Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

moieve
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 58
Emploi : toiletteuse

Ajustement de paramètres, j'aimerai votre avis Empty Ajustement de paramètres, j'aimerai votre avis

Mer 2 Mar 2011 - 15:32
Bonjour,

Je voudrais ajuster mes paramètres avant d'accueillir mes guppys endler.

Mes paramètres
Ph : 7
Gh : 6
Kh : 4

Paramètres souhaités
Ph : 6.5 à 7
Gh : 10
Kh : 4 (je suis pas sure pour les guppys et les corydoras pygmaeus, en tout cas pas plus de 5 pour les crevettes)

Pour un 54L, avec changement d'eau toutes les semaines de 6L; je pensais mettre 1.5L d'eau osmosée et 4.5L d'eau du robinet. vous pensez que ca va donner les paramètres que je cherche ##19

J'allais oublier de vous mettre les paramètres de mon eau du robinet
ph : 7.5 / 8
gh : 16
kh : 12

Merci d'avance
##27
celina
celina
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 18
Emploi : reflexologue

Ajustement de paramètres, j'aimerai votre avis Empty Re: Ajustement de paramètres, j'aimerai votre avis

Jeu 3 Mar 2011 - 11:05
Il existe des sels de remineralisation en animalerie, certains font grimper le GH uniquement et d'autres font grimper le GH et le KH.
A toi de choisir le type de sel qui te conviendrait le mieux.

apres ton eau de conduite est plus dure, alors je sais pas trop mais tu peux peut-être utiliser ton eau de conduite pour remineraliser l'eau du bac et augmenter le gh
avoire avec un qq qui si connait mieux.

kim1702
kim1702
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 166
Emploi : étudiant

Ajustement de paramètres, j'aimerai votre avis Empty Re: Ajustement de paramètres, j'aimerai votre avis

Jeu 3 Mar 2011 - 11:14
Salut!
Pour obtenir un gh de 10 sans augmenter ton kh il faudrait ajouter du sel preis.
Pour pouvoir baisser un peu ton ph il faut que ton kh soit à 3 c'est mieux. Pour cela ajoute un peu d'eau osmosé lors de tes changements d'eau comme tu as dit. Ensuite, filtre sur tourbe, ou mets des fruits d'aulnes ou feuilles de catappa pour que ton ph descende un peu.

Par contre au vue de tes paramètres d'eau de conduite mets plus d'eau osmosé que 1,5l autrement ton kh va augmenter et donc ton ph suivra.

Comment as tu fait pour obtenir ces paramètres dans ton bac ?
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier

Jeu 3 Mar 2011 - 11:30
Salut

Le plus simple c'est de modifier ton GH (KH suivra tout seul) dès maintenant

Si ton bac est cyclé et non peuplé

tu rajoutes : environ 20-22L d'eau du robinet dans ton bac, ceci te rapprochera de GH10. :##27:

IAPLC 2011 : 372/1603
kim1702
kim1702

Jeu 3 Mar 2011 - 11:38
Oui mais dans ce cas son kh va augmenter aussi ? Et il ne veut pas qu'il dépasse 5.
Et il ne pourra plus baisser son ph à 6,5-7 avec un kh supérieur à 4.
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier

Jeu 3 Mar 2011 - 11:51
Oui

mais pourquoi ne veut il pas dépasser le KH 5 ? les crevettes et poissons ont que faire du KH... le KH c'est uniquement le pouvoir tampon de l'eau...

Les sels oui bien sur, mais c'est pénible a utiliser.

IAPLC 2011 : 372/1603
kim1702
kim1702

Jeu 3 Mar 2011 - 21:22
Et son ph ne va pas augmenter petit à petit puisqu'il est de 7,5-8 sur son eau de conduite ?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Emploi : Ostéo

Jeu 3 Mar 2011 - 22:07
kim1702 a écrit:Et son ph ne va pas augmenter petit à petit puisqu'il est de 7,5-8 sur son eau de conduite ?

Salut,

Les pH ne se mélangent pas, si KH<5 avec tourbe ou CO2 dans le bac, le pH restera stable.
moieve
Féminin Nombre de messages : 58
Emploi : toiletteuse

Ven 4 Mar 2011 - 11:00
Bonjour,

Mon bac étant peuplé de 6 corydoras pygmaeus, je ne peu donc suivre le conseil d'Aurélien ? Par contre, je vais essayer de faire des changement d'eau avec 2/3 d'eau osmosée. Qu'en pensez vous ?

Je vais donc devoir investir dans des sels de reminéralisation (sel preis?) ? Je vais essayer de me renseigner sur les différents sels car je n'y connais rien !
Je crois que je vais finir par prendre la carte de fidélité de mon animalerie !

En ce qui concerne mon ph, je n'ai visiblement pas de soucis à me faire car mon kh est à 4 et je filtre effectivement sur tourbe (je me suis faite à la couleur jaune de mon eau :##24: )

Pour répondre à Kim, j'ai eu ces paramètres en remplissant mon bac d'eau de conduite (début janvier), puis lorsque mes plantes ont eu quelques problèmes (ph à 9 :##12: ), j'ai fais un changement d'eau en ajoutant 20l d'eau osmosée (et pas d'eau de conduite) ainsi que de la tourbe dans mon filtre (mi-février). Puis enfin, la veille de l'introduction de mes corydoras, j'ai ajouté une racine de mopanie et nouveau changement d'eau avec 6l d'eau osmosée (toujours pas d'eau de conduite). Voila comment j'en suis arrivée là :##12:

Merci de vos conseils :##06:
kim1702
kim1702

Ven 4 Mar 2011 - 14:45
auxia a écrit:
kim1702 a écrit:Et son ph ne va pas augmenter petit à petit puisqu'il est de 7,5-8 sur son eau de conduite ?

Salut,

Les pH ne se mélangent pas, si KH<5 avec tourbe ou CO2 dans le bac, le pH restera stable.

Oui mais en mettant uniquement de l'eau de conduite pour augmenter le gh comme le conseil Aurélien le kh sera alors supérieur à 5 et la tourbe ou le co2 ne changeront plus rien au ph.

Et donc si tu fais 2/3 d'eau osmosé ton kh restera à 4 mais ton gh restera à 6. C'est la qu'il faudra ajouté du sel preis si tu le veux à 10.
Comme ca ton kh restera à 4, ton ph à 7 (si tu le veux à 6,5 il faudra baisser le kh à 3 se sera plus simple) et ton gh à 10.
Contenu sponsorisé