Ponte de Discus sauvages "Rio Uatuma"
+57
chricrian
Fazette
Vince27
Patoche1976
LordGec.ko
Symbiiote
perrier
quent
chachou31
betty-boop
rantanplan
DarkMAX08
l'homme-crevette
_Jehuty_
JulienMarly
chelydros
Nedisis
tétésou
Mathieu.S
batheman
cre'aquatic
M4zZ
mich3925
Tiénou et Mélix
jeanpierre
tometluna
TiB
nathan29233
sebofoto
crotall
cab65
letinkernormand
jym
NICO1046
mine
nicoinfi
quentinmermin7
willshah
lechaton
marsu51
Rocknroll 95
Aymonn
Dogbiger
Plaegis
Bloodyhell
Kinay
MD
kiri67
Niyati
lumi
alex.du.7-6
alexsplenders
hypancystrus
Darkgirlz
Greg78520
blurami
L46
61 participants
Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Re: Ponte de Discus sauvages "Rio Uatuma"
Jeu 11 Aoû 2011 - 20:11
Ben ça alors ! :##10:
Ils n'ont pas dû être à la fête enfermés là dedans sans rien les pauvres !
Ils n'ont pas dû être à la fête enfermés là dedans sans rien les pauvres !
Léo Campion
Léo Campion
Dim 21 Aoû 2011 - 8:48
Bonjour,
Ben non ça n'a pas dû être facile :##09:
Je suis sidéré de la croissance du petit dernier
Il a pris sa nage libre le 27 mars, il n'a même pas 5 mois, en plus il est d'un bleu métallique qui n'a rien à voir avec la couleur de sa mère
L46
Ben non ça n'a pas dû être facile :##09:
Je suis sidéré de la croissance du petit dernier
Il a pris sa nage libre le 27 mars, il n'a même pas 5 mois, en plus il est d'un bleu métallique qui n'a rien à voir avec la couleur de sa mère
L46
Sam 27 Aoû 2011 - 11:34
Bonjour,
Quelques journées assez pénibles: je me suis aperçu la semaine dernière que la membrane de mon osmoseur était nase, l'eau à la sortie tirait déjà à 10° de KH
J'ai pris les paramètres de mes deux bacs sachant que je n'ai plus changé d'eau depuis 1 semaine chez les F1 et bien 3 semaines chez les parents.
Chez les F1 = NO3 à 40 mg/l, KH=5 et GH= 10 (je n'ai pas mesuré le pH): les derniers changements d'eau ont dû être effectués avec de l'eau sortie de la membrane foutue.
Chez les parents = NO3 à 60 mg/l, KH=1 et GH=6, pH= 5: paramètres normalement prévus donc lors du dernier changement d'eau la membrane était encore fonctionnelle.
Pour compléter le tout mon sel Preis (tout neuf) est mort et n'arrive pas à se dissoudre, moralité un dépôt blanchâtre s'accumule dans le récipient de mélange, sur la pompe de brassage (jusqu'à la bloquer) et sur le thermoplongeur
J'ai pu récupérer une membrane 100 gallons et 2 pré filtres ainsi que du sel Preis bien souple hier après midi et depuis l'osmoseur tourne à fond
Les dernières photos
Les F1 du 400 l dans un nuage de Prima Discus
Le petit dernier qui malgré un taux ne NO3 assez costaud et une concurrence alimentaire rude (les parents ne lui font pas de cadeau) continue à se développer à toute vitesse
Le couple: après l'amour...............la haine :##25:
L46
Quelques journées assez pénibles: je me suis aperçu la semaine dernière que la membrane de mon osmoseur était nase, l'eau à la sortie tirait déjà à 10° de KH
J'ai pris les paramètres de mes deux bacs sachant que je n'ai plus changé d'eau depuis 1 semaine chez les F1 et bien 3 semaines chez les parents.
Chez les F1 = NO3 à 40 mg/l, KH=5 et GH= 10 (je n'ai pas mesuré le pH): les derniers changements d'eau ont dû être effectués avec de l'eau sortie de la membrane foutue.
Chez les parents = NO3 à 60 mg/l, KH=1 et GH=6, pH= 5: paramètres normalement prévus donc lors du dernier changement d'eau la membrane était encore fonctionnelle.
Pour compléter le tout mon sel Preis (tout neuf) est mort et n'arrive pas à se dissoudre, moralité un dépôt blanchâtre s'accumule dans le récipient de mélange, sur la pompe de brassage (jusqu'à la bloquer) et sur le thermoplongeur
J'ai pu récupérer une membrane 100 gallons et 2 pré filtres ainsi que du sel Preis bien souple hier après midi et depuis l'osmoseur tourne à fond
Les dernières photos
Les F1 du 400 l dans un nuage de Prima Discus
Le petit dernier qui malgré un taux ne NO3 assez costaud et une concurrence alimentaire rude (les parents ne lui font pas de cadeau) continue à se développer à toute vitesse
Le couple: après l'amour...............la haine :##25:
L46
Lun 12 Sep 2011 - 20:06
Bonjour,
Voici les dernières photos
Un jeune du bac d'élevage qui laisse apparaître ses vermicules bleues.
Et le petit dernier tout seul et avec papa maman.
Sa robe ressemble de moins en moins à celles de ses parents, il a plutôt l'air d'un cobalt
L46
Un jeune du bac d'élevage qui laisse apparaître ses vermicules bleues.
Et le petit dernier tout seul et avec papa maman.
Sa robe ressemble de moins en moins à celles de ses parents, il a plutôt l'air d'un cobalt
L46
Sam 24 Sep 2011 - 10:01
Bonjour,
L'attitude de la femelle est de plus en plus agressive envers son ex compagnon et son jeune. Le petit dernier s'en accommode grâce à quelques pirouettes tandis que le mâle lui se réfugie dans un coin du bac qu'il garde farouchement. Il mange peu car dès qu'il sort de son coin il est attaqué par la femelle et je trouve qu'il commence à maigrir
Ma question est donc la suivante: l'introduction de 4 à 5 F1 d'environ 8 cm serait il bénéfique pour le mâle sans compromettre la croissance des jeunes F1 qui vont être soumis à une concurrence alimentaire importante
Une photo du trio
D'avance merci pour vos commentaires et réponses
L46
L'attitude de la femelle est de plus en plus agressive envers son ex compagnon et son jeune. Le petit dernier s'en accommode grâce à quelques pirouettes tandis que le mâle lui se réfugie dans un coin du bac qu'il garde farouchement. Il mange peu car dès qu'il sort de son coin il est attaqué par la femelle et je trouve qu'il commence à maigrir
Ma question est donc la suivante: l'introduction de 4 à 5 F1 d'environ 8 cm serait il bénéfique pour le mâle sans compromettre la croissance des jeunes F1 qui vont être soumis à une concurrence alimentaire importante
Une photo du trio
D'avance merci pour vos commentaires et réponses
L46
Dim 25 Sep 2011 - 20:42
Merci,
Juste un post pour vous montrer ce que sont devenus les alevins chez un de mes acheteurs
Ils étaient douze à partir de chez moi le 16 juin dernier à l'âge de 5 mois, ils ont à l'heure actuelle 9 mois et mesurent d'après leur propriétaire entre 12 et 14 cm
Comme papa maman il y a des bruns et des bleus
Content je suis
L46
Juste un post pour vous montrer ce que sont devenus les alevins chez un de mes acheteurs
Ils étaient douze à partir de chez moi le 16 juin dernier à l'âge de 5 mois, ils ont à l'heure actuelle 9 mois et mesurent d'après leur propriétaire entre 12 et 14 cm
Comme papa maman il y a des bruns et des bleus
Content je suis
L46
Ven 30 Sep 2011 - 17:19
Bonjour,
Et merci
Aujourd'hui six F1 ont rejoint le communautaire
Je trouve qu'il y a une certaine ressemblance entre le poisson de la photo n°3 et celui de la photo n°4.
Le Discus de la photo n° 4 montrant la mère lors de son acclimatation en octobre 2007 du Discus de la photo n°3
Les petits mesurent entre 8 et 10 cm et après une période de stress ils commencent à suivre les adultes qui pour l'instant ne les chassent pas
L46
Et merci
Aujourd'hui six F1 ont rejoint le communautaire
Je trouve qu'il y a une certaine ressemblance entre le poisson de la photo n°3 et celui de la photo n°4.
Le Discus de la photo n° 4 montrant la mère lors de son acclimatation en octobre 2007 du Discus de la photo n°3
Les petits mesurent entre 8 et 10 cm et après une période de stress ils commencent à suivre les adultes qui pour l'instant ne les chassent pas
L46
Emploi : Apprenti Ingénieur en Performance Energétique
Ven 30 Sep 2011 - 18:33
Tout simplement magnifique parcours !!
Continue ainsi .
Cordialement, Flo.
Continue ainsi .
Cordialement, Flo.
