Un cube de 650 litres , ça commence maintenant
+114
jlm
Quentin33
wohwoh
samy
crimmi
gunsman76
ludo13600
voultou
alexbdc
Brust
Pix
fred54
JulienMarly
alex45
Rumix
clic67
Ichigo31
kevin13270
remi67
crecre47
destroy
mine
Beetle
chouco
power159753
TiB
Pyostus
matevir
Vanessa
nicolas18
foggy95
cre'aquatic
Mathieu.S
-AmA-
tristan41
Naska
76havrais76
yoyo87000
oasis
simseur9
voile de chine
aquateddy
romeo67
mtp34
Pilo
Elmaki
jean254
cleobule
Hideki
Plaegis
aerisson
guppy75L
aquatlantis
letinkernormand
traceur45
rovion
darktess
gwen38
samumu1111
cab65
zozo190
SubToM
fab1333
scalaire68
Mahatma
christophe-op
surimi
Metalox
Franciscodu53
P'tit combattant
Nando
will1000rr
kktd
aimablor
T0NY313
husky38
MJ-GraFFiK
Fredomagmax
Gex18
Neokaneda
stabyl
GRECO
shurikn04
jicey
auxia
zebulon
yohan49
Shivato
boulaka91
hypancystrus
skyhercules
lucie50
Asta
Dimitri
Fangio
General_Jab
laurentD
simmath
cichlidé
amphioxus
cedricoditorino
AurélienWBB
kerval
Aymonn
Dekistripe
datri
nathan29233
lumi
olic888
kibu
willshah
rico95
Mattamix
Rico650
118 participants
Re: Un cube de 650 litres , ça commence maintenant
Mer 3 Nov 2010 - 15:44
amphioxus a écrit:en HQI on compte habituellement 77 lumens par watt.
dans ton cas, tu peux partir sur 19000 lumens.(d'ou les 23500 lux sur 0.81 m².)
tu dois pouvoir t'en tirer avec ça. même si dans l'absolu, un 400w aurait été plus recherché.
mais j'y crois avec ton 250w. tu sera avec des grandes tiges de toute façon je pense.
merci pour les infos :##27: , comme tu le dit ça devrait aller , par contre pour les plantes pas encore vraiment fait mon choix , pas simple en fait :##07:
Fredomagmax a écrit: Je continue à être impressionné au fil des posts.. un grand bravo..
mais j'ose quand même poser une petite question parce que j'espérais comprendre le truc depuis la page 18 mais ça ne vient toujours pas :##06:
=> je ne comprends pas les 3 trous sous le bac.. je vois bien les deux cannes d'aspiration et de rejet qui passent à travers, mais comment la vitre peut-elle être bien étanche ??
voila la pièces qui permet de faire passer les tubes a travers la cuve , c'est une traversée de cloison PVC , dans mon cas diamètre 20 mm , un joint nylon et un caoutchouc pour l'étanchéité de la cuve et une bague conique caoutchouc pour le tube , matériel éprouvé depuis nombreuses années , mêmes si techniquement c'est une cause supplémentaire de fuite , et dans mon cas 3 fois plus de chances :##17: , dans la pratique sur mon récifal aucun soucis en 10 ans :##10:
- FredomagmaxMembre : Occasionnel
Emploi :
Mer 3 Nov 2010 - 15:47
Rien à dire....... t'es trop fort !
Mer 3 Nov 2010 - 16:01
Fredomagmax a écrit:Rien à dire....... t'es trop fort !
:##21: non juste un peut d'expérience , comme toi aujourd'hui ,un jour je me suis posé la question et quelqu'un ma donner la réponse , sauf qu'a l'époque le net et les forums n'existait pas :##06: , bref un peut plus long pour avoir des réponses :##27:
- AurélienWBBModérateur
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Mer 3 Nov 2010 - 16:12
ouai le fax c'est moins ludique :##06: :##06: :##06: :##06:
- olic888Membre : Habitué
Emploi : gestionnaire de paye
Mer 3 Nov 2010 - 16:16
36 15 code forum aquario
ca le fait non?
ca le fait non?
