-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

La nouvelle horreur pour les combatans

+69
kazarte
Célinounou
natsu00
la timide
Yaeldes97
NightHunter
Sco
Ramirezigold
Cassandre
guppyxiphomolly59
jo9470
casserole
chospa
amie_des_animaux
Coryon
Scope
crotall
Emy
Isa-sistajah
leroro
MorganH
Victor-94
amaterasu65
Olivier julien
krazyboyization
Romain Pinaud
Ichigo31
Welloce
Iris
Pilo
aquarium40l
ariae
Helt
Stalker
ekinox
kanone
guppy09
wyll
Lewis38
Snakia
JD42320
cre'aquatic
chouco
wilfried27
mtp34
OlivierBroun
Sayomi84
jo
crecre47
scalaire68
uraz844
Nippon
arsenic
Méni
Mon.aqua
DarkMAX08
roann
cab65
choup'
hypancystrus
cométe16
morgan22350
pinox
thony47
kerval
Louisiane
willshah
Padkiller
quentinmermin7
73 participants
crecre47
crecre47
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1958
Emploi : vendeuse Auchan

La nouvelle horreur pour les combatans - Page 3 Empty Re: La nouvelle horreur pour les combatans

Sam 12 Mar 2011 - 9:14
Pauvre poisson rouge ...
Ce sont vraiment des gens sans cœur :##09:

cre'aquatic
cre'aquatic
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 721
Emploi : etudiante

La nouvelle horreur pour les combatans - Page 3 Empty Re: La nouvelle horreur pour les combatans

Sam 12 Mar 2011 - 10:07
je ne pense pas que ces choses la soient mieux
http://www.wanimo.com/fr/poissons/aquarium-sc218/aquarium-design-fluo-sf8071/?utm_source=affiliation&utm_medium=catalogue&utm_campaign=tous&affiliate=14137
(le site se protege dans le descriptif)

http://www.e-aquario.com/aquarium-nano-aqua-deco-betta-bamboo-solo-p-7561.html

http://www.loiseaubleu78.com/images/aqua_deco_pinklady_ZOLUX306981.jpg

il y en a encore tellement d'autres (je cherche une photo d'un qu'on trouve en animalerie qui fait 6.5L soit paysage jardin ou cinema)

Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 47
Emploi : Restaurateur

Mar 15 Mar 2011 - 14:11
je suis allé dans une petite animalerie de quartier, j'ai vu 6 combattants dans des boites pas plus grosse que des boites à fromages blanc:##10:. j'ai été assez surpris du coup je n'y remette plus les pieds.
mtp34
mtp34
Masculin Nombre de messages : 869
Emploi : Universite

Mar 15 Mar 2011 - 14:13
Malheuresement les betta sont vendu comme ca dans toutes les animaleries du monde.

- 500 Litres Scalaires ICI

- 15 Litres Spe RC
Snakia
Féminin Nombre de messages : 53
Emploi : ...
http://www.lematernage.com

Mer 16 Mar 2011 - 15:43
Les poissons ne crient pas donc ils ne souffrent pas... <=== les vendeurs en animalerie doivent certainement se dire ça pour en arriver à de tel horreur.

On mettrait des chiens dans une cage à peine plus grande qu'eux, les gens seraient scandalisés, par contre ils sont émerveillés lorsqu'ils voient un combattant à moitié mort dans un vase à bambou... (j'ai vu ça en animalerie)
Mon.aqua
Mon.aqua
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 163
Emploi : maman

Jeu 17 Mar 2011 - 15:37
Tien un aquarium en plastique.....Pour le transport oki je veut bien...mais dans se qu'a on ne devrais pas le vendre sous le nom d'aquarium....
http://www.wanimo.com/fr/poissons/aquarium-sc1535/aquarium-geo-sf2223/
Lewis38
Lewis38
Masculin Nombre de messages : 176
Emploi : Lycéen

Jeu 17 Mar 2011 - 16:13
Le pire c'est que dans le lien que tu donne Mon.aqua c'est quand regardant le déscriptif on peut lire

Une petite trappe sur le dessus permet de nourrir facilement vos poissons.

:##11: :##11: :##11: :##12: :##12:
Pourquoi ils en mettent plusieurs dans ces appareil de tortures :##12: :##11:

Et on continue avec le net plus ultra le 2 L ! OMG comment il fait pour se retourner !!! :##11:

http://www.animal-prod.com/aquariums/aquariums-plastique/aquarium-pour-combattant-betta-kit-contemporain-p-607242.html
wyll
wyll
Masculin Nombre de messages : 4107
Emploi : sncf

Jeu 17 Mar 2011 - 16:41
un betta n'a pas besoin de se retourner voyons, juste a se reveiller quand on approche et voila.

les photos mignonnes ou insolites de mon bac : c'est par la^^

et mon 60L planté special crevette RC et escargot en tout genre : c'est ici^^
jo
jo
Féminin Nombre de messages : 178
Emploi : empl

Dim 20 Mar 2011 - 15:09
Dommage qu'ils perdent autant de temps à creer de si beau aqua mais totalement inadapter Thumb down

Les mêmes en 20l,30l,
avec chaufage ,lampe et filtre
seraient parfait

Hè oui ,j'aime beaucoup les poissons
mais j'avoue que les bons aquariums ne sont pas toujours esthetiques

Evidement le confort du poisson passe avant tout I love you
wyll
wyll

Lun 28 Mar 2011 - 23:49
histoire de remonter le sujet :

http://www.leboncoin.fr/animaux/188155927.htm?ca=2_s

guppy09
guppy09
Masculin Nombre de messages : 227
Emploi : aucun
http://aqua-2g.pagesperso-orange.fr

Jeu 31 Mar 2011 - 14:31
wyll a écrit:histoire de remonter le sujet :

http://www.leboncoin.fr/animaux/188155927.htm?ca=2_s
j'aurais presque envie de les acheter pour leur offrir un vrai bac.
sérieux si un jours quelqu'un est prêt a monter une association contre sa je serait son premiers soutien.
excuser moi du termes mais faut être sacrément CON pour mettre des poisson dans un porte clés ou autre (Brigitte a l'aide)

J'ai besoin de votre aide, je recherche des photos de vos micro-bêtes, poisson, plante etc... pour mon blog http://aqua-2g.pagesperso-orange.fr qui est en cours de construction, merci à tous ceux qui accepterons ou qui pourrons m'aider

Blog:http://aqua-2g.pagesperso-orange.fr
Forum:http://aqua-2g.xooit.fr
Retrouvez nous également sur facebook https://www.facebook.com/aqua.deuxg
wyll
wyll

Jeu 31 Mar 2011 - 15:49
guppy09 a écrit:
sérieux si un jours quelqu'un est prêt a monter une association

je vais en parler en modo, sa m'interesse fortement, voir se qu'on pourrais faire (notamment contre les vente dans les animaleries par exemple....).

willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes

Jeu 31 Mar 2011 - 16:04
Le sujet poisson/ porte clef a déjà été expliqué sur un autre post il me semble, il y a quelques mois...c'était il me semble, un moyen de transport,comme nos sacs transparents, pas un objet de long terme ni un gadget pour les clés ... :##27: même si c'est trop petit etc.....

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
wyll
wyll

Jeu 31 Mar 2011 - 16:14
je parler surtout des choses qu'on voit dans les animalerie et qui nous revolte et egalement la taille de certain bac^^

willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes

Jeu 31 Mar 2011 - 16:16
+1 pour ou plutôt contre les micro bacs boules et autres petits mouroirs design...

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
kanone
kanone
Masculin Nombre de messages : 186

Jeu 31 Mar 2011 - 16:23
L'Homme est un loup pour l'homme et pour le reste du monde autant animal que végétale...

Vraiment honteux... mais malheureusement humain
:##23:
ekinox
ekinox
Féminin Nombre de messages : 138
Emploi : Environnement

Jeu 31 Mar 2011 - 21:05
On ne voit même pas le poisson dans des boules. Pourquoi s'entêtent-ils de vendre des bols à 5$ pour les bettas alors qu'il pourraient vendre des petits bac de quelques litres, filtrés, éclairés, etc. , intégrer cela dans la mentalité des gens et ils feraient plus d'argent à vendre ces kits que des bols à 5$, non? Ce serait rentable pour l'industrie et les poissons betta seraient mieux.

Moi mon betta il a un 38L planté à lui tout seul et il nage, et nage, et nage. Il nage plus que mes mollys! :##10: J'ai un betta super actif...peut-être que je lui procure un milieu de vie intéressant...

wyll
wyll

Jeu 31 Mar 2011 - 21:24
ou qu'il s'entraine en vue d'un nageathon^^

ok je sort
:#01#:

sinon, y'aurais des gens interesser pour une action contre tout ses prejuger?

creation d'une site repertoriant toute les conerie et les choses a eviter, les principe de base, large distribution au publique par tout les moyen en notre dispo?

pour ma part des que je suis dans une animalerie, j'essais le plus possible de conseiller les gens dont je voit qu'ils vont faire des betises..

mais je pense que cela est largement insuffisant, et notre repulsion sur le forum dans un petit topic egalement... j'aimerai faire quelque chose de plus... important et utile... comprenez?

genre une campagne aupres des animalerie (on va se faire jeter, ou pas, tout depent du patron), diffusion dans tout les club aquario de notre region, voire tract aux clien sur les parking des animalerie^^

qu'en pensez vous?

kanone
kanone
Masculin Nombre de messages : 186

Jeu 31 Mar 2011 - 22:48
Je suis complétement d'accord avec toi Wyll, ce serait vraiment intéressant même si j'ai peu d'espoir ...
Mais je mettrais volontiers la main à la patte ! ou à la nageoire !
Je suis débutant en aquariophilie mais j'ai toujours aimé l'eau, et surtout les habitants du monde aquatique :##06: :##06: !
De la volonté contre ces choses là, j'en ai à revendre, de la connaissance en aquario un peu moins mais je dévore le forum depuis que j'ai débuté.. (un grand bravo au(x) créateur(s) et à ceux qui le gèrent également)

A mon avis, avant d'arriver au stade de distribuer des tracts devant les animalerie, il vaut mieux créer la base = le site dont tu parles !
Après les tracts ou actions peuvent directement s'appuyer dessus..

En tout cas bonne idée !

:#01#: Mon 120L :##03:
wyll
wyll

Ven 1 Avr 2011 - 8:46
idée a murire, a voir si sa peu interesser nos modo( site annexe au forum peut etre?)

ekinox
ekinox

Ven 1 Avr 2011 - 19:36
Moi aussi j'essaie de conseiller les gens que le vois au magasin.

Moi j'ai souvent milité seule pour la cause qu'est le dégriffage des chats. Je suis canadienne et ici, contrairement à l'Europe, c'est pratiqué sur la presque totalité des chats. J'ai imprimé un document de sensibilisation extrêmement bien fait sur le web et puis je le trainais dans mon sac à main et lorsque je croisais des amis, je leur faisait lire. J'avais aussi monté un powerpoint que j'ai diffusé à tous mes contacts en espérant qu'ils fassent de même et que le message passe. J'ai aussi, bien que ce ne soit pas permis, envoyé des messages directs aux annonceurs des petites annonces. Il est possible de faire de même pour les poissons vous savez. Cependant, les documents informatifs ne doivent pas avoir l'aspect activiste car ça ne fonctionne pas.

J'ai avisé une boutique d'optométrie la semaine passée, qui gardait un betta dans un verre sur le comptoir caisse. Je lui ai dit que son betta n'était pas en santé et que s'il mourrait, je ne serais pas surprise.

