mon tas de crevettes
+2
geek
lilas
6 participants
- lilasMembre : Régulier
Emploi : comptable
mon tas de crevettes
Mar 9 Nov 2010 - 18:40
Bonjour,
Depuis hier, je ne voyais plus mes crevettes qui semblaient avoir disparu du bac. En fait, je les ai découvertes ce matin regroupées prés de la canne d'aspiration du filtre. Ce soir, elles sont toujours à la même place. Elles remuent mais sont les unes sur les autres. Depuis 4 mois que je les ai, elles n'ont jamais eu ce type de comportement.
Avez-vous déjà observé cela ? est-ce normal ?
Lilas
Depuis hier, je ne voyais plus mes crevettes qui semblaient avoir disparu du bac. En fait, je les ai découvertes ce matin regroupées prés de la canne d'aspiration du filtre. Ce soir, elles sont toujours à la même place. Elles remuent mais sont les unes sur les autres. Depuis 4 mois que je les ai, elles n'ont jamais eu ce type de comportement.
Avez-vous déjà observé cela ? est-ce normal ?
Lilas
Mar 9 Nov 2010 - 19:05
bonjour
elles ont surement trouvé un endroit ou la nourriture est présente ^^
pour ma part je vois rien d'inquiétant
elles ont surement trouvé un endroit ou la nourriture est présente ^^
pour ma part je vois rien d'inquiétant
Emploi : Bisounours
Re: mon tas de crevettes
Mar 9 Nov 2010 - 19:11
Certainement parce que la crépine c'est la ou il y a le plus de flux donc de nourriture qui a tendance a circuler .. Je vois que sa ou alors ton filtre est tellement puissant qu'il aspire tes crevettes (Je plaisante)
:##17:
:##17:
Mar 9 Nov 2010 - 20:07
Merci, vos réponses me rassurent.
Si mes crevettes squattent la crêpine pour la nourriture, elles ne sont vraiment pas fûtées car il leur aura fallu plus de 4 mois pour trouver "la cantine". :##05:
En plus, elles étaient beaucoup plus belles à regarder en train de nager dans l'aqua, au lieu de s'agglutiner en un magma informe.
Lilas,
Si mes crevettes squattent la crêpine pour la nourriture, elles ne sont vraiment pas fûtées car il leur aura fallu plus de 4 mois pour trouver "la cantine". :##05:
En plus, elles étaient beaucoup plus belles à regarder en train de nager dans l'aqua, au lieu de s'agglutiner en un magma informe.
Lilas,
Emploi : Biohygiéniste
Mer 10 Nov 2010 - 14:10
Bonjour,
peut être qu'un repas très interessant pour elle s'est fait retenir par la crépine et les a toutes attirées.... genre un bout de feuille morte ou autre....
peut être qu'un repas très interessant pour elle s'est fait retenir par la crépine et les a toutes attirées.... genre un bout de feuille morte ou autre....
- hypancystrusMembre : Accro
Emploi : ...
Mer 10 Nov 2010 - 14:16
Tu n'airait pas un poisson ou gros escargot mort ?
si oui ne t'étonne pas elles sont en train de le manger...
si oui ne t'étonne pas elles sont en train de le manger...
Jeu 11 Nov 2010 - 8:21
Bonjour,
J'ai trouvé la raison de cet agglutinement de crevettes.
Ce matin (je suis matinale), j'ai entrepris de changer la crêpine d'aspiration de mon filtre car j'en ai acheté une qui faciliterait (selon le fabricant) la diffusion du CO2. Mes crevettes étaient toujours là.
J'ai démonté la crêpine et j'ai trouvé un rasbora pygmaeus mort coincé dedans.
Hypancystrus et Blop, vous aviez donc raison. Les charognardes s'évertuaient à atteindre le poisson mort dans la crêpine.
Maintenant, je vais enfin pouvoir admirer mes crecre se balader dans mon aqua.
Lilas,
J'ai trouvé la raison de cet agglutinement de crevettes.
Ce matin (je suis matinale), j'ai entrepris de changer la crêpine d'aspiration de mon filtre car j'en ai acheté une qui faciliterait (selon le fabricant) la diffusion du CO2. Mes crevettes étaient toujours là.
J'ai démonté la crêpine et j'ai trouvé un rasbora pygmaeus mort coincé dedans.
Hypancystrus et Blop, vous aviez donc raison. Les charognardes s'évertuaient à atteindre le poisson mort dans la crêpine.
Maintenant, je vais enfin pouvoir admirer mes crecre se balader dans mon aqua.
Lilas,
Jeu 11 Nov 2010 - 14:53
pas rasbora mais corydoras pygmaeus
Ah oui là tu as trouvé la solution ! :##06:
Ah oui là tu as trouvé la solution ! :##06: