algues sur les vitres
+7
AurélienWBB
Gilles
Elmaki
bapt28
gwadarenega
pitidjango
Pix
11 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- ElmakiMembre : Accro
Emploi : --'
Re: algues sur les vitres
Mer 13 Juil 2011 - 14:51
bapt28 a écrit:Oui je suis d'acord aussi que le co2 fait du bien aux plantes, mais la dans le cas de "Pix"
Lui conseiller un kit co2 alors qu'il na pas un eclairage adéquat, une filtration moyenne, pas encore de fertilisation et pas beaucoup de plante, c'est pour moi de l'argent de gaspillé pour le moment car le resulat sera pas meilleur avec un kit co2 industriel à 100 ou 150 euros
Oui là t'as raison.
Encore que j'ai fait ça et puis finalement j'en suis arrivé au co2. Donc je conseillais direct de passer à l'étape finale pour eviter des frais intermédiaire. Et puis mon co2 de 10 kg je l'ai eu à 80euros.. Y'a moyen de s'arranger.
Mais t'as raison. :##27:
- PixMembre : Occasionnel
Emploi : etudiant
Mer 13 Juil 2011 - 14:54
oui ^^, parce que en ce moment ça me fait du 78w pour 190L. je vais donc devoir investir de nouveau dans du materiel, qu'est ce que tu me conseil comme néons ?
En tout cas, j'ai appri deux choses dans l'aquariophilie, ne pas écouter les vendeurs qui veulent a tout prix vous vendre un bel aquarium et aprés s'en foutent de vous, et ne pas acheter un aquarium complet.
En tout cas, j'ai appri deux choses dans l'aquariophilie, ne pas écouter les vendeurs qui veulent a tout prix vous vendre un bel aquarium et aprés s'en foutent de vous, et ne pas acheter un aquarium complet.
- GillesMembre : Accro
Emploi : Terminé
Mer 13 Juil 2011 - 14:58
Pix a écrit:
Pour Gilles92, il est vrai que les algues ne se trouvent que sur la paroi et cela est trés léger donc je vais faire avec et néttoyer chaque semaine mes vitres, par contre, avec quoi tu les néttoie ?
Personnellement, j'utilise un aimant qui gratte les vitres (vendu en animalerie) en faisant attention a ne pas coincer du sable dedans pour ne pas rayer la vitre.
Il existe aussi des grattoirs avec une lame de rasoir et/ou éponge(vendu également en animalerie)
J'ai lu que l'on pouvait aussi utiliser une carte de paiement ou une carte rigide.
Je vais certainement utiliser cette dernière car l'aimant ne passe pas partout vu son volume.
Ceci dit, étant débutant, je laisse les experts t'aider sur tes paramètres afin de maitriser ce problème d'algues.
- paprikaMembre : Habitué
Emploi : lyceen
Mer 13 Juil 2011 - 15:00
tu as 1W/2,4L
ça dépend quelles plantes tu vas avoir dans le futur si tu veux maintenir des plantes gazonnante ou des plantes rouges tu devrait essaye d'avoir 1W/L.
j’étais dans le même casque toi j'ai rajouté 2 T5 de 39watts
Pour les néon tu peux prendre soit des tube blanc net ou alors lumière du jours.
ça dépend quelles plantes tu vas avoir dans le futur si tu veux maintenir des plantes gazonnante ou des plantes rouges tu devrait essaye d'avoir 1W/L.
j’étais dans le même casque toi j'ai rajouté 2 T5 de 39watts
Pour les néon tu peux prendre soit des tube blanc net ou alors lumière du jours.
Mer 13 Juil 2011 - 15:02
j'ai moi aussi l'éponge avec l'aimant, mais je ne trouve pas ça super éfficace, parce que comme tu l'as dis, je vais pas jusqu'a fond parce que j'ai peur que le sable de coince dedans et raye les vitres, c'est pour cela que je cherche quelque chose qui peut aller jusqu'au fond, je vais tester la lame.
merci
merci
- paprikaMembre : Habitué
Emploi : lyceen
Mer 13 Juil 2011 - 15:05
j'ai découvert la carte fidélité et je peux te dire que je reviendrai pas aux aiment ni au lame
Mer 13 Juil 2011 - 15:05
Oui pour ma future plantation, je compte mettre des plantes gazonnantes, et le reste des plantes, ce sera surtout de hautes plantes ( j'ai deja fait le plan sur feuille de mon futur aquarium, hate que le déménagement soit fait pour enfin avoir l'aquarium comme je le désire^^ ).
- chospaMembre : Accro
Emploi : educatrice jeunes enfants
Mer 13 Juil 2011 - 15:10
non je serais toi je garderais les sous pour le systeme CO2 et un bon eclairage et pour els vitres : la carte de credit et/ou du perlon et tu frottes ! mais la carte ça marche vraiment tres bien...
les kits d'aquarium c'est de l'arnaque... en 6 mois j'ai tout changé sur le mien (filtre-tubes-aimant-chauffage...)... et en plus ya des trucs inutiles dont on peut meme pas se debarrasser trnaquillement (par exemple ala decante interne !)
les kits d'aquarium c'est de l'arnaque... en 6 mois j'ai tout changé sur le mien (filtre-tubes-aimant-chauffage...)... et en plus ya des trucs inutiles dont on peut meme pas se debarrasser trnaquillement (par exemple ala decante interne !)
Mer 13 Juil 2011 - 15:12
je m'en suis vite rendue compte que c'était de la merde ^^. je vais faire comme toi, je vais tout changer au fil du temps. pour la carte de crédit, tu l'attache a quelque chose ou tu vas jusqu'au fond avec ta main ?
- ElmakiMembre : Accro
Emploi : --'
Mer 13 Juil 2011 - 15:17
Flemmard ! tu mets les mains dedans ! :##06:
- chospaMembre : Accro
Emploi : educatrice jeunes enfants
Mer 13 Juil 2011 - 15:46
lors des changements d'eau, yen a moins... (d'eau !)... allez hop les mains dedans !
Mer 13 Juil 2011 - 16:00
c'est vrai, merci pour le conseil ^^
- bapt28Membre : Régulier
Emploi : agent technique de maintenance
Mer 13 Juil 2011 - 18:44
Pour l'eclairage, un jbl solar natur et un jbl solar tropic chez moi ca marche bien, apres il y d'autres solutions que je n'ai pas essayer et peut etre moi chere!
Mer 13 Juil 2011 - 18:58
d'accord, j'irai me renseigner demain aprés midi.
- uraz844Modérateur
Emploi : Digiconsuérophobe
Mer 13 Juil 2011 - 23:31
Il vaudrait mieux avant de toucher à ton bac de commencer par le commencement.
Le commencement c'est ton eau.
Aujourd'hui tu nous donnes NH4, NO2 et pH.
Sur ces trois tests, seul le pH a une importance pour les plantes (et donc contre les algues).
Quid des NO3, PO4, KH (et même GH)?
C'est la première question à laquelle tu dois répondre avant de partir sur un changement de tubes (d'ailleurs on ne sait toujours pas ce que sont tes tubes), ou d'injection de CO2...
Il ne faut pas prendre les choses à l'envers
Le commencement c'est ton eau.
Aujourd'hui tu nous donnes NH4, NO2 et pH.
Sur ces trois tests, seul le pH a une importance pour les plantes (et donc contre les algues).
Quid des NO3, PO4, KH (et même GH)?
C'est la première question à laquelle tu dois répondre avant de partir sur un changement de tubes (d'ailleurs on ne sait toujours pas ce que sont tes tubes), ou d'injection de CO2...
Il ne faut pas prendre les choses à l'envers
Jeu 14 Juil 2011 - 18:32
Pour le NO3, je suis aller le faire tester en animalerie et la vendeuse m'a dis qu'il était bon, elle m'a pas donné de valeur. En ce qui concerne le Kh et PO4, je vais aller chercher les test demain (j'avoue que j'ai fini le taf assez tard aujourd'hui, et que j'ai eu la flemme d'aller au magazin). Pour les néons, regarde mon premier post, il y le descriptif.
- uraz844Modérateur
Emploi : Digiconsuérophobe
Jeu 14 Juil 2011 - 23:52
Pix a écrit:Pour le NO3, je suis aller le faire tester en animalerie et la vendeuse m'a dis qu'il était bon, elle m'a pas donné de valeur.
Ce qui ne veut absolument rien dire du tout...
Prends toi un test NO3 aussi Un test sans valeur...ça ne signifie rien...
Ven 15 Juil 2011 - 15:50
si j'avais pu lire ce message 1h plutot je m'en serais pris un ^^. j'irai donc en chercher un demain. La je suis aller acheté de l'eau osmosée pour le changement d'eau et j'ai donc demander au vendeur pour les plantes et les algues, il m'a dis que c'était normal, que c'était parce que mon aquarium est à ses débuts. je lui ai parlé de mes néons et m'a répondu que les miens suffisent, et que tant que j'aurais pas d'apport correct en CO2, les plantes seraient comme cela. vous en pensez quoi ?
bonne journée
bonne journée
Ven 15 Juil 2011 - 16:15
" paprika " j'ai testé la carte de fidelité, rien de mieu ^^.
- roannMembre : Habitué
Emploi : oui
Ven 15 Juil 2011 - 18:55
La carte SNCF périmée de ma copine est tip top ! En plus il n y a pas de puce donc pas de cuivre (ceci dit je ne pense pas qu'il y ai vraiment un danger avec une carte à puce)
Allé hop, je vide quelques litres d'eau, je plonge ma main (jusqu'au coude en général, voire un peu plus) et ma copine dit beurk... Je lui réponds que j'y fais vivre des poissons là dedans et que c'est tout a fait normal que j'y plonge mon bras dedans...
Allé hop, je vide quelques litres d'eau, je plonge ma main (jusqu'au coude en général, voire un peu plus) et ma copine dit beurk... Je lui réponds que j'y fais vivre des poissons là dedans et que c'est tout a fait normal que j'y plonge mon bras dedans...