Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

natmaka
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 92
Emploi : Informaticien
http://fr.discu.org/wiki/Aqua:empoissonnement_inopin%C3%A9

Bac non cyclé peuplé: symptomes révélateurs du danger? Empty Bac non cyclé peuplé: symptomes révélateurs du danger?

Dim 3 Juil 2011 - 18:06
Bonjour,

Je suis débutant. Ma fille a gagné un poisson rouge (comète d'environ 6 cm de long, a priori un mâle) durant une kermesse.

L'aquarium est un 60 litres, 47.5x37.5x43 cm, éclairage 24W, filtration par pompe 380l/heure immergée avec mousse et charbon actif, sol quartzite (Zolux blanc et noir), en eau depuis le 21 juin. 5 plantes (dont 2 cabombas) depuis.

Il m'était impossible d'abriter le poisson hors de l'aquarium durant l'établissement du cycle de l'azote (chat, enfant...), par conséquent le poisson y nage.

Un nécessaire de mesure des paramètres fondamentaux ("test en gouttes") me parviendra dans les deux semaines. Dans l'intervalle comment puis-je détecter une évolution dangereuse, en particulier l'augmentation de la proportion d'ammoniac ou de nitrites?

... et que faire lors d'un pic d'ammoniac ou de nitrites? Changer 30% de l'eau chaque jour résoudrait vraisemblablement le problème mais me condamnerait à continuer ainsi longtemps voire indéfiniment puisque je doute que le cycle de l'azote puisse s'établir ainsi, non?

Merci!
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11919
Emploi : Infirmière

Bac non cyclé peuplé: symptomes révélateurs du danger? Empty Re: Bac non cyclé peuplé: symptomes révélateurs du danger?

Dim 3 Juil 2011 - 18:19
Bonjour et bienvenue ^^

tu verras ton poison piper en surface donc changement d'eau .

Le cycle finira par se faire quand même ça sera plus long .

Le charbon actif tu pourras le retirer aucun interet .

procure toi du safestart , en vente dans toutes les animaleries , ça te depannera okazou.