180L sp. Laetacara Araguaiae F1
30L sp. Neocaridina cf. zhangjiajiensis var. Blue Pearl
20L sp. Fundulopanchax Gardneri
30L sp. Betta Splendens
80L sp. Amphiprion Ocellaris
400L Hollandais
- LordGec.koMembre : Habitué
Emploi : collégien
Ven 30 Sep 2011 - 18:52
o la la sa me fait rêver tout sa mais sa doit être dur quand ont regarde le nombre de ponte et les nombre d'alevins qui sont devenu grand et ba on s'appercoit que ....Mais c'est quans mème magnifique !!!
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Ven 30 Sep 2011 - 21:09
Effectivement, il y a quelque chose ! :##27:
Tu fais un superbe boulot et c'est toujours un plaisir de suivre ton Post et l'évolution des "bébés" !
Tu fais un superbe boulot et c'est toujours un plaisir de suivre ton Post et l'évolution des "bébés" !
Léo Campion
Léo Campion
- TiBMembre : Accro
Emploi : Etudiant
Ven 30 Sep 2011 - 22:05
willshah a écrit:Effectivement, il y a quelque chose ! :##27:
C'est clair, le travail que tu realises avec ces différentes pontes est juste bluffant !
Bravo à toi Roland et continue de nous faire réver comme cela
Mar 1 Nov 2011 - 7:36
Bonjour et merci,
J'ai fait quelques photos du bac à Discus où chaque poisson a l'air de trouver ses marques. Contrairement aux hybrides le dominant n'agresse pas perpétuellement les dominés
Voici les dernières nouvelles du banc
Ils sont maintenant âgés de 10 mois pour les plus vieux et 8 mois pour le plus jeune et le plus grand.
Certains tirent du père et ont un patron de coloration à dominance brune (la majorité), alors qu'un ou deux ont une dominance bleue comme leur mère.
L46
J'ai fait quelques photos du bac à Discus où chaque poisson a l'air de trouver ses marques. Contrairement aux hybrides le dominant n'agresse pas perpétuellement les dominés
Voici les dernières nouvelles du banc
Ils sont maintenant âgés de 10 mois pour les plus vieux et 8 mois pour le plus jeune et le plus grand.
Certains tirent du père et ont un patron de coloration à dominance brune (la majorité), alors qu'un ou deux ont une dominance bleue comme leur mère.
L46
- Patoche1976Membre : Accro
Emploi : Finance
Mar 1 Nov 2011 - 8:40
Bonjour,
Ils sont superbe !!!!
Ils sont superbe !!!!
- hypancystrusMembre : Accro
Emploi : ...
Mar 1 Nov 2011 - 13:15
Ouah!!ils sont superbe!!il y a de la réussite
Mer 21 Déc 2011 - 15:42
Bonjour,
Et merci :##05:
Ils ont une croissance très lente (il paraît que c'est normal chez les Discus "issus de sauvages")
La photo n°1 montre un futur Royal Blue vu les vermicules qu'il semble développer.
Les secondes soulignent l'évolution de la taille du petit dernier, surtout à côté de sa mère (photo n°3) bien que l'ensemble des jeunes a l'air de se rejoindre côté taille.
L46
Et merci :##05:
Ils ont une croissance très lente (il paraît que c'est normal chez les Discus "issus de sauvages")
La photo n°1 montre un futur Royal Blue vu les vermicules qu'il semble développer.
Les secondes soulignent l'évolution de la taille du petit dernier, surtout à côté de sa mère (photo n°3) bien que l'ensemble des jeunes a l'air de se rejoindre côté taille.
L46
Mer 4 Jan 2012 - 14:36
Bonjour,
Je vous annonce donc la "naissance" de F2
La ponte a eu lieu dans un communautaire d'un de mes acheteurs d'Alès.
Cette repro me semble précoce car les géniteurs ne sont âgés que d'une année et j'espère qu'elle n'aura pas d'incidence sur la croissance de la femelle
Ca fait quand même plaisir de savoir que sa souche risque de perdurer, content je suis
L46
Je vous annonce donc la "naissance" de F2
La ponte a eu lieu dans un communautaire d'un de mes acheteurs d'Alès.
Cette repro me semble précoce car les géniteurs ne sont âgés que d'une année et j'espère qu'elle n'aura pas d'incidence sur la croissance de la femelle
Ca fait quand même plaisir de savoir que sa souche risque de perdurer, content je suis
L46
Ven 16 Mar 2012 - 10:49
Bonjour,
Voici quelques nouvelles des "petits", ils ont bien grandis et curieusement les bruns se développent plus vite que les bleus
C'est parti pour les photos
Par contre la déco du bac est dans un triste état
L46
Voici quelques nouvelles des "petits", ils ont bien grandis et curieusement les bruns se développent plus vite que les bleus
C'est parti pour les photos
Par contre la déco du bac est dans un triste état
L46
Lun 7 Mai 2012 - 17:19
Bonjour,
Quelques nouvelles: j'ai refait complètement le bac, avec les algues en pinceaux ce n'était plus possible au niveau esthétisme donc j'ai installé un fond intérieur Juwel et tout virer de l'ancien décor en espèrant que les NO2 ne me jouent pas de mauvais tours (je nourris parcimonieusement, avec du vivant et j'ai réencemmencé en bactéries vivantes en provenance de la décante du bac des Hz).
Les dernières photos (pas très parlantes) mais j'espère prometteuses
L46
Quelques nouvelles: j'ai refait complètement le bac, avec les algues en pinceaux ce n'était plus possible au niveau esthétisme donc j'ai installé un fond intérieur Juwel et tout virer de l'ancien décor en espèrant que les NO2 ne me jouent pas de mauvais tours (je nourris parcimonieusement, avec du vivant et j'ai réencemmencé en bactéries vivantes en provenance de la décante du bac des Hz).
Les dernières photos (pas très parlantes) mais j'espère prometteuses
L46
Emploi : Killi fondu
Lun 7 Mai 2012 - 23:11
Bonsoir
Pourrais tu evaluer le sex ratio en F2 ?
Amitié
Etienne
Pourrais tu evaluer le sex ratio en F2 ?
Amitié
Etienne
- un collecteur,découvreur F.Vermuelen http://www.itrainsfishes.net/content/
- quelques photos de mon ami Laurent
http://elkilliclub.org/foro/index.php?topic=3061.0
- Forum MYSIS: http://mysis-forum.niceboard.com/
- Vince27Membre : Nouveau
Mar 8 Mai 2012 - 0:10
Bonsoir!
Je viens d'avaler tout ce topic et il est vraiment bluffant!
Il parait que faire de la repro de discus n'est pas très aisé, mais alors toi tu as complètement explosé les scores!
Je suis complètement fan! Continue bien!
Je viens d'avaler tout ce topic et il est vraiment bluffant!
Il parait que faire de la repro de discus n'est pas très aisé, mais alors toi tu as complètement explosé les scores!
Je suis complètement fan! Continue bien!
- FazetteMembre : Nouveau
Emploi : assistante de gestion
Mar 8 Mai 2012 - 0:44
Quelle splendide aventure et quel spectacle !
Merci pour ces magnifiques clichés et bravo pour ta patience et ton efficacité.
Le bac final et ses 9 superbes pensionnaires doit être un régal pour les yeux au quotidien.
Merci pour ces magnifiques clichés et bravo pour ta patience et ton efficacité.
Le bac final et ses 9 superbes pensionnaires doit être un régal pour les yeux au quotidien.
Jeu 24 Mai 2012 - 20:57
Bonjour,
Merci à vous :##27:
Concernant le sexe ratio je n'ai aucun moyen de le visualiser (aucun prémice de ponte et donc de fécondation), il me reste 7 F1 et à part une repro sur Alès je n'ai plus de nouvelles :##09:
Les dernières photos :#01#:
L46
Merci à vous :##27:
Concernant le sexe ratio je n'ai aucun moyen de le visualiser (aucun prémice de ponte et donc de fécondation), il me reste 7 F1 et à part une repro sur Alès je n'ai plus de nouvelles :##09:
Les dernières photos :#01#:
L46
Emploi : aquariophile
discus
Mar 29 Mai 2012 - 21:36
franchement j'adore tes discus. Et je crois que je vais me mettre au discus aussi .
Mer 4 Juil 2012 - 20:58
Merci :##05:
Bonjour,
Le bac a bien évolué et le cycle de l'azote est passé sans problème
Depuis avril, date à laquelle ils ont été réintroduits après la réfection du bac, c'est maintenant (début juillet) qu'ils s'approprient l'aquarium entier et qu'ils quittent enfin la protection des racines
Roland
Bonjour,
Le bac a bien évolué et le cycle de l'azote est passé sans problème
Depuis avril, date à laquelle ils ont été réintroduits après la réfection du bac, c'est maintenant (début juillet) qu'ils s'approprient l'aquarium entier et qu'ils quittent enfin la protection des racines
Roland