- AurélienWBBModérateur
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Mer 3 Nov 2010 - 16:26
t'imagines pour les photos... en monochrome gros pixels....
fin du flood
fin du flood
- christophe-opMembre : Habitué
Emploi : Opérateur de production
Mer 3 Nov 2010 - 16:39
Salut,
Super boulot et pour résumer le tout, je dirais ceci :
Ce post se lit du début à la fin tel une intrigue bien ficelée dans un livre et nous tient en haleine jusqu'au bout.
Quel plaisir de lire et de voir toute cette progression et ce challenge!
A chaque page, ce sont de nouveaux indices en attendant l'apothéose finale, la cerise sur la gâteau !!!
Chapeau bas Monsieur ...
Ce post se lit du début à la fin tel une intrigue bien ficelée dans un livre et nous tient en haleine jusqu'au bout.
A chaque page, ce sont de nouveaux indices en attendant l'apothéose finale, la cerise sur la gâteau !!!
Chapeau bas Monsieur ...
- General_JabMembre : Accro
Emploi :
Mer 3 Nov 2010 - 21:05
Rico650 a écrit:General_Jab a écrit:Tes tés sur une aspi et le refoulement de ta pompe sont en prévision de quoi ?
Super boulot une fois de plus... :##08:
Salut,
en fait l'aspiration et refoulement en supplément sont prévue pour mon circuit UV , une 2215 sera en amont , en préfitre , pas mal aussi pour une petite passe charbon actif , comme ça inutile d'ouvrir le monstre :##17:
Je sais ce que tu veux dire, j'ai sa petite soeur, la 2078.
Je me doutais que c'était pour ça, mais je voulais confirmation.
Cherche plantes: https://www.forumaquario.org/t56889-chercher-plusieurs-plantes#654258
Jeu 4 Nov 2010 - 9:05
christophe-op a écrit:Salut,
Chapeau bas Monsieur ...
merci a toi :##27: , va pas être simple maintenant , j'ai la pression :##06:
General_Jab a écrit:Rico650 a écrit:General_Jab a écrit:Tes tés sur une aspi et le refoulement de ta pompe sont en prévision de quoi ?
Super boulot une fois de plus... :##08:
Salut,
en fait l'aspiration et refoulement en supplément sont prévue pour mon circuit UV , une 2215 sera en amont , en préfitre , pas mal aussi pour une petite passe charbon actif , comme ça inutile d'ouvrir le monstre :##17:
Je sais ce que tu veux dire, j'ai sa petite soeur, la 2078.
Je me doutais que c'était pour ça, mais je voulais confirmation.
parfait alors :##27:
- olic888Membre : Habitué
Emploi : gestionnaire de paye
Jeu 4 Nov 2010 - 18:50
La, tu as vraiment la base imperiale pour monter un écosystème au top!!!!!!
Le hardscape est vraiment somptueux!!!
le choix des plantes va être primordiale!!
Bon courage!!
Le hardscape est vraiment somptueux!!!
Bon courage!!
Jeu 4 Nov 2010 - 22:18
olic888 a écrit:
Oui un des points le plus important pour finaliser ce projet , d'ailleurs si dans l'assemblé certains ont des :##14: :##14: :##14: je suis preneur , histoire de faire une petite synthèse et d'avancer un peut sur le sujet
merci :##27:
- MahatmaMembre : Occasionnel
Emploi : Chaumeur
Jeu 4 Nov 2010 - 22:49
On dis que la patience est essentielle en aquariophilie,
Mais j'en manque cruellement pour voir ce que ça va donner ^^
Ha et attention, avec une lumiere aussi forte ca va finir en incendie de racine
- kibuMembre : Habitué
Emploi : operateur chimie
Ven 5 Nov 2010 - 5:00
slt
par contre la eheim 2080 à l'air libre je sais pas si c'est une bonne idée car vu le monstre elle est un peu bruyante le mieux est de la mettre dans un meuble comme chez moi pour isoler le bruit
kibu
par contre la eheim 2080 à l'air libre je sais pas si c'est une bonne idée car vu le monstre elle est un peu bruyante le mieux est de la mettre dans un meuble comme chez moi pour isoler le bruit
kibu
Ven 5 Nov 2010 - 8:50
Mahatma a écrit:On dis que la patience est essentielle en aquariophilie,
:##06: un incendie sur la racine , quand a la patience c'est sur , valable dans beaucoup de domaines d'ailleurs
:##06:kibu a écrit:slt
kibu
Salut,
je vois que tu ne connais pas ma femme :##17: , il est clair que le châssis sera habillé , cela sera un base médium laqué , car hors de question de laisser un châssis nu dans le salon , quand au vibration et bruit la 2280 sera posé sur une mousse ou dépron a même le sol sur le carrelage et la cuve isolé , pas de plateau bois , histoire d'éviter les résonances et bruit parasites , bref ce post n'est pas encore terminé :##06: , je vais vous souler encore un peut :##15:
- MJ-GraFFiKMembre : Accro
Ven 5 Nov 2010 - 9:23
Du très bon boulot, pour l'immersion de cette canne de rejet dans ton décor
- aimablorMembre : Régulier
Emploi : sans
Ven 5 Nov 2010 - 9:39
:##06:kibu a écrit:slt
kibu
Salut,
je vois que tu ne connais pas ma femme :##17: , il est clair que le châssis sera habillé , cela sera un base médium laqué , car hors de question de laisser un châssis nu dans le salon , quand au vibration et bruit la 2280 sera posé sur une mousse ou dépron a même le sol sur le carrelage et la cuve isolé , pas de plateau bois , histoire d'éviter les résonances et bruit parasites , bref ce post n'est pas encore terminé :##06: , je vais vous souler encore un peut :##15: [/quote]
Cela m'aurait étonné que tu laisses le chassis tel quel :##27:
Pour ce qui est de nous souler, tu peux y aller car ton projet nous fait déjà tourner la tête :##06:
Emploi :
Ven 5 Nov 2010 - 13:53
J'aime être saoulé comme ça moi...
Cherche plantes: https://www.forumaquario.org/t56889-chercher-plusieurs-plantes#654258
Ven 5 Nov 2010 - 21:27
Aller la suite :##27: ,
pose d'une planche a l'arrière du chassis , fixation des modules JBL pour le pilotage du chauffages de surface et de fond , plus le PH mètre , fixation de l'UV JBL 11W et sont alimentation , le boitier de l'osmolateur Tunze est aussi en place , le circuit d'eau secondaire 2215 est aussi terminé :##08: , la mise en eau pour la phase de test ne devrait plus tarder , mais avant il faut que je me fasse le petit montage pour le diffuseur C02 .
pose d'une planche a l'arrière du chassis , fixation des modules JBL pour le pilotage du chauffages de surface et de fond , plus le PH mètre , fixation de l'UV JBL 11W et sont alimentation , le boitier de l'osmolateur Tunze est aussi en place , le circuit d'eau secondaire 2215 est aussi terminé :##08: , la mise en eau pour la phase de test ne devrait plus tarder , mais avant il faut que je me fasse le petit montage pour le diffuseur C02 .
