Un cube de 650 litres , ça commence maintenant
+114
jlm
Quentin33
wohwoh
samy
crimmi
gunsman76
ludo13600
voultou
alexbdc
Brust
Pix
fred54
JulienMarly
alex45
Rumix
clic67
Ichigo31
kevin13270
remi67
crecre47
destroy
mine
Beetle
chouco
power159753
TiB
Pyostus
matevir
Vanessa
nicolas18
foggy95
cre'aquatic
Mathieu.S
-AmA-
tristan41
Naska
76havrais76
yoyo87000
oasis
simseur9
voile de chine
aquateddy
romeo67
mtp34
Pilo
Elmaki
jean254
cleobule
Hideki
Plaegis
aerisson
guppy75L
aquatlantis
letinkernormand
traceur45
rovion
darktess
gwen38
samumu1111
cab65
zozo190
SubToM
fab1333
scalaire68
Mahatma
christophe-op
surimi
Metalox
Franciscodu53
P'tit combattant
Nando
will1000rr
kktd
aimablor
T0NY313
husky38
MJ-GraFFiK
Fredomagmax
Gex18
Neokaneda
stabyl
GRECO
shurikn04
jicey
auxia
zebulon
yohan49
Shivato
boulaka91
hypancystrus
skyhercules
lucie50
Asta
Dimitri
Fangio
General_Jab
laurentD
simmath
cichlidé
amphioxus
cedricoditorino
AurélienWBB
kerval
Aymonn
Dekistripe
datri
nathan29233
lumi
olic888
kibu
willshah
rico95
Mattamix
Rico650
118 participants
Re: Un cube de 650 litres , ça commence maintenant
Sam 20 Nov 2010 - 21:00
aller une petite vidéo :##27: , qui hélas est pas terrible malgré le Full HD , bon pas vraiment conçu pour ce genre d'utilisation , enfin ça donne une petite :##14: , en tout cas il redonne un peut de vie dans la pièce a vivre cet aquarium :##08: , vivement les premiers poissons maintenant :##17:
- olic888Membre : Habitué
Emploi : gestionnaire de paye
Sam 20 Nov 2010 - 21:09
bon ben respect . . . . pas d'autre mot . . . .
si, 'foiré!!! mais ça, je te l'ai deja dit pour les 6 pates!!!!! :##17:
En fait, le plus somptueux dans l'histoire, c'est la cohérence de ton petit monde!!!
En fait, le plus somptueux dans l'histoire, c'est la cohérence de ton petit monde!!!
Sam 20 Nov 2010 - 21:14
olic888 a écrit:Mais c'est quoi cette jardinière!!! T'as confondu les poireaux avec la crypto!!!! les carottes avec la gazonnantes!!!! c'est plus de l'aquascaping la mais potagéscaping!!!!!
Enfin, sinon, ben c'est trop beau . . . . et c'est les premiers temps de la vie de cet aqua . . . .
Ne languissons pas trop de la suite!!!!
:##17: :##27: , ba l'aquascaping sa sera pour une autre fois , bon sinon pour les crypto j'en ai 3 quand même :##06: , donc la Cryptocoryne Aponogetifolia , le monstre que tu vois en arrière plus qui fait plus de 70 cm :##10: , et les deux naines :##24: , enfin les deux bullosa , en fait le choix du facile est aussi lié aux différentes activitées annexes , genre modelisme ou moto 1/1 :##08: , enfin comme tu le dit vivement la suite
et la ça le fait non :##19:
- hypancystrusMembre : Accro
Emploi : ...
Sam 20 Nov 2010 - 21:18
Super beau!
Sam 20 Nov 2010 - 21:21
hypancystrus a écrit:Super beau!
:##27:
olic888 a écrit:bon ben respect . . . . pas d'autre mot . . . .
vrai pour les 6 pates :##06: , en tout cas vraiment contant d'avoir repris cette discipline :##08:
- hypancystrusMembre : Accro
Emploi : ...
Sam 20 Nov 2010 - 21:25
H.S. on:
je kif trop ton avatar!
je kif trop ton avatar!
- olic888Membre : Habitué
Emploi : gestionnaire de paye
Sam 20 Nov 2010 - 21:32
C'est vrai que c'est vraiment bien, et a chaque changement d'eau, chaque introduction de vivant, de plante, chaque modification, ben y a un truc, une surveillance, un ptit coup de tension . . .
