- Lio77Membre : Occasionnel
Emploi : TL
Substrat Pro ou Sintomec ?
Lun 11 Juil 2011 - 13:51
Bonjour
je souhaite changer les mousses de mon JBL 900.
Laquelle de c est masse filtrante me conseillez vous ?
Concernant les paniers, celui du bas est en cermec et les 3 superieurs en mousse. Je change les 3 du haut et garde le cermec qui fait filtration mecanique, ou bien il vaut mieux changer le panier de cermec aussi ?
A+ merci
je souhaite changer les mousses de mon JBL 900.
Laquelle de c est masse filtrante me conseillez vous ?
Concernant les paniers, celui du bas est en cermec et les 3 superieurs en mousse. Je change les 3 du haut et garde le cermec qui fait filtration mecanique, ou bien il vaut mieux changer le panier de cermec aussi ?
A+ merci
- ElmakiMembre : Accro
Emploi : --'
Re: Substrat Pro ou Sintomec ?
Lun 11 Juil 2011 - 14:43
Bonsoir,
Le mieux dans la serie JBL e-quelquechose, c'est de ne garder en mousse bleue que l'étage du haut, situé au contact de la pompe. (la ou y'a le pré-filtre).
Le reste, full syntomech (jbl) ou pouzzolane ou mech (eheim). Tu peux laisser les céramiques d'origine.
Le mieux dans la serie JBL e-quelquechose, c'est de ne garder en mousse bleue que l'étage du haut, situé au contact de la pompe. (la ou y'a le pré-filtre).
Le reste, full syntomech (jbl) ou pouzzolane ou mech (eheim). Tu peux laisser les céramiques d'origine.
- uraz844Modérateur
Emploi : Digiconsuérophobe
Lun 11 Juil 2011 - 19:58
Elmaki a écrit:Bonsoir,
Tu veux remplacer du Cermec par du Mech? C'est un concept mais bon... c'est la même chose ^^
Franchement le cermec tu peux le garder, si tu viens de l'acheter tu as du avoir du micromec avec aussi, tu gardes pareil.
Et le reste pouzzo!
Emploi : TL
Lun 11 Juil 2011 - 21:56
non pas de micromec, c est avec les nouveaux filtres ecolo ca, moi je n est que des mousses et le cermec.