Il y a quelque chose à faire.

Moi mon conseiller animalier me raconte des histoires de clients non sensibilisés qui veulent rien entendre. Les clients lui disent que même si les poissons rouges meurent, c'est pas grave car ils coûtent seulement 25 pièces.

Ouf...tant que les animaux seront considérés comme des biens matériels, nous seront tristes.
Stalker
Stalker
Masculin Nombre de messages : 1587
Emploi : Étudiant
http://exoplanetes.forumdediscussions.com/forum.htm

Mer 6 Avr 2011 - 15:21
http://www.pausehumour.com/fullscreen-humour-607.html

Dernière édition par auxia le Mer 6 Avr 2011 - 16:24, édité 1 fois (Raison : suppression balises img)

Helt
Helt
Masculin Nombre de messages : 45
Emploi : Etudiant

Jeu 7 Avr 2011 - 22:07
C'est triste.

Que dire de plus?

J'ai été faire un tour à l'animalerie de ma ville cette après midi, ou je tiens un vendeur en haute estime pour la part de conseils qu'il donne POUR les poissons et leurs bien etre, déconseillant des achats aux gens, renseignant, compétent... car aquariophile également.

Hélas dans le même magazin, cela n’empêche pas de voir des combattants à vendre dans leurs micro bas de 3 L ...
Ce n'est pas tout d'avoir du personnel de qualité, encore faudrait il que les 'supérieurs' ne fassent pas toujours passer le profit avant tout...
ekinox
ekinox

Ven 8 Avr 2011 - 18:25
J'ai encore vu une annonce sur le groupe d'animaleries le plus gros de ma ville. Cette annonce parait tous les mois: betta mâle gratuit à l'achat d'un bocal (valeur de 4,99$). :##11:
guppy09
guppy09
Masculin Nombre de messages : 227
Emploi : aucun
http://aqua-2g.pagesperso-orange.fr

Lun 25 Avr 2011 - 11:36
ekinox a écrit:J'ai encore vu une annonce sur le groupe d'animaleries le plus gros de ma ville. Cette annonce parait tous les mois: betta mâle gratuit à l'achat d'un bocal (valeur de 4,99$). :##11:
quelle genre d'action est il possible de mener contre sa?
je pense qu'il ne faut pas se mettre les animalerie a dos c'est bien connu que les conflit son remporter par se qui on le plus de moyen.
Je pense plutôt que si une action se développe, faudrait plutôt trouver une solution qui aille a tout le monde. Sur se forum comme sur d'autre on a toujours quelque un qui on la connaissance nécessaire pour devenir les pilier de se genre d'action.
Je propose de faire tourner des post sur tout les forum avec les machine de torture a poipoi se qui devrait peut être faire réagir certains qui ne sont pas encore informée ou qui ne comprenne pas vraiment pourquoi certain poisson(type combattant) non pas leur place dans certain lieu(exemple du verre a combattant).
Je ne suis pas grand connaisseur ni en aqua ni dans se genre de démarche mais j'aimerai vraiment que sa bouge. Si quelqu'un de caler en la matière pouvait ouvrir un post dédier au démarche possible est réalisable sa serait cool car sa ne changera rien de râler dans notre coin, f&ut vraiment se faire écouter surtout pour sa(c'est comme si des géant débarquer pour nous vendre dans des placard a balais, et pour peut qu'on soit pas beau, on va y rester un moment dans le placard)

J'ai besoin de votre aide, je recherche des photos de vos micro-bêtes, poisson, plante etc... pour mon blog http://aqua-2g.pagesperso-orange.fr qui est en cours de construction, merci à tous ceux qui accepterons ou qui pourrons m'aider

Blog:http://aqua-2g.pagesperso-orange.fr
Forum:http://aqua-2g.xooit.fr
Retrouvez nous également sur facebook https://www.facebook.com/aqua.deuxg
Contenu sponsorisé