Mon nouveau bac de 200L
+11
Vayssou
Fangio
olic888
rontonton
Mérovya
kiri67
val80
Mattamix
christophe-op
lumi
Tantris
15 participants
- TantrisMembre : Nouveau
Emploi : étudiante bts
Mon nouveau bac de 200L
Jeu 5 Aoû 2010 - 12:19
Bonjour à tous!
Je vien vous présenter mon nouveau bac mis en eau il ya un moi, à la recherche de d'avis et de conseils!
Je filtre avec un rena filstar XP3, j'ai bricoler la gallerie qui acceuille 2 T5 de 39W et un T8 de 30W.Je pense ajouter deux bouteille de CO2 artisanal.
Le sol est constituer de manado, sans sol nutritif, mais avec fertilisation liquide,les plantes pousse plutot bien!
Voici la première version :
et voici la dernière version:
Hier soir nous avons introduit 15 cardinalis, un couple de ramirezi et un sewelia lineolata.
On peut voir un poisson rouge...qui est rescaper d'un bac de 54L, et qui pour le moment "skoite" avant de lui trouver une nouvelle maison...
Il ya également 3 caridina japonica, acheter il ya 5 ans, qui sont de vraies doyenne!
Merci pour vos commentaire et conseil, bonne journée!
Je vien vous présenter mon nouveau bac mis en eau il ya un moi, à la recherche de d'avis et de conseils!
Je filtre avec un rena filstar XP3, j'ai bricoler la gallerie qui acceuille 2 T5 de 39W et un T8 de 30W.Je pense ajouter deux bouteille de CO2 artisanal.
Le sol est constituer de manado, sans sol nutritif, mais avec fertilisation liquide,les plantes pousse plutot bien!
Voici la première version :
et voici la dernière version:
Hier soir nous avons introduit 15 cardinalis, un couple de ramirezi et un sewelia lineolata.
On peut voir un poisson rouge...qui est rescaper d'un bac de 54L, et qui pour le moment "skoite" avant de lui trouver une nouvelle maison...
Il ya également 3 caridina japonica, acheter il ya 5 ans, qui sont de vraies doyenne!
Merci pour vos commentaire et conseil, bonne journée!
- lumiMembre : Habitué
Emploi : ingé
Re: Mon nouveau bac de 200L
Jeu 5 Aoû 2010 - 12:40
la derniere version est vraiment magnifique !
Jeu 5 Aoû 2010 - 18:40
Merci )
quelqu'un saurait me conseiller pour des améliorations?
il manque des plantes pour le plan intermediaire, quelqu'un aurait une idée?
quelqu'un saurait me conseiller pour des améliorations?
il manque des plantes pour le plan intermediaire, quelqu'un aurait une idée?
- christophe-opMembre : Habitué
Emploi : Opérateur de production
Jeu 5 Aoû 2010 - 18:47
Salut Tantris,
Ton bac est magnifique ainsi que tes plantes malgré l'absence de substrat !
Comme plantes, tu pourrais ajouter quelques cryptocorynes ou pourquoi pas, une plante gazonnante qui recouvrirait une bonne surface.
A toi de voir ce qui te plait mais il est très joli comme ça.
Bonne continuation.
Ton bac est magnifique ainsi que tes plantes malgré l'absence de substrat !
Comme plantes, tu pourrais ajouter quelques cryptocorynes ou pourquoi pas, une plante gazonnante qui recouvrirait une bonne surface.
A toi de voir ce qui te plait mais il est très joli comme ça.
Bonne continuation.
Ven 6 Aoû 2010 - 10:24
merci pour vos réponses!
je poste quelques nouvelles photos de meileure qualité, ainsi que des photos des premiers occupant...
je poste quelques nouvelles photos de meileure qualité, ainsi que des photos des premiers occupant...
- MattamixMembre : Occasionnel
Emploi : marin
Ven 6 Aoû 2010 - 11:28
waw ton rami est trés beau
le 2e c'est quoi un hypancistrus??
moi jtrouve qu'il te manque une petite gazonnante c'est la seule critique je peux faire sinon ton bac est magnifique!
le 2e c'est quoi un hypancistrus??
moi jtrouve qu'il te manque une petite gazonnante c'est la seule critique je peux faire sinon ton bac est magnifique!
