blessure, crainte d'une infection future
+2
darker
magnas26
6 participants
- magnas26Membre : Nouveau
Emploi : Etudiant
blessure, crainte d'une infection future
Dim 17 Juil 2011 - 14:33
Bonjour,
je suis propriétaire de deux poissons rouges. aujourd'hui, juste avant la veille des départs en vacances, lors du changement d'eau, j'ai malheureusement aspiré un poisson avec ma pompe. il s'est retrouvé coincé et j'ai eu beaucoup de mal à l'enlever. une fois libéré, le poisson était dans un piètre état. je ne sais pas si il va survivre ni ce que je dois exactement faire. c'est pour cela que je m'adresse à vous, j'ai besoin de votre aide, je suis prêt à faire tout mon possible.
Je résume ici la situation :
-un poisson rouge est grièvement blessé. surtout à la tête.
-je pars demain en vacances et je ne serai donc pas là pour s'occuper de lui
-je n'ai personne d'assez compétent dans l'entourage pour me remplacer.
-le deuxième poisson rouge le taquine, voire le pousse et le poursuit.
Merci, j'attends vos réponses impatiamment en ayant l'espoir qu'elles me soulageront.
Voici l'état de mon poisson :
je suis propriétaire de deux poissons rouges. aujourd'hui, juste avant la veille des départs en vacances, lors du changement d'eau, j'ai malheureusement aspiré un poisson avec ma pompe. il s'est retrouvé coincé et j'ai eu beaucoup de mal à l'enlever. une fois libéré, le poisson était dans un piètre état. je ne sais pas si il va survivre ni ce que je dois exactement faire. c'est pour cela que je m'adresse à vous, j'ai besoin de votre aide, je suis prêt à faire tout mon possible.
Je résume ici la situation :
-un poisson rouge est grièvement blessé. surtout à la tête.
-je pars demain en vacances et je ne serai donc pas là pour s'occuper de lui
-je n'ai personne d'assez compétent dans l'entourage pour me remplacer.
-le deuxième poisson rouge le taquine, voire le pousse et le poursuit.
Merci, j'attends vos réponses impatiamment en ayant l'espoir qu'elles me soulageront.
Voici l'état de mon poisson :
- darkerMembre : Régulier
Emploi : trop jeune
Re: blessure, crainte d'une infection future
Dim 17 Juil 2011 - 14:58
franchement je ne sais pas quoi faire .
Tu peut rien faire tu doit attendre que ca cicatrise .
Il va peut etre survivre ou il va mourir sa depend si la blessure est grave ou pas
Tu peut rien faire tu doit attendre que ca cicatrise .
Il va peut etre survivre ou il va mourir sa depend si la blessure est grave ou pas
Emploi : Apprenti vendeur en aquariophilie
Dim 17 Juil 2011 - 15:08
Si tu peux l'isoler dans un bac hopital hésite pas ça lui éviteras de supporter son autre congénère ^^
Il y'a de très bon vendeur en animalerie !!! :##27:
Aucun poisson ne nettoie le seul qui peut nettoyé ton bac c'est toi :##27:
Dim 17 Juil 2011 - 15:57
Je n ai pas de bac hôpital. Mais je peux essayer de trouver une séparation à l'animalerie demain. Dans le cas où je ne trouverai pas, un pondoir spacieux peut il faire l'affaire sachant que je reviens seulement vers la fin d'août ? Ou mettre le vif dans le pondoir et laisser le blessé tout le reste de l 'aqua serait peut être une meilleure idée ?
Quel est votre avis ?
Quel est votre avis ?
- MorganHMembre : Accro
Emploi : Apprenti vendeur en aquariophilie
Dim 17 Juil 2011 - 16:04
Laisse le dans l'aquarium alors si tu n'a pas de séparation :]
Il y'a de très bon vendeur en animalerie !!! :##27:
Aucun poisson ne nettoie le seul qui peut nettoyé ton bac c'est toi :##27:
Dim 17 Juil 2011 - 22:55
Le traitement indiqué sur ce site est il efficace ?http://www.aquajardin.net/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=126
- avec un bain salée de seulement 10 min peut on espérer avoir des résultats.
- iso bétadine est il efficace pour le soin des blessures ?
Si oui,
- où est ce que je pourrais trouver de la pommade iso bétadine sachant que j'habite au japon ?
Merci.
- avec un bain salée de seulement 10 min peut on espérer avoir des résultats.
- iso bétadine est il efficace pour le soin des blessures ?
Si oui,
- où est ce que je pourrais trouver de la pommade iso bétadine sachant que j'habite au japon ?
Merci.
Dim 17 Juil 2011 - 23:12
bonsoir
surtout pas un pondoir, dans un si petit espace jusqu'à fin aout et en plus le stress et les blessures, il ne survivra pas.
Pour des blessures, oui on peut tamponner 2 fois par jour avec de la bétadine jaune ou de l'éosine à 2%. Par contre, le sel il parait qu'il arrange les choses dosé à 5g/l le 1er jour, 2g/j le 2ème et les deux jours suivants à 1g/l avec du sel non iodé (style guérande). Ne pas dépasser les 10g/l en tout. Puis, déssalage petit à petit en changeant l'eau un peu tous les jours. Mais, si tu ten vas bientôt, cela ne va pas être possible.
Ou alors faire un traitement, mais je ne saurai dire lequel.
Tiens nous au courant et bon courage, il est peut être secoué mais s'en remettra quand même
surtout pas un pondoir, dans un si petit espace jusqu'à fin aout et en plus le stress et les blessures, il ne survivra pas.
Pour des blessures, oui on peut tamponner 2 fois par jour avec de la bétadine jaune ou de l'éosine à 2%. Par contre, le sel il parait qu'il arrange les choses dosé à 5g/l le 1er jour, 2g/j le 2ème et les deux jours suivants à 1g/l avec du sel non iodé (style guérande). Ne pas dépasser les 10g/l en tout. Puis, déssalage petit à petit en changeant l'eau un peu tous les jours. Mais, si tu ten vas bientôt, cela ne va pas être possible.
Ou alors faire un traitement, mais je ne saurai dire lequel.
Tiens nous au courant et bon courage, il est peut être secoué mais s'en remettra quand même
pas de CO2, pas de bulleur
sol : aquabasis + manado + sable de loire, 1 racine naturelle
chauffage EHEIM 125W, température 24°
N03 : 10 - N02 : <0,01- PH 6,5 - GH 6- KH 4 - Fe 0,05 - PO4 0,8 (gouttes jbl)
changement d'eau toutes les semaines 15/20% 1/3 eau du robinet 2/3 eau osmosée
fertilisation : easy carbo 3ml/j - easy profito 15 ml/semaine, easy kalium potassium 15ml/semaine
population : 1 apistogramma agassizii male, 1 couple ancistrus, 6 nez rouge, 5 kuhlii, 5 corydoras sterbai,5 corydoras julii, 1 crevette cuivre, 2 crevettes géantes gabonnaises, 1 néon bleu, 1 colisa chuna, 1 ampullaire jaune, 2 néritinas rayés
Dim 17 Juil 2011 - 23:14
j'ai oublié, pour trouver de la bétadine, soit par internet ou peut être l'équivalent au Japon. Ou une personne en France qui pourrait te l'envoyer. ?
fertilisation : easy carbo 3ml/j - easy profito 15 ml/semaine, easy kalium potassium 15ml/semaine
population : 1 apistogramma agassizii male, 1 couple ancistrus, 6 nez rouge, 5 kuhlii, 5 corydoras sterbai,5 corydoras julii, 1 crevette cuivre, 2 crevettes géantes gabonnaises, 1 néon bleu, 1 colisa chuna, 1 ampullaire jaune, 2 néritinas rayés
Dim 17 Juil 2011 - 23:51
J'ai parcouru plusieurs sites traitant le sujet, et étonnament je trouve des traitements très divers ( selon les pays) et certains sont même contradictoires. En se basant sur ce constat, il me semble que personne soit au courant du soin le plus adapté. Dès lors, ce que je demande à présent n'est pas un traitement particulier, mais ce que je pourrais faire pour l'aider à ne pas s'infecter et à se guérir tout en ayant pris un minimum de risque pour le poisson.
Merci
Merci
Lun 18 Juil 2011 - 5:36
je suis passé à l'animalerie et j'ai pu trouver une séparation. le blessé pourra récupérer tranquillement sans être gêné.
je vais donc le laisser ainsi, et l'observer.
Une dernière question demeure. pensez vous que l'achat d'un distributeur automatique serait bénéfique (pour le blessé) durant mon absence de 2 mois en plus de la présence de mon père ?
la nourriture a t elle une importance pour un poisson blessé?
je vais donc le laisser ainsi, et l'observer.
Une dernière question demeure. pensez vous que l'achat d'un distributeur automatique serait bénéfique (pour le blessé) durant mon absence de 2 mois en plus de la présence de mon père ?
la nourriture a t elle une importance pour un poisson blessé?
Lun 18 Juil 2011 - 10:38
bjr
deux mois c'est quand même long et pour éviter qu'il s'affaiblisse d'avantage, peut être vaut-il mieux le nourrir. Je pense que c'est ce que je ferai, mais très peu pour éviter une montée de nitrites.
deux mois c'est quand même long et pour éviter qu'il s'affaiblisse d'avantage, peut être vaut-il mieux le nourrir. Je pense que c'est ce que je ferai, mais très peu pour éviter une montée de nitrites.
Lun 18 Juil 2011 - 14:08
Donner la nourriture à raison de 5 granulés par poisson par semaine est il suffisant ?
Je n'ai surtout pas envi de polluer l'eau et risquer qu'une infection se propage sur le blessé. La dose de nourriture dans ce cas là a surtout pour fonction de subvenir aux besoins fondamentaux.
Alors, que pensez vous ?
Je n'ai surtout pas envi de polluer l'eau et risquer qu'une infection se propage sur le blessé. La dose de nourriture dans ce cas là a surtout pour fonction de subvenir aux besoins fondamentaux.
Alors, que pensez vous ?
Lun 18 Juil 2011 - 19:36
oui je pense que c'est bien, sachant qu'un poisson peut rester 10 jours sans manger.
Comment va-t-il aujourd'hui ?
Comment va-t-il aujourd'hui ?
- kitty56Membre : Occasionnel
Emploi : sans emploi
Mar 19 Juil 2011 - 22:04
j'ai des poissons rouges et je te conseillerais comme certains précédemment.
à mon avis, ton poisson à une grande chance de s'en sortir, car ils ont l'avantage d'être des poissons résistant. maintenant, je suis pas sûr de ce que va donner sa tête, si ces écailles vont repousser ou pas, ou si c'est juste cette subtance qui entoure tout les poissons qui lui servira de protection.
tu as très bien fait de mettre une réparation, si son camarade lui courait après, c'est par envie de lui grignoter cette plaît, mais pas forcément pour le soulager! :##15:
pour tes vacances, c'est clair que c'est long, mais je sais qu'en animalerie on trouve des pastilles "vacances", qui sont des demi-boules de nourriture concentré, mais elles existent je crois qu'en "week-end" et "15 jours", mais si quelqu'un peut venir en rajouter une dès que la première est finis, au moins tu seras que tes poissons seront bien nourris et pas trop, comme c'est généralement le cas quand on laisse nos chers poisson à des connaissance pendant nos vacances
à mon avis, ton poisson à une grande chance de s'en sortir, car ils ont l'avantage d'être des poissons résistant. maintenant, je suis pas sûr de ce que va donner sa tête, si ces écailles vont repousser ou pas, ou si c'est juste cette subtance qui entoure tout les poissons qui lui servira de protection.
tu as très bien fait de mettre une réparation, si son camarade lui courait après, c'est par envie de lui grignoter cette plaît, mais pas forcément pour le soulager! :##15:
pour tes vacances, c'est clair que c'est long, mais je sais qu'en animalerie on trouve des pastilles "vacances", qui sont des demi-boules de nourriture concentré, mais elles existent je crois qu'en "week-end" et "15 jours", mais si quelqu'un peut venir en rajouter une dès que la première est finis, au moins tu seras que tes poissons seront bien nourris et pas trop, comme c'est généralement le cas quand on laisse nos chers poisson à des connaissance pendant nos vacances
Emploi : Etudiant en environnement
Mar 19 Juil 2011 - 22:26
Attention à ces pastilles tout de même qui polluent énormément les bacs ... De plus les PR risquent de les manger en peu de temps étant donné qu'ils sont très gourmands !
Mar 19 Juil 2011 - 23:34
d'accord avec le post précédent, nourriture WE ou vancances = grosse pollution = pic de nitrites.