poissons clown malades
+8
Benji
formol
Ramirezigold
Floraqua
MorganH
kevin13270
crotall
luna-suny
12 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- luna-sunyMembre : Nouveau
Emploi : personal fashion stylist
Re: poissons clown malades
Sam 18 Juin 2011 - 13:43
ok merci des conseils.
je vais voir avec lui mais je pense pas qu'il me le reprenne.. :##09:
je vais voir avec lui mais je pense pas qu'il me le reprenne.. :##09:
- RamirezigoldMembre : Accro
Emploi : Lycée
Lun 4 Juil 2011 - 19:59
Salut ton bac est trop petit est qu'on sois au japon ou en france les litrages minimun sont les mêmes . :##27: :##06:
Jeu 7 Juil 2011 - 4:00
Ramirezigold a écrit:Salut ton bac est trop petit est qu'on sois au japon ou en france les litrages minimun sont les mêmes . :##27: :##06:
excuse moi mais tu as 12 ans, et tu habites en france, je ne pense donc pas que tu saches mieux que moi comment ca se passe au japon !
- formolMembre : Accro
Emploi : Chef d'entreprise
Jeu 7 Juil 2011 - 10:13
Oui enfin, c'est de la simple logique quand même ...
Jeu 7 Juil 2011 - 10:35
non, la france n'est pas le centre du monde !
les normes francaises non plus..
un peu de modestie parfois ca fait pas de mal..
c'est pas parce qu'en france on dit que c'est trop petit, que c'est forcement trop petit, faut accepter le point de vue des autres pays.
les normes francaises non plus..
un peu de modestie parfois ca fait pas de mal..
c'est pas parce qu'en france on dit que c'est trop petit, que c'est forcement trop petit, faut accepter le point de vue des autres pays.
Jeu 7 Juil 2011 - 11:09
Ce n'est pas le pays qui dicte la litrage minimum d'un poisson, mais la biologie. Que tu sois aux US, en france, au cameroun ou au japon, ton poisson, il s'en fiche, il veux de la place !
Arrête de défendre ton point de vue vaseux sous pretexte que "ici, ca se fait" ...
Arrête de défendre ton point de vue vaseux sous pretexte que "ici, ca se fait" ...
Jeu 7 Juil 2011 - 11:11
et toi arrete d'agresser les gens sous pretexte que t'as pas vie et d'autre moyen pour déverser ta haine que de te cacher derriere un clavier.
co**** !
co**** !
- BenjiFondateur
Emploi : Achat
Jeu 7 Juil 2011 - 11:32
Bonjour,
Merci de modérer vos propos pour éviter à ce topic de finir à la corbeille.
Merci de modérer vos propos pour éviter à ce topic de finir à la corbeille.
Emploi : commercial
Jeu 7 Juil 2011 - 11:37
Sont chauds en eau de mer :##17:
Jeu 7 Juil 2011 - 15:16
Mes propos sont modérés. On lui dit juste de ne pas adapté le volume minimum nécessaire selon son envie, ou parce que " certains le font ". Si tout le monde lui conseil un volume minimum à respecter et qu'il s'en fou, et qu'en plus il croit avoir raison, il ne faut pas venir se plaindre.
D'autant plus qu'il me traite de conna** en plus ... On voit bien l'ouverture d'esprit dont il essai de nous parler
Sur ce, bon courage avec tes Clowns
D'autant plus qu'il me traite de conna** en plus ... On voit bien l'ouverture d'esprit dont il essai de nous parler
Sur ce, bon courage avec tes Clowns
Ven 8 Juil 2011 - 3:31
et toi avec ton 'ton point de vue vaseux', tu crois que tu fais preuve de respect et d'ouverture d'esprit ?
de plus tu me manque de respect a dire que j'adapte le volume de mon bac selon mon avis, de quel droit tu dis ca ? tu dis 'Si tout le monde lui conseil un volume minimum à respecter et qu'il s'en fout' justement, on m'a conseille de prendre un 80l, ce que j'ai fais ! donc tu vois, ton argument ne tient pas la route..
et puisque tu t'y connais si bien que ca en biologie, tu devrais savoir qu'un poisson c'est pas fait pour vivre dans un aquarium, donc t'as beau te la peter avec ton 300l et me rabaisser pour te donner bonne conscience, ca ne change pas que ton poisson au final tu le torture autant que le mien !
de plus je ne suis pas un homme mais une fille, tu pourrais au moins prendre la peine de lire les profils des gens que tu insultes.
de plus tu me manque de respect a dire que j'adapte le volume de mon bac selon mon avis, de quel droit tu dis ca ? tu dis 'Si tout le monde lui conseil un volume minimum à respecter et qu'il s'en fout' justement, on m'a conseille de prendre un 80l, ce que j'ai fais ! donc tu vois, ton argument ne tient pas la route..
et puisque tu t'y connais si bien que ca en biologie, tu devrais savoir qu'un poisson c'est pas fait pour vivre dans un aquarium, donc t'as beau te la peter avec ton 300l et me rabaisser pour te donner bonne conscience, ca ne change pas que ton poisson au final tu le torture autant que le mien !
de plus je ne suis pas un homme mais une fille, tu pourrais au moins prendre la peine de lire les profils des gens que tu insultes.
- MorganHMembre : Accro
Emploi : Apprenti vendeur en aquariophilie
Ven 8 Juil 2011 - 6:49
Lwaflou a écrit:Sont chauds en eau de mer :##17:
C'est clair plus qu'en eau douce^^
Il y'a de très bon vendeur en animalerie !!! :##27:
Aucun poisson ne nettoie le seul qui peut nettoyé ton bac c'est toi :##27:
Ven 8 Juil 2011 - 11:15
Alors, moi je ne t'ai pas insulté (alors que toi ...)
Bref, fais ce que tu veux avec ton 80l, on te conseille plus grand, tu penses avoir raison : soit, continues comme ca.
Bref, fais ce que tu veux avec ton 80l, on te conseille plus grand, tu penses avoir raison : soit, continues comme ca.
Ven 8 Juil 2011 - 12:25
ah non tu ne m'as pas insulte, ben voyons, relis tes posts hein parce que c'est grave..!
j'ai jamais dis que j'avais raison ! on m'a conseille 80l, j'ai donc achete 80l, qu'est ce que j'y peux ?
de plus je ne vais pas acheter un autre aquarium pour te faire plaisir.
de plus je n'ai jamais demande de conseilles ou de commentaires qu'en a la surface de mon aquarium, c'est toi qui est hors sujet..
j'ai jamais dis que j'avais raison ! on m'a conseille 80l, j'ai donc achete 80l, qu'est ce que j'y peux ?
de plus je ne vais pas acheter un autre aquarium pour te faire plaisir.
de plus je n'ai jamais demande de conseilles ou de commentaires qu'en a la surface de mon aquarium, c'est toi qui est hors sujet..
- kristopheMembre : Accro
Emploi : technicien
Ven 8 Juil 2011 - 13:50
Donc aujourd'hui tu en es ou ? as tu racheter un occelaris ou pas ?
Peux tu, si ca te derange pas et je trouve que c'est un minimum, , nous préciser les conditions de maintenance de ton aquarium, le matériel employé et aisni nous pourrons peut être, etre plus précis dans nos conseils !
Peux tu, si ca te derange pas et je trouve que c'est un minimum, , nous préciser les conditions de maintenance de ton aquarium, le matériel employé et aisni nous pourrons peut être, etre plus précis dans nos conseils !
Ven 8 Juil 2011 - 14:44
comme materiel j'ai une rampe de T5 24w (0,6w/litres), un filtre externe, un chauffage 100 watt.
les parametres de l'eau sont Ph 8.1, Dh 10, nitrites 0, CA 400.
j'ai rachete un clown la semaine derniere.
mon probleme du moment et qu'il fait tres chaud, et j'ai beau utiliser toutes les techniques possibles pour refroidir l'eau, elle est a 30 degres (elle est monte a 32 il y a quelques jours).
les parametres de l'eau sont Ph 8.1, Dh 10, nitrites 0, CA 400.
j'ai rachete un clown la semaine derniere.
mon probleme du moment et qu'il fait tres chaud, et j'ai beau utiliser toutes les techniques possibles pour refroidir l'eau, elle est a 30 degres (elle est monte a 32 il y a quelques jours).
Ven 8 Juil 2011 - 14:53
Tu as des pierres vivantes ? Combien de kgs ?
Tu as un filtre externe style les filtre d'eau douce ? Pas d'ecumeur ?
Niveau brassage tu as quoi ?
Photos du bac ?
Bizarre que ta température d'eau monte si haut juste avec 24w... La température ambiante est de combien ?
Tu as un filtre externe style les filtre d'eau douce ? Pas d'ecumeur ?
