180L Amazonien (Pitidjango)
+108
ab40
jejegoap
noix2coco
bar
Louna35
co124
Suzielle
ElChe44
ouioui92612
Lululu
Mootare
chospa
mimikenti
Haris
lio11330
fredo12
MJ-GraFFiK
lilly57
thony47
quentinmermin7
julien44
revaz57
mélusine
michaelbuhr
tibiscuit
l'immergé_poitevin
Cardinalis21
mafaldaa
skuall
Amérique
raph2601
Alf36
Gambas
yohan91
Aymeric13330
shobits
Steven74
shoshenq
diskette
Sicksone
bennyheat
heatdeniro
oasis
baloo59
kimkim94
GauthieRC
Brucy77340
eagleslide
choup'
Thomas01200
Liliane
O2xygene
flo60
osaka320
Rocket595
cleobule
opty
melissande42
FloSo
arizona
snaki04
Buu
Gilles
ben-j
donna
montresta
Inchys
kiri67
Lio77
Jean-Baptiste
AurélienWBB
Swamp
Camron
angel76
Lateufeuse63
carpe
Jr59
papymandarin
biwax
aquarium1239
chabine05
chouco
gunsman76
etienne26
Blackswan
JulienMarly
Domnia
kohleric
Medivh
Falconpage42
Isaluna
Sco
Aqu@Bob
Jéjé36
HansTrapp68
adri
riron
emilie17430
richard_87
yayas
alex45
power159753
littlefred
rem78
vlg1728
Victor-94
darker
pitidjango
112 participants
- pitidjangoModérateur
Emploi : Gratteur intermittent
Re: 180L Amazonien (Pitidjango)
Sam 19 Nov 2011 - 9:12
Promis je mettrai ce week-end de nouvelles photos des Apistos :##06:
Sam 19 Nov 2011 - 9:17
Bonne résolution!
Je suis également très curieux de voir tes apisto :##27:
Je suis également très curieux de voir tes apisto :##27:
- papymandarinMembre : Occasionnel
Emploi : biologiste
Sam 19 Nov 2011 - 9:57
moi aussi ! surtout que les borellis sont mes preferes!
Sam 19 Nov 2011 - 10:02
Ça va faire un buzz ces nouvelles photos.
Venez nombreux ce week-end... :##17:
Venez nombreux ce week-end... :##17:
- InchysMembre : Accro
Emploi : ...
Sam 19 Nov 2011 - 10:26
Je suis déjà la pour les attendre ces nouvelles photos!
- pitidjangoModérateur
Sam 19 Nov 2011 - 17:27
Attention roulement de tambour
C'était pas évident, ils sont vifs, dis donc :##06:
Je suis un photographe très médiocre
Les Photos
Le mâle (beaucoup plus visible que les deux femelles)
Une Femelle
Il y a vraiment une énorme différence entre le Mâle et la femelle (C'est pas flagrant sur les photos, mais en vrai)
Le mâle est bien plus gros, avec les nageoires beaucoup plus allongées. Il a une dominante de bleu/gris, tandis que les femelles sont toutes jaunes
Et puis au niveau du comportement, le mâle parade devant le bac, on le voit beaucoup, il est très curieux quand je jardine dans le bac, tandis que les 2 femelles sont cachées, chacune dans son coin (une à droite et une à gauche) et le mâle navigue entre les deux territoires. Le coquin ... 2 femmes, 2 vies, 2 familles :##06:
C'était pas évident, ils sont vifs, dis donc :##06:
Je suis un photographe très médiocre
Les Photos
Le mâle (beaucoup plus visible que les deux femelles)
Une Femelle
Il y a vraiment une énorme différence entre le Mâle et la femelle (C'est pas flagrant sur les photos, mais en vrai)
Le mâle est bien plus gros, avec les nageoires beaucoup plus allongées. Il a une dominante de bleu/gris, tandis que les femelles sont toutes jaunes
Et puis au niveau du comportement, le mâle parade devant le bac, on le voit beaucoup, il est très curieux quand je jardine dans le bac, tandis que les 2 femelles sont cachées, chacune dans son coin (une à droite et une à gauche) et le mâle navigue entre les deux territoires. Le coquin ... 2 femmes, 2 vies, 2 familles :##06:
- papymandarinMembre : Occasionnel
Emploi : biologiste
Sam 19 Nov 2011 - 18:44
vraiment joli je suis jaloux lol (mais pour l'instant chez moi on est largement "complet" donc pour les borellis ca devra attendre)
- Falconpage42Membre : Occasionnel
Emploi : Informaticien
Sam 19 Nov 2011 - 23:47
Salut,
Peux tu nous donner un listing de ta population ?
Merci et encore bravo pour ton bac
- pitidjangoModérateur
Dim 20 Nov 2011 - 0:04
Falconpage42 a écrit:Salut,
Salut
Listing déjà fait en page 9
Désolé j'ai la flemme de tout réécrire :##27:
Merci
Dim 20 Nov 2011 - 11:08
Sympa les photos surtout que c'est difficile à prendre...
Ce sont bien des apisto, toujours à rôder au fond du bac :##27:
La femelle cacatuoïde devient vraiment d'un jaune très vif lorsque le mâle s'approche d'elle au point de ne plus voir la ligne latérale noire.
Pareil pour les borellis ?
Ce sont bien des apisto, toujours à rôder au fond du bac :##27:
La femelle cacatuoïde devient vraiment d'un jaune très vif lorsque le mâle s'approche d'elle au point de ne plus voir la ligne latérale noire.
Pareil pour les borellis ?
- pitidjangoModérateur
Dim 20 Nov 2011 - 11:32
Absolument,
C'est la même chose pour les femelles borellis
C'est d'ailleurs assez impressionnant à voir. Car j'avais entendu parler de ce phénomène, mais à voir en vrai c'est vraiment surprenant. :##05:
C'est la même chose pour les femelles borellis
C'est d'ailleurs assez impressionnant à voir. Car j'avais entendu parler de ce phénomène, mais à voir en vrai c'est vraiment surprenant. :##05:
- BuuMembre : Habitué
Emploi : Etudient
Dim 20 Nov 2011 - 18:51
Qu'il est beau cette aqua,Bravo :##06: :##17: :##06:
Emploi : Recherche emploi en Informatique
Lun 21 Nov 2011 - 15:30
Magnifique ton bac !! j'adore :##20:
- pitidjangoModérateur
Mar 22 Nov 2011 - 18:56
Petite video des Alevins Borellis
Attention c'est petit, faut avoir l'oeil (j'en compte 10)
Pour avoir une meilleur qualité d'image passer en 720p (en bas a droite de la video :##06: )
La femelle les protège avec ardeur.
Attention c'est petit, faut avoir l'oeil (j'en compte 10)
Pour avoir une meilleur qualité d'image passer en 720p (en bas a droite de la video :##06: )
La femelle les protège avec ardeur.
- arizonaMembre : Occasionnel
Emploi : vendeuse
Mar 22 Nov 2011 - 20:17
bonjour
j aimerais bien avoir le meme lol !! tres tres tres jolie
comment tu a fait pour que je fasse pareil !!!!!
j aimerais bien avoir le meme lol !! tres tres tres jolie
comment tu a fait pour que je fasse pareil !!!!!
- GillesMembre : Accro
Emploi : Terminé
Mar 22 Nov 2011 - 20:34
J'adooorrrre cette vidéo .
Il fait pas bon trainer dans la coin avec madame Borelli :##27: je crois que certains s'en souviendront :##06:
Un petit mot sur le matos utilisé ?
Il fait pas bon trainer dans la coin avec madame Borelli :##27: je crois que certains s'en souviendront :##06:
Un petit mot sur le matos utilisé ?
- FloSoMembre : Accro
Mer 23 Nov 2011 - 0:50
Ils sont superbes tes borellis, j'adore vraiment ces poissons et je suis bien content de les avoir choisis également. Ca doit être chouette d'avoir de la repro, moi çà risque d'être chaud avec 2 males ... et pas de femelles, faut vraiment que je résolve ce problème ! Ils font quelle taille tes apistos ?