J'étais content de mes bonsaï, mais trop statique, même si l'engrais, le mélange akadama/terreau, la mise en forme, c'était de paramètres à maitriser, mais rien a voir avec l'aqua.
J'étais content de mes bonsaï, mais trop statique, même si l'engrais, le mélange akadama/terreau, la mise en forme, c'était de paramètres à maitriser, mais rien a voir avec l'aqua.
Sam 20 Nov 2010 - 21:44
hypancystrus a écrit:H.S. on:
je kif trop ton avatar!
moi aussi :##17: , en fait c'est vraiment une des choses que j'ai le plus envie pour cet aquarium , avoir du L46 :##10:
olic888 a écrit:C'est vrai que c'est vraiment bien, et a chaque changement d'eau, chaque introduction de vivant, de plante, chaque modification, ben y a un truc, une surveillance, un ptit coup de tension . . .
Oui le vivant , c'est vraiment pointu ,et comme tu le dit , un petit coup de tension suivant les opérations , enfin quand même plus serin que sur mon ancien Récifal , mais si il tournais tout seul :##08: , enfin presque :##06:
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Sam 20 Nov 2010 - 22:06
Superbe ! La classe !
- Gex18Membre : Régulier
Emploi : Aussi
Sam 20 Nov 2010 - 22:33
La racine est énorme :##10:
Quand les plantes vont pousser, ça va devenir magnifique !!!
Dis, tu veux faire un concours du plus bel aquarium contre amphioxus ?
Parce que là, ça promet un résultat qui va claquer du fessard :##17:
- letinkernormandMembre : Régulier
Emploi : éleveur de chevaux
Sam 20 Nov 2010 - 22:37
superbe :##27:
Sam 20 Nov 2010 - 22:49
auxia a écrit:Superbe ! La classe !
merci:##27:
tGex18 a écrit:La racine est énorme :##10:
énorme oui , 1 mètre de hauteur et 18 kg sur la balance :##10: , quand non pas a la hauteur de aqua proposé cette année , quand tu vois le 380 l amphioxus , j'ai encore de la marge , même si le style est différent , enfin ont verra dans 6 mois :##19: quelle gueule aura cet aqua :##08:
letinkernormand a écrit:superbe :##27:
Sam 20 Nov 2010 - 22:52
voila l'otocinclus que je voudrais , quelqu'un a t'il cette espèce dans sont bac :##19: , juste pour savoir si il ce comporte comme tous les autres otocinclus
- P'tit combattantMembre : Régulier
Emploi : Lycéen
Dim 21 Nov 2010 - 0:17
Personnellement j'ai déjà maintenu cette espèce, elle est assez dure a vrai dire, car un otocinclus doit étés introduit dans le bac après 6 mois, moi je compterais environ plus de 8 mois pour ce genre d'espèce, pour qu'ils puissent trouver sa nourriture. Et ce poissons doit vivre en banc, certain disent 6 minimum, je trouve ce poisson très timide avec un banc peu élevé en individus, moi je dirais en 10 et 15 individus quand même, après sa reste mon avis personnels. :##07:
- aquatlantisMembre : Régulier
Emploi : Apprentissage cuisine
Dim 21 Nov 2010 - 9:44
Magnifique, le seul mot qui me vient en tête. Bonne continuation et bonne introduction des poipois
Dim 21 Nov 2010 - 9:56
P'tit combattant a écrit:Personnellement j'ai déjà maintenu cette espèce, elle est assez dure a vrai dire, car un otocinclus doit étés introduit dans le bac après 6 mois, moi je compterais environ plus de 8 mois pour ce genre d'espèce, pour qu'ils puissent trouver sa nourriture. Et ce poissons doit vivre en banc, certain disent 6 minimum, je trouve ce poisson très timide avec un banc peu élevé en individus, moi je dirais en 10 et 15 individus quand même, après sa reste mon avis personnels. :##07:
Merci pour les infos :##27: , bon je n'avais pas de soucis sur le fait que ce poisson doit être introduit en groupe , car c'est l'optique dans ce bac , par contre attendre mini 6 mois :##23: , mais ça semble logique que le bac veillisse , chose que j'avais intégré pour le L46
:##27:aquatlantis a écrit:Magnifique, le seul mot qui me vient en tête. Bonne continuation et bonne introduction des poipois
Dim 21 Nov 2010 - 10:48
Et encore 6 mois me semble peu ....
C'est un poissons très agréable a regarder, il faut l'avouer, mais c'est aussi une espèce assez dur a maintenir, d'une part il stress vite, et c'est la principal causse de mort pour ce poisson.
