-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Tifou92
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 77
Emploi : Etudiant

escargots: aide au cycle de l'azote?? Empty escargots: aide au cycle de l'azote??

Ven 30 Juil 2010 - 18:02
Bonjour,

Tout est dit dans le titre...

Je démarre un 240L, et j'avais un 50L dans lequel il y a des escargots.

Est-ce que j'en mets dans mon 240L?? Est-ce que ça va aidé au cycle de l'azote??

Merci d'avance pour vos réponses Smile
albareck
Masculin Nombre de messages : 73
Emploi : j'aime pas travailler

escargots: aide au cycle de l'azote?? Empty Re: escargots: aide au cycle de l'azote??

Ven 30 Juil 2010 - 18:38
bonjour humm non je ne pence pas escargot ou pas de devras attendre le pic de nitrite.

si tu a un autre aqua cycler tu peut recuperer un bon morceau de ouat et le mettre dans la filtration du 240 sa aideras a la collonisation mais tu devrais tout de meme attendre ton pic de NO2
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes

escargots: aide au cycle de l'azote?? Empty Re: escargots: aide au cycle de l'azote??

Ven 30 Juil 2010 - 23:36
Bonsoir !

Et est ce que la pollution entraînée par les escargots n'accélérerait pas la survenue du fameux pic de nitrites ?!
scratch

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Invité
Invité

Sam 31 Juil 2010 - 8:54
Bonjour , pour que les escargots polluent suffisamment il en faudrait un troupeau !
et encore certains poissons polluent plus !
Tifou92
Masculin Nombre de messages : 77
Emploi : Etudiant

Sam 31 Juil 2010 - 9:06
J'ai hésité a mettre le poisson rouge de mon frère pour qu'il pollue un bon coup et que le pic de nitrites surviennent plus tôt mais je crois que je vais m'abstenir ^^
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Emploi : Digiconsuérophobe

Sam 31 Juil 2010 - 10:34
Tifou92 a écrit:J'ai hésité a mettre le poisson rouge de mon frère pour qu'il pollue un bon coup et que le pic de nitrites surviennent plus tôt mais je crois que je vais m'abstenir ^^

En effet, c'est preferable...
Une pollution simple et efficaces : quelques paillettes/granulés (4/5) de nourriture dans le bac.
Il n'est pas inutile de polluer un peu au démarage mais pas avec un poissons qui y passerait...

Rejoignez le FAPP!
will1000rr
will1000rr
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 583
Emploi : Observateur des fonds marins

Sam 31 Juil 2010 - 16:35
uraz844 a écrit:
Tifou92 a écrit:J'ai hésité a mettre le poisson rouge de mon frère pour qu'il pollue un bon coup et que le pic de nitrites surviennent plus tôt mais je crois que je vais m'abstenir ^^

En effet, c'est preferable...
Une pollution simple et efficaces : quelques paillettes/granulés (4/5) de nourriture dans le bac.
Il n'est pas inutile de polluer un peu au démarage mais pas avec un poissons qui y passerait...
+11111
g.kevin
Masculin Nombre de messages : 59
Emploi : etudiant

Dim 1 Aoû 2010 - 2:21
Comme le dis uraz844 quelques paillette de nourriture au début et c'est tout, la patience est la réussite de votre bac Smile /
Contenu sponsorisé