Le vidéo est superbe, félicitations !!!
Le vidéo est superbe, félicitations !!!
- Aqu@BobMembre : Accro
Emploi : décontamineur à fukushima
Mer 23 Nov 2011 - 6:24
toutes mes fécilicitations
j'ai réussi à les voir sur la vidéos trop mimi!!
(par contre j'ai réussi aussi à voir quelques algues... :##22: )
justement toi qui a eu une magnifique ponte, j'ai ma femelle apisto qui se cache depuis 2,3 jours dans la noix de coco, tu crois qu'elle est en train de pondre??? elle s'est caché dans sa grotte avant de pondre toi aussi???
j'ai réussi à les voir sur la vidéos trop mimi!!
(par contre j'ai réussi aussi à voir quelques algues... :##22: )
justement toi qui a eu une magnifique ponte, j'ai ma femelle apisto qui se cache depuis 2,3 jours dans la noix de coco, tu crois qu'elle est en train de pondre??? elle s'est caché dans sa grotte avant de pondre toi aussi???
- melissande42Membre : Régulier
Emploi : ****
Mer 23 Nov 2011 - 11:45
Félicitation! c'est géniale les repro après je doute qu'elle arrive a terme avec les cardinalis en tous cas chez moi ils toujours tous bouffer ces goinfres :##11:
- InchysMembre : Accro
Emploi : ...
Mer 23 Nov 2011 - 14:13
Superbe repro c'est super sympas à observer. Belle vidéo!
Ce qui est marrant c'est de voir la mère qui gobe les petits s'étant trop éloigné du territoire protégé pour les ramener à leur place.
Félicitations !
Ce qui est marrant c'est de voir la mère qui gobe les petits s'étant trop éloigné du territoire protégé pour les ramener à leur place.
Félicitations !
- pitidjangoModérateur
Mer 23 Nov 2011 - 16:31
Merci à tous, je vais essayer de répondre à tout le monde :##06:
@Arizona : Merci, pour te donner le secret du bac, cela prendrait trop de temps. Tout ce que je peux dire c'est qu'il fait beaucoup de patience, et de passion pour arriver à ce résultat. Beaucoup se renseigner et accessoirement beaucoup d'économies :##05:
@gilles92 : En effet, Madame Borelli ne rigole pas :##27: Elle est assez aggressive et en même temps elle a raison parce que les autres aimeraient bien croquer un petit alevin pour le goûter :##06:
En ce qui concerne le matos, que veux-tu savoir ? Faire un listing serait assez fastidieux :##27:
@FloSo : Bon choix. Les Borellis sont vraiment très intéressants.
Avec 2 mâles c'est vrai que cela risque d'être compliqué d'avoir une repro :##06: Est-ce une erreur du vendeur ?
Au niveau de la taille (ils sont encore jeunes) le mâle doit faire 4-5cm et les 2 femelles font 3cm. Ils sont encore petits :##24:
@Aqu@Bob : merci de tes encouragements. T'as vu faut avoir l'oeil :##27: . Et mince on voit les algues :##06: En même temps j'ai une poussée de filamenteuses car mes tubes sont nazes, au bout de 4-5 mois, la misère. Un défaut visiblement. J'en ai commandé mais ils tardent à arriver :##11: En plus je suis au bout de mon potassium, donc on est pas loin d'une carence sévère (et pareil c'est dans la commande qui n'arrive pas :##06: )
Pour la ponte, je te décris comment cela s'est passé.
Il y a 7 jours le mâle et la femelle se chamaillent (se draguent :##06: ), la femelle se cache 3 jours dans sa cachette où elle a pondu, elle nettoie le sol devant la cachette, y dépose les larves qui éclosent 3-4 jours après. Ensuite les alevins nagent librement sous l'oeil vigilent de la femelle (c'est l'étape de la vidéo que j'ai mise). Donc possible que la tienne ponde. Vérifie si elle nettoie le devant de la grotte :##27: Voilà...
@melissande42 : Merci...j'espère que cela va donner quelque chose. Dès qu'un cardinalis approche il se fait secouer par la femelle. Donc pour l'instant ça va. Même si j'ai l'impression que la femelle baisse sa vigilance parfois. Je pense qu'il y a un peu moins d'alevins qu'hier, déjà. A voir
@Inchys : merci de tes compliments. En effet, je vois que tu as remarquer aussi que la femelle gobe un alevin pour le recracher à la bonne place. Très amusant. Et bravo, parce que pas facile à voir.
Autre petit détail que j'ai remarqué aujourd'hui. Le mâle qui se faisait chasser hier par la femelle, semble avoir pris sous sa protection 3 petits alevins (sans doute les plus faibles) Faut dire que la femelle doit être épuisée
@Arizona : Merci, pour te donner le secret du bac, cela prendrait trop de temps. Tout ce que je peux dire c'est qu'il fait beaucoup de patience, et de passion pour arriver à ce résultat. Beaucoup se renseigner et accessoirement beaucoup d'économies :##05:
@gilles92 : En effet, Madame Borelli ne rigole pas :##27: Elle est assez aggressive et en même temps elle a raison parce que les autres aimeraient bien croquer un petit alevin pour le goûter :##06:
En ce qui concerne le matos, que veux-tu savoir ? Faire un listing serait assez fastidieux :##27:
@FloSo : Bon choix. Les Borellis sont vraiment très intéressants.
Avec 2 mâles c'est vrai que cela risque d'être compliqué d'avoir une repro :##06: Est-ce une erreur du vendeur ?
Au niveau de la taille (ils sont encore jeunes) le mâle doit faire 4-5cm et les 2 femelles font 3cm. Ils sont encore petits :##24:
@Aqu@Bob : merci de tes encouragements. T'as vu faut avoir l'oeil :##27: . Et mince on voit les algues :##06: En même temps j'ai une poussée de filamenteuses car mes tubes sont nazes, au bout de 4-5 mois, la misère. Un défaut visiblement. J'en ai commandé mais ils tardent à arriver :##11: En plus je suis au bout de mon potassium, donc on est pas loin d'une carence sévère (et pareil c'est dans la commande qui n'arrive pas :##06: )
Pour la ponte, je te décris comment cela s'est passé.
Il y a 7 jours le mâle et la femelle se chamaillent (se draguent :##06: ), la femelle se cache 3 jours dans sa cachette où elle a pondu, elle nettoie le sol devant la cachette, y dépose les larves qui éclosent 3-4 jours après. Ensuite les alevins nagent librement sous l'oeil vigilent de la femelle (c'est l'étape de la vidéo que j'ai mise). Donc possible que la tienne ponde. Vérifie si elle nettoie le devant de la grotte :##27: Voilà...
@melissande42 : Merci...j'espère que cela va donner quelque chose. Dès qu'un cardinalis approche il se fait secouer par la femelle. Donc pour l'instant ça va. Même si j'ai l'impression que la femelle baisse sa vigilance parfois. Je pense qu'il y a un peu moins d'alevins qu'hier, déjà. A voir
@Inchys : merci de tes compliments. En effet, je vois que tu as remarquer aussi que la femelle gobe un alevin pour le recracher à la bonne place. Très amusant. Et bravo, parce que pas facile à voir.
Autre petit détail que j'ai remarqué aujourd'hui. Le mâle qui se faisait chasser hier par la femelle, semble avoir pris sous sa protection 3 petits alevins (sans doute les plus faibles) Faut dire que la femelle doit être épuisée
- Aqu@BobMembre : Accro
Emploi : décontamineur à fukushima
Mer 23 Nov 2011 - 18:47
pitidjango a écrit:
d'alevins qu'hier, déjà. A voir
ah donc j'ai espoir d'une ponte :##06:
le male a fait la cour à la femelle il y a environ 1 semaine, il était magnifique, toute les nageoire déployées
et la depuis 2,3 jours la femelle se cache dans les noix de coco... on verra oui je crois qu'elle "néttoie" un peu devant... on verra bien.
tu comptes isolé les petits toi?
