- timtim8Membre : Occasionnel
Emploi : étudiant
150 litres avec tetra ... des conseils :D ?
Mar 12 Juil 2011 - 1:23
bonjour :##06: voila je viens d'adopté 5 veuve noir et 5 tetra serpae dans un 150 litres je vais rajouter 5 tetra flamme et 5 tetra citron dans 2 semaines ( il n'en avait plus à l'animalerie )et j'aimerai quelque conseils pour l'alimentation , les plantes ,les déco ( je pensait à du naturelle genre souches et pierres ), et la reproduction ( si possible ) voila merci d'avance :##17:
- timtim8Membre : Occasionnel
Re: 150 litres avec tetra ... des conseils :D ?
Mer 13 Juil 2011 - 16:56
personne pour m'aider ? ^^
- littlefredMembre : Occasionnel
Emploi : Comptable
Mer 13 Juil 2011 - 18:35
Si des conseils
Les trétas aiment être par 10 mini. Ce sont d'excellents nageurs donc il faut prévoir un bac ayant un mètre de façade.
Pour avoir mit 2 espèces de tétras (Citron et Serpae) ensemble... Je dirais que d'un point de vue esthétique c'est moyen. Avec le recul, j'aurais due faire soit :
- Tétras / Nez rouge
- Tétras / Cardinalis
Les trétas aiment être par 10 mini. Ce sont d'excellents nageurs donc il faut prévoir un bac ayant un mètre de façade.
Pour avoir mit 2 espèces de tétras (Citron et Serpae) ensemble... Je dirais que d'un point de vue esthétique c'est moyen. Avec le recul, j'aurais due faire soit :
- Tétras / Nez rouge
- Tétras / Cardinalis
- alexbdcMembre : Habitué
Emploi : Etudiante
Sam 16 Juil 2011 - 11:46
Bonjour Timtim.
Comme te l'a dit Littlefred, les tétras sont des poissons grégaires, qui vivent donc en groupe de 10 individus minimum !
5 poissons c'est trop peu pour un banc !
Donc comme tu as déjà acheté 5 Veuves noires et 5 Tétra Serpae, tu vas devoir ajouter 5 autres veuves noires et 5 autres Serpae !
Oublie les Tétra Citron et les Tétra Flamme !
Tu ne peux pas mettre 4 bancs de 10 individus dans un 150L, c'est bien trop petit ! Mais pour 2 bancs de 10, c'est très bien !
A part ça, tu demandes des conseils pour la déco, les plantes ...
Ton bac n'a aucune plante? Aucune déco?
Est ce que tu as attendu au moins 3 semaines avant d'introduire tes premiers poissons?
Ton bac est il cyclé ?
Merci de répondre à toutes ces questions !
Alexia
Comme te l'a dit Littlefred, les tétras sont des poissons grégaires, qui vivent donc en groupe de 10 individus minimum !
5 poissons c'est trop peu pour un banc !
Donc comme tu as déjà acheté 5 Veuves noires et 5 Tétra Serpae, tu vas devoir ajouter 5 autres veuves noires et 5 autres Serpae !
Oublie les Tétra Citron et les Tétra Flamme !
Tu ne peux pas mettre 4 bancs de 10 individus dans un 150L, c'est bien trop petit ! Mais pour 2 bancs de 10, c'est très bien !
A part ça, tu demandes des conseils pour la déco, les plantes ...
Ton bac n'a aucune plante? Aucune déco?
Est ce que tu as attendu au moins 3 semaines avant d'introduire tes premiers poissons?
Ton bac est il cyclé ?
Merci de répondre à toutes ces questions !
Alexia
Mer 20 Juil 2011 - 17:54
bonjour , oui l'aquarium tourne depuis + d'un mois et demi pour l'instant comme plantes ,il n'y a encore que de la mousse de java et comme déco une souche je vais donc racheter 5 poissons de chaque espèce