Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

ludo50
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Emploi : enseignant

besoin de votre avis sur les paramètres de mon eau Empty besoin de votre avis sur les paramètres de mon eau

Sam 1 Déc 2012 - 17:24
Bonsoir à tous,

J'aurai besoin de vos avis sur mon eau.

Mon bac est en eau depuis 3 semaines et demi (le pic de nitrites est bien passé) avec de l'eau du robinet (PH entre 7.5 et 8 / GH 6 / KH 4) et un sol technique florabase. Mon eau d'aqua a un PH entre 6 et 6.5, GH 4, KH 2, NO2 O et amoniac 0.

La différence de paramètres provient de mon sol florabase.

Mais, avant de mettre des poissons, je me demandais si cela est correcte (un vendeur en animalerie m'a dit que mon PH allait poser problème au moment de l'acclimation car il "stocke" leurs poissons dans des bacs avec de l'eau avec un PH plus élevé).
De plus, je me demandais, au vu des caractéristiques de mon eau du robinet, s'il ne serait pas mieux de refaire mon bac avec un sol manado et ainsi avoir un PH de 7.5 ou 7.6.

Merci à vous :##06:
capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Emploi : parc et jardin

besoin de votre avis sur les paramètres de mon eau Empty Re: besoin de votre avis sur les paramètres de mon eau

Sam 1 Déc 2012 - 17:50
tout depend des especes que tu veux maintenire.
tes parametre actuelle convienne tout a fait pour une population amazonienne.

oui, les animalerie on souvent des parametre plus élevé, c'est pourquoi il est recommandé d'acclimaté doucement les poisson avant de les mettre dans ton bac;
http://aquarium101.com/acclim.htm
michel84
Masculin Nombre de messages : 1202
Emploi : conducteur

besoin de votre avis sur les paramètres de mon eau Empty Re: besoin de votre avis sur les paramètres de mon eau

Sam 1 Déc 2012 - 18:11
Bonsoir,

Puisque tu n'as pas encore de poissons, pourquoi ne pas faire un changement d'eau la veille avec de l'eau du robinet?

De cette façon, le PH remonterait un peu puis redescendrait dans les jours suivant.
De cette façon les poissons s'acclimaterait mieux.

Michel.

Sam 1 Déc 2012 - 18:24
et concernant mon sol,

est-ce que je peux le garder (en sachant qu'il modifie mes paramètres) ou dois-je repasser sur du manado?
michel84

Sam 1 Déc 2012 - 18:41
et concernant mon sol, est-ce que je peux le garder?

Bien sur que tu peux le garder, il suffit que tu choisisse la population à qui correspondront ces paramètres.

La contrainte au moment du choix est de vérifier que chaque poisson acheté peut vivre dans une eau de PH 6 à 6.5, GH 4, KH 2.

Sachant que les poissons s'adaptent si la différence avec leur biotope naturel n'est pas trop importante.

Bien sur si ton choix se porte sur des poissons vivant dans une eau à 7,5 ou 8 alors oui à ce moment là il vaut mieux modifier tout de suite ton sol, le maintient des paramètres sera plus facile par la suite.

Michel.
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Emploi : Dresseur de pintades acrobates

Sam 1 Déc 2012 - 19:16
Bonjour,

Avec les sols technique vaut mieux ne pas faire de changements avec de l'eau du robinet... Tu vas affaiblir son pouvoir sur le KH et le pH et c'est dommage...
En général, avec ces sols on utilise plutôt une eau osmosée reminéralisée de façon à ne faire grimper que le GH puisque le sol tamponne...

Tu as pas mal d'espèces qui apprécient l'eau douce et acide.

Tu as quel volume ?
ludo50

Sam 1 Déc 2012 - 19:20
Bonsoir,

Malheureusement, je n'ai pas d'eau osmosée à proximité de chez moi donc ce sera eau du robinet.
J'ai un bac de 125 litres.

Je pense que mon sol risque de s'affaiblir plus rapidement. Mais je compte surveiller cela et si je constate que le PH remonte, je donnerai mes poissons (avec ph 6-6.5) pour reprendre des poissons adaptés à un Ph proche de mon eau du robinet.

michel84

Dim 2 Déc 2012 - 1:50
Si ton sol s'épuise et que le PH remonte, plutôt que de donner tes poissons, tu peux filtrer sur tourbe pour maintenir ton PH.

Dommage de prendre des animaux pour ne pas les voir vieillir on s'y attache à nos poissons..

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 486
Emploi : ancien analyste programmeur / AS400

Dim 2 Déc 2012 - 10:21
Bonjour,
Quand on a la chance d'avoir une eau de conduite avec GH 6 et KH 4, ce serait dommage de se casser la tête à acquérir de l'eau osmosée
Contenu sponsorisé