évolution de mon 100L (grosse révolution p.4)
+12
julien44
AurélienWBB
M4zZ
Arvette
-AmA-
kiri67
willshah
blop
val80
Elmaki
tigre_bgdp
mtp34
16 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- InvitéInvité
Re: évolution de mon 100L (grosse révolution p.4)
Lun 17 Jan 2011 - 16:43
Merci pour ces infos.
J'ai le test pour le gh mais pas encore pour le kh... c'est que ça revient à cher le tout mis bout à bout alors je fais petit à petit ça étale un peu!
J'ai le test pour le gh mais pas encore pour le kh... c'est que ça revient à cher le tout mis bout à bout alors je fais petit à petit ça étale un peu!
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Lun 17 Jan 2011 - 20:17
Ton bac est tout simplement magnifique et tes pierres superbes !!
Je croise les doigts pour l'absence de calcaire parce que là, vraiment c'est top !
Avec le fond noir ça va encore plus ressortir...très très belle réalisation avec beaucoup de goût
Je croise les doigts pour l'absence de calcaire parce que là, vraiment c'est top !
Avec le fond noir ça va encore plus ressortir...très très belle réalisation avec beaucoup de goût
Léo Campion
Léo Campion
- InvitéInvité
Lun 17 Jan 2011 - 21:24
Merci beaucoup.
Je suis pas habile de mes mains et je suis pas douée non plus pour la déco mais cette fois ci ça me plait.
J'ai hâte d'aller chercher mon fond noir et mes 7 "poissons rouges" (des Tétra flammeus bien sûr :##27: ) j'en ai déjà 3 dans un autre bac mais ils vont bientôt emménager dans celui ci.
Je suis pas habile de mes mains et je suis pas douée non plus pour la déco mais cette fois ci ça me plait.
J'ai hâte d'aller chercher mon fond noir et mes 7 "poissons rouges" (des Tétra flammeus bien sûr :##27: ) j'en ai déjà 3 dans un autre bac mais ils vont bientôt emménager dans celui ci.
- willshahModératrice
Lun 17 Jan 2011 - 21:26
Et ben si tu n'es pas habile de tes mains alors .... :##17:
Tu as été inspirée sur ce coup là !! belle réussite qu'il me tarde de voir habitée
Tu as été inspirée sur ce coup là !! belle réussite qu'il me tarde de voir habitée
Léo Campion
Léo Campion
- InvitéInvité
Lun 17 Jan 2011 - 21:49
merci!
moi aussi j'ai trop trop hâte!!!
j'espère qu'elle va m'appeler demain mais je crois que les livraisons se font le mercredi dans ce magasin. :##11:
moi aussi j'ai trop trop hâte!!!
j'espère qu'elle va m'appeler demain mais je crois que les livraisons se font le mercredi dans ce magasin. :##11:
- InvitéInvité
Mer 19 Jan 2011 - 17:53
rhaaaa!! n'y tenant plus, j'ai appelé mon animalerie...
mes poissons n'arriveront que la semaine prochaine.
pfff les boules! moi qui pensais aller les chercher demain... :##09: :##09: :##09:
mes poissons n'arriveront que la semaine prochaine.
pfff les boules! moi qui pensais aller les chercher demain... :##09: :##09: :##09:
- willshahModératrice
Mer 19 Jan 2011 - 20:49
patience, patience....ne pas se ronger les ongles jusqu'au coude en attendant.... :##20:
Léo Campion
Léo Campion
- InvitéInvité
Sam 29 Jan 2011 - 23:45
coucou!!
des petites nouvelles pour ceux que ça intéresse...
ne voyant toujours pas mes tétra arriver presque deux semaines après la commande, j'ai décider de commencer par ce qu'ils avaient en stock.
j'ai donc acheté mes cory.
moi qui n'étais pas super fan des cory avant, je suis carrément tombée amoureuse de mes panda!
hier, l'animalerie m'appelle enfin pour me dire que mes poissons sont arrivés!
yes, ni une ni deux, je fonce à l'animalerie pour leur éviter deux acclimatations successives.
alors finalement, j'en ai pris 10 (au lieu de 7 comme c'était prévu) parce qu'ils étaient en sachet de 10.
moi j'adore ces poissons donc 3 de plus c'est rien que du plaisir en plus, et puis c'était plus simple pour tout le monde. avec les 3 que j'avais déjà ça m'en fait 13.
donc voilà, j'ai maintenant mes guppy, 8 cory panda et 13 flammeus.
je ferai des photos demain car pour le moment je n'ai pas eu le temps de vraiment me poser pour mitrailler lol!!
je vais attendre un peu avant de mettre mes apisto.
je ne suis pas encore tout à fait fixée sur l'espèce. j'hésite beaucoup, ils sont tous tellement beaux!
d'autre part, je me demande si je ne vais pas mettre un couple au lieu d'un trio parce qu'il parait que quand un couple se forme, ils chassent l'autre femelle. ça me ferait mal au coeur...
si vous avez des avis, des expériences, je suis preneuse!
merciii!!!
des petites nouvelles pour ceux que ça intéresse...
ne voyant toujours pas mes tétra arriver presque deux semaines après la commande, j'ai décider de commencer par ce qu'ils avaient en stock.
j'ai donc acheté mes cory.
moi qui n'étais pas super fan des cory avant, je suis carrément tombée amoureuse de mes panda!
hier, l'animalerie m'appelle enfin pour me dire que mes poissons sont arrivés!
yes, ni une ni deux, je fonce à l'animalerie pour leur éviter deux acclimatations successives.
alors finalement, j'en ai pris 10 (au lieu de 7 comme c'était prévu) parce qu'ils étaient en sachet de 10.
moi j'adore ces poissons donc 3 de plus c'est rien que du plaisir en plus, et puis c'était plus simple pour tout le monde. avec les 3 que j'avais déjà ça m'en fait 13.
donc voilà, j'ai maintenant mes guppy, 8 cory panda et 13 flammeus.
je ferai des photos demain car pour le moment je n'ai pas eu le temps de vraiment me poser pour mitrailler lol!!
je vais attendre un peu avant de mettre mes apisto.
je ne suis pas encore tout à fait fixée sur l'espèce. j'hésite beaucoup, ils sont tous tellement beaux!
d'autre part, je me demande si je ne vais pas mettre un couple au lieu d'un trio parce qu'il parait que quand un couple se forme, ils chassent l'autre femelle. ça me ferait mal au coeur...
si vous avez des avis, des expériences, je suis preneuse!
merciii!!!
- willshahModératrice
Dim 30 Jan 2011 - 11:47
C'est un poisson sympa, le flammeus....par contre je ne suis pas fan des guppies...peut être pour leur côté super prolifique...
à bientôt pour plein de jolies photos !
Léo Campion
Léo Campion
- ArvetteMembre : Régulier
Emploi : Animalière et agricultrice
Dim 30 Jan 2011 - 11:54
Les petit flameus vont bien? des tofs??
- InvitéInvité
Dim 30 Jan 2011 - 12:53
je vais de ce pas prendre quelques photos...
elles seront ici dans quelques dizaines de minutes...
elles seront ici dans quelques dizaines de minutes...
- InvitéInvité
Dim 30 Jan 2011 - 13:32
me revoilà avec mes photos!
alors vue d'ensemble (un peu floue désolée!)
j'ai enlevé provisoirement mes pierres qui faisaient grimper mon GH en flèche. je les ai toutes testées et j'ai écarté les calcaires (merci Ama pour tes conseils pour tester qui m'ont étés fort précieux!). je vais bientôt remettre les bonnes.
j'ai aussi rajouté un peu de plantes.
un p'tit panda
c'est cool ça bouge pas beaucoup pour prendre les photos c'est top!
par contre, j'ai des algues qui commencent à s'installer. j'en ai déjà eu des comme ça dans mon autre bac et j'ai réussi à m'en défaire assez facilement donc ça devrait se résorber dans les semaines à venir.
un guppy et un petit flammeus (un peu trop vifs pour mon téléphone!)
et une tite dernière de deux petits pandas
cet après midi je vais m'occuper un peu de mes plantes qui ont besoin d'un petit coup de ciseaux!
voilouuuu!
alors vue d'ensemble (un peu floue désolée!)
j'ai enlevé provisoirement mes pierres qui faisaient grimper mon GH en flèche. je les ai toutes testées et j'ai écarté les calcaires (merci Ama pour tes conseils pour tester qui m'ont étés fort précieux!). je vais bientôt remettre les bonnes.
j'ai aussi rajouté un peu de plantes.
un p'tit panda
c'est cool ça bouge pas beaucoup pour prendre les photos c'est top!
par contre, j'ai des algues qui commencent à s'installer. j'en ai déjà eu des comme ça dans mon autre bac et j'ai réussi à m'en défaire assez facilement donc ça devrait se résorber dans les semaines à venir.
un guppy et un petit flammeus (un peu trop vifs pour mon téléphone!)
et une tite dernière de deux petits pandas
cet après midi je vais m'occuper un peu de mes plantes qui ont besoin d'un petit coup de ciseaux!
voilouuuu!
- ArvetteMembre : Régulier
Emploi : Animalière et agricultrice
Dim 30 Jan 2011 - 13:59
Très sympa tes photos!! Pour tes algues sur les vallisnerias c'est génants, j'en avais aussi et j'ai mis du Co2 et ça été terminé!! Belle tof de tes pandas!!
- InvitéInvité
Dim 30 Jan 2011 - 14:53
pour le co2 pour le moment je n'ai pas encore de kit mais j'en mettrai un bientôt c'est sûr.
j'attends un peu parce que j'ai pas mal investi ce mois ci et j'ai pas trop envie de remettre 30€ tout de suite.
pour le moment je mets easy carbo.
j'ai commencé (presque fini) un habillage bois pour remplacer la galerie d'origine. sur la 1° photo on voit la barre du bas que j'ai déjà mis en place. par la suite elle sera teintée "miel huilé" et il y aura un joli couvercle fait maison. :##06:
j'attends un peu parce que j'ai pas mal investi ce mois ci et j'ai pas trop envie de remettre 30€ tout de suite.
pour le moment je mets easy carbo.
j'ai commencé (presque fini) un habillage bois pour remplacer la galerie d'origine. sur la 1° photo on voit la barre du bas que j'ai déjà mis en place. par la suite elle sera teintée "miel huilé" et il y aura un joli couvercle fait maison. :##06:
- willshahModératrice
Dim 30 Jan 2011 - 17:53
C'est très très chouette !
C'est clair que pour photographier certains poissons avec nos super moyens...faut se lever de bonne heure...j'en ai plein des photos avec des traits flous colorés ! :##15:
Ton bac me plaît décidément beaucoup !....
Pour les pierres, c'est comme les cheveux, on a jamais ce qu'on veut : je viens d'acheter...des pierres calcaires... :##27:
C'est clair que pour photographier certains poissons avec nos super moyens...faut se lever de bonne heure...j'en ai plein des photos avec des traits flous colorés ! :##15:
Ton bac me plaît décidément beaucoup !....
Pour les pierres, c'est comme les cheveux, on a jamais ce qu'on veut : je viens d'acheter...des pierres calcaires... :##27:
Léo Campion
Léo Campion
- InvitéInvité
Dim 30 Jan 2011 - 22:43
mdrrr will!!
dommage que tu sois pas plus près de chez moi, je t'aurai refilé celles qui m'ont fait péter des records de GH!!
oui, mon appareil en fait c'est mon portable donc quand ça bouge trop il a du mal à suivre!
j'ai taillé tout ce qui était trop infesté d'algues (comme la feuille de vallisnéria qu'on voyait sur la photo). j'ai coupé et repiqué les plantes du coin à droite pour étoffer un peu puisque je n'avais que 3 brins.
pareil pour celles du milieu, j'ai taillé et repiqué pour étoffer un peu.
et puis évidemment j'ai taillé ma vallisnéria à hauteur d'eau.
ça fait quand même plus propre.
j'ai hate d'être à la st valentin pour pouvoir acheter mon ballast! j'ai dit à mon homme que j'allais attendre pour l'acheter et il m'a dit que je pourrai l'avoir à la st valentin!! yesss!
si j'arrive à récupérer le ballast d'origine de mon ancienne galerie, ça me fera un éclairage de 75W au total.
dommage que tu sois pas plus près de chez moi, je t'aurai refilé celles qui m'ont fait péter des records de GH!!
oui, mon appareil en fait c'est mon portable donc quand ça bouge trop il a du mal à suivre!
j'ai taillé tout ce qui était trop infesté d'algues (comme la feuille de vallisnéria qu'on voyait sur la photo). j'ai coupé et repiqué les plantes du coin à droite pour étoffer un peu puisque je n'avais que 3 brins.
pareil pour celles du milieu, j'ai taillé et repiqué pour étoffer un peu.
et puis évidemment j'ai taillé ma vallisnéria à hauteur d'eau.
ça fait quand même plus propre.
j'ai hate d'être à la st valentin pour pouvoir acheter mon ballast! j'ai dit à mon homme que j'allais attendre pour l'acheter et il m'a dit que je pourrai l'avoir à la st valentin!! yesss!
si j'arrive à récupérer le ballast d'origine de mon ancienne galerie, ça me fera un éclairage de 75W au total.
- willshahModératrice
Lun 31 Jan 2011 - 9:33
Ce qui serait plutôt pas mal comme éclairage !...Va falloir te mettre au CO2 ! Tu peux essayer l'artisanal peut être, pour limiter les frais...
C'est ce que je voulais faire à une époque, mais comme au final j'ai fait du Tanga....pas trop besoin de CO2 pour les cailloux ...! :##06:
La vallisneria, ça peut avoir son charme aussi quand ça fait un rideau couché à la surface...mais bon, ça dépend des bacs, des goûts etc... :##27:
Je viens de relire ton post depuis le début :
Surveille quand même tes NO2, des fois que...même si tu as récupéré des masses filtrantes déjà colonisées , elles ne le sont pas toutes...et le sol non plus ! Est ce que tu as du SafeStart sous le coude, au cas où, pour aider tes bactéries ?
C'est ce que je voulais faire à une époque, mais comme au final j'ai fait du Tanga....pas trop besoin de CO2 pour les cailloux ...! :##06:
La vallisneria, ça peut avoir son charme aussi quand ça fait un rideau couché à la surface...mais bon, ça dépend des bacs, des goûts etc... :##27:
Je viens de relire ton post depuis le début :
Surveille quand même tes NO2, des fois que...même si tu as récupéré des masses filtrantes déjà colonisées , elles ne le sont pas toutes...et le sol non plus ! Est ce que tu as du SafeStart sous le coude, au cas où, pour aider tes bactéries ?
Léo Campion
Léo Campion
- InvitéInvité
Lun 31 Jan 2011 - 19:09
Ben en fait, j'avais acheté le test en gouttes. Quand j'ai commencé les tests j'étais en plein pic de nitrites une dizaine de jours après là mise en eau. Au bout de 14h jours, les nitrites avaient complètement disparu.
J'ai attendu encore deux-trois jours et j'ai introduit mes Guppy.
J'avais aidé les bactéries avec un peu de stress-zyme.
Pour là vallisneria, je préfère quand elle arrive à hauteur d'eau parce que sinon ça bouffe pas mal de lumière.
J'ai attendu encore deux-trois jours et j'ai introduit mes Guppy.
J'avais aidé les bactéries avec un peu de stress-zyme.
Pour là vallisneria, je préfère quand elle arrive à hauteur d'eau parce que sinon ça bouffe pas mal de lumière.
- InvitéInvité
Lun 31 Jan 2011 - 22:51
pour le plaisir! :##17:
mes cory qui jouent à la boite de sardines...
à 3...
et à 4!
vue d'ensemble après taille des plantes
je vous présente madame apisto:
la même mais là, elle a pris des couleurs
toujours la même qui est redevenue grise
la revoici en jaune
monsieur apisto qui joue à cache cache
re-madame
monsieur
à taaaaable!!
on voit mon couple d'apisto (la femelle n'arrête pas de changer de couleur c'est normal?)
pour une fois, j'ai réussi à choper un guppy pas trop flou!
mes cory qui jouent à la boite de sardines...
à 3...
et à 4!
vue d'ensemble après taille des plantes
je vous présente madame apisto:
la même mais là, elle a pris des couleurs
toujours la même qui est redevenue grise
la revoici en jaune
monsieur apisto qui joue à cache cache
re-madame
monsieur
à taaaaable!!
on voit mon couple d'apisto (la femelle n'arrête pas de changer de couleur c'est normal?)
pour une fois, j'ai réussi à choper un guppy pas trop flou!
- InvitéInvité
Mer 2 Fév 2011 - 21:48
est ce que quelqu'un peut me confirmer l'espèce des apisto svp?
- willshahModératrice
Mer 2 Fév 2011 - 22:10
C'est pas des cacatuoides ?!
Jolis poissons ...et j'ai adoré les sardines ... :##17:
Jolis poissons ...et j'ai adoré les sardines ... :##17:
Léo Campion
Léo Campion
- M4zZMembre : Régulier
Emploi : Photographe
Jeu 3 Fév 2011 - 2:22
Jaurais plutôt dis Apistogramma agassizii non ?
- InvitéInvité
Jeu 3 Fév 2011 - 7:53
mes pandas jouent assez aux sardines. le plus souvent par 3 ou 4. ça dure pas longtemps mais c'est rigolo à voir!
pour les apisto, je pense que c'est des cacatuoides mais comme apparemment y'avait plusieurs espèces dans le bac où je les ai achetés et que la nana ne savait déjà pas reconnaitre les mâles des femelles...
donc j'aimerai une confirmation des connaisseurs mdr!!
pour les apisto, je pense que c'est des cacatuoides mais comme apparemment y'avait plusieurs espèces dans le bac où je les ai achetés et que la nana ne savait déjà pas reconnaitre les mâles des femelles...
donc j'aimerai une confirmation des connaisseurs mdr!!
- InvitéInvité
Lun 7 Fév 2011 - 7:09
bon alors, les pierres qui ont réussi leur examen de passage (celles qui bullaient pas au vinaigre quoi!!) sont retournées dans le bac avant hier.
j'ai surveillé de très près et pour le moment, le GH est resté stable.
assez élevé (18) mais stable, il n'a pas augmenté depuis la ré-introduction des pierres. je garde quand même l'oeil ouvert!
une de mes animaleries donne de l'eau osmosée sur demande, il suffit de demander 1 ou 2 jours avant pour qu'ils la préparent et c'est gratuit.
je pense que je vais peut être couper un peu mon eau de conduite avec cette eau osmosée.
par contre, il faudra que je sois vigilante sur le PH parce que leur eau osmosée est à 5.
bon, la mienne est à 7 donc si je mets pas 70L/100 ça devrait pas être catastrophique :##17:
je ferai des photos très bientôt pour vous montrer un peu ce que ça donne avec les pierres et recueillir vos impressions et vos précieux conseils.
j'ai surveillé de très près et pour le moment, le GH est resté stable.
assez élevé (18) mais stable, il n'a pas augmenté depuis la ré-introduction des pierres. je garde quand même l'oeil ouvert!
une de mes animaleries donne de l'eau osmosée sur demande, il suffit de demander 1 ou 2 jours avant pour qu'ils la préparent et c'est gratuit.
je pense que je vais peut être couper un peu mon eau de conduite avec cette eau osmosée.
par contre, il faudra que je sois vigilante sur le PH parce que leur eau osmosée est à 5.
bon, la mienne est à 7 donc si je mets pas 70L/100 ça devrait pas être catastrophique :##17:
je ferai des photos très bientôt pour vous montrer un peu ce que ça donne avec les pierres et recueillir vos impressions et vos précieux conseils.
- willshahModératrice
Lun 7 Fév 2011 - 12:02
Renseigne toi bien ici pour la quantité d'eau osmosée que tu pourrais ajouter en fonction de ce que tu souhaites modifier...
Le PH de l'eau osmosée est très variable, il ne faut pas s'y fier et évaluer ta quantité d'eau par rapport à ça.
Sinon, pour les pierres, je comprends ta méfiance et ta vigilance...j'ai mis mes pierres calcaires et retesté l'eau 2 jours après par crainte que ça monte hyper vite comme chez toi... :##27:
Le PH de l'eau osmosée est très variable, il ne faut pas s'y fier et évaluer ta quantité d'eau par rapport à ça.
Sinon, pour les pierres, je comprends ta méfiance et ta vigilance...j'ai mis mes pierres calcaires et retesté l'eau 2 jours après par crainte que ça monte hyper vite comme chez toi... :##27:
Léo Campion
Léo Campion
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3