- kktdMembre : Accro
Emploi : informatique
Ven 5 Nov 2010 - 22:41
pour le sol de tes pompes, prends plutôt une dalle vendue en magasin de bricolage pour les machines à laver : c'est isolant coté acoustique et ça a un coté un peu ventouse qui limite les risques de mouvement en cas de mauvaise manip de tes pompes
y a aussi des patins acoustiques type straben qu'on monte sous des caissons de grave ou des batteries pour éviter toute transmission de vibration au sol et donc très bonne isolation acoustique
y a aussi des patins acoustiques type straben qu'on monte sous des caissons de grave ou des batteries pour éviter toute transmission de vibration au sol et donc très bonne isolation acoustique
Ven 5 Nov 2010 - 22:57
Jviens pas souvent mais quand je viens je suis sur le c*l ! :##09: :##10:
Quel taf !, sa avance vite et bien ! Bravo Rico tu fais du bon boulo ! :##08: :##06:
Quel taf !, sa avance vite et bien ! Bravo Rico tu fais du bon boulo ! :##08: :##06:
Ven 5 Nov 2010 - 23:25
kktd a écrit:pour le sol de tes pompes, prends plutôt une dalle vendue en magasin de bricolage pour les machines à laver : c'est isolant coté acoustique et ça a un coté un peu ventouse qui limite les risques de mouvement en cas de mauvaise manip de tes pompes
Oui exacte j'ai vue ce genre de dalles , mais avant je vais tester avec soit du liège ou déprond qui me reste , de toute façon rien de définitif a ce sujet , il faut de toute façon lancer de bac et surtout que mon meuble soit terminé , pour commençer au jouer sur l'acoustique :##17: , mer... ont dirait que je parle Home cinéma :##08:
Fangio a écrit:Jviens pas souvent mais quand je viens je suis sur le c*l ! :##09: :##10:
:##27:
- aimablorMembre : Régulier
Emploi : sans
Sam 6 Nov 2010 - 8:59
Bon, comme d'ab', c'est super propre, nickel, en un mot: pro' :##10:
La classe :##08:
Emploi :
Sam 6 Nov 2010 - 13:17
Comment as tu fixé ta planche sur le châssis par curiosité (photo?) ?
Ton trou sur la planche, sous l'UV, servira à quoi (pris électrique?) ?
Je ne connaissais pas ces modules JBL en tout cas.
Comme d'habitude, travail super propre. :##08:
Par contre, l'amorçage de ma 2078 (après nettoyage) est assez chiant quand les tuyaux ont déjà de l'eau. La plupart du temps je dois les enlever et les vider pour que l'amorçage se fasse sans soucis.
Tu as possibilité avec ton installation de faire un vide complet de la tuyauterie ? Surtout sur le refoulement qui lui devra être hors de l'eau et surtout vidé.
Je pense que oui en mettant la cane de refoulement hors eau et en ouvrant la vanne en bas ensuite.
Par contre, l'amorçage de ma 2078 (après nettoyage) est assez chiant quand les tuyaux ont déjà de l'eau. La plupart du temps je dois les enlever et les vider pour que l'amorçage se fasse sans soucis.
Tu as possibilité avec ton installation de faire un vide complet de la tuyauterie ? Surtout sur le refoulement qui lui devra être hors de l'eau et surtout vidé.
Je pense que oui en mettant la cane de refoulement hors eau et en ouvrant la vanne en bas ensuite.
- scalaire68Membre : Accro
Emploi : Informaticien
Sam 6 Nov 2010 - 14:59
Salut rico j'ai suivis ton post depuis le début et franchement dit je te félicite pour tout se boulot !!! vivement la mise en eau !!!!!
Sam 6 Nov 2010 - 23:28
aimablor a écrit:Bon, comme d'ab', c'est super propre, nickel, en un mot: pro' :##10:
:##27:
General_Jab a écrit:Comment as tu fixé ta planche sur le châssis par curiosité (photo?) ?
pour la planche c'est simple , 4 visses autoforeuses directement dans la potence , pour le trou effectivement c'est pour la prise d'alimentation général
en fait zéro soucis d'amorçage avec mon instalation , car pas de cannes d'aspiration , mais en prise directe dans le bac , donc toujours en pression , de plus avec deux aspiration pour un rejet l'air sera chassée facilement
scalaire68 a écrit:Salut rico j'ai suivis ton post depuis le début et franchement dit je te félicite pour tout se boulot !!! vivement la mise en eau !!!!!
:##27: aller la suite , avec juste l'installation du petit diffuseur C02 sur une des crépines d'aspiration , bon pas vraiment de recule et quand même quelques parades au cas ou , en tout cas la mise en eau pour les tests ne va pas tarder :##08: