Besoin d'aide pour mon projet 250L Cichlidés
+3
jazznet2004
Yorsh
Céline70
7 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Céline70Membre : Occasionnel
Emploi : Lycéenne
Re: Besoin d'aide pour mon projet 250L Cichlidés
Lun 28 Fév 2011 - 18:22
Et sinon il n'existe pas de la nourriture cichlidé à bas prix ou même de la nourriture que je peux faire moi même?? :##27:
Lun 28 Fév 2011 - 22:09
bonjour
alors reprenons depuis le debut
la filtration
un minimum de 4 fois le volume par heure est requis
etant donné que tu n en est pas loin avec tes 700 l/h je rajouterai une petite pompe de brassage
le decors
des pierres calcaire a trou , toute sorte de pierres peuvent allé les seul a ne pas mettre sont les pierres de laves ou les silex les deux peuvent blesser nos poissons
le sable
prendre un sable fin , surtout pas de quartz qui peut provoquer des irritations des ouies
le top du sable a filtre de piscine ou du sable a sablé (pour les karcher) j aime bien le dernier car il est deja lavé
les plantes
anubias , microsorium et certaine aponogeton geantes
la population
ton bac est petit tout en hauteur ce qui ne conviens pas du tout au cichlidé du vas donc être ultras limité au niveau population pour les cichlidés il faut privilégier la surface au sol et non la hauteur d eau qui n a aucun intérêt pour eux
deja tu dois te diriger vers un bac Tanganyika
voila un lien ou dont tu pourras t inspirer
http://www.destin-tanganyika.com/Articles-especes-Tanganyika/petites-especes-tanganyika-debuter.htm
exemple de population
-1 couple de julidochromis transcriptus
-1 colonie de Néolamprologus multifasciatus
nourriture
des paillettes riche en spiruline sont parfaite
il existe plein de nourriture pour cichlidés qui sont parfaitement etudier
je déconseillerai de fabriquer soit meme sa nourriture sauf si on est absolument sur du regime alimentaire de nos pensionnaire
alors reprenons depuis le debut
la filtration
un minimum de 4 fois le volume par heure est requis
etant donné que tu n en est pas loin avec tes 700 l/h je rajouterai une petite pompe de brassage
le decors
des pierres calcaire a trou , toute sorte de pierres peuvent allé les seul a ne pas mettre sont les pierres de laves ou les silex les deux peuvent blesser nos poissons
le sable
prendre un sable fin , surtout pas de quartz qui peut provoquer des irritations des ouies
le top du sable a filtre de piscine ou du sable a sablé (pour les karcher) j aime bien le dernier car il est deja lavé
les plantes
anubias , microsorium et certaine aponogeton geantes
la population
ton bac est petit tout en hauteur ce qui ne conviens pas du tout au cichlidé du vas donc être ultras limité au niveau population pour les cichlidés il faut privilégier la surface au sol et non la hauteur d eau qui n a aucun intérêt pour eux
deja tu dois te diriger vers un bac Tanganyika
voila un lien ou dont tu pourras t inspirer
http://www.destin-tanganyika.com/Articles-especes-Tanganyika/petites-especes-tanganyika-debuter.htm
exemple de population
-1 couple de julidochromis transcriptus
-1 colonie de Néolamprologus multifasciatus
nourriture
des paillettes riche en spiruline sont parfaite
il existe plein de nourriture pour cichlidés qui sont parfaitement etudier
je déconseillerai de fabriquer soit meme sa nourriture sauf si on est absolument sur du regime alimentaire de nos pensionnaire
Mar 1 Mar 2011 - 11:17
Merci LeFab pour ta réponse, & sinon toujours pas de réponse pour de l'ardoise? :##22:
Mar 1 Mar 2011 - 12:52
je t ai dit tu peut tout mettre comme pierre sauf les pierre des laves et le silex , donc pas de probleme pour l ardoise
Mer 2 Mar 2011 - 9:55
J'aimerais bien mettre aussi des nigros....
- sopalinMembre : Nouveau
Emploi : assistant
cichlidés facile
Mer 2 Mar 2011 - 21:50
Si tu tiens à avoir des plantes je te conseillerai de t'orienter vers des petits cichlidés.
un bac Fluviatile africain est assez cool, et tu peux te permettre de mettre des plantes (en mettant toutefois des cailloux
pour 250l tu pourrais mettre
1 couple pelvicachromis Pulcher
1 couple steatocranus casuarius
1 couple d'hemichromis
sinon je te conseillerai si tu prefères un effet de masse d'avoir un banc d'une espèce unique, genre
néolamprologus leleupi qui est d'un bel effet et qui pourra eventuellement laisser tes plantes tranquilles
Sinon un banc de pseudotropheus, mais là fais une croix sur les plantes
ces derniers sont une espèces un peu agressive mais qui se contient bien dans un groupe
un bac Fluviatile africain est assez cool, et tu peux te permettre de mettre des plantes (en mettant toutefois des cailloux
pour 250l tu pourrais mettre
1 couple pelvicachromis Pulcher
1 couple steatocranus casuarius
1 couple d'hemichromis
sinon je te conseillerai si tu prefères un effet de masse d'avoir un banc d'une espèce unique, genre
néolamprologus leleupi qui est d'un bel effet et qui pourra eventuellement laisser tes plantes tranquilles
Sinon un banc de pseudotropheus, mais là fais une croix sur les plantes
ces derniers sont une espèces un peu agressive mais qui se contient bien dans un groupe
Page 2 sur 2 • 1, 2