Niveau brassage tu as quoi ?
Photos du bac ?
Bizarre que ta température d'eau monte si haut juste avec 24w... La température ambiante est de combien ?
Ven 8 Juil 2011 - 15:06
si j'ai un ecumeur, brassage 1500 litre/heure, j'ai environ 10 kilos de pierres vivantes.
les maisons japonaises sont tres mal isolees donc il fait aussi chaud dedans que dehors (actuellement il est 22h et il fait 35 degres chez moi)
les maisons japonaises sont tres mal isolees donc il fait aussi chaud dedans que dehors (actuellement il est 22h et il fait 35 degres chez moi)
Ven 8 Juil 2011 - 17:07
Si je peux me permettre quelques conseils :
ton filtre ne sert strictement à rien.... à enlever d'urgence !
Niveau brassage te faudrait quasimment le double.
Pour le bien de ton aquarium avec de telle temperature, l'achat d'un groupe froid est recommandé.
Comment se comporte le nouveau clown avec l'ancien ?
ton filtre ne sert strictement à rien.... à enlever d'urgence !
Niveau brassage te faudrait quasimment le double.
Pour le bien de ton aquarium avec de telle temperature, l'achat d'un groupe froid est recommandé.
Comment se comporte le nouveau clown avec l'ancien ?
Sam 9 Juil 2011 - 2:32
j'enleve carrement mon filtre ? je n'en mets plus ?
ok pour le brassage je vais acheter plus puissant alors.
ben justement un groupe de refroidissement j'en cherche, mais mon vendeur n'en a pas, il dit qu'il en utilise jamais.. et sur internet je ne trouve pas de site qui en vende et qui livre au japon..
les clowns s'entendent tres bien ! le nouveau est tout petit (1 cm), j'avais peur de le prendre mais le vendeur m'a dit d'essayer, et effectivement tout se passe bien.
ok pour le brassage je vais acheter plus puissant alors.
ben justement un groupe de refroidissement j'en cherche, mais mon vendeur n'en a pas, il dit qu'il en utilise jamais.. et sur internet je ne trouve pas de site qui en vende et qui livre au japon..
les clowns s'entendent tres bien ! le nouveau est tout petit (1 cm), j'avais peur de le prendre mais le vendeur m'a dit d'essayer, et effectivement tout se passe bien.
Lun 11 Juil 2011 - 9:14
Je serai toi, oui j'enleverai le filtre, je ne sais pas ce que tu as dedans mais normalement il faut juste du perlon et encore faut le changer tous les deux jours.
le filtre c'est plus une corvée qui peut amener un bac à se crasher, autant pas tenter le diable.
Tu as essayé sur Ebay pourles groupes froid ? avec tous les vendeurs originaire du japon qu'on y trouve..... :##17:
le filtre c'est plus une corvée qui peut amener un bac à se crasher, autant pas tenter le diable.
Tu as essayé sur Ebay pourles groupes froid ? avec tous les vendeurs originaire du japon qu'on y trouve..... :##17:
- NipponMembre : Régulier
Emploi : Pénible
Lun 11 Juil 2011 - 9:44
hey hey hey ! Une compatriote ! et qui a du caractere en plus !
A tout hasard, ton bac ferait-il 60cm de facade ? Au Japon c'est le standart que tous les magasins recommandent etant donne le manque de place chez l'habitant ainsi que les fondations peu adaptees.
Comme je suis aussi au Japon, je subis aussi la chaleur et pas des moindres vu que ma ville est celle qui affiche souvent les plus hautes temperatures. En revanche, je suis dans l'eau douce, cependant mon bac aussi a bien monte en temperature (30C~31C au lieu de 27C) du coup j'ai fait des recherches concernant les groupes froid (facilement trouvable dans mon coin) mais pour etre honnete c'est vraiment pas donne (surtout quand c'est pour l'utiliser 2~3 mois par an).
Bref, j'ai donc fait un bricolage afin de faire baisser ma temperature (ventilateur de PC recycles ^^) et maintenant on va dire que ca peut aller, le soir l'air conditionne rafraichit encore un poil la piece donc la temperature arrive a peu pret a se maintenir. Par contre, je doute que ce bricolage soit suffisant pour l'eau de mer.
Voila, je ne t'aide pas beaucoup mais j'etais tellement content de voir une autre personne expatriee au pays des poissons radio-actifs que j'avais envie de papoter.