Moi pour ma part je changerais de poissons, j'essaierais d'aller sur un autre poissons :
Le L177 très beau ( déjà maintenu dans un 450l )
Le L007
Ancistrus royal panaque,
Je pense que ce genre de poisson aurais plus leurs place dans ce bac que les otocinclus ! :##07:
C'est un poissons très agréable a regarder, il faut l'avouer, mais c'est aussi une espèce assez dur a maintenir, d'une part il stress vite, et c'est la principal causse de mort pour ce poisson.
Moi pour ma part je changerais de poissons, j'essaierais d'aller sur un autre poissons :
Le L177 très beau ( déjà maintenu dans un 450l )
Le L007
Ancistrus royal panaque,
Je pense que ce genre de poisson aurais plus leurs place dans ce bac que les otocinclus ! :##07:
- scalaire68Membre : Accro
Emploi : Informaticien
Dim 21 Nov 2010 - 11:07
Magnifique rico
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Dim 21 Nov 2010 - 11:47
Hello
Totalement d'accord avec p'tit combattant concernant les otocinclus.
J'ajouetrais qu'il faut prendre aussi grand soin à l'acclimatation.
Dim 21 Nov 2010 - 11:59
C'est vrai l'acclimatation est longue et douce sur ce poissons,
Moi dans ce bac je vrai bien un gros banc de tetra nez rouge ^^
Dim 21 Nov 2010 - 12:20
scalaire68 a écrit:Magnifique rico
auxia a écrit:Hello
oui est d'accord pour l'acclimatation , la aussi mon passif Récifal devrait m'aider , car le marin demande aussi une attention toute particulière pour l'acclimatation , enfin 15 jours a trois semaines pour la première introduction :##08:
P'tit combattant a écrit:C'est vrai l'acclimatation est longue et douce sur ce poissons,
C'est prévue :##27: , je pense partir sur 30
- Gex18Membre : Régulier
Emploi : Aussi
Dim 21 Nov 2010 - 13:34
Eh Eh, pour une fois que je connais un truc sur un poisson, j'vais pouvoir en faire profiter les autres. :##06:
Donc, ayant déjà eu cette espèce dans un bac de 300L, je peux dire que c'est un poisson très très calme, qui aime se cacher, il est très craintif, il faut donc éviter les poissons trop nerveux sous peine de voir ce poisson stressé, ce qui se traduit par un amaigrissement assez significatif puis de la mort du poisson :##09:
On en avait 12, ils ont bouffé les algues à une vitesse folle, du coup, obligé de les nourrir avec de la courgette, concombre, feuille de salade, épinard,... et en plus, ils ne mangeaient pas la nourriture spéciale poisson de fond :##22:
Outre ces petites contraintes, c'est un poisson très intéressant, car lui, il mange les algues (pour une fois que les vendeurs ont un argument qui tient la route :##17: ), il recherche tout le temps à manger aussi !!!
Donc, ayant déjà eu cette espèce dans un bac de 300L, je peux dire que c'est un poisson très très calme, qui aime se cacher, il est très craintif, il faut donc éviter les poissons trop nerveux sous peine de voir ce poisson stressé, ce qui se traduit par un amaigrissement assez significatif puis de la mort du poisson :##09:
On en avait 12, ils ont bouffé les algues à une vitesse folle, du coup, obligé de les nourrir avec de la courgette, concombre, feuille de salade, épinard,... et en plus, ils ne mangeaient pas la nourriture spéciale poisson de fond :##22:
Outre ces petites contraintes, c'est un poisson très intéressant, car lui, il mange les algues (pour une fois que les vendeurs ont un argument qui tient la route :##17: ), il recherche tout le temps à manger aussi !!!
Dim 21 Nov 2010 - 16:29
Rico tu me régal !
ENCORE !!!!!! :##06:
- guppy75LMembre : Accro
Emploi : Etudiant
Dim 21 Nov 2010 - 16:53
vraiment magnifique le bac !! j'adore..
Bonne continuation !!
Bonne continuation !!
Dim 21 Nov 2010 - 21:02
Gex18 a écrit:Eh Eh, pour une fois que je connais un truc sur un poisson, j'vais pouvoir en faire profiter les autres. :##06:
Merci pour ce retour d’expérience très instructive :##08:
Fangio a écrit:Rico tu me régal !
guppy75L a écrit:vraiment magnifique le bac !! j'adore..
Bonne continuation !!
:##27: merci les gars , aller photos du jour :##17: