évolution de mon 100L (grosse révolution p.4)
+12
julien44
AurélienWBB
M4zZ
Arvette
-AmA-
kiri67
willshah
blop
val80
Elmaki
tigre_bgdp
mtp34
16 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- InvitéInvité
évolution de mon 100L (grosse révolution p.4)
Jeu 6 Jan 2011 - 10:21
on m'a donné un 100L de marque Juwel (je peux pas vous donner le modèle, je ne le sais pas).
il "dormait" au grenier en attendant d'être envoyé à la déchèterie.
j'ai racheté 2 starters (7€ pour les 2), 2 embouts étanches pour les douilles (6,20€) et le voilà qui reprend du service!
bon, il a fallu tout racheter: pompe, radiateur, déco, gravier, substrat mais voilà, je me retrouve avec un bel aqua pour une bouchée de pain.
v'là la bête:
et le voilà en eau avec ses plantes et la lumière.
pour l'équipement, j'ai dû aller au plus économique pour pas faire tomber mon homme en syncope.
la pompe est de marque "BOTA..." qui brasse jusqu'à 500L/h.
elle a 5 compartiments dont 4 avec des mousses et 1 pour le charbon actif si besoin.
j'ai enlevé 2 mousses pour les remplacer par de la ouate qui provient d'un autre bac pour accélérer le développement des bactéries.
le radiateur, c'est un eheim de 100w.
pour le substrat, j'ai pris "deponit mix" et pour le gravier du sable de loire tout bête.
pour les plantes, j'ai récupérer de mes autres bacs. j'ai bien rincé et replanté.
pour l'eau, j'ai utilisé près de 50% d'eau provenant de mes autres bacs (toujours pour les bactéries) puis j'ai complété avec de l'eau de conduite en rajoutant un peu de "stress coat" pour éliminer un peu de chlore.
j'ai assemblé quelques pierres pour faire des grottes mais j'attends 72h après collage au silicone pour les mettre dans l'eau.
pour la population, je compte mettre:
6 corydoras panda,
un trio d'apisto cacatuoides,
un banc de tetra flammeus
et quelques guppy en surface.
j'ai aussi 2 atya gabonnensis.
je sais que les conditions idéales c'est 5 dans 200 à 250L mais après avoir beaucoup lu un peu partout, j'ai vu que la plupart du temps elles sont maintenues par 2 ou 3 dans des volumes similaires au mien et que tout va très bien, qu'elles se développent normalement, et qu'elles cohabitent bien avec les autres habitants du bac.
voilà
il "dormait" au grenier en attendant d'être envoyé à la déchèterie.
j'ai racheté 2 starters (7€ pour les 2), 2 embouts étanches pour les douilles (6,20€) et le voilà qui reprend du service!
bon, il a fallu tout racheter: pompe, radiateur, déco, gravier, substrat mais voilà, je me retrouve avec un bel aqua pour une bouchée de pain.
v'là la bête:
et le voilà en eau avec ses plantes et la lumière.
pour l'équipement, j'ai dû aller au plus économique pour pas faire tomber mon homme en syncope.
la pompe est de marque "BOTA..." qui brasse jusqu'à 500L/h.
elle a 5 compartiments dont 4 avec des mousses et 1 pour le charbon actif si besoin.
j'ai enlevé 2 mousses pour les remplacer par de la ouate qui provient d'un autre bac pour accélérer le développement des bactéries.
le radiateur, c'est un eheim de 100w.
pour le substrat, j'ai pris "deponit mix" et pour le gravier du sable de loire tout bête.
pour les plantes, j'ai récupérer de mes autres bacs. j'ai bien rincé et replanté.
pour l'eau, j'ai utilisé près de 50% d'eau provenant de mes autres bacs (toujours pour les bactéries) puis j'ai complété avec de l'eau de conduite en rajoutant un peu de "stress coat" pour éliminer un peu de chlore.
j'ai assemblé quelques pierres pour faire des grottes mais j'attends 72h après collage au silicone pour les mettre dans l'eau.
pour la population, je compte mettre:
6 corydoras panda,
un trio d'apisto cacatuoides,
un banc de tetra flammeus
et quelques guppy en surface.
j'ai aussi 2 atya gabonnensis.
je sais que les conditions idéales c'est 5 dans 200 à 250L mais après avoir beaucoup lu un peu partout, j'ai vu que la plupart du temps elles sont maintenues par 2 ou 3 dans des volumes similaires au mien et que tout va très bien, qu'elles se développent normalement, et qu'elles cohabitent bien avec les autres habitants du bac.
voilà
- mtp34Membre : Habitué
Emploi : Universite
Re: évolution de mon 100L (grosse révolution p.4)
Jeu 6 Jan 2011 - 11:25
e ben.. magnifique cette plantation, quand ca va pousser sa sera splendide, jai hate de voir ca dans 1 moi :##05:
- tigre_bgdpMembre : Régulier
Emploi : chef d'entreprise
Jeu 6 Jan 2011 - 11:34
Salut,
ça a l'air de bien partir tout ça
Un petit fond noir ferais à mon avis bien ressortir le tout.
Bonne continuation
ça a l'air de bien partir tout ça
Un petit fond noir ferais à mon avis bien ressortir le tout.
Bonne continuation
- ElmakiMembre : Accro
Emploi : --'
Jeu 6 Jan 2011 - 11:34
+ 1 mtp34. We are waiting for the nitrogen cycle now !
C'est quoi l'éclairage s'il te plait ?
C'est quoi l'éclairage s'il te plait ?
- InvitéInvité
Jeu 6 Jan 2011 - 13:20
l'éclairage... pour le moment, c'est celui d'origine c'est à dire 2X18w.
je rajouterai bien un tube mais pas les moyens pour le moment... ça attendra...
en tout cas merci pour les encouragements et les conseils!!
je rajouterai bien un tube mais pas les moyens pour le moment... ça attendra...
en tout cas merci pour les encouragements et les conseils!!
- InvitéInvité
Ven 14 Jan 2011 - 17:47
coucou!
alors après avoir rajouté quelques plantes, une coco avec un anubia et de la java et un tas de pierres plates pour faire des cachettes voici ce que ça donne maintenant:
mon pic de nitrites est passé (grâce aux masses filtrantes que j'ai récupéré de mon autre bac, j'ai gagné 2 semaines facile!)
j'ai donc commandé mes premiers poissons: des tétras flammeus, je les aurai dans le courant de la semaine prochaine.
j'ai hâte!!! :##17:
alors après avoir rajouté quelques plantes, une coco avec un anubia et de la java et un tas de pierres plates pour faire des cachettes voici ce que ça donne maintenant:
mon pic de nitrites est passé (grâce aux masses filtrantes que j'ai récupéré de mon autre bac, j'ai gagné 2 semaines facile!)
j'ai donc commandé mes premiers poissons: des tétras flammeus, je les aurai dans le courant de la semaine prochaine.
j'ai hâte!!! :##17:
- val80Membre : Accro
Emploi : étudiant
Ven 14 Jan 2011 - 20:42
salut,
pas mal ton bac, les plantes ont l'air de se plaire mais je ne suis pas fan de l'empilement de pierre: trop centré et peut être trop symétrique, tu devrais peut être séparer un peu tout ça , en enfoncer un peu dans le sol, ... pour un aspect plus naturel :##27:
J'aime bien tes racines aussi. Ton bac c'est pas la gamme Rekord ?
Val80 :##27:
pas mal ton bac, les plantes ont l'air de se plaire mais je ne suis pas fan de l'empilement de pierre: trop centré et peut être trop symétrique, tu devrais peut être séparer un peu tout ça , en enfoncer un peu dans le sol, ... pour un aspect plus naturel :##27:
J'aime bien tes racines aussi. Ton bac c'est pas la gamme Rekord ?
Val80 :##27:
- InvitéInvité
Sam 15 Jan 2011 - 8:50
Pour mon aqua je ne peux pas te dire de quelle gamme il fait partie puisqu'il m'a été donné et qu'il est assez vieux. À moins que ça ne soit écrit quelquepart sur l'aqua sans que je l'ai vu?
Pour l'empilement de pierres c'est pour faire des petites grottes pour mes crevettes et mes apisto.
je ne sais pas comment les disposer. je ne voulais pas que ça prenne trop trop de place au sol parce que je vais mettre des cory et je sais qu'ils aiment bien fouiner dans le sable.
Si vous avez des conseils pour m'aider à ce que ça ait l'air plus naturel...
Pour l'empilement de pierres c'est pour faire des petites grottes pour mes crevettes et mes apisto.
je ne sais pas comment les disposer. je ne voulais pas que ça prenne trop trop de place au sol parce que je vais mettre des cory et je sais qu'ils aiment bien fouiner dans le sable.
Si vous avez des conseils pour m'aider à ce que ça ait l'air plus naturel...
- blopMembre : Accro
Emploi : Biohygiéniste
Sam 15 Jan 2011 - 15:05
Pour ton tas de pierres, tu peux juste le décaler pour ne pas qu'il soit au centre. Place le de manière légèrement excentrée, il captera moins le regard. Ensuite, les pierres vont se patiner d'elles-même, et tu peu éventuellement y fixer une plante de type anubia ou microsorium.
Très beau bac.
Très beau bac.
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Sam 15 Jan 2011 - 15:22
Roooohhh.... Moi je connais personne qui a ça dans son grenier... :##09:
Tu t'es fait un bien joli bac ! c'est super ....mais par contre, je ne suis pas fan de ces pierres non plus, et en raison de leur forme....le reste est vraiment très joli et naturel, ces pierres ne collent pas trop avec (désolée mais ça fait un peu : restes de chantier !... :##21: )
Tu ne pourrais pas trouver des pierres à trous ou quelque chose de moins rectiligne ?
Avec les plantes et les racines, les crevettes ont déjà de quoi faire...ça ne te plaît pas comme "cachette" des demi coco avec une ouverture ? Plus naturel et facile à harmoniser avec ton bac, non ? :##20:
Tu t'es fait un bien joli bac ! c'est super ....mais par contre, je ne suis pas fan de ces pierres non plus, et en raison de leur forme....le reste est vraiment très joli et naturel, ces pierres ne collent pas trop avec (désolée mais ça fait un peu : restes de chantier !... :##21: )
Tu ne pourrais pas trouver des pierres à trous ou quelque chose de moins rectiligne ?
Avec les plantes et les racines, les crevettes ont déjà de quoi faire...ça ne te plaît pas comme "cachette" des demi coco avec une ouverture ? Plus naturel et facile à harmoniser avec ton bac, non ? :##20:
Léo Campion
Léo Campion
- InvitéInvité
Sam 15 Jan 2011 - 17:40
mdrr je dois dire que je ne suis pas fan moi non plus.
j'&ai beau les tourner dans tous les sens, je n'arrive pas à donner un aspect naturel à ce tas de pierres. et puis les couleurs qu'elles ont ne me plaisent pas.
je vais finir par les enlever je crois.
il me faudra trouver autre chose pour faire des cachettes.
une autre racine? des pierres à trou? je ne sais pas trop vers quoi me tourner.
il me faut pas mal de cachettes "cavité" parce que dans ce bac, je vais mettre mes atya et j'aurai aussi un trio d'apisto cacatuoides. les crevettes aiment s'y cacher et les apisto en cas de repro nécessitent une cavité eux aussi.
pour la coco, j'aime beaucoup mais j'en ai déjà 2 moitiés dans ce bac donc j'aurai envie de mettre autre chose.
je sais, je suis casse pieds! :##17:
j'&ai beau les tourner dans tous les sens, je n'arrive pas à donner un aspect naturel à ce tas de pierres. et puis les couleurs qu'elles ont ne me plaisent pas.
je vais finir par les enlever je crois.
il me faudra trouver autre chose pour faire des cachettes.
une autre racine? des pierres à trou? je ne sais pas trop vers quoi me tourner.
il me faut pas mal de cachettes "cavité" parce que dans ce bac, je vais mettre mes atya et j'aurai aussi un trio d'apisto cacatuoides. les crevettes aiment s'y cacher et les apisto en cas de repro nécessitent une cavité eux aussi.
pour la coco, j'aime beaucoup mais j'en ai déjà 2 moitiés dans ce bac donc j'aurai envie de mettre autre chose.
je sais, je suis casse pieds! :##17:
- willshahModératrice
Sam 15 Jan 2011 - 21:56
Mais non tu n'es pas casse pieds !
Tu sais ce que tu ne veux pas et tu n'as pas encore trouvé LA solution ....mais ça va venir !
Bon, si on oublie les coco, tu peux mettre des pierres qui auront un aspect plus naturel en harmonie avec le reste que je trouve assez réussi ...quelques idées :
ardoises
Pierres superbes pour trouver l'inspiration... :##06: ICI
Tu sais ce que tu ne veux pas et tu n'as pas encore trouvé LA solution ....mais ça va venir !
Bon, si on oublie les coco, tu peux mettre des pierres qui auront un aspect plus naturel en harmonie avec le reste que je trouve assez réussi ...quelques idées :
ardoises
Pierres superbes pour trouver l'inspiration... :##06: ICI
Léo Campion
Léo Campion
- InvitéInvité
Sam 15 Jan 2011 - 22:12
aaah ben ça, ça me plait!!
j'aime beaucoup aussi "cliff stone".
merci beaucoup pour ton aide. il ne me reste plus qu'à trouver ça par chez moi...
j'aime beaucoup aussi "cliff stone".
merci beaucoup pour ton aide. il ne me reste plus qu'à trouver ça par chez moi...
- willshahModératrice
Sam 15 Jan 2011 - 22:19
y a pas de montagne vers chez toi ? :##06:
J'aime bien aussi ohko et bien sur seiryu...
ici à l'animalerie, il leur arrive d'avoir de jolies pierres mais elles partent assez vite , il faut y passer souvent ou demander quand ils les reçoivent.
J'aime bien aussi ohko et bien sur seiryu...
ici à l'animalerie, il leur arrive d'avoir de jolies pierres mais elles partent assez vite , il faut y passer souvent ou demander quand ils les reçoivent.
Léo Campion
Léo Campion
Sam 15 Jan 2011 - 22:51
salut,
Tout d'abord très joli bac !
ensuite si tu ne peux pas mettre autre chose que tes pierres oranges, pour que ça fasse plus naturel, essaye d'y accrocher de la mousse de java par-ci par-là, ça fera genre "pierre envahie par les plantes" :##06:
Tout d'abord très joli bac !
ensuite si tu ne peux pas mettre autre chose que tes pierres oranges, pour que ça fasse plus naturel, essaye d'y accrocher de la mousse de java par-ci par-là, ça fera genre "pierre envahie par les plantes" :##06:
- InvitéInvité
Dim 16 Jan 2011 - 1:42
C'est vrai qu'à bien y réfléchir, il doit y avoir du stock à 2 pas de chez moi mais je voudrai pas pourrir mon bac avec des pierres qui seraient éventuellement nocives (genre qui contienne trop de fer ou des trucs comme ça). Va falloir que je fasse une sortie "ramassage de cailloux" avec mes zinzins de l'espace! :##06:
Merci pour l'idée aussi kiri si je trouvais pas mon bonheur en pierres dans la nature, je penserai à cette soluce. Biz
Merci pour l'idée aussi kiri si je trouvais pas mon bonheur en pierres dans la nature, je penserai à cette soluce. Biz
- InvitéInvité
Lun 17 Jan 2011 - 15:24
alors alors... :##06:
comme prévu, hier après midi, on a fait une "chasse aux cailloux" avec mes nains dans la forêt à côté de chez nous.
on en a trouvé plein!
voici ce que ça donne dans mon bac (j'ai bien nettoyé mes pierres avant évidemment!)
alors, qu'est ce que vous en dites? des remarques? des avis? des conseils?
allez y, je suis toute ouïe!
comme prévu, hier après midi, on a fait une "chasse aux cailloux" avec mes nains dans la forêt à côté de chez nous.
on en a trouvé plein!
voici ce que ça donne dans mon bac (j'ai bien nettoyé mes pierres avant évidemment!)
alors, qu'est ce que vous en dites? des remarques? des avis? des conseils?
allez y, je suis toute ouïe!
- -AmA-Membre : Accro
Emploi : Electricien industriel , automaticien
Lun 17 Jan 2011 - 15:29
très belles pierres et bel agencement , c'est parfait .
Les as-tu testées ? pour voir si elles étaient d'origine calcaire ?
Les as-tu testées ? pour voir si elles étaient d'origine calcaire ?
- InvitéInvité
Lun 17 Jan 2011 - 15:57
euh... non!
fallait faire quoi? :##18:
fallait faire quoi? :##18:
Lun 17 Jan 2011 - 16:08
le plus simple , un peu de vinaigre dessus quand elles sont sèches , si ça mousse , elles sont calcaires , donc juste bon pour cichlidé africain , sinon , c'est bon :##27:
OU alors de l'acide chlorhydriques , effervescences est plus flagrante :##27:
OU alors de l'acide chlorhydriques , effervescences est plus flagrante :##27:
- mtp34Membre : Habitué
Emploi : Universite
Lun 17 Jan 2011 - 16:12
Magnifique cette plantation! essaye un fond noir ca ferait ressortir les couleur.
- InvitéInvité
Lun 17 Jan 2011 - 16:14
merdouille alors!!
je vais tester sur celles qui me restent (j'ai pas mis tout ce que j'ai ramassé mais elles sont toutes plus ou moins pareilles.)
j'espère que c'est bon parce que sinon, je pense que je vais droit à la crise de nerfs mdr!!
je vais tester sur celles qui me restent (j'ai pas mis tout ce que j'ai ramassé mais elles sont toutes plus ou moins pareilles.)
j'espère que c'est bon parce que sinon, je pense que je vais droit à la crise de nerfs mdr!!
- InvitéInvité
Lun 17 Jan 2011 - 16:17
merci!
pour le fond noir, je vais en mettre un, c'est vrai que c'est bien plus joli (à mon goût) mais j'attends que mon animalerie m'appelle pour me dire que je peux venir chercher mes poissons.
comme j'ai 45 minutes de route pour y aller, ça m'embête d'y aller juste pour le poster de fond sachant que je vais devoir y retourner cette semaine pour les poissons.
pour le fond noir, je vais en mettre un, c'est vrai que c'est bien plus joli (à mon goût) mais j'attends que mon animalerie m'appelle pour me dire que je peux venir chercher mes poissons.
comme j'ai 45 minutes de route pour y aller, ça m'embête d'y aller juste pour le poster de fond sachant que je vais devoir y retourner cette semaine pour les poissons.
- InvitéInvité
Lun 17 Jan 2011 - 16:23
pas de mousse!!!
Lun 17 Jan 2011 - 16:26
alors c'est bon à première vue , surveille ton gH et kH , si ça monte , faudra retirer toutes les pierres et vérifier une à une :##27:
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3