poissons clown malades
+8
Benji
formol
Ramirezigold
Floraqua
MorganH
kevin13270
crotall
luna-suny
12 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- NipponMembre : Régulier
Emploi : Pénible
Re: poissons clown malades
Mar 12 Juil 2011 - 2:45
Hello,Nippon merci pour ton message !! je suis super contente de voir un compatriote !! t'habites ou, a saitama ?? (c'est la premiere region a laquelle je pense quand on dit que c'est la plus chaude)
je n'habite pas la region la plus chaude mais la ville la plus chaude. :##06:
Dimanche encore, c'etait chez moi qu'il faisait le plus chaud. Je suis a Tatebayashi, tout en bas a droite de Gunma (a la limite de Tochigi, Ibaraki et Saitama)
16.000yens... ton bac est minuscule ? Pour mon bac (180L brut) c'etait de l'ordre de 70.000yens. Autant dire que j'ai fait l'impasse, je peux pas me permettre une telle depense.oui oui les groupes de froid j'en ai trouve un, mais c'est 16 000yen ! et mon vendeur m'a dit qu'en plus ca marchait pas super et que ca faisait un bruit monstre.
en face ? Tu veux dire en face du bac ou en face de l'eau ?j'utilise 2 ventilateurs, un petit que j'accroche au niveau de la lampe, et un normal que je mets en face.
je ne saurais pas te dire pour l'augmentation. J'avais cru comprendre que leurs salaires allaient etre taxe mais bon, comme ils mentent comme ils respirent... L'an dernier tu etais a 7.000~10.000yens/mois ? ouarf... ca calme.>_<j'essaye de mettre la clim le plus longtemps possible mais bon vu le prix.. en plus avec fukushima je sais pas s'ils vont augmente encore plus ou pas. apparemment l'electricite augmente que l'annee prochaine mais bon, l'annee derniere je tournais deja autour de 7000-10 000yen..
oui c'est possible. Tu cliques d'abord sur mon pseudo, ensuite l'onglet contact et pour finir sur le logo "PM" (message prive).je ne sais pas si on peut ecrire des messages prives, mais en tout cas je suis contente que tu ai ecris ! :##06:
Pourrais-tu me donner l'adresse du site internet de ton magasin ? (si il en possede une)
Je suis toujours a la recherche de magasins sympas, donc sait-on jamais.^^
Merci d'avance.
- luna-sunyMembre : Nouveau
Emploi : personal fashion stylist
Mar 12 Juil 2011 - 3:06
ah je connais des gens a gunma ^^ et apparemment oui c'est tres chaud !
ben en fait dans son magasin il n'avait qu'un modele, a 16 000.
desolee mais il n'a pas de site internet, c'est un tout petit magasin de quartier ^^
en face du bac je voulais dire.
les 7.000~10.000yens/mois oui, j'ai une copine qui habite a osaka et qui paye que 4 000, pourtant mes amis a tokyo payent comme moi. ca me parait bizarre qu'a tokyo se soit plus cher ? les maisons doivent moins bien isolees..ou alors on met la clim plus longtemps, je ne sais pas .. :##22:
ok bon ben on va continuer a parler en prive alors ! :##20:
ben en fait dans son magasin il n'avait qu'un modele, a 16 000.
desolee mais il n'a pas de site internet, c'est un tout petit magasin de quartier ^^
en face du bac je voulais dire.
les 7.000~10.000yens/mois oui, j'ai une copine qui habite a osaka et qui paye que 4 000, pourtant mes amis a tokyo payent comme moi. ca me parait bizarre qu'a tokyo se soit plus cher ? les maisons doivent moins bien isolees..ou alors on met la clim plus longtemps, je ne sais pas .. :##22:
ok bon ben on va continuer a parler en prive alors ! :##20:
- Victor-94Membre : Régulier
Emploi : Lycéen
Mar 12 Juil 2011 - 13:09
C'est vrai qu'en eau de mer ça part en sucette...En eau douce c'est plus calme :##06:
Je pense qu'il s'en fou que tu achète un nouvel aquarium, tu fais comme tu veux, mais je pense que ça serai au petit poisson clown que ca ferais plaisir.
luna-suny a écrit:
j'ai jamais dis que j'avais raison ! on m'a conseille 80l, j'ai donc achete 80l, qu'est ce que j'y peux ?
de plus je ne vais pas acheter un autre aquarium pour te faire plaisir.
Je pense qu'il s'en fou que tu achète un nouvel aquarium, tu fais comme tu veux, mais je pense que ça serai au petit poisson clown que ca ferais plaisir.
Bientot 10 cardinalis de plus, 10 nez rouges, un couple d'ancistrus et un couple de rami!
- crotallMembre : Accro
Emploi : Bureau d'études Fibre Optique
Mar 12 Juil 2011 - 13:12
Victor-94 a écrit:C'est vrai qu'en eau de mer ça part en sucette...En eau douce c'est plus calme :##06:
C'est sur que si tout le monde s'amuse a venir poster et dire * houlalla, il y a embrouille ici * ça va pas se calmer. Donc revenons en au sujet, si question il y a encore.
Mar 12 Juil 2011 - 13:57
Victor-94 j'ai bien compris qu'on m'a mal conseille, et j’achèterai un aquarium plus grand quand j'en aurais les moyens.
actuellement la vie au japon est difficile, avec fukushima et l'arret des reacteurs, l'electricite coute un bras, l'alimentation aussi (exemple une bouteille d'eau de 2litres coute 180yen, ce qui fait 1euro80), donc pour le moment je ne peux pas me permettre d'investir dans un autre aquarium, j'espere que vous comprendrez et que vous arreterez de me critiquer sur la taille de mon aquarium (je ne parle pas de toi Victor-94 mais des commentaires d'avant)
j'ai bien compris et je remercie les conseils que certains m'ont donne, et je vais les appliquer du mieux possible.
crotall, la question actuelle est sur que faire avec la chaleur et la temperature de l'eau, j'ai applique tous les conseils que l'on m'a donne (a part le groupe de froid que je ne trouve pas encore) et l'eau varie toujours entre 30 et 32 degres, je ne sais pas quoi faire de plus..
actuellement la vie au japon est difficile, avec fukushima et l'arret des reacteurs, l'electricite coute un bras, l'alimentation aussi (exemple une bouteille d'eau de 2litres coute 180yen, ce qui fait 1euro80), donc pour le moment je ne peux pas me permettre d'investir dans un autre aquarium, j'espere que vous comprendrez et que vous arreterez de me critiquer sur la taille de mon aquarium (je ne parle pas de toi Victor-94 mais des commentaires d'avant)
j'ai bien compris et je remercie les conseils que certains m'ont donne, et je vais les appliquer du mieux possible.
crotall, la question actuelle est sur que faire avec la chaleur et la temperature de l'eau, j'ai applique tous les conseils que l'on m'a donne (a part le groupe de froid que je ne trouve pas encore) et l'eau varie toujours entre 30 et 32 degres, je ne sais pas quoi faire de plus..
- Victor-94Membre : Régulier
Emploi : Lycéen
Mar 12 Juil 2011 - 14:03
Oui c'est sur, les moyens c'est un frein. Pour refroidir ton eau tu as essayé avec des ventilo d'ordi, un p'tit bricolage et ça peut le faire. Ou alors sur ZA il y a les ventilo spécail pour aquario, ça baisse la température jusqu'a 4°C.
Bientot 10 cardinalis de plus, 10 nez rouges, un couple d'ancistrus et un couple de rami!
Mar 12 Juil 2011 - 14:28
J'ai déjà vu un montage maison Dun groupe froid a laide Dun moteur de frigo mais bon pas mal de bricolage.
Tu as les rampe de ventilateur. Dispo chez nous a environ 50€.
Tu peux également plonger des bouteille d'eau geler dans laquarium.
Si tu as un congel ou tu peux stocker plusieurs bouteille pour faire un roulement.
Tu as les rampe de ventilateur. Dispo chez nous a environ 50€.
Tu peux également plonger des bouteille d'eau geler dans laquarium.
Si tu as un congel ou tu peux stocker plusieurs bouteille pour faire un roulement.
- formolMembre : Accro
Emploi : Chef d'entreprise
Mar 12 Juil 2011 - 14:34
luna-suny a écrit:Victor-94 j'ai bien compris qu'on m'a mal conseille, et j’achèterai un aquarium plus grand quand j'en aurais les moyens.
C'est tout ce que je voulais entendre
Par contre, pour les bouteilles d'eau congelé ... je suis pas fan : ca fait une grosse différence de température dans le bac, c'est pas top. A la limite, dans une decant ca passerais mieux je pense.
Mar 12 Juil 2011 - 14:38
malheureusement je ne suis pas du tout bricolage :##22:
je viens de trouver un site japonais qui vend des rampes de ventilateur.
ma question est peut etre bete, mais vu qu'il fait vraiment tres chaud, est ce que je prends un ventilateur pour mon aquarium ou est ce que je prends plus grand ? je veux dire, j'ai le choix entre un ventilateur pour 80, 120 ou 160l, est ce que je dois prendre pour 80l ou est ce que je peux tenter 120, ou c'est trop puissant ?
les bouteilles d'eau congelee mon vendeur me l'a conseille aussi, mais je n'ai encore essaye ca me fait un peu peur..
il m'a dit de les mettre dans un sac en plastique pour poisson, et de la fixer dans un coin de l'aquarium. :##22:
ma question est peut etre bete, mais vu qu'il fait vraiment tres chaud, est ce que je prends un ventilateur pour mon aquarium ou est ce que je prends plus grand ? je veux dire, j'ai le choix entre un ventilateur pour 80, 120 ou 160l, est ce que je dois prendre pour 80l ou est ce que je peux tenter 120, ou c'est trop puissant ?
les bouteilles d'eau congelee mon vendeur me l'a conseille aussi, mais je n'ai encore essaye ca me fait un peu peur..
il m'a dit de les mettre dans un sac en plastique pour poisson, et de la fixer dans un coin de l'aquarium. :##22:
Mar 12 Juil 2011 - 14:47
luna-suny a écrit:malheureusement je ne suis pas du tout bricolage :##22:
Je suis daccord avec ton vendeur.
Tu met a cote dune pompe de brassage et aucun risque.
Mar 12 Juil 2011 - 15:44
ok merci, je vais le faire pour cette nuit alors ^^
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3