futur bac pour rc
+4
Stalker
cauchy
mine
km01
8 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- mineModératrice
Emploi : Infirmière
Re: futur bac pour rc
Jeu 4 Aoû 2011 - 8:19
je suiis contente pour toi !
allez le prochain bac c'est des crystal hein
BravoOOOOOOOOOoooooooooooooooo
Je te conseille pas d 'ajouter une autre espéce avec tes RC laisse les entre elles .
Tu peux les selectionner pour avoir des Sakura ou des Var.choco
Pour le prochain bac ne prends pas un nano mais plutot un 40 litres pour avoir une bonne surface au sol tu en trouves pour presque rien sur le boncoin ou en solde en ce moment dans les animaleries .
tu diras à ta femme que c'est de ma faute :##15: :##15:
Pour la prepa du bac des crystals on le fait ensemble si tu veux ^^
allez le prochain bac c'est des crystal hein
BravoOOOOOOOOOoooooooooooooooo
Je te conseille pas d 'ajouter une autre espéce avec tes RC laisse les entre elles .
Tu peux les selectionner pour avoir des Sakura ou des Var.choco
Pour le prochain bac ne prends pas un nano mais plutot un 40 litres pour avoir une bonne surface au sol tu en trouves pour presque rien sur le boncoin ou en solde en ce moment dans les animaleries .
tu diras à ta femme que c'est de ma faute :##15: :##15:
Pour la prepa du bac des crystals on le fait ensemble si tu veux ^^
- km01Membre : Occasionnel
Emploi : agent de maintenance
Dim 7 Aoû 2011 - 16:51
pour la selection je pense pas trop m'en occuper car je n'ai pas forcement envie de me séparer de certaines pour la simple raison qu'elles sont moins belle mais bon je verrai quand meme ca un collégue vien de lancer un bac de 30L pour des RC quand il les a vus chez moi
sinon pour un autre bac je suis en pleine negociation ma femme est dur en affaire mais moi meme je ne sait pas trop ou le metre et ca sera certainement des chrystal mais je sait pas trop encore lesquelle ou alors un espece un peu plus rare et j'aime la couleur bleu je vais voir ca
sinon pour un autre bac je suis en pleine negociation ma femme est dur en affaire mais moi meme je ne sait pas trop ou le metre et ca sera certainement des chrystal mais je sait pas trop encore lesquelle ou alors un espece un peu plus rare et j'aime la couleur bleu je vais voir ca
- choucoMembre : Accro
Emploi : Aquariophile retraité
Dim 7 Aoû 2011 - 20:06
Superbe !
Emploi : Lycèen
Dim 7 Aoû 2011 - 21:08
Bonjours trés beau bac en crevette bleu tu a les blue paerl ou des tiger blue.
Dim 7 Aoû 2011 - 21:39
ben j'ai un petit faible pour les tiger blue mais c'est vrais que les CRS ou CBS me tente pas mal aussi
- mineModératrice
Lun 8 Aoû 2011 - 16:41
hé hé cruel dilemme.. elles sont toutes belles .
Bravo pour ton bac ^^.
Bravo pour ton bac ^^.
Lun 8 Aoû 2011 - 18:15
merci pour les compliments
sinon ben avant de me lancer dans un second bac je vais refaire ma rampe d'eclairage de celui ci pour avoir une plantation plus esthetique
je vais essayer de tenir se post a jour avec des photos parce que la je taille beaucoup et il change vite suivant mon humeur (l'avantage des plantes a pousse rapide)
et je vais m'exercer a la photo^^ ... quoique les video de minederien m'ont données des idées d'ailleurs sont superbe tes bebettes bravoooo
sinon ben avant de me lancer dans un second bac je vais refaire ma rampe d'eclairage de celui ci pour avoir une plantation plus esthetique
je vais essayer de tenir se post a jour avec des photos parce que la je taille beaucoup et il change vite suivant mon humeur (l'avantage des plantes a pousse rapide)
et je vais m'exercer a la photo^^ ... quoique les video de minederien m'ont données des idées d'ailleurs sont superbe tes bebettes bravoooo
Mer 10 Aoû 2011 - 23:19
Vu que je n'arrive pas a faire des photos ben je fait comme minederien :##21: désolé pour avoir copier en attendant je m'entraine toujours et j'ai fait ca vite fait c'est chiant ces reflet :##11:
lheure du casse croute ce soir c'est pastille vite fait je vien juste de rentrer et la lumiere s'eteint dans 10 min demain c'est courgette
ps:m a 0:12 une femelle tout juste grainée (la stars du jour^^)
ps2: si vous trouvez que je trmble essayez de faire une video avec une gamine de 2ans sur les genou^^
lheure du casse croute ce soir c'est pastille vite fait je vien juste de rentrer et la lumiere s'eteint dans 10 min demain c'est courgette
ps:m a 0:12 une femelle tout juste grainée (la stars du jour^^)
ps2: si vous trouvez que je trmble essayez de faire une video avec une gamine de 2ans sur les genou^^
- mineModératrice
Jeu 11 Aoû 2011 - 6:01
Aucune excuse ne sera acceptée :##06:
Lun 15 Aoû 2011 - 22:20
mais nan dit pas ca minederien :##09:
sinon en attendant que je fasse un autre bac je metterais bien quelques escargots dans ce bac histoire de changer des physes j'aime bien les helena mais j'ai un peu peur avec mes RC le jour ou ils auront manger toutes les physes bref besoin de conseil je vous remercie d'avance
ps: j arrive toujours pas a faire de belles photos
sinon en attendant que je fasse un autre bac je metterais bien quelques escargots dans ce bac histoire de changer des physes j'aime bien les helena mais j'ai un peu peur avec mes RC le jour ou ils auront manger toutes les physes bref besoin de conseil je vous remercie d'avance
ps: j arrive toujours pas a faire de belles photos
- aquariophil80Membre : Habitué
Emploi : collégien
Lun 15 Aoû 2011 - 22:23
Il y a bien sûr les ampulaire très commun en animalerie.