Ven 6 Aoû 2010 - 13:02
oui j'ai eu de la chance c'est un assez beau spécimen!
pour la gazonante, je ne sais pas quoi metre, comme je n'ai pas de CO2, la glosso est un peu compromise...et je ne sais pas si l'éclairage serai sufiisant
le "poisson ventouse" est un sewelia lineolata...encore un peu discret pour le moment!
pour la gazonante, je ne sais pas quoi metre, comme je n'ai pas de CO2, la glosso est un peu compromise...et je ne sais pas si l'éclairage serai sufiisant
le "poisson ventouse" est un sewelia lineolata...encore un peu discret pour le moment!
- val80Membre : Accro
Emploi : étudiant
Ven 6 Aoû 2010 - 13:25
salut,
magnifique ton bac et ton rami waouh !!
Mais il me semble que les sewellias vivent en petit groupe ( 3-4) tu devrais peut être en rajouter
magnifique ton bac et ton rami waouh !!
Mais il me semble que les sewellias vivent en petit groupe ( 3-4) tu devrais peut être en rajouter
Ven 6 Aoû 2010 - 13:48
le vedeur de chez nil***r ( qui sincèrement d'habitude sait vraiment de quoi il parle) m'as dit qu'il n'avait pas un comportement aussi grégaire que les ancitrus, et que je pouvais en prendre qu'un seul...et à 10€ le poisson, jvou cache pas que sa réponse m'a quelque part bien aranger.C'est vraiment un superbe poisson, mais comme dit il est vraiment très timide, et je penssais effectivement en rajouter un ou deux...je vais faire quelque recherche complémentaire, je n'ai ses poissons que depuis mardi soir...
- val80Membre : Accro
Emploi : étudiant
Ven 6 Aoû 2010 - 15:18
effectivement 10 € les 4-5cm ça fait réfléchir un petit peu heureusement ce sont des poissons assez résistants et tolérant je crois
Ven 6 Aoû 2010 - 19:12
très beau bac !
Et j'aime beaucoup ton sewellia car j'ai voulu en acheter au même magasin que toi !!!!
Mais je peux pas, après quelques recherches j'ai lu que mon bac était trop petit.
En plantes d'avant plan, oui de la crypto (ça pousse très bien chez moi voire trop bien) ou anubia nana, riccia ou mousse de java sur roche ou racine, ou bien encore de la saggitaria
Et j'aime beaucoup ton sewellia car j'ai voulu en acheter au même magasin que toi !!!!
Mais je peux pas, après quelques recherches j'ai lu que mon bac était trop petit.
En plantes d'avant plan, oui de la crypto (ça pousse très bien chez moi voire trop bien) ou anubia nana, riccia ou mousse de java sur roche ou racine, ou bien encore de la saggitaria
- MérovyaMembre : Habitué
Emploi : Horticultrice
Ven 6 Aoû 2010 - 20:38
Superbe bac :##05:
J'ai aussi vu les sewellia l'autre jour (également dans le même magasin :##15: ) ils se maintiennent dans combien de litres minimum?
J'ai aussi vu les sewellia l'autre jour (également dans le même magasin :##15: ) ils se maintiennent dans combien de litres minimum?
25 litres Bettas
Ven 6 Aoû 2010 - 23:11
Là il est dans un 200L, j'en ai deja maintenue dans des 120L, sur aquabase ils mettent au moins 60L, et je pense effectivement que c'est un minimum...
- rontontonMembre : Occasionnel
Emploi : serrurier
Sam 7 Aoû 2010 - 16:05
salut, ton bac est vraiment beau, bravo.
Pour le sewellia, j'en ai un aussi mais ont me la vendu sous le nom de gastromyson. Ce poisson est vraiment beau a mon gout.
une fois acheter et fait des recherches, je m'apercois que c-est un poisson d'eau froide 23 à 24 degres. Merci au vendeur!!!
- le mien aussi est très timide.
Pour le sewellia, j'en ai un aussi mais ont me la vendu sous le nom de gastromyson. Ce poisson est vraiment beau a mon gout.
une fois acheter et fait des recherches, je m'apercois que c-est un poisson d'eau froide 23 à 24 degres. Merci au vendeur!!!
- le mien aussi est très timide.
Lun 27 Sep 2010 - 18:16
quelque nouvelle de mon bac, avec une invasion d'algue pinceau que j'éssaye de contré....
Je met 3 ml d'easycarbo tous les jours, et une unjection de co2 artisanal en gel, avec deux bouteille j'ai environ une grosse bulle toute les 6 secondes.J'ai installer ça il ya 5 jours, les plante bulle, sa a l'air de roule.J'injecte avec le co2 avec une mini pompe( voir photo).
Qu'en pensez vous? est- ce que je m'y prend bien avec ces problème d'algue?
J'ai ajouter les plante rouge et la caboumba cette semaine.( elle ne garderont pas cette place à long terme, je les met juste bien a la lumiere le temps qu'elle prenne).La pousse des plante a l'ai un peu booster tout de même, j'ai plein de nouvelle feuille et pousses.
Par rapport au algues, j'ai l'impréssion que certaine poussent, je me retrouve avec des long poils de 2 cm, et d'autre blanchissent et meurt...je ne sais pas quoi faire!
Je met 3 ml d'easycarbo tous les jours, et une unjection de co2 artisanal en gel, avec deux bouteille j'ai environ une grosse bulle toute les 6 secondes.J'ai installer ça il ya 5 jours, les plante bulle, sa a l'air de roule.J'injecte avec le co2 avec une mini pompe( voir photo).
Qu'en pensez vous? est- ce que je m'y prend bien avec ces problème d'algue?
J'ai ajouter les plante rouge et la caboumba cette semaine.( elle ne garderont pas cette place à long terme, je les met juste bien a la lumiere le temps qu'elle prenne).La pousse des plante a l'ai un peu booster tout de même, j'ai plein de nouvelle feuille et pousses.
Par rapport au algues, j'ai l'impréssion que certaine poussent, je me retrouve avec des long poils de 2 cm, et d'autre blanchissent et meurt...je ne sais pas quoi faire!
- olic888Membre : Habitué
Emploi : gestionnaire de paye
Lun 27 Sep 2010 - 20:55
Magnifique!!!! Quel est ta population?
Mar 28 Sep 2010 - 21:12
J'ai la meme galère d'algues que toi et j'arrive pas non oplus a m'en débarrassé alor sj'attend de voir si quelqu'un te donne une solutions !,
Sinon tres beau bac !
Sinon tres beau bac !
Jeu 28 Mar 2013 - 23:43
Bonjour!
Je viens donner quelque news!
Alors en fait j'ai acheter une nouvelle cuve de 240litre, et voilà ou j'en suis... n'hésiter pas a me donner votre avis!
Je viens donner quelque news!
Alors en fait j'ai acheter une nouvelle cuve de 240litre, et voilà ou j'en suis... n'hésiter pas a me donner votre avis!
- VayssouMembre : Habitué
Emploi : conseiller de vente
Ven 29 Mar 2013 - 8:48
:##10: Wahou j'adore, félicitations :##06:
- TazymoMembre : Accro
Emploi : au boulot
Ven 29 Mar 2013 - 10:29
Salut
Trés beau bac, bravo.
C'est vraiment le style que j'aimerais. Tu peux nous en dire un peu plus niveau matériels sur ce 240L?
Trés beau bac, bravo.
C'est vraiment le style que j'aimerais. Tu peux nous en dire un peu plus niveau matériels sur ce 240L?
- iLostiXMembre : Régulier
Emploi : Aquacurieux
Ven 29 Mar 2013 - 19:45
Sublime Bac !
Et du coup tu n'as plus tes rami ?
Et du coup tu n'as plus tes rami ?
- crisis42Membre : Accro
Emploi : A la Recherche
Ven 29 Mar 2013 - 20:27
Franchement, il est beau !! :##06:
Emploi : Gérant agence de com
Ven 29 Mar 2013 - 20:37
Très beau bac, tu as vraiment progressé par rapport à ton ancien bac, le hardscape est très bien pensé. Bravo ! :##17: