Choqué par la sélection abusive et les formes non naturelles
+7
lefab
auxia
spawn
haribo75020
nicoinfi
Sycalu
-AmA-
11 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Choqué par la sélection abusive et les formes non naturelles
Mer 12 Jan 2011 - 17:20
lefab a écrit:je ne sais pas ce que tu fait sur un forum d aquariophilie , car je vois que tu ne comprends pas l aquariophilie
et que tu connais absolument pas les besoin d un poisson
de plus avant de parler de la disparition des espèces dans le lac victoria , renseigne toi sur la cause de leur disparition
et ai un peu de respect pour les gens qui lutte pour remettre ce milieu dans l état ou il était avant et qu il n aurai jamais du perdre
le jour ou il aura retrouver son état on sera content de trouver les aquariophiles qui ont monté des plan de sauvegarde pour réintroduire la biodiversité dans le milieu naturel
peut-être pas aquariophile ou je ne sais quoi , mais j'ai plongé environs une quarantaine de fois et là y'a pas besoins d'un QI de 160 ou d'être une encyclopedie d'aquariophilie pour comprendre que les poissons sont mieux dans les lac , les rivières ou les océans perso je serai tromatisé de voir des poissons que j'ai vu faire des longueur à perte de vue dans l'océan , dans un aquarium....
la cause de leur disparition je pense l'avoir compris au travers de mes cours d'svt de : 6ème on va dire et ??? :##06: on fait quoi , on retiourne à la préhistoire ???
on est en 2011 pour info
fin bref , encore des débats de fou alors qu'à la base on parler pas de sauver la planète (mdr) , maintenant si c'est dans ce but là exclusivement , je suis ni pour ni contre (car je suis persuadé que c'est voué à l'échec , mais ca part d'un bon sentiment), au cas contraire on me fera pas croire que c'est bien pour eux , c'est surtout bien beau pour nous oui :##06:
Donc pour moi le débat s'arrête là , merci et bonne soirée à tous .
- BeurkMembre : Nouveau
Emploi : Ah.
Mer 12 Jan 2011 - 22:46
Des guppy qui sont d'une beauté sans nom, mais qui doivent être gênés par leurs nagoires...
- ekinoxMembre : Occasionnel
Emploi : Environnement
Jeu 13 Jan 2011 - 1:48
Moi c'est pas tant les couleurs qui me choquent( sauf les silures de verre...quoi que ça fait un super camouflage :##06: ) mais plutôt les poissons difformes qui ont l'air de souffrir. Je vois souvent des poissons du type poissons rouge (des noirs, rouges et blancs et même doré, vous savez lesquels je parle)avec des gros yeux sur les côtés, le dos arqué à l'envers, etc. qui doivent se dandiner pour essayer de nager. Les couleurs semblent moins affecter le souffrance des animaux, mais encore, j'ignore comment ils font cela! :##22:
Page 2 sur 2 • 1, 2