Comportement étrange mélanoides....
3 participants
- AmgharMembre : Habitué
Emploi : Assistante commercial
Comportement étrange mélanoides....
Mar 21 Juin 2011 - 16:15
Bonjour,
je viens d'assister à une scène étrange dans mon 15 litres. Ce matin , RAS, tout est normal.
A midi, j'introduis deux boutures venant de mon 80 litres ( ludwigia repens ) et quand je reviens, tous mes mélanoides étaient en surface. (Pas sur la vitre, juste sur le sable ).
J'ai testé mes nitrites, ils sont à 0.
Actuellement ils sont toujours à "brouter" sur le sable et ont l'air en forme.
Des idées ?
je viens d'assister à une scène étrange dans mon 15 litres. Ce matin , RAS, tout est normal.
A midi, j'introduis deux boutures venant de mon 80 litres ( ludwigia repens ) et quand je reviens, tous mes mélanoides étaient en surface. (Pas sur la vitre, juste sur le sable ).
J'ai testé mes nitrites, ils sont à 0.
Actuellement ils sont toujours à "brouter" sur le sable et ont l'air en forme.
Des idées ?
Re: Comportement étrange mélanoides....
Mar 21 Juin 2011 - 16:34
Donc quand tu dis en surface, c'est-à-dire sortis de leur cachettes ?
Les miens sortent le soir pour manger. Peut-être qu'ils ont "senti" quelque chose et qu'ils sont sortis du gravier pour voir :##22:
Les miens sortent le soir pour manger. Peut-être qu'ils ont "senti" quelque chose et qu'ils sont sortis du gravier pour voir :##22:
Mar 21 Juin 2011 - 16:38
Oui , juste posé sur le sable et les cailloux. Ils ne montent pas aux vitres pour rejoindre l'air. Je n'ai pourtant pas introduit de bouffe, je ne vois pas de développement d'algues...
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Mar 21 Juin 2011 - 21:55
Bonjour !
Quand un élément nouveau est introduit dans le bac, mes mélanos viennent voir aussi...les crevettes font pareil...ce que nous mettons dans le bac n'est jamais neutre, il y a toujours de microparticules, et elles se diffusent dans l'eau donc ils viennent aux nouvelles au cas où il y aurait quelque chose à manger ... :##06:
Quand un élément nouveau est introduit dans le bac, mes mélanos viennent voir aussi...les crevettes font pareil...ce que nous mettons dans le bac n'est jamais neutre, il y a toujours de microparticules, et elles se diffusent dans l'eau donc ils viennent aux nouvelles au cas où il y aurait quelque chose à manger ... :##06:
Léo Campion
Léo Campion
Mar 21 Juin 2011 - 23:05
Pas si bête le mélano :##06: