Poissons en captivité!
+5
sensunny
dakota87
nicoss
characidé coco
Fanny
9 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- FannyMembre : Accro
Emploi : Chargée de mission en Mairie
Poissons en captivité!
Mar 3 Avr 2007 - 17:42
Bonjour à tous,
J'aimerais connaitre votre avis sur le fait qu'on prélève des poissons dans la nature pour l'aquariophilie...
Je ne voudrais pas vous la jouer façon "némo", c'est juste pour savoir ce que vous en pensez?
Merci :clin:
J'aimerais connaitre votre avis sur le fait qu'on prélève des poissons dans la nature pour l'aquariophilie...
Je ne voudrais pas vous la jouer façon "némo", c'est juste pour savoir ce que vous en pensez?
Merci :clin:
Anciennement: 240L amazonien https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/evolution-240l-juwel-plantephoto-bac-p15-t9598.htm
- characidé cocoMembre : Exclu
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Re: Poissons en captivité!
Mar 3 Avr 2007 - 17:52
Moi, je suis pour, car les néon innesis, et les cardinalis, pour la majorité, sont encore pris dans leur milieu naturelle, comme certain poissons de fond et certain cichlidés. Puis, les poissons que j'ai attrapé, et que j'ai gardé sont en forme et ont l'air heureux dans la glacière, sauf ma loche qui est malade.
- nicossMembre : Accro
Mar 3 Avr 2007 - 18:18
salut!!
si on prend quelque couples pour les reproduire et ensuite mai a la vente ok!
mai si on préléve tout les poissons que l'on a dans nos aqua là suis pas tout a fais dacors mai bon.......
a+
si on prend quelque couples pour les reproduire et ensuite mai a la vente ok!
mai si on préléve tout les poissons que l'on a dans nos aqua là suis pas tout a fais dacors mai bon.......
a+
Mar 3 Avr 2007 - 19:56
La pèche est limitée a tant d'individu par an.
- dakota87Membre : Accro
Emploi : pourquoi pas
Mar 3 Avr 2007 - 20:46
Tant qu'on leur offre de bonnes conditions de maintenance je ne suis pas contre ...
35L vide
- sensunnyMembre : Exclu
Emploi : Étudiant
Mar 3 Avr 2007 - 22:06
moi je ne suis pas pour n'y contre sa met égal tant qu'il n'abuse pas
Emploi : chauffeur
Mar 3 Avr 2007 - 22:11
bonjour
moi je dis oui tant que cela ne perturbe pas la nature
et a ce propos j'ai vu aujourd'hui dans un baobab une ecosphere
je trouve ca horrible
moi je dis oui tant que cela ne perturbe pas la nature
et a ce propos j'ai vu aujourd'hui dans un baobab une ecosphere
je trouve ca horrible
Mar 3 Avr 2007 - 23:55
Je ne suis pas contre, tant que ça reste limité et réservé à de vrai passionné, ou à de trés grands aquariums français qui acceuille du public.
Le problème, c'est que, comme toujours, c'est un vrai business, avec beaucoup d'argent à la clé; alors même s'il y a une réglementation, ça m'étonnerais qu'elle soit respectée partout :triste:
Par contre, pour tous les gros cétacés, et autres mammifères marins...je suis absolument et définitivement contre...qu'on orque, ou un dauphin soit arraché de son milieu naturel pour finir à faire des numéros de cirques toutes sa vie pour le public, non :mechant:
Ils sont trés évolués, ainsi que leur système de communition; c'est vraiment comme si on vous enlevait de force dans la rue, qu'on vous amenait au péril de votre vie dans une prison où on vous apprendrez à faire cabrioles pour amuser le public...jusqu'à la fin de vos jours...c'est barbare!
Le problème, c'est que, comme toujours, c'est un vrai business, avec beaucoup d'argent à la clé; alors même s'il y a une réglementation, ça m'étonnerais qu'elle soit respectée partout :triste:
Par contre, pour tous les gros cétacés, et autres mammifères marins...je suis absolument et définitivement contre...qu'on orque, ou un dauphin soit arraché de son milieu naturel pour finir à faire des numéros de cirques toutes sa vie pour le public, non :mechant:
Ils sont trés évolués, ainsi que leur système de communition; c'est vraiment comme si on vous enlevait de force dans la rue, qu'on vous amenait au péril de votre vie dans une prison où on vous apprendrez à faire cabrioles pour amuser le public...jusqu'à la fin de vos jours...c'est barbare!
Anciennement: 240L amazonien https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/evolution-240l-juwel-plantephoto-bac-p15-t9598.htm
Mer 4 Avr 2007 - 0:38
alors la si on part comme sa ya beaucoup de chose qui ne vont pas alorsIls sont trés évolués, ainsi que leur système de communition; c'est vraiment comme si on vous enlevait de force dans la rue, qu'on vous amenait au péril de votre vie dans une prison où on vous apprendrez à faire cabrioles pour amuser le public...jusqu'à la fin de vos jours...c'est barbare!
les chiens, les chats, les hamsters, les poissons, les oiseaux et j'en passe hein!!! croiyer vous quil on la meilleur place avec nous??? non tout simplement voilà la réponse a toute ces questions nous les avons dréssés et donptés pour vivre avec nous pour nous sastifaire a nous
maitenent c'est sur qui faut en prendre soins :clin:
a+
Mer 4 Avr 2007 - 6:55
Mais aussi il y as des animaux qui demande que sa. Comme ma chienne, c'est elle qui est venue a nous pas nous. Car elle été sur le poing d'aller a la spa. Alors voilà, nous la plus part des animaux que l'ont a eu c'est de la récupèration. Et la mère de bilbo qui n'aie plus là, elle est morte il y a peu a 13 ans, mon père l'avait attrapé dans la nature.
Mer 4 Avr 2007 - 18:05
nicoss a écrit:
alors la si on part comme sa ya beaucoup de chose qui ne vont pas alors
les chiens, les chats, les hamsters, les poissons, les oiseaux et j'en passe hein!!! croiyer vous quil on la meilleur place avec nous??? non tout simplement voilà la réponse a toute ces questions nous les avons dréssés et donptés pour vivre avec nous pour nous sastifaire a nous
maitenent c'est sur qui faut en prendre soins :clin:
a+
Ben d'accord nicoss, mais tu sais bien que les chiens, les chats, les chevaux, les hamsters, et autres animaux de compagnie survivrais difficilement dans la nature; comme tu le dis, ils sont domestiqués et plus du tout sauvage; et ils sont nés en captivité, ce sont les hommes qui ont fait en sorte qu'ils viennent au monde...moi, je parlais bien des mammifères marins sauvages qu'on extrait violemment de leur milieu pour nous amuser à nous!
Même s'ils sont bien traités aprés, ils ont connu leur milieu naturel...c'est ça que je trouve intolérable :clin:
Mer 4 Avr 2007 - 18:10
A nosiqua, un parc aquatique, les dauphin son née en captivité, et n'ont jamais connue la vie sauvage.
Mer 4 Avr 2007 - 19:00
je suis tout a fais dacors avec toi :clin:Ben d'accord nicoss, mais tu sais bien que les chiens, les chats, les chevaux, les hamsters, et autres animaux de compagnie survivrais difficilement dans la nature; comme tu le dis, ils sont domestiqués et plus du tout sauvage; et ils sont nés en captivité, ce sont les hommes qui ont fait en sorte qu'ils viennent au monde...moi, je parlais bien des mammifères marins sauvages qu'on extrait violemment de leur milieu pour nous amuser à nous!
Même s'ils sont bien traités aprés, ils ont connu leur milieu naturel...c'est ça que je trouve intolérable
a+
Emploi : Commercial
Mer 4 Avr 2007 - 19:22
C un sujet très dur, tout animal devrait vivre dans son milieu naturel, mais tu oublis une chose aujourd'hui, des animaux sont plus qu'en danger dans leur propre milieu Ex: il ne fait pas bon etre une baleine sur les cotes asiatiques, peche illégale intensive.
Pire encore beaucoup d'animaux sont en voie de disparition. Ex: (là je sors du sujet) Sais tu que dans les prochaines décennies l'orang outang n'existera plus :triste: idem pour le tigre!!!! La population actuelle est telle qu'elle ne se suffit plus à sa propre survie.
Ca fait peur! mais le seul responsable c l'homme! Sans l'homme, c clair les animaux auraient des meilleurs conditions de vie...
Pire encore beaucoup d'animaux sont en voie de disparition. Ex: (là je sors du sujet) Sais tu que dans les prochaines décennies l'orang outang n'existera plus :triste: idem pour le tigre!!!! La population actuelle est telle qu'elle ne se suffit plus à sa propre survie.
Ca fait peur! mais le seul responsable c l'homme! Sans l'homme, c clair les animaux auraient des meilleurs conditions de vie...
Emploi : FRAISEUR
Mer 4 Avr 2007 - 19:29
Je suis pour,sinon les élevages auraient trop de cosanguinité.Il faut mélanger,en gardant un respect pour la faune sauvage.Donc en espérant un prélèvement respectueux on peut continuer.
Mer 4 Avr 2007 - 19:37
Moi, je dis que au lieu de prélever des animaux pour les sauvegarder, pourquoi pas sauvegarder leur milieu de vie pour les sauvegarder en même temps.
Mer 4 Avr 2007 - 21:19
Il faut trouver un juste équilibre entre les deux...je ne suis absolument pas contre le fait de receuillir et faire se reproduire pour sauvegarder les espèces; beaucoup de grand zoo, parcs animalier à travers la monde font un travail formidable et salutaire.
Mais essayer de sauvegarder leur milieu naturel est vraiment la meilleure chose à faire...faire interdire la pêche commerciale à la baleine, lutter contre le braconage, multiplier les controles...
Je sais, ça a l'air utopique, mais il faut y croire, sauvegarder le vivant, c'est nous sauver nous, êtres humains.
Ce que je ne supporte pas, encore une fois, c'est que l'on violente, qu'on fasse souffrir le monde animal à des fins purement commerciale...je sais, j'ai pas fini de m'énerver :clin:
Mais essayer de sauvegarder leur milieu naturel est vraiment la meilleure chose à faire...faire interdire la pêche commerciale à la baleine, lutter contre le braconage, multiplier les controles...
Je sais, ça a l'air utopique, mais il faut y croire, sauvegarder le vivant, c'est nous sauver nous, êtres humains.
Ce que je ne supporte pas, encore une fois, c'est que l'on violente, qu'on fasse souffrir le monde animal à des fins purement commerciale...je sais, j'ai pas fini de m'énerver :clin:
- matcrimeMembre : Accro
Emploi : lycéen, communication graphique.
Mer 4 Avr 2007 - 21:38
perso je suis contre, je trouve qu'il y a beaucoup de poissons née en captiviter pour arreter de prelever des poissons dasn les lac,mers et rivieres. il y a assez de beau poissons pour nos aquarium sans devoir en prendre a la nature.
pour se qui est des animaux de compagnie chien hamster et autre, il vivait difficilement ok mais c'été la loi de la nature, on en a pris et on les a habituer generation apres generation a vivre avec l'homme...
donc je suis totalement contre le prelevement d'animaux dans la nature, que se soit pour es poissons et encore plus pour les reptiles, imaginer le stresse d'un boa constrictor enlever a la nature qui se retrouve dans un terrarium soit adapter a sa bienvenu avecplante etc... sa peut generer un stresse et de la peur, et la plus par des animaux quand ils ont peur on tendance a se mettre sur la défencive, c'est normal, un poissons ne risque pas de nous blesse, mais un serpent ou un lézard assez costaud pourrais causé des dégats.
etpuis pour les néons et cardinals perso y en a des tonnes dans nos aqua, se sont les poissons les plus rependes (l'en des poissons) alors on peut bien se passer de sa.
pour se qui est des animaux de compagnie chien hamster et autre, il vivait difficilement ok mais c'été la loi de la nature, on en a pris et on les a habituer generation apres generation a vivre avec l'homme...
donc je suis totalement contre le prelevement d'animaux dans la nature, que se soit pour es poissons et encore plus pour les reptiles, imaginer le stresse d'un boa constrictor enlever a la nature qui se retrouve dans un terrarium soit adapter a sa bienvenu avecplante etc... sa peut generer un stresse et de la peur, et la plus par des animaux quand ils ont peur on tendance a se mettre sur la défencive, c'est normal, un poissons ne risque pas de nous blesse, mais un serpent ou un lézard assez costaud pourrais causé des dégats.
etpuis pour les néons et cardinals perso y en a des tonnes dans nos aqua, se sont les poissons les plus rependes (l'en des poissons) alors on peut bien se passer de sa.
Jeu 5 Avr 2007 - 6:44
Oui, mais il y en as plus de 500 pécher par année, au même endroit.
Jeu 5 Avr 2007 - 7:19
se que je veut dire c'est que a notre ère, on a assez de beau poissons née en captiviter pour évitez d'en enlever a la nature.
Jeu 5 Avr 2007 - 7:38
Oui, tu as raison, mais ce sont les aquariohile qui garde les progéniture, au lieu de donner au aquarium public ou au élevage.
Jeu 5 Avr 2007 - 18:53
oui d'accord, mais en genreal je trouve que si on s'organise on ne devrais plus avoir besoins de piquer des animaux a la nature.
Jeu 5 Avr 2007 - 19:11
oui, mais en plus ils en pèchent mais il y as plus de la moitié qui meurt, et ils ne sont pas vendus, car les aquariophile n'ont pas le volume suffisant ou c'est trop chers, donc trop vieux pour vendre, les animaleries les revendent ou baisse les prix, il y en as la moitié des vivants qui meurt en animalerie, et après voilà....
Jeu 5 Avr 2007 - 19:24
ben désolé si c'est pour qu'il crevent dans une animalerie c'est pas la peine,comme je l'ai déjà dit il y a assez de poissons en captiviter pour satisfaire tout le monde. mais bon je ne voi pas pourquoi on bataille sur sa alors que de toute facon c'est pas la peine sa ne changera rien
Jeu 5 Avr 2007 - 19:32
Il faudrait mettre un cutteur sous la gorge des nouveaux présidents pour qu'il change toute les loies.
Page 1 sur 2 • 1, 2