Céline70
Céline70
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 42
Emploi : Lycéenne

Besoin d'aide pour mon projet 250L Cichlidés - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour mon projet 250L Cichlidés

Lun 28 Fév 2011 - 18:22
Et sinon il n'existe pas de la nourriture cichlidé à bas prix ou même de la nourriture que je peux faire moi même?? :##27:
lefab
lefab
Amoureux des lacs africains
Masculin Nombre de messages : 2608
Emploi : cateregardepas
http://www.passion-cichlids.com

Besoin d'aide pour mon projet 250L Cichlidés - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide pour mon projet 250L Cichlidés

Lun 28 Fév 2011 - 22:09
bonjour

alors reprenons depuis le debut

la filtration
un minimum de 4 fois le volume par heure est requis
etant donné que tu n en est pas loin avec tes 700 l/h je rajouterai une petite pompe de brassage

le decors
des pierres calcaire a trou , toute sorte de pierres peuvent allé les seul a ne pas mettre sont les pierres de laves ou les silex les deux peuvent blesser nos poissons

le sable
prendre un sable fin , surtout pas de quartz qui peut provoquer des irritations des ouies
le top du sable a filtre de piscine ou du sable a sablé (pour les karcher) j aime bien le dernier car il est deja lavé

les plantes
anubias , microsorium et certaine aponogeton geantes

la population
ton bac est petit tout en hauteur ce qui ne conviens pas du tout au cichlidé du vas donc être ultras limité au niveau population pour les cichlidés il faut privilégier la surface au sol et non la hauteur d eau qui n a aucun intérêt pour eux
deja tu dois te diriger vers un bac Tanganyika
voila un lien ou dont tu pourras t inspirer
http://www.destin-tanganyika.com/Articles-especes-Tanganyika/petites-especes-tanganyika-debuter.htm

exemple de population
-1 couple de julidochromis transcriptus
-1 colonie de Néolamprologus multifasciatus

nourriture
des paillettes riche en spiruline sont parfaite
il existe plein de nourriture pour cichlidés qui sont parfaitement etudier
je déconseillerai de fabriquer soit meme sa nourriture sauf si on est absolument sur du regime alimentaire de nos pensionnaire

Céline70

Mar 1 Mar 2011 - 11:17
Merci LeFab pour ta réponse, & sinon toujours pas de réponse pour de l'ardoise? :##22:

lefab
lefab
Masculin Nombre de messages : 2608
Emploi : cateregardepas
http://www.passion-cichlids.com

Mar 1 Mar 2011 - 12:52
je t ai dit tu peut tout mettre comme pierre sauf les pierre des laves et le silex , donc pas de probleme pour l ardoise

Céline70

Mer 2 Mar 2011 - 9:55
J'aimerais bien mettre aussi des nigros....
sopalin
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Emploi : assistant

Besoin d'aide pour mon projet 250L Cichlidés - Page 2 Empty cichlidés facile

Mer 2 Mar 2011 - 21:50
Si tu tiens à avoir des plantes je te conseillerai de t'orienter vers des petits cichlidés.

un bac Fluviatile africain est assez cool, et tu peux te permettre de mettre des plantes (en mettant toutefois des cailloux

pour 250l tu pourrais mettre
1 couple pelvicachromis Pulcher
1 couple steatocranus casuarius
1 couple d'hemichromis
sinon je te conseillerai si tu prefères un effet de masse d'avoir un banc d'une espèce unique, genre
néolamprologus leleupi qui est d'un bel effet et qui pourra eventuellement laisser tes plantes tranquilles

Sinon un banc de pseudotropheus, mais là fais une croix sur les plantes

ces derniers sont une espèces un peu agressive mais qui se contient bien dans un groupe

Contenu sponsorisé