Bonjour quel est le nom de mes poissons? svp?
+6
bob morane
Lalitou
xavier
flipper
characidé coco
slytiti
10 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- slytitiMembre : Nouveau
Emploi : mecanicien auto
Bonjour quel est le nom de mes poissons? svp?
Sam 2 Juin 2007 - 10:27
Bonjour je viens d'acheter un aquarium complet de 120 litres avec 6 poissons.
le vendeur ne se rappelle plus de leur nom et nous ne savons pas du tout comment on les appelle et a quel type ils appartiennent! on a ajouté des poissons pour nettoyer le sol et un "lecheur de vitre"
cordialement et merci d'avance
le vendeur ne se rappelle plus de leur nom et nous ne savons pas du tout comment on les appelle et a quel type ils appartiennent! on a ajouté des poissons pour nettoyer le sol et un "lecheur de vitre"
cordialement et merci d'avance
- characidé cocoMembre : Exclu
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Re: Bonjour quel est le nom de mes poissons? svp?
Sam 2 Juin 2007 - 10:30
Ce sont des cichlidés, mais lesqu'elles, je ne sais pas.
Aurrait-tu des photo, de ton nettoyeur de fond et de ton lécheur de vitre ?
Je pensse a des cichlidé africain et je pensse que pour les espèce que tu as c'est 500 litre qu'il faudrait.
Mais pas sur.
Aurrait-tu des photo, de ton nettoyeur de fond et de ton lécheur de vitre ?
Je pensse a des cichlidé africain et je pensse que pour les espèce que tu as c'est 500 litre qu'il faudrait.
Mais pas sur.
- flipperAdministrateur
Sam 2 Juin 2007 - 10:46
salut,
Pour le bleu....peut être un placidochomis electra ...pas sûre du tout !!
bye
Pour le bleu....peut être un placidochomis electra ...pas sûre du tout !!
bye
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Sam 2 Juin 2007 - 11:07
Si c'est sa fait attention, cela peut parfois être très agressif et térritoriaux. Mais je pensse pour se que tu as c'est minimum 300 litres sur.
- xavierMembre : Habitué
Emploi : technicien d'elevage
Sam 2 Juin 2007 - 11:17
Salut! Pour le bleu, moi je miserais sur un mâle Copadichromis azureus, mais pas sur non plus!
- LalitouMembre : Accro
Emploi : Etudiante
Sam 2 Juin 2007 - 13:12
xavier a écrit:Salut! Pour le bleu, moi je miserais sur un mâle Copadichromis azureus, mais pas sur non plus!
C'est ce que j'aurais dis aussi.
Sam 2 Juin 2007 - 14:09
xavier a écrit:Salut! Pour le bleu, moi je miserais sur un mâle Copadichromis azureus, mais pas sur non plus!
Ok je viens de voir sur le net et je pense que c'est celui là merci beaucoup pour votre aide !
par contre savez vous si il sont sociables avec d'autres poissons ? svp
Attention, je risque de poser beaucoup de questions lol car je debute dans l'aquariophilie et ca m'interresse vraiment car je voulais me lancer dedans depuis pas mal de temps merci!
et pour la grandeur de l'aquarium qu'est ce que je risque si il est trop petit? le vendeur m'a dit que c'etait largement suffisant et qu'ils vivaient dedans depuis 2 ans !!! mais bon?
Sam 2 Juin 2007 - 14:11
Tes poissons de fond et tes laveurs de vitre, tu sais mettre des photos? Tu ne connais pas leur nom?
Sam 2 Juin 2007 - 14:22
Le bleu c'est surement un Parmegianus mordicus une sorte de piranha africain
:langue:
:langue:
1 Corydoras haraldschultzi
6 Corydoras aenus dont 2 jeunes
5 Cardinalis
20 L :
Visitez absolument mon blog !
Sam 2 Juin 2007 - 14:38
lalitou a écrit:Tes poissons de fond et tes laveurs de vitre, tu sais mettre des photos? Tu ne connais pas leur nom?
Voilà mes 2 poissons de fond. je crois que c'est des choridoras (dont un albinos)
et voilà mon laveur de vitres
je sais pas si c'est pas un plecostromus
Sam 2 Juin 2007 - 14:41
:gene: ça m'a tout l'air d'ètre un pléco .
:triste:
oui ce sont des corydoras , mais à 2 ils vont s'ennuyer
:triste:
oui ce sont des corydoras , mais à 2 ils vont s'ennuyer
1 Corydoras haraldschultzi
6 Corydoras aenus dont 2 jeunes
5 Cardinalis
20 L :
Visitez absolument mon blog !
- petit.cherieMembre : Régulier
Emploi : etudiante
Sam 2 Juin 2007 - 14:51
petite question :langue: as tu attendu les 3semaines - 1 mois avant d'introduire tes poissons ? mici !
:content: et bienvenu sur le forum !!
:content: et bienvenu sur le forum !!
Sam 2 Juin 2007 - 15:48
Oui apparament c'est bien un pleco c'est pas bon?
et pour les poissons ils vivaient deja dans l'aquarium depuis deux ans. donc on a transvasé l'eau et les poissons...le gars m'a dit que ca serait ok pour les bacteries :gene:
Il y a que les poissons de fond et le laveur de vitres que l'on a acheté apres mais le vendeur nous a expliqué comment faire pour ne pas les stresser
Merci petit.cherie de ton accueil
et pour les poissons ils vivaient deja dans l'aquarium depuis deux ans. donc on a transvasé l'eau et les poissons...le gars m'a dit que ca serait ok pour les bacteries :gene:
Il y a que les poissons de fond et le laveur de vitres que l'on a acheté apres mais le vendeur nous a expliqué comment faire pour ne pas les stresser
Merci petit.cherie de ton accueil
- TakaraMembre : Régulier
Emploi : Artiste chanteuse, compositeur
Sam 2 Juin 2007 - 21:21
Bein le pléco, comme cela est expliqué dans de nombreux sujet, est un poisson à EVITER en aquarium, à moins d'avoir un très gros volume (1000 litres au moins). Parce que c'est gentil... mais ça grossis BEAUCOUP ! Et quand je dis beaucoup, c'est que la taille adulte peut aller jusqu'à plus de 60 cm...
Petits, ils ressemblent beaucoup aux ancistrus, qui eux sont beaucoup mieux adaptés à la vie en aquarium. Tu n'es pas le premier à te laisser avoir par les magazins :triste: les plécos ne devraient être vendus que pour les aquariums exeptionnellement grands. S'il n'est pas trop tard, je te conseille vivement de le ramener au magazin et d'acheter un ancistrus à la place.
Petits, ils ressemblent beaucoup aux ancistrus, qui eux sont beaucoup mieux adaptés à la vie en aquarium. Tu n'es pas le premier à te laisser avoir par les magazins :triste: les plécos ne devraient être vendus que pour les aquariums exeptionnellement grands. S'il n'est pas trop tard, je te conseille vivement de le ramener au magazin et d'acheter un ancistrus à la place.
Sam 2 Juin 2007 - 21:50
En fait je les ai acheté lundi j'irais voir pour leur demander mais est ce qu'ils vont vouloir?? là est la question lol merci de vos conseils c'est clair que si il grossit trop c'est pas bon pour moi et aussi pour lui ca commence bien
Par contre le vendeur m'a dit qu'il me fallait 2 poissons de fond et un lave vitre et que c'etait amplement suffisant. là apparament vous me dites que c'est pas assez et qu'ils vont s'ennuyer! donc combien diriez vous pour chacune des especes
PS j'espere qu'il vont vouloir le reprendre ! sinon comment faire car si il prend un pan de mur de l'aquarium ...
Par contre le vendeur m'a dit qu'il me fallait 2 poissons de fond et un lave vitre et que c'etait amplement suffisant. là apparament vous me dites que c'est pas assez et qu'ils vont s'ennuyer! donc combien diriez vous pour chacune des especes
PS j'espere qu'il vont vouloir le reprendre ! sinon comment faire car si il prend un pan de mur de l'aquarium ...
