- chospaMembre : Accro
Emploi : educatrice jeunes enfants
mise en route nouveau filtre
Sam 29 Jan 2011 - 20:52
mon bac fait 200 l, il est en eau depuis novembre. j'ai actuellement une decante interne avec une pompe 700l/h qui tourne mal depuis cette nuit.
je vais avoir un filtre externe 1000 l/h demain, je voudrais savoir comment on le met en route...
- est-ce qu'il faut que je mette les elements filtrants de ma decante interne dedans un certain temps pour "transmettre" les bacteries ?
- est-ce que je laisse agoniser ma pompe interne en attendant que le filtre externe se charge tout seul des bacteries ?
- est-ce que je rajoute quelque chose dans le nouveau filtre style nitrivec ?
je vais avoir un filtre externe 1000 l/h demain, je voudrais savoir comment on le met en route...
- est-ce qu'il faut que je mette les elements filtrants de ma decante interne dedans un certain temps pour "transmettre" les bacteries ?
- est-ce que je laisse agoniser ma pompe interne en attendant que le filtre externe se charge tout seul des bacteries ?
- est-ce que je rajoute quelque chose dans le nouveau filtre style nitrivec ?
Emploi : hotelier
Re: mise en route nouveau filtre
Sam 29 Jan 2011 - 21:04
le mieux est de laisser touner les deux filtres en même temps pendant 2 à 3 semaines :##06:
CYNOTILAPIA AFRA JALO REEF 1/2
MAYLANDIA SP. "ZEBRA GOLD" NKHATA BAY 1/2 LABIDOCHROMIS CAERULEUS LION'S COVE 1/1 PSEUDOTROPHEUS DEMASONI POMBO ROCKS 5/5
MAYLANDIA CALLAINOS " Pearl White " RUARWE 1/2
- tilhoModérateur
Emploi : Graveur de DVD
Sam 29 Jan 2011 - 21:21
Tout est dit, c'est la meilleure solution :##27:
- chospaMembre : Accro
Dim 30 Jan 2011 - 1:15
ok merciiii
Mar 1 Fév 2011 - 8:02
j'ai installé le nouveau filtre, j'espere que j'ai fait ce qu'il fallait !
j'ai mis la prise d'eau a l'opposé de celle de la decante interne et le rejet idem... pour le rejet j'ai mis la canne et j'ai orienté les trous pour que ça fasse des remous en surface...
tites questions : l'eau du bac je la change pas pendant 3 semaines comme quand j'ai mis en eau ?
j'ai pas pu remettre les vitres qui separaient l'eau et l'eclairage, j'espere que c'ets pas grave...
j'ai mis la prise d'eau a l'opposé de celle de la decante interne et le rejet idem... pour le rejet j'ai mis la canne et j'ai orienté les trous pour que ça fasse des remous en surface...
tites questions : l'eau du bac je la change pas pendant 3 semaines comme quand j'ai mis en eau ?
j'ai pas pu remettre les vitres qui separaient l'eau et l'eclairage, j'espere que c'ets pas grave...