Page 1 sur 2 • 1, 2
- stephanie FMembre : Occasionnel
Emploi : employée
Urgent ! poisson rouge bizarre
Mar 25 Jan 2011 - 12:06
Bonjour, il ya à peu près une semaine, j'ai acheté un aquarium de 96 litres pour mes deux poissons rouges. Et depuis hier soir, mon poisson rouge queue de voile de 4 ans est bizarre. Je n'y étais pas lorsque c'est arrivé mais hier on m'a dit qu'il s'était tenu bizarrement à la verticale, la tête en haut, sans bouger.
Et depuis ce matin, je le trouve vraiment faible, les nageoires repliés contre lui, il ouvre sa bouche bizarrement.. parfois il reste au fond sans bouger. Avez vous une idée de ce qu'il lui arrive ?
j'ai du comettre une erreur quelque part, est ce que cela ne pourrait pas venir d'un minuscule petit bout de carotte bouillie que je lui ai donné hier et qu'il a immediatement voulu regurgiter mais avec un peu de mal ? (j'ai lu sur des sites que la carotte c'était bon pour eux mais mmaintenant je commence plutot à croire que c'est un poison !) je ne sais plus trop que croire :##09: , avez vous des conseils pour que je puisse le guérir ?
Merci.
Et depuis ce matin, je le trouve vraiment faible, les nageoires repliés contre lui, il ouvre sa bouche bizarrement.. parfois il reste au fond sans bouger. Avez vous une idée de ce qu'il lui arrive ?
j'ai du comettre une erreur quelque part, est ce que cela ne pourrait pas venir d'un minuscule petit bout de carotte bouillie que je lui ai donné hier et qu'il a immediatement voulu regurgiter mais avec un peu de mal ? (j'ai lu sur des sites que la carotte c'était bon pour eux mais mmaintenant je commence plutot à croire que c'est un poison !) je ne sais plus trop que croire :##09: , avez vous des conseils pour que je puisse le guérir ?
Merci.
- NatetTotoMembre : Nouveau
Emploi : Etudiant
Re: Urgent ! poisson rouge bizarre
Mar 25 Jan 2011 - 12:44
bonjour,
avant tout il aurai fallu normalement lancer ton aqua et attendre minimum 3-4 semaines avant d'y mettre tes poissons!
avant tout il aurai fallu normalement lancer ton aqua et attendre minimum 3-4 semaines avant d'y mettre tes poissons!
Mar 25 Jan 2011 - 23:01
apparement cela n'était que passager, il va à nouveau bien et ne montre plus de signe de fatigue ... ouf.
peut-être me suis-je inquiétée pour rien :##22:
peut-être me suis-je inquiétée pour rien :##22:
Mer 26 Jan 2011 - 1:18
et bien cela n'ai pas la premiere foi que je li un post semblable au tien.en revanche je ne souvien plus de ce qu'il était di a propos de ce comportement. :##23:
Mer 26 Jan 2011 - 1:23
NatetToto a écrit:bonjour,
a cela il faut ajouter le fais que pour tes deux poissons, un aquarium 96L paraitrait limite pour certains..
mais cela est toujour mieux qu'un bocal..de petite taille.. :##06:
Mer 26 Jan 2011 - 1:26
au fait, en lisant ton poste je li que ton voile a 4 ans! combien de centimetre mesure t il? je suis curieux! :##21:
- antho78Membre : Nouveau
Emploi : en attente de réponse
Mer 26 Jan 2011 - 1:57
oui allé :##06: une photo!
Mer 26 Jan 2011 - 17:36
en fait il a environ 3 ans et demi pour être plus précis. Je ne l'ai pas mesuré mais il n'est pas trés gros :##07:
voici quelques photos :
voici quelques photos :
- antho78Membre : Nouveau
Emploi : en attente de réponse
Mer 26 Jan 2011 - 20:05
il est super beau!moi j'ai un comete noir depui moin d'un ans,je l'ai eu casi bébé et aujourd'hui il mesure 16-17cm!
Ven 28 Jan 2011 - 20:57
beau oui peut-être mais maintenant j'ai compris pourquoi il avait un comportement bizarre ! et c'est d'ailleurs visible sur la photo : il a des points blancs partout !
le deuxieme poisson (telescope) a été contaminé aussi. Je suis bien triste, moi qui croyais avoir amélioré leur conditions de vie, j'ai encore beaucoup de chose à apprendre en aquariophilie :##13: et c'est pour ça que je suis içi, puisque on ne peut faire confiance à aucun vendeur animalier.. :##23: c'est peut-être mon telescope qui était contaminé, ou alors j'ai lu que le stress pouvait provoquer cela, c'est vrai ? :##18:
Il ya aussi un adoucisseur d'eau chez moi, est ce que ça ne pourrait pas venir de là aussi ? :##07:
j'ai versé un peu de médicaments dans l'aquarium (ps : faut-il enlever les filtres ? si oui, pourquoi ? ), que puis je faire de plus ?
je ne veux pas qu'ils meurent :##23:
le deuxieme poisson (telescope) a été contaminé aussi. Je suis bien triste, moi qui croyais avoir amélioré leur conditions de vie, j'ai encore beaucoup de chose à apprendre en aquariophilie :##13: et c'est pour ça que je suis içi, puisque on ne peut faire confiance à aucun vendeur animalier.. :##23: c'est peut-être mon telescope qui était contaminé, ou alors j'ai lu que le stress pouvait provoquer cela, c'est vrai ? :##18:
Il ya aussi un adoucisseur d'eau chez moi, est ce que ça ne pourrait pas venir de là aussi ? :##07:
j'ai versé un peu de médicaments dans l'aquarium (ps : faut-il enlever les filtres ? si oui, pourquoi ? ), que puis je faire de plus ?
je ne veux pas qu'ils meurent :##23:
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Ven 28 Jan 2011 - 21:31
Hello
Meme en cas de stress il faut déjà qu'il soit porteur du parasite.
Tu augmentes la température de l'eau.
Tu le traites avec un traitement spécifique points blancs, pas besoin d'enlever les mousses si tu as pris ça et pas un truc "général".
Meme en cas de stress il faut déjà qu'il soit porteur du parasite.
Tu augmentes la température de l'eau.
Tu le traites avec un traitement spécifique points blancs, pas besoin d'enlever les mousses si tu as pris ça et pas un truc "général".
Ven 28 Jan 2011 - 21:55
c'est un médicament qui traite plusieurs maladies à la fois :##07: mais j'ai vu que l'on pouvait rensemencer ses filtres après le traitement avec un autre produit exprés.
J'ai les filtres biobox, et sur le petit livret il ya pourtant écrit que le charbon est aussi fait pour éliminer les résidus de medicaments.
J'ai brancher le chauffage, je vais essayer de chauffer progressivement mais pas au dessus de 20 degrès pour des poissons rouges, non ?
J'ai les filtres biobox, et sur le petit livret il ya pourtant écrit que le charbon est aussi fait pour éliminer les résidus de medicaments.
J'ai brancher le chauffage, je vais essayer de chauffer progressivement mais pas au dessus de 20 degrès pour des poissons rouges, non ?
- auxiaModératrice
Ven 28 Jan 2011 - 22:00
Il s'appelle comment ton produit ?
Tu peux monter à 25-26, 1 à 2 degrés par jour
le charbon ne sert que la semaine suivant un traitement médoc, il ne doit pas se trouver dans la filtration à part à ce moment.
Tu peux monter à 25-26, 1 à 2 degrés par jour
le charbon ne sert que la semaine suivant un traitement médoc, il ne doit pas se trouver dans la filtration à part à ce moment.
Ven 28 Jan 2011 - 22:04
Ah bon? je croyais qu'il fallait tous les mettre moi :##07:
mais alors je devrais peut-être le retirer et le réintroduire à la fin du traitement pour qu'il élimine tout ce qu'il reste après en fait, non ? je veux dire, pour l'instant le charbon n'a pas besoin d'éliminer les résidus de medicaments puisque je suis en plein traitement
mais alors je devrais peut-être le retirer et le réintroduire à la fin du traitement pour qu'il élimine tout ce qu'il reste après en fait, non ? je veux dire, pour l'instant le charbon n'a pas besoin d'éliminer les résidus de medicaments puisque je suis en plein traitement
- auxiaModératrice
Ven 28 Jan 2011 - 22:06
Oui, et meme en acheter du neuf
Ven 28 Jan 2011 - 22:08
Ok merci pour l'info :##27:
ah au fait le medicament s'appelle : " TetraMedica Général Tonic "
ah au fait le medicament s'appelle : " TetraMedica Général Tonic "
- auxiaModératrice
Ven 28 Jan 2011 - 22:16
Ouais.. perso je le trouve pas terrible. Mais bon on verra bien. En effet tu devra surveiller si pas de NO2 après.
Si ça marche pas prends un traitement spécifique point blancs genre APB, punktol ..
Si ça marche pas prends un traitement spécifique point blancs genre APB, punktol ..
Ven 28 Jan 2011 - 22:42
Ok mais j'espere qu'il ne sera pas trop tard après. :##23:
En fait je me suis servie de ce produit pour soigner l'oeil de mon combattant, et ça a bien marché mais cela depend peut-être des maladies, il est peut-être efficace sur certaine plus que d'autres. Mais c'est quoi NO2 au fait ? :##22:
Je viens de jeter un coup d'oeil au fond de mon aquarium, c'est l'invasion des points blancs ! :##10: beurk
En fait je me suis servie de ce produit pour soigner l'oeil de mon combattant, et ça a bien marché mais cela depend peut-être des maladies, il est peut-être efficace sur certaine plus que d'autres. Mais c'est quoi NO2 au fait ? :##22:
Je viens de jeter un coup d'oeil au fond de mon aquarium, c'est l'invasion des points blancs ! :##10: beurk
Sam 29 Jan 2011 - 19:04
Je note aussi que mon poisson rouge est trés vif, il nage dans tous les sens à fond. Est-ce lié aux points blancs ?
sinon comment detecter le No2 et si l'eau en contient, comment l'éliminer ?
merci
sinon comment detecter le No2 et si l'eau en contient, comment l'éliminer ?
merci
- auxiaModératrice
Sam 29 Jan 2011 - 19:10
Les NO2 sont les nitrites, nocifs et mortels à faible dose, ils doivent toujours être à O. Je te conseille le test en goutte JBL NO2.
Pour l'éliminer : changement de 40% d'eau tous les 2jours, remous, arret de la nourriture, jusqu'à ce que ça retombe et reste à 0.
Pour l'éliminer : changement de 40% d'eau tous les 2jours, remous, arret de la nourriture, jusqu'à ce que ça retombe et reste à 0.
Sam 29 Jan 2011 - 19:23
Ok merci pour ta réponse Auxia :##27:
et concernant l'hyperactivité de mon poisson, pense tu que c'est lié aux parasites? pourtant il ne cherche pas à se frotter mais il est simplement.. fou :##07:
et concernant l'hyperactivité de mon poisson, pense tu que c'est lié aux parasites? pourtant il ne cherche pas à se frotter mais il est simplement.. fou :##07:
- auxiaModératrice
Sam 29 Jan 2011 - 19:34
Possible, agacement du aux parasites ou au traitement, mais sans certitude. :##07:
Sam 29 Jan 2011 - 20:38
oui c'est ce que je me disais aussi, peut-être les parasites qui les agaçent, car depuis que mon telescope est contaminé à son tour, il est devenu trés vif aussi.
En tout cas merci pour tous tes conseils :##27: ya plus qu'à espérer qu'ils guérissent tous les deux.
En tout cas merci pour tous tes conseils :##27: ya plus qu'à espérer qu'ils guérissent tous les deux.
Mar 1 Fév 2011 - 18:17
Ca commence à s'améliorer, le telescope n'a plus aucun point blanc sur lui et le queue de voile en a beaucoup moins. Par contre il en reste encore dans l'aquarium aussi.
En moyenne combien de temps dure le traitement ?
En moyenne combien de temps dure le traitement ?
- auxiaModératrice
Mar 1 Fév 2011 - 18:50
Tu fais le temps indiqué sur le flacon.
Mais euuh les points blancs ne se voient pas dans l'eau.. ça doit etre de la poussière ou des particules.
Après traitement : gros changement d'eau : 30% + filtration pendant 1 semaine sur charbon.
Mais euuh les points blancs ne se voient pas dans l'eau.. ça doit etre de la poussière ou des particules.
Après traitement : gros changement d'eau : 30% + filtration pendant 1 semaine sur charbon.
Page 1 sur 2 • 1, 2