fertilisation V7 amphioxus
+48
Jéjé36
Min93
herpo44
dimi53
Gaulthier
shoshenq
AmadeusHF
endc
le-poussin
power159753
kohleric
rotho84
mine
Lio77
Macaroni
syroco
clic67
triff
sylvie42
Elmaki
dadam15
eagleslide
ricom
boubouille
chospa
seby90
TiB
scalaire68
korrigans
benj_am_in
E9rendil
kerval
cleobule
arsenic
Mathieu.S
uraz844
vlg1728
macbulk93
tilho
AurélienWBB
Ptitlapinou
Fangio
Gex18
Fyx
General_Jab
romeo67
laurentD
amphioxus
52 participants
- scalaire68Membre : Accro
Emploi : Informaticien
Re: fertilisation V7 amphioxus
Mar 29 Mar 2011 - 17:52
AurélienWBB a écrit:Si tu veux, tu vas voir sur le site, tu trouveras la composition
cela apporte des micro elements de base necessaire.
(grosso modo c'est l'equivalent de Profito et flourish Oligo, sans le superflux)
:##27: :##27:
Ah ok ! (je suis aller voir sur le site mais j'ai pas comprit ... :##22: )
Merci aurélien , merci tib
Mar 29 Mar 2011 - 18:16
+1 !, quand je vois le prix au grammes et le dose préconisé par Amphio et son tableau !, je me demande pourquoi je me fais encore ch** avec ma fertil liquide hors de prix ! :##10: :##09:scalaire68 a écrit:AurélienWBB a écrit:Si tu veux, tu vas voir sur le site, tu trouveras la composition
cela apporte des micro elements de base necessaire.
(grosso modo c'est l'equivalent de Profito et flourish Oligo, sans le superflux)
Ah ok ! (je suis aller voir sur le site mais j'ai pas comprit ... :##22: )
Merci aurélien , merci tib
- scalaire68Membre : Accro
Emploi : Informaticien
Mar 29 Mar 2011 - 18:33
c'est claire, quand ont voit les engrais liquide par apport au poudre :##10:
- amphioxusMembre : Accro
Emploi : abutyrotomofilogène
Mar 29 Mar 2011 - 19:38
oui, passer en poudre est avant tout une question d'économie.
Mar 29 Mar 2011 - 19:45
Mais on gagne aussi en qualité en controlant mieux ce que l'ont met dedans et évite le superflu aussi non ? :##19: :##27:amphioxus a écrit:oui, passer en poudre est avant tout une question d'économie.
Mar 29 Mar 2011 - 20:08
Fangio a écrit:Mais on gagne aussi en qualité en controlant mieux ce que l'ont met dedans et évite le superflu aussi non ? :##19: :##27:amphioxus a écrit:oui, passer en poudre est avant tout une question d'économie.
de mon point de vue, on gagne en tout c'est vrai.
mais si je veux convaincre un maximum de gens pour avoir un maximum de retour, il faut que je mette en avant le coté économiquogène de la méthode :##06:
Mar 29 Mar 2011 - 20:13
Tu te lance dans le marketing ? :##06:
Mais oui c'est vrai que vu cet angle la c'est tout autant attrayant ! :##27:
Mais oui c'est vrai que vu cet angle la c'est tout autant attrayant ! :##27:
- E9rendilMembre : Occasionnel
Emploi : informatichien
Mer 30 Mar 2011 - 8:19
Ça y est je devrai avoir toutes les poudres ce soir :##06:
Malheureusement le TRACE MIX etait pas dispo lors de ma commande.J'ai pris du Easylife PROFITO 250ml.
J'ai une balance précise au gramme, ça suffit ou il me faut plus précis ?
Si j'ai bien compris la méthode:
1/je fait mon amendement
2/Je prépare ma mixture en fonction des paramètres souhaités via le fichier V7.1 pour X jours
3/J'ajoute la mixture une fois par semaine
4/ j'ajoute le PROFITO tous les jours
C'est bien ça ?
Veux tu que je relève mes valeurs avant et que je fasse un relevé tous les jour pour voir l'évolution ?
Autre question, j'ai depuis ce week-end enormement d'algues sur mes plantes, est-ce le bon moment quand même pour fertiliser? Cela ne va t-il pas profiter aux algues ?
En vous remerciant! :##15:
Malheureusement le TRACE MIX etait pas dispo lors de ma commande.J'ai pris du Easylife PROFITO 250ml.
J'ai une balance précise au gramme, ça suffit ou il me faut plus précis ?
1/je fait mon amendement
2/Je prépare ma mixture en fonction des paramètres souhaités via le fichier V7.1 pour X jours
3/J'ajoute la mixture une fois par semaine
4/ j'ajoute le PROFITO tous les jours
C'est bien ça ?
Veux tu que je relève mes valeurs avant et que je fasse un relevé tous les jour pour voir l'évolution ?
Autre question, j'ai depuis ce week-end enormement d'algues sur mes plantes, est-ce le bon moment quand même pour fertiliser? Cela ne va t-il pas profiter aux algues ?
En vous remerciant! :##15:
Mer 30 Mar 2011 - 11:02
E9rendil a écrit:Ça y est je devrai avoir toutes les poudres ce soir
Malheureusement le TRACE MIX etait pas dispo lors de ma commande.J'ai pris du Easylife PROFITO 250ml. arf... ce serait pour moi j'éviterai le profito et je me passerai des traces le temps d'en commander pour de vrai.
J'ai une balance précise au gramme, ça suffit ou il me faut plus précis ? a moins de préparer ton mélange pour une durée enorme, je pense que ce n'est pas suffisant. pour un bac supérieur à 80 l je pense qu'une balance au dixième de gramme est suffisant. et pour un bac inférieur à 80 l, je pense qu'une balance au centième de gramme n'est pas déconnant.
1/je fait mon amendement c'est à dire ?
2/Je prépare ma mixture en fonction des paramètres souhaités via le fichier V7.1 pour X jours oui
3/J'ajoute la mixture une fois par semaine oui, directement dans le bac
4/ j'ajoute le PROFITO tous les jours non, je ne ferai pas ça. j'attendrai d'avoir des éléments traces en poudre que je mélangerai avec les autres poudres et que je verserai une fois par semaine.
C'est bien ça ?
Veux tu que je relève mes valeurs avant et que je fasse un relevé tous les jour pour voir l'évolution ? relève tes valeurs de départ (KH, GH, CO2, NO3, PO4, PH) puis une autre fois au bout de 15 jours c'est suffisant.
Autre question, j'ai depuis ce week-end enormement d'algues sur mes plantes, est-ce le bon moment quand même pour fertiliser? Cela ne va t-il pas profiter aux algues ? oui c'est le bon moment. il faudra peut-être attendre 15 jours pour voir une évolution du truc mais en tout cas, n'attend pas pour démarrer.
et en règle général, observer une quelconque évolution sur les plantes ou les algues se fait sur une echelle de 15 jours pas moins.
En vous remerciant!
- seby90Membre : Occasionnel
Emploi : TECHNICIEN
Dosage des traces en poudre
Mer 30 Mar 2011 - 14:27
Bonjour, je pratique actuellement un dosage PPS PRO liquide, et je vais passer sur cette méthode en poudre. Par contre, petite question bête, si on mélange tous les poudres, on inclue également la poudre des traces , si oui, pour un mélange pour 100jours, on incorpore combien de gramme de trace ??
- chospaMembre : Accro
Emploi : educatrice jeunes enfants
Mer 30 Mar 2011 - 15:11
je veux juste temoigner sur l'efficacité du truc !
aurelien m'a guidée pour appliquer la methode et en 3 jours d'utilisation (je fertilise tous les jours), mes algues sont entrain de disparaitre et mes plantes poussent...
c'est pas compliqué, economique et a mon avis le plus adapté au bac de chacun....
j'ai pas encore le trace mix, est-ce qu'on peut faire autre chose en attendant ? et quand je l'aurais comment on dose ?
aurelien m'a guidée pour appliquer la methode et en 3 jours d'utilisation (je fertilise tous les jours), mes algues sont entrain de disparaitre et mes plantes poussent...
c'est pas compliqué, economique et a mon avis le plus adapté au bac de chacun....
j'ai pas encore le trace mix, est-ce qu'on peut faire autre chose en attendant ? et quand je l'aurais comment on dose ?
Mer 30 Mar 2011 - 15:19
Moi, pour l'instant, je met du flourish seachem, mais question dosage , j'en met peut etre de trop, soit 10 ml jours !! Mais j'aimerais bien connaitre la dose de trace en poudre a mélanger avec le reste pour 100 jours !!
Merçi d'avance
Merçi d'avance
- AurélienWBBModérateur
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Mer 30 Mar 2011 - 15:26
seby90 a écrit:Moi, pour l'instant, je met du flourish seachem, mais question dosage , j'en met peut etre de trop, soit 10 ml jours !! Mais j'aimerais bien connaitre la dose de trace en poudre a mélanger avec le reste pour 100 jours !!
Merçi d'avance
10ml / jour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ton bac fait 3500L ...
je comprends que tu recherches de l'economie...
:##22: :##22: :##22:
(cherche pas ta source d'algue... elle est pas plus loin que la)
Mer 30 Mar 2011 - 15:56
Eh bien, écoute, j'ai pas pêcher ces données par hasard, mais sur le site d'APC ou j'ai pu lire 1ml de flourish pour 40L/J, et sur un autre site, j'ai pu lire la dose standard conseillé par seachem soit 5 ml/200L par semaine, voir plusieurs fois par semaine (c'est vraiment pas super précis !!! surtout que dans notre cas, on gave le bac en lumière et en co2) ... Maintenant, je suis preneur de bonne info pour résoudre mes soucis !
- AurélienWBBModérateur
Mer 30 Mar 2011 - 16:04
seby90 a écrit:Eh bien, écoute, j'ai pas pêcher ces données par hasard, mais sur le site d'APC ou j'ai pu lire 1ml de flourish pour 40L/J, et sur un autre site, j'ai pu lire la dose standard conseillé par seachem soit 5 ml/200L par semaine, voir plusieurs fois par semaine (c'est vraiment pas super précis !!! surtout que dans notre cas, on gave le bac en lumière et en co2) ... Maintenant, je suis preneur de bonne info pour résoudre mes soucis !
pour 150L brut c'est environ 0,5 ml... c'est l'avantage de Flourish Oligo... un peu polus cher, mais plus concentré.
Le plus simple serais de faire ton post
pour tout detailler...
parce que gaver des plantes... c'est pas le but... si tu es sur le post de Amphio en tout cas... parce que sa methode c'est une methode "legere"
- boubouilleMembre : Habitué
Emploi : régisseuse plateau
Mer 30 Mar 2011 - 16:07
moi ça m'interesse ta methode amphioxus mais alors jsuis nuuuuule en math même quand c'est simple, je comprends rien, est-ce que tu peux m'expliquer version simplifier pour les quiches comme moi? :##06:
Mer 30 Mar 2011 - 16:16
Donc pour ma part j'ai un bac de 600L. Et quand tu parles de flourish oligo , c'est bien le flourish (tout court) ou le flourish trace ? ton dosage de 0.5 ml/150L pour le flourish c'est en journalier, ou a la semaine ??
Quand je parlais de gaver les plantes ce sont de Co2 et de lumière et non pas de nutriment.
Je suis là pour utiliser cette méthode directement en poudre, et arrêter justement le flourish, donc ce qui m'interesse c'est d'avoir le dosage des traces a incorporer au mélange des autres poudres .
Merçi d'avance
Quand je parlais de gaver les plantes ce sont de Co2 et de lumière et non pas de nutriment.
Je suis là pour utiliser cette méthode directement en poudre, et arrêter justement le flourish, donc ce qui m'interesse c'est d'avoir le dosage des traces a incorporer au mélange des autres poudres .
Merçi d'avance
- AurélienWBBModérateur
Mer 30 Mar 2011 - 16:23
seby90 a écrit:Donc pour ma part j'ai un bac de 600L. Et quand tu parles de flourish oligo , c'est bien le flourish (tout court) ou le flourish trace ? ton dosage de 0.5 ml/150L pour le flourish c'est en journalier, ou a la semaine ??
Merçi d'avance
Donne nous tes sources
mais flourish Oligo et Flourish Trace ne sont pas pareils... au même titre que le trace mix n'est pas le même que le flourish trace...
Toi tu parlais du flourish "trace" en dosage 10ml/jour ?
:##27:
Mer 30 Mar 2011 - 16:39
juste une petite incruste pour répondre à chospa et seby 90 concernant le dosage des trace mix en poudre.
dosage trace mix en poudre : 0.4 gramme pour 100 l par semaine
c'est peu, mais c'est suffisant.
à mélanger à sec avec les reste des poudres.
je ne conseille pas de les diluer à l'avance. ça risquerait de les dénaturer à mon sens.
dosage trace mix en poudre : 0.4 gramme pour 100 l par semaine
c'est peu, mais c'est suffisant.
à mélanger à sec avec les reste des poudres.
je ne conseille pas de les diluer à l'avance. ça risquerait de les dénaturer à mon sens.
Mer 30 Mar 2011 - 16:42
boubouille a écrit:moi ça m'interesse ta methode amphioxus mais alors jsuis nuuuuule en math même quand c'est simple, je comprends rien, est-ce que tu peux m'expliquer version simplifier pour les quiches comme moi?
quiche poireaux ou quiche lardons ?
alors dis moi ce que tu ne comprend pas et quel endroit de la feuille excel qui te pose problème. t'as la version 7.1 ?
- chospaMembre : Accro
Emploi : educatrice jeunes enfants
Mer 30 Mar 2011 - 17:21
merci amphioxus... donc quand je fais mon melange par exemple pour 15 jours, je mets en plus 1.6 g de trace mix pour mes 200l...
et je peux quand meme fertiliser tous les jours avec le melange ?
et je peux quand meme fertiliser tous les jours avec le melange ?
Mer 30 Mar 2011 - 17:27
Merci amphioxus pour le dosage du trace mix
Pour Aurélien, oui je mets dans le bac 10 ml/jour de flourish pour mon bac de 600L. On parle de flourish et non de flourish trace . Concernant mes dosages,voilà mes sources http://www.aquaticplantcentral.com/forumapc/pps-analysis-feedback/49297-pps-pro-plantex-csm-b-vs.html . C'est edwards lui même qui indique 1 ml de flourish pour 40L donc je suis encore loin de la dose, ca devrait nous donner 15 ml / jour pour 600L . A moins que je me trompe a quelques part..
Pour Aurélien, oui je mets dans le bac 10 ml/jour de flourish pour mon bac de 600L. On parle de flourish et non de flourish trace . Concernant mes dosages,voilà mes sources http://www.aquaticplantcentral.com/forumapc/pps-analysis-feedback/49297-pps-pro-plantex-csm-b-vs.html . C'est edwards lui même qui indique 1 ml de flourish pour 40L donc je suis encore loin de la dose, ca devrait nous donner 15 ml / jour pour 600L . A moins que je me trompe a quelques part..
Mer 30 Mar 2011 - 17:56
seby90 a écrit:Merci amphioxus pour le dosage du trace mix
si edwars l'a dit !
- AurélienWBBModérateur
Mer 30 Mar 2011 - 17:57
Tues sur que c est pas en gallon qu ils travaillent la bas?
Mer 30 Mar 2011 - 17:58
edwards conseil 3 ml pour 30 gallons ce qui fait 3 ml pour 113 litres
soit en gros 1ml pour 40 litres oui.
maintenant je ne sais pas s'il a raison !
soit en gros 1ml pour 40 litres oui.
maintenant je ne sais pas s'il a raison !