Lun 15 Aoû 2011 - 22:25
ben les ampulaires j'ai peur que mon bac soit limite
Lun 15 Aoû 2011 - 22:31
Je sais pas il faudrait que quelqu'un te renseigne mieux que moi.
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Lun 15 Aoû 2011 - 23:02
Bonsoir !
Les ampu sont de gros pollueurs, il faut un bac de 50L pour 1 ampu...
Par contre dans ton volume, tu pourrais mettre 1 ou 2 clithons et ne jamais nettoyer la vitre du fond...
Ils se nourrissent de micro algies et peuvent mourir de faim dans un bac trop jeune , mais je viens de regarder...tu as lancé le tien en Janvier donc ça devrait aller :##27:
Par contre dans ton volume, tu pourrais mettre 1 ou 2 clithons et ne jamais nettoyer la vitre du fond...
Ils se nourrissent de micro algies et peuvent mourir de faim dans un bac trop jeune , mais je viens de regarder...tu as lancé le tien en Janvier donc ça devrait aller :##27:
Léo Campion
Léo Campion
Lun 15 Aoû 2011 - 23:19
oki merci a toi je vais me renseigné sur ces petits animaux par contre je n'est que tres peu d'algues mais bon je pense que ces du au fait que ce soit de micro algue^^
sinon d'autre idées ?? je suis preneur et je vous tiendrez au courant de mes choix
sinon d'autre idées ?? je suis preneur et je vous tiendrez au courant de mes choix
Mar 16 Aoû 2011 - 0:29
Les mien ne pollue pas (je trouve) au contraire les mien passe leur temps à allez les vitre et sur le sol on doit pas parler de la même variété (s'il en existe plusieurs)willshah a écrit:Bonsoir !
- willshahModératrice
Mar 16 Aoû 2011 - 0:58
J'ai eu un ampullaire bleu...tout petit, ça allait très bien, mais quand il a grandi...je l'ai installé tout seul dans un 20L de récup...et je te garantis que les excréments produits l'étaient en quantité industrielle...
C'est un escargot superbe qui ne faisait pas de dégâts sauf involontairement en arrachant les plantes lorsqu'il passait comme un bulldozer dessus, mais qui devient très gros...forcément les crottes sont proportionnelles :##17:
C'est un escargot superbe qui ne faisait pas de dégâts sauf involontairement en arrachant les plantes lorsqu'il passait comme un bulldozer dessus, mais qui devient très gros...forcément les crottes sont proportionnelles :##17:
Léo Campion
Léo Campion
Mar 16 Aoû 2011 - 1:06
Moi je parle d'ampulaire jaune ( ou doré suivants les animalerie) ils sont assez gros mais quasi aucun déchet.
Mar 16 Aoû 2011 - 21:32
les petits clithons me plaisent pas mal mais aprés avoir afait un tour sur plusieurs forum j'ai peur que mon GH soit trop faible
des petits planorbes bleues ca serait simpa ca non ?
des petits planorbes bleues ca serait simpa ca non ?
- willshahModératrice
Mar 16 Aoû 2011 - 22:21
Oui, aussi :##27:
Léo Campion
Léo Campion
Mar 16 Aoû 2011 - 22:27
Petite question:
Il y a quoi comme escargot amazonien ou sud américain ?
Il y a quoi comme escargot amazonien ou sud américain ?
Sam 13 Mar 2021 - 21:51
Salut à tous,
Après vous avoir abandonné depuis plus de 10 ans, je vous donnes des nouvelles
ce bac a duré quelques années, mais la vie a fait que j'ai du abandonné,... la population à rejoins un bac de plus de 100l chez un amis qui a bien géré.
Pendant ces 10 ansj'ai lancé plusieurs bacs chez des amis qui on tous fonctionné nickel grâce aux conseils reçu ici (merci mine)
Aujourd'hui je suis enfin en capacité de relancer un bac chez moi et pour moi donc je part sur un nano 17l avec pour but de faire quelque chose de sombre (fond noir, quartz noir, eau ambré) avec des neocaridina Davidi yellow néon, planter uniquemen d'anubias (j'adore les anubias)
Je posterais des photos demain le bac est lancer il ce cycle tranquile demain je pose 2 nouvelles anubias et je fait des photos
Je n'est pas de questions je voudrais juste avis sur mon projet
Après vous avoir abandonné depuis plus de 10 ans, je vous donnes des nouvelles
ce bac a duré quelques années, mais la vie a fait que j'ai du abandonné,... la population à rejoins un bac de plus de 100l chez un amis qui a bien géré.
Pendant ces 10 ansj'ai lancé plusieurs bacs chez des amis qui on tous fonctionné nickel grâce aux conseils reçu ici (merci mine)
Aujourd'hui je suis enfin en capacité de relancer un bac chez moi et pour moi donc je part sur un nano 17l avec pour but de faire quelque chose de sombre (fond noir, quartz noir, eau ambré) avec des neocaridina Davidi yellow néon, planter uniquemen d'anubias (j'adore les anubias)
Je posterais des photos demain le bac est lancer il ce cycle tranquile demain je pose 2 nouvelles anubias et je fait des photos
Je n'est pas de questions je voudrais juste avis sur mon projet
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3