Optimiser filtration Juwel Bioflow3
+2
Willi@m
Gilles
6 participants
Re: Optimiser filtration Juwel Bioflow3
Ven 29 Juil 2011 - 17:27
J'ai commencé avec RIO 120 que j'ai gardé 3 ans.
J'ai vite fonctionné de cette façon et ça s'est très bien passé. Par contre j'avais fait l'erreur de mettre les nouilles en vrac dans la décante, du coup c'était la galère pour les récupérer. :##21:
Sur le dessus j'avais la mousse bleue gros maillage pour protéger les supports avec une fine couche de perlon/symec pour les fines particules.
J'aurais dû commencer par ça tout de suite plutôt que de garder les boîtes sur mon nouveau RIO. Mais maintenant que c'est fait...
Donc foncez, pour moi c'est une bonne configuration.
J'ai vite fonctionné de cette façon et ça s'est très bien passé. Par contre j'avais fait l'erreur de mettre les nouilles en vrac dans la décante, du coup c'était la galère pour les récupérer. :##21:
Sur le dessus j'avais la mousse bleue gros maillage pour protéger les supports avec une fine couche de perlon/symec pour les fines particules.
J'aurais dû commencer par ça tout de suite plutôt que de garder les boîtes sur mon nouveau RIO. Mais maintenant que c'est fait...
Emploi : Terminé
Ven 29 Juil 2011 - 17:41
Korgahn a écrit:J'ai commencé avec RIO 120 que j'ai gardé 3 ans.
Merci pour cette info :##05:
Par contre il est précisé un peut partout de ne jamais rincer l'ensemble des masses filtrantes en même temps.
Il serait donc, je pense, judicieux de répartir les masses filtrantes dans deux filets :##27:
Ven 29 Juil 2011 - 19:27
C'est effectivement une excellente remarque. Même si on ne sort pas les supports toutes les semaines.
Dim 2 Oct 2011 - 15:39
Bonjour,
Lorsque j'ai lancé mon nouveau bac j'étais inquiète car j'avais lu de nombreux post décriant le système de filtration interne et la nécessité de le supprimer pour le remplacer par une filtration externe.
Mais au bout de 4 mois de fonctionnement je suis tout à fait satisfaite du fonctionnement du filtre interne (1000L ) du Juwel 240.
Même après intervention de nettoyage, l’eau redevient limpide en 30 minutes à peine, la circulation se fait parfaitement une fois que l'on a bien trouvé l’orientation de la buse de sortie.
L'entretien est de plus beaucoup plus facile qu'avec le filtre extérieur. Bref que du mieux !
voilà si certains hésitent, mon avis "d'amateur" peut peut-être servir....
Lorsque j'ai lancé mon nouveau bac j'étais inquiète car j'avais lu de nombreux post décriant le système de filtration interne et la nécessité de le supprimer pour le remplacer par une filtration externe.
Mais au bout de 4 mois de fonctionnement je suis tout à fait satisfaite du fonctionnement du filtre interne (1000L ) du Juwel 240.
Même après intervention de nettoyage, l’eau redevient limpide en 30 minutes à peine, la circulation se fait parfaitement une fois que l'on a bien trouvé l’orientation de la buse de sortie.
L'entretien est de plus beaucoup plus facile qu'avec le filtre extérieur. Bref que du mieux !
voilà si certains hésitent, mon avis "d'amateur" peut peut-être servir....
Emploi : Terminé
Dim 2 Oct 2011 - 17:00
Bonjour Mumm ( je vois que l'on ne crâche pas sur le bon champagne :##27: )
Merci de ce témoignage. As tu fait des modification dans les masses filtrantes :##19:
Remplacement, modification de l'ordre ...etc
Merci de ce témoignage. As tu fait des modification dans les masses filtrantes :##19:
Lun 3 Oct 2011 - 9:18
Oui, ce serait intéressant de savoir si le filtre est toujours d'origine ?
Lun 3 Oct 2011 - 9:25
gilles92 a écrit:Bonjour Mumm ( je vois que l'on ne crâche pas sur le bon champagne :##27: )
Effectivement, sur les conseils de ce forum j'ai enlevé la mousse noir dite "au charbon", et en gardant le même ordre des masses cela m'a donné la place pour insérer une grosse chaussette de zéolithe juste avant la dernière mousse très fine du bas.
Par contre niveau changement et nettoyage j'avoue que je ne suis pas les recommandations du fabricant.
Le film d’ouate supérieur est rincé une fois par semaine, changé tous les 3 semaines. Les masses filtrantes ne sont pas changées mais rincées une fois par mois. Et je dois dire qu'elle ne sont pas vraiment sales.
Dim 20 Mai 2012 - 13:30
Salut,
Je reviens partager mes modifications.
Dans mon filtre j'ai mis deux bas en résille (ça freine beaucoup moins le courant) contenant chacun 1l de billes de céramique. Au dessus j'ai laissé la mousse grosses mailles pour protéger mes billes lors des entretiens et du perlon au sommet. J'ai toujours ma pompe 1000L/H avec laquelle j'ai remplacé celle d'origine.
Vu que j'ai une petite "forêt" de Vallisneria, ça freine le circuit d'eau. Du coup j'ai mis une pompe de relai à l'autre bout de l'aquarium. Fini les problèmes d'algues brunes dans les zones de dépôts.
L'aquarium est nickel comme ça.
Je reviens partager mes modifications.
Dans mon filtre j'ai mis deux bas en résille (ça freine beaucoup moins le courant) contenant chacun 1l de billes de céramique. Au dessus j'ai laissé la mousse grosses mailles pour protéger mes billes lors des entretiens et du perlon au sommet. J'ai toujours ma pompe 1000L/H avec laquelle j'ai remplacé celle d'origine.
Vu que j'ai une petite "forêt" de Vallisneria, ça freine le circuit d'eau. Du coup j'ai mis une pompe de relai à l'autre bout de l'aquarium. Fini les problèmes d'algues brunes dans les zones de dépôts.
L'aquarium est nickel comme ça.