cohabitation atya moluccensis
3 participants
- val80Membre : Accro
Emploi : étudiant
cohabitation atya moluccensis
Ven 22 Juil 2011 - 22:25
salut à tous,
Alors je vous explique un peu les choses: Je possède actuellement un bac de 100L dans lequel se trouve 10 heteromorphas, 10 danios rerio et 6 corydoras nanus... tout ce monde va , normalement, bientôt déménager dans un nouveua bac de 120L et j'aimerais savoir s'il était possible d'introduire dans ce nouveau bac des atyas moluccensis ? Si oui combien ? et faut-il savoir quelque chose en particulier sur cette espèce?
Je vous remercie d'avance,
Val80 :##27:
Alors je vous explique un peu les choses: Je possède actuellement un bac de 100L dans lequel se trouve 10 heteromorphas, 10 danios rerio et 6 corydoras nanus... tout ce monde va , normalement, bientôt déménager dans un nouveua bac de 120L et j'aimerais savoir s'il était possible d'introduire dans ce nouveau bac des atyas moluccensis ? Si oui combien ? et faut-il savoir quelque chose en particulier sur cette espèce?
Je vous remercie d'avance,
- blopMembre : Accro
Emploi : Biohygiéniste
Re: cohabitation atya moluccensis
Sam 23 Juil 2011 - 13:12
Salut,
Moi je te conseillerais d'attendre.
Ce sont des crevettes filtreuses, donc un bac tout jeune est un peu trop "propre" pour q'elles trouvent de quoi se nourrir.
Moi je te conseillerais d'attendre.
Ce sont des crevettes filtreuses, donc un bac tout jeune est un peu trop "propre" pour q'elles trouvent de quoi se nourrir.
Sam 23 Juil 2011 - 14:09
salut,
oui pas de problème pour l'attente de toute manière, il faut que j'en trouve et dans ma région c'est pas chose facile ... :##22:
mais sinon pour la cohabitation pas de problème ?
oui pas de problème pour l'attente de toute manière, il faut que j'en trouve et dans ma région c'est pas chose facile ... :##22:
mais sinon pour la cohabitation pas de problème ?
- blopMembre : Accro
Emploi : Biohygiéniste
Dim 24 Juil 2011 - 1:58
Je ne connais pas bien le tempéramet des danios, mais s'ils ne sont pas du genre à venir enquiquiner les autres c'est tou à fait possible.
Les atya sont totalement inoffensives, puisqu'à la place des pinces elles ont des sortes de "balais" pour filtrer leur nourriture.
Les atya sont totalement inoffensives, puisqu'à la place des pinces elles ont des sortes de "balais" pour filtrer leur nourriture.
Dim 24 Juil 2011 - 2:25
Les danios sont joueurs mais généralement c'est entre eux ou avec les rasboras ...tu pense que je peux aller jusque combien d'atya ?
- PlaegisMembre : Habitué
Emploi : Scaphandrier d'eau de vaiselle
Dim 24 Juil 2011 - 12:02
Salut
Aucun probleme de cohabitation avec ces crevettes sauf peut etre avec de gros predateurs...
Pour 120L, je pense que tu peux en introduire 3/4 sans souci.
A savoir c'est une espece robuste et avec une bonne longévité( plusieurs années), sa couleur varie du brun au rouge, elle fait 5/7 cm adulte et se positionne de preference dans le courant donc bien souvent a la sortie du filtre.
Bye
Aucun probleme de cohabitation avec ces crevettes sauf peut etre avec de gros predateurs...
Pour 120L, je pense que tu peux en introduire 3/4 sans souci.
A savoir c'est une espece robuste et avec une bonne longévité( plusieurs années), sa couleur varie du brun au rouge, elle fait 5/7 cm adulte et se positionne de preference dans le courant donc bien souvent a la sortie du filtre.
Bye
Dim 24 Juil 2011 - 21:59
ok merci plaegis :##27: , le nouveau bac est un juwel rio 125, j'essayerais de placer une racine près du rejet du filtre afin qu'elle puisse capter ce qu'elle recherchent ... :##27:
Donc 3-4 sans soucis ?
Donc 3-4 sans soucis ?