- pitidjangoModérateur
Mer 23 Nov 2011 - 19:33
Ca y ressemble en tout cas. Croisons les doigts :##06:
En ce qui concerne le fait de les isoler, j'y réfléchis...
Déjà d'une, avec mon bac planté, cela risque d'être très difficile de les attraper :##05: et surtout, j'ai envie de voir le comportement en bac communautaire, car de toute façon je risque d'avoir de nouvelles pontes et je ne vais pas pouvoir toujours les isoler. Donc pourquoi pas tester la première, on verra ensuite.
Et d'un autre côté, je me dis que je devrais bien les attraper un jour ou l'autre, car ils sont 9 et s'ils survivent tous :##07: la cata...
Donc je suis partagé
Mais....
....Là je dois avouer que c'est incroyable à observer, le mâle a pris sous son aile 4 alevins et la femelle en a gardé 5.
Ils sont tous deux dans la partie droite du bac et surveillent une zone de 25cm de diamètre à peu près. Rien ne passe :##06: Bing...dégage. Ils sont efficaces
Le rôle du père est quand même incroyable, il se faisait chasser hier et là il participe. Et en même temps ils ne sont pas l'un à côté de l'autre. Le mâle surveille la partie droite, et la femelle la partie gauche (à 20cm d'intervalle) Comme si ils ne se connaissaient pas
J'adooooore :##17:
En ce qui concerne le fait de les isoler, j'y réfléchis...
Déjà d'une, avec mon bac planté, cela risque d'être très difficile de les attraper :##05: et surtout, j'ai envie de voir le comportement en bac communautaire, car de toute façon je risque d'avoir de nouvelles pontes et je ne vais pas pouvoir toujours les isoler. Donc pourquoi pas tester la première, on verra ensuite.
Et d'un autre côté, je me dis que je devrais bien les attraper un jour ou l'autre, car ils sont 9 et s'ils survivent tous :##07: la cata...
Donc je suis partagé
Mais....
....Là je dois avouer que c'est incroyable à observer, le mâle a pris sous son aile 4 alevins et la femelle en a gardé 5.
Ils sont tous deux dans la partie droite du bac et surveillent une zone de 25cm de diamètre à peu près. Rien ne passe :##06: Bing...dégage. Ils sont efficaces
Le rôle du père est quand même incroyable, il se faisait chasser hier et là il participe. Et en même temps ils ne sont pas l'un à côté de l'autre. Le mâle surveille la partie droite, et la femelle la partie gauche (à 20cm d'intervalle) Comme si ils ne se connaissaient pas
J'adooooore :##17:
- FloSoMembre : Accro
Jeu 24 Nov 2011 - 0:08
Comme çà doit sympa à observer dans un aqua leur comportement ...
pour moi oui c'est une erreur du vendeur (magasin aqua, pas une grande chaine d'animalerie), je l'ai appelé l'autre jour il m'a dit qu'à cette age il est encore pas possible de les différencier !!! tu parles ... les miens font a peu pret la meme taille que les tiens et ce sont des sosies ! je sens que çà va pas etre simple de lui faire entendre raison !!!
pour moi oui c'est une erreur du vendeur (magasin aqua, pas une grande chaine d'animalerie), je l'ai appelé l'autre jour il m'a dit qu'à cette age il est encore pas possible de les différencier !!! tu parles ... les miens font a peu pret la meme taille que les tiens et ce sont des sosies ! je sens que çà va pas etre simple de lui faire entendre raison !!!
- pitidjangoModérateur
Jeu 24 Nov 2011 - 0:39
FloSo a écrit:Comme çà doit sympa à observer dans un aqua leur comportement ...
Et en plus la différence entre mâle et femelle est assez flagrante, je trouve. Que ce soit au niveau de la taille, de la ligne sur l'oeil, de la couleur, de la longueur des nageoires. Après en animalerie, les couleurs sont pas terribles souvent. Mais ça n'excuse pas son incompétence.
Il faut que tu vois pour échanger, si tu as 2 mâles, ça va mal se passer entre eux, Ils vont se battre