Les cagouillomaniaques!
+26
Lucdusud
safran
mitaines
Valo
elisana64
bloodyfish
Jean-Baptiste
plantoune
shobits
jujub83
Gilles
clara 76
Antarka
willshah
luuly
Bloodyhell
2 efd 712
titoro20062006
thony47
wyll
scalaire68
kiri67
kobal
geek
Amghar
Stalker
30 participants
Re: Les cagouillomaniaques!
Dim 26 Juin 2011 - 22:48
Peut être... Mais les cichlidé ne sont pas un peu violent avec les escargots?
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Dim 26 Juin 2011 - 23:00
Les petits comme les miens déplacent les jeunes mélanoïdes (ils les prennent dans leur bouche et les crachent plus loin) qui viennent dans leurs coquilles et je les soupçonne de faire un sort à une partie des petits planorbes...
Avec les Tylos, ça va...même avec les jeunes. Il y a eu quelques pincements au départ et puis ils se sont habitués les uns aux autres...Je crois que les Multi se sont rendus compte que ces "gros trucs" n'étaient pas un danger pour eux
Je ne mettrais pas d'escargots avec des cichlidés plus gros par contre...
Avec les Tylos, ça va...même avec les jeunes. Il y a eu quelques pincements au départ et puis ils se sont habitués les uns aux autres...Je crois que les Multi se sont rendus compte que ces "gros trucs" n'étaient pas un danger pour eux
Léo Campion
Léo Campion
- BloodyhellMembre : Accro
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146
Dim 26 Juin 2011 - 23:02
Faudrait limite faire du spécifique avec des espèce très demandeuse en algue, une fertilisation anarchique et le tour et joué :##17:
- willshahModératrice
Dim 26 Juin 2011 - 23:10
Dans un Tanga , c'est quasiment ça....dès qu'il y a trop de nutriments dans l'eau les algues en profitent...et c'est pas 3 anubias qui les concurrencent... :##06:
Léo Campion
Léo Campion
- AmgharMembre : Habitué
Emploi : Assistante commercial
Dim 26 Juin 2011 - 23:43
willshah a écrit:Les petits comme les miens déplacent les jeunes mélanoïdes (ils les prennent dans leur bouche et les crachent plus loin) qui viennent dans leurs coquilles et je les soupçonne de faire un sort à une partie des petits planorbes...
Perso, j'ai bien l'impression que mes Ramirezi ont commis un véritable génocyde sur les bébés physes et planorbes... :##09:
- willshahModératrice
Dim 26 Juin 2011 - 23:51
Arf....dommage... :##18:
Dans mon bac,je n'avais pas de sélection particulière d'escargots, mais le côté prédateur des Multi a conduit à une extinction des physes et une réduction drastique de la quantité de planorbes...Pour les Rami, je ne sais pas....
Dans mon bac,je n'avais pas de sélection particulière d'escargots, mais le côté prédateur des Multi a conduit à une extinction des physes et une réduction drastique de la quantité de planorbes...Pour les Rami, je ne sais pas....
Léo Campion
Léo Campion
Lun 27 Juin 2011 - 7:31
Ben c'est vrai que les brotias sont gros et que leurs bébés naisse déjà gros... Mais je pense qu'il faut vraiment beaucoup d'algues pour contenter ces monstres. Les tylomaniaques, vos tylos sont ils des goinfres? Car les brotias appartiennent à la même famille, ce serait intéressant de comparer...
Lun 27 Juin 2011 - 10:44
Il tape aussi dans les legumes/fruits ! Et faut dire que c'est un magnifique cagouille !
Lun 27 Juin 2011 - 12:56
Dites, saurez vous ce que l'on peut acheter en animalerie pour nourrir des animaux filtreurs? (je pense à mon Viviparus et à ses futurs copains)
Lun 27 Juin 2011 - 13:00
Stalker a écrit:Dites, saurez vous ce que l'on peut acheter en animalerie pour nourrir des animaux filtreurs? (je pense à mon Viviparus et à ses futurs copains)
De la spiruline que tu casse en poudre :##27: J'ai vu un mec qui faisait ça pour ces gaboensis :##05:
- willshahModératrice
Lun 27 Juin 2011 - 21:13
Mes Atya mangent :
- microfood ou nanomix
- novoTab ou novoFect
- paillettes de spiruline réduites en poudre
- paillettes de krill réduites en poudre
Les comprimés de NovoFect (ou Tab) sont pratiques, tu peux le coller contre la vitre...il se délite petit à petit, une partie est emportée par le courant, le reste tombe au sol ...Les Atya adorent et les Tylos aussi :##27:
- microfood ou nanomix
- novoTab ou novoFect
- paillettes de spiruline réduites en poudre
- paillettes de krill réduites en poudre
Les comprimés de NovoFect (ou Tab) sont pratiques, tu peux le coller contre la vitre...il se délite petit à petit, une partie est emportée par le courant, le reste tombe au sol ...Les Atya adorent et les Tylos aussi :##27:
Léo Campion
Léo Campion
Lun 27 Juin 2011 - 22:15
Merci pour les conseils je vais ptet tenter ça
Ha au fait, ce que je pensais être des capsules d'oeufs de Theodoxus Fluviatilis sont en fait des cpasules d'oeufs... de sangsues.
Du coup la pierre sur laquelle sont fixées les oeufs est partie sécher au Soleil!
Ha au fait, ce que je pensais être des capsules d'oeufs de Theodoxus Fluviatilis sont en fait des cpasules d'oeufs... de sangsues.