A tout hasard, ton bac ferait-il 60cm de facade ? Au Japon c'est le standart que tous les magasins recommandent etant donne le manque de place chez l'habitant ainsi que les fondations peu adaptees.
Comme je suis aussi au Japon, je subis aussi la chaleur et pas des moindres vu que ma ville est celle qui affiche souvent les plus hautes temperatures. En revanche, je suis dans l'eau douce, cependant mon bac aussi a bien monte en temperature (30C~31C au lieu de 27C) du coup j'ai fait des recherches concernant les groupes froid (facilement trouvable dans mon coin) mais pour etre honnete c'est vraiment pas donne (surtout quand c'est pour l'utiliser 2~3 mois par an).
Bref, j'ai donc fait un bricolage afin de faire baisser ma temperature (ventilateur de PC recycles ^^) et maintenant on va dire que ca peut aller, le soir l'air conditionne rafraichit encore un poil la piece donc la temperature arrive a peu pret a se maintenir. Par contre, je doute que ce bricolage soit suffisant pour l'eau de mer.
Voila, je ne t'aide pas beaucoup mais j'etais tellement content de voir une autre personne expatriee au pays des poissons radio-actifs que j'avais envie de papoter.
Lun 11 Juil 2011 - 10:23
kristophe.86, je suis allee voir mon vendeur en lui demandant ce que je pouvais mettre a la place de mon filtre et il m'a dit de le laisser ! alors je sais pas trop quoi faire.. c'est un filtre que normalement je dois changer toutes les semaines, mais avec la chaleur il m'a dit de le changer tous les 3-4 jours..je ne sais pas quoi faire car tu me conseilles de l'enlever et lui de le laisser..:##22:
oui ebay j'ai regarde, mais ca vient de chine donc je sais pas j'ai pas trop confiance.. je vais chercher sur d'autre site, je pense qu'il doit y en avoir quand meme.
Nippon merci pour ton message !! je suis super contente de voir un compatriote !! t'habites ou, a saitama ?? (c'est la premiere region a laquelle je pense quand on dit que c'est la plus chaude)
oui oui les groupes de froid j'en ai trouve un, mais c'est 16 000yen ! et mon vendeur m'a dit qu'en plus ca marchait pas super et que ca faisait un bruit monstre.
j'utilise 2 ventilateurs, un petit que j'accroche au niveau de la lampe, et un normal que je mets en face.
j'essaye de mettre la clim le plus longtemps possible mais bon vu le prix.. en plus avec fukushima je sais pas s'ils vont augmente encore plus ou pas. apparemment l'electricite augmente que l'annee prochaine mais bon, l'annee derniere je tournais deja autour de 7000-10 000yen..
je ne sais pas si on peut ecrire des messages prives, mais en tout cas je suis contente que tu ai ecris ! :##15:
oui ebay j'ai regarde, mais ca vient de chine donc je sais pas j'ai pas trop confiance.. je vais chercher sur d'autre site, je pense qu'il doit y en avoir quand meme.
Nippon merci pour ton message !! je suis super contente de voir un compatriote !! t'habites ou, a saitama ?? (c'est la premiere region a laquelle je pense quand on dit que c'est la plus chaude)
oui oui les groupes de froid j'en ai trouve un, mais c'est 16 000yen ! et mon vendeur m'a dit qu'en plus ca marchait pas super et que ca faisait un bruit monstre.
j'utilise 2 ventilateurs, un petit que j'accroche au niveau de la lampe, et un normal que je mets en face.
j'essaye de mettre la clim le plus longtemps possible mais bon vu le prix.. en plus avec fukushima je sais pas s'ils vont augmente encore plus ou pas. apparemment l'electricite augmente que l'annee prochaine mais bon, l'annee derniere je tournais deja autour de 7000-10 000yen..
je ne sais pas si on peut ecrire des messages prives, mais en tout cas je suis contente que tu ai ecris ! :##15:
Lun 11 Juil 2011 - 10:51
Fais comme tu veux pour le filtre, je donne juste des conseils, mais si tu as un écumeur bien dimensionne, il doit suffir
Lun 11 Juil 2011 - 12:44
je vais voir si je peux trouver plus d'infos, car c'est difficile de savoir, n'etant pas professionnelle je te crois, et je le crois lui aussi, donc c'est dur de faire un choix quand on ne sait pas.
en tout cas merci de tes conseils.
en tout cas merci de tes conseils.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3