Dim 3 Juin 2007 - 2:20
Bonjour!
Voici un pleco:
Et oui, c'est grand...
Première chose, ne te jette pas la pierre, c'est normal de faire confiance aux vendeurs, on rencontre souvent le problème avec les plecos. Les vendeurs sont là pour faire du benef, donc il ne faut pas trop compter sur leurs conseils...
Pour ton pleco, va pousser une gueulante, en espérant qu'on te le reprenne.
Si on ne te le reprend pas, tu n'as plus qu'à mettre des annonces un peu partout pour le vendre ou le donner.
Mais une chose est sure, tu ne peux pas le garder.
Pas de précipitations cependant, il n'aura pas cette taille demain au réveil lol, faut le temps, donc pas de précipitations, hein! :clin:
Si le vendeur t'a conseillé des cory, c'est bien, mais c'est vrai que ils vont être un peu seuls à deux...
Tu ne dois pas absolument avoir de laveur de vitre non plus, donc si tu te débarrasse de ton pleco, pas indispensable de racheter qq ch...
Bonne continuation! :heureux:
Voici un pleco:
Et oui, c'est grand...
Première chose, ne te jette pas la pierre, c'est normal de faire confiance aux vendeurs, on rencontre souvent le problème avec les plecos. Les vendeurs sont là pour faire du benef, donc il ne faut pas trop compter sur leurs conseils...
Pour ton pleco, va pousser une gueulante, en espérant qu'on te le reprenne.
Si on ne te le reprend pas, tu n'as plus qu'à mettre des annonces un peu partout pour le vendre ou le donner.
Mais une chose est sure, tu ne peux pas le garder.
Pas de précipitations cependant, il n'aura pas cette taille demain au réveil lol, faut le temps, donc pas de précipitations, hein! :clin:
Si le vendeur t'a conseillé des cory, c'est bien, mais c'est vrai que ils vont être un peu seuls à deux...
Tu ne dois pas absolument avoir de laveur de vitre non plus, donc si tu te débarrasse de ton pleco, pas indispensable de racheter qq ch...
Bonne continuation! :heureux:
Dim 3 Juin 2007 - 9:19
merci lalitou pour tes conseils... je m'en occupperais dans la semaine!
Mais comment faire apres si je ne prends pas de lave vitre : je nettoie les parois avec une eponge? car l'aquarium a 10 ans et l'ancien proprio l'a vendu car il n'avait plus le temps de s'en occuper et apparament pour le nettoyer il y est allé au tampon vert car les vitres sont rayées et elles sont legeremnt vertes a certains endroits; les algues ont du mal a partir...
un autre point, on m'a dit qu'il fallait ajouter des plantes aquatiques car elles servent pour l'eco systeme de l'aquarium. L a pour l'instant j'ai 2 petites plantes ...
pour les corys, j'ai vu sur d'autres sujets qu'il en faudrait 5, 6 ?
Mais comment faire apres si je ne prends pas de lave vitre : je nettoie les parois avec une eponge? car l'aquarium a 10 ans et l'ancien proprio l'a vendu car il n'avait plus le temps de s'en occuper et apparament pour le nettoyer il y est allé au tampon vert car les vitres sont rayées et elles sont legeremnt vertes a certains endroits; les algues ont du mal a partir...
un autre point, on m'a dit qu'il fallait ajouter des plantes aquatiques car elles servent pour l'eco systeme de l'aquarium. L a pour l'instant j'ai 2 petites plantes ...
pour les corys, j'ai vu sur d'autres sujets qu'il en faudrait 5, 6 ?
- xavierMembre : Habitué
Emploi : technicien d'elevage
Dim 3 Juin 2007 - 12:06
Salut! Pour tes corrydoras il y a un aénus et un albinos. Je reviens à tes Coppadichromis, il sagit d'un poisson assez paisible non térritoriaux mais qui peut atteindre 20cm pour le mâle et 15cm pour la femelle. Il lui fautdonc un volume mini de 350l.