Du coup la pierre sur laquelle sont fixées les oeufs est partie sécher au Soleil!
Mar 28 Juin 2011 - 10:07
...et ben heureusement que tu t'es aperçu de ça avant éclosion !....
Au vu du temps qu'il faisait hier, ...je pense qu'elles doivent être bien sèches....
Au vu du temps qu'il faisait hier, ...je pense qu'elles doivent être bien sèches....
Léo Campion
Léo Campion
Mar 28 Juin 2011 - 10:29
je vais souvent dans des lacs,rivieres mais je trouve rien,enfin pas d'escargots...
Il y a des physes des bithynia(encore c'est rare j'en ai quelque un,des grappes d'oeufs mais pas de naissances...Il m'ont l'air de manger les algues des plantes ainsi que les plantes :##17: )
https://servimg.com/view/14223968/90
cet escargot est magnifique
bientot je vais dans un ruisseau ou logiquement des desmaretii y serais,j'espere trouvé des escargots avec.
Il y a des physes des bithynia(encore c'est rare j'en ai quelque un,des grappes d'oeufs mais pas de naissances...Il m'ont l'air de manger les algues des plantes ainsi que les plantes :##17: )
https://servimg.com/view/14223968/90
cet escargot est magnifique
bientot je vais dans un ruisseau ou logiquement des desmaretii y serais,j'espere trouvé des escargots avec.
Mar 28 Juin 2011 - 10:41
Les bithynies ne mangent pas les plantes normalement. Elles touchent très rarement à la nourriture que je leur donne, grattent parfois les algues mais passent beaucoup de temps immobiles à filtrer l'eau. D'ailleurs le viviparus que j'ai attrapé a exactement le même comportement.
Passe ton épuisette dans les herbiers, même dans les algues, tu aura peut être une surprise. Il y a dedans plein de petits escargots, et la population change d'un point d'eau à un autre.
Pour te donner un exemple, au Bois de Boulogne il y a plusieurs rivières. Dans la première j'ai trouvé des planorbines et des valvées dans les algues chara (ou nitella), dans la deuxième, sur les pierres j'ai trouvé le viviparus, des bithynies, des radix et des petits bivalves à identifier, plus des coquilles vides d'anodontes de grande taille (les vivants doivent se cacher dans la vase). tout ça au niveau d'un pont, alors que le reste du cours d'eau... que des gammares et aselles. Puis une dernière rivière avec des Ferrisias sur les pierres, près d'une arrivée d'eau.
Donc voila c'est un peu "normal" de ne pas trouver grand chose, parfois ils se concentrent à des endroits en particuliers, parfois ils se cachent dans la vase ou dans les plantes/algues, parfois ils n'y sont pas tout simplement...
Passe ton épuisette dans les herbiers, même dans les algues, tu aura peut être une surprise. Il y a dedans plein de petits escargots, et la population change d'un point d'eau à un autre.
Pour te donner un exemple, au Bois de Boulogne il y a plusieurs rivières. Dans la première j'ai trouvé des planorbines et des valvées dans les algues chara (ou nitella), dans la deuxième, sur les pierres j'ai trouvé le viviparus, des bithynies, des radix et des petits bivalves à identifier, plus des coquilles vides d'anodontes de grande taille (les vivants doivent se cacher dans la vase). tout ça au niveau d'un pont, alors que le reste du cours d'eau... que des gammares et aselles. Puis une dernière rivière avec des Ferrisias sur les pierres, près d'une arrivée d'eau.
Donc voila c'est un peu "normal" de ne pas trouver grand chose, parfois ils se concentrent à des endroits en particuliers, parfois ils se cachent dans la vase ou dans les plantes/algues, parfois ils n'y sont pas tout simplement...
Mar 28 Juin 2011 - 10:43
Je compatis. A part des Lymnées, pour le moment, je n'ai rien trouvé. :##09:
Mar 28 Juin 2011 - 10:56
Après, plus vous vous éloignez des villes mieux c'est. Un ami a une mare à tritons, la seule chose qu'il a fait pour la peupler c'est d'y mettre une pelletée de lentilles trilobées. Il a 5 espèces d'escargots et il en avait une sixième (la sixième étant les planorbes géants, qui sont morts après un hivers particulièrement rigoureux)
Mar 28 Juin 2011 - 11:21
Le "problème" de mon coin, outre le fait que les agriculteurs ont bouchés de nombreuse marres, c'est aussi que les point d'eau restant sont bordés de champs, et je pense qu'une dose importante d'engrais et de pesticides doit s'y infiltrer , çe ne doit pas aider.
Mar 28 Juin 2011 - 11:43
C'est pareil que là où habite mon pote, j'ai d'ailleurs été étonné de la biodiversité du coin, malgré la pollution.
Mar 28 Juin 2011 - 12:03
moi j'ai pas mal d'autre espece,ecrevisse,gambusie,ablette,vairons,poissons chats mais pas spécialement d'escargots
Mar 28 Juin 2011 - 12:06
Plus il y a de poissons moins il y a d'invertébrés
Mer 29 Juin 2011 - 9:31
Est-ce que des gens peuvent me donner l'autorisation d'utiliser leurs photos de planorbes de Floride (les plus communs en aquarium) pour mon site web?
Mer 29 Juin 2011 - 10:46
Pas de soucis pour les miennes.
- willshahModératrice
Mer 29 Juin 2011 - 12:26
Tu peux également piocher chez moi si besoin... :##27:
Léo Campion
Léo Campion