans la journée. Un ami va passer administrer les traitements que j'applique finalement (je suis passé à un médicament, et j'ai arrêté ce soir le sel car si brulure électrique, aie aie aie...), et 50% de changement d'eau par jour pendant 6 à 7 jours... Après, adviendra ce qu'il adviendra.
Je n'ai finalement plus aucune (en ai-je eu ???) certitude sur ce qui s'est passé.
Ce qui est sur, c'est que cette solution potentielle trouvée hier était comme une forme de petit miracle pour moi, et s'avère finalement bien cruelle.
Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles, mais encore une fois rien de passionnant à raconter, et une forte tendance à la déprime.
Encore merci pour votre soutien,
:##09: :##09: :##09:
Jeu 22 Juil 2010 - 23:49
Quoi qu'il en soit papapoipoi, nous sommes tous atristés de ce qu'il arrive à tes Didis et à toi... c'est bien le truc qui énerve tout le monde d'où certaines réactions j'imagine, et comme personne ne détient la vérité.. alors espérant de tout coeur que le problème se résolve au plus vite et que le plus grand nombre possible de tes petits pères en réchappent, je te souhaite "malgré tout ça" de bonnes vacances, en espérant que tu arrives à te changer un peu les idées !
Sincèrement
Corinne
Sincèrement
Corinne
Ven 23 Juil 2010 - 1:47
clechipey a écrit:Quoi qu'il en soit papapoipoi, nous sommes tous atristés de ce qu'il arrive à tes Didis et à toi... c'est bien le truc qui énerve tout le monde d'où certaines réactions j'imagine, et comme personne ne détient la vérité.. alors espérant de tout coeur que le problème se résolve au plus vite et que le plus grand nombre possible de tes petits pères en réchappent, je te souhaite "malgré tout ça" de bonnes vacances, en espérant que tu arrives à te changer un peu les idées !
Sincèrement
Corinne
Merci de tout coeur...
Vu l'état des bestioles ce soir, je crois que c'est fini... Il faut tourner la page pour moi sinon je vais en plus me gacher mes vacances... Heureusement, mes petits seront avec moi, ma femme, ... Cela devrait le faire )
- bidousikMembre : Habitué
Emploi : menuisier
Lun 21 Nov 2016 - 19:52
Bonjour tout le monde.je fais un gros déterrage de sujet,je m'en excuse.cependant comme moi beaucoup de gens tomberont tôt ou tard sur ce sujet.
Le problème aurait pu venir du co2.car même si le ph etait à 6,5 l'injection d'énorme ment de co2 pour atteindre ce ph peut etre en grosse quantité et trop de co2 egal acidose.
Je suis dans ce cas,j'ai perdu un discus,les trois derniers etaient très mal,cachés,apathiques...je diffusais du co2 également.
Jai décidé d'arrêter le co2 hier.
Resultat, aujourd'hui ilsvont tous mieux,ressortent et reprennent leur comportement habituel.
Pour cela, je me permets de deterrer ce topic et de signaler la dangerosité du co2 avec des discus.
Le problème aurait pu venir du co2.car même si le ph etait à 6,5 l'injection d'énorme ment de co2 pour atteindre ce ph peut etre en grosse quantité et trop de co2 egal acidose.
Je suis dans ce cas,j'ai perdu un discus,les trois derniers etaient très mal,cachés,apathiques...je diffusais du co2 également.
Jai décidé d'arrêter le co2 hier.
Resultat, aujourd'hui ilsvont tous mieux,ressortent et reprennent leur comportement habituel.
Pour cela, je me permets de deterrer ce topic et de signaler la dangerosité du co2 avec des discus.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3