- kiki76Membre : Occasionnel
Emploi : métallugie
Dim 3 Juin 2007 - 13:31
bonjour
pour les corydoras ont doit les mettre par 4 /5 selon la taille de ton aquarium car sa vie en groupe et si tu a un cyclider ne met pas de plante car il ne vont pas te faire longtemp
pour les corydoras ont doit les mettre par 4 /5 selon la taille de ton aquarium car sa vie en groupe et si tu a un cyclider ne met pas de plante car il ne vont pas te faire longtemp
Dim 3 Juin 2007 - 20:47
xavier a écrit:Salut! Pour tes corrydoras il y a un aénus et un albinos. Je reviens à tes Coppadichromis, il sagit d'un poisson assez paisible non térritoriaux mais qui peut atteindre 20cm pour le mâle et 15cm pour la femelle. Il lui fautdonc un volume mini de 350l.
en gros l'aquarium n'est pas proportionné pour ces poissons :gene:
Dim 3 Juin 2007 - 20:50
kiki76 a écrit:bonjour
ok donc il m'en manque 2/3 en plus et apparament mes autres poissons sont bien des cyclidés donc pourquoi je dois pas mettre de plantes? est ce risqué pour les plantes ou les poissons?
En gros il faut tout changer lol!!
Dim 3 Juin 2007 - 22:31
En fait, pour le lave vitre, il n'y a pas de poissons utiltaires. Les poissons dits "lave-vitre" portent ce nom car ils se nourissent de ce qui s'y trouve. Mais ce n'est pas pour ça qu'ils nettoient. (Ce n'est pas parce que tu mange dans ton assiète qu'elle est propre :clin: ) Même si tu avais eu dix lave vitres, tu aurais dû laver tes vitres manuellement.
Fais le au changement d'eau, une fois par semaine, avant d'enlever l'eau sale. Il existe des petites éponges en animalerie qui ne griffent pas, ou tout simplement avec un morceau de perlon (la ouate blanche).
Evite absolument les essuies vitres aimantés, car il suffit qu'un gravier se coince entre les 2 et c'est la griffe assurée. (En plus ça arrive très souvent!)
Donc, pas de poissons utilitaires, ni laveur de vitre, ni de fond, ni mangeur d'algues ou d'escargots. L'aquariophilie, c'est un peu de travail, mais pas pour les habitants du bac! :clin:
Et en effet, tes poissons sont mals adaptés à ton volume... Tu devrais revoir ta population... :gene:
Fais le au changement d'eau, une fois par semaine, avant d'enlever l'eau sale. Il existe des petites éponges en animalerie qui ne griffent pas, ou tout simplement avec un morceau de perlon (la ouate blanche).
Evite absolument les essuies vitres aimantés, car il suffit qu'un gravier se coince entre les 2 et c'est la griffe assurée. (En plus ça arrive très souvent!)
Donc, pas de poissons utilitaires, ni laveur de vitre, ni de fond, ni mangeur d'algues ou d'escargots. L'aquariophilie, c'est un peu de travail, mais pas pour les habitants du bac! :clin:
Et en effet, tes poissons sont mals adaptés à ton volume... Tu devrais revoir ta population... :gene:
Lun 4 Juin 2007 - 21:01
c'est a dire ? svp
Lun 4 Juin 2007 - 21:34
Qu'est ce que tu n'as pas compris? Ca me semblait clair... :gene:
Lun 4 Juin 2007 - 21:48
lalitou a écrit:Qu'est ce que tu n'as pas compris? Ca me semblait clair... :gene:
Oui pardon tu as etee tres claire pour le nettoyage des vitres . l'ancien proprio m'a filé une eponge avec un manche et un aspirateur venturi qui marche avec la pompe a air je pense que ca doit etre bon! Non?
En fait c'est pour la population de l'aquarium et son amenagement ou j'ai un souci puisqu'apparament les poissons que j'ai ( les Copadichromis azureus) doivent etres dans un bac mini de 200 litres...
Page 1 sur 2 • 1, 2