Bonjour quel est le nom de mes poissons? svp?
+6
bob morane
Lalitou
xavier
flipper
characidé coco
slytiti
10 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- LalitouMembre : Accro
Emploi : Etudiante
Re: Bonjour quel est le nom de mes poissons? svp?
Lun 4 Juin 2007 - 22:02
Ben oui... Si j'étais toi, j'essayerais de les donner ou de les revendre, et de refaire une population plus adaptée.
:clin:
- slytitiMembre : Nouveau
Emploi : mecanicien auto
Lun 4 Juin 2007 - 23:20
lalitou a écrit:Ben oui... Si j'étais toi, j'essayerais de les donner ou de les revendre, et de refaire une population plus adaptée.
Ok car sinon, en fait qu'est ce que ca risque :triste: :gene: :triste:
Lun 4 Juin 2007 - 23:23
ben en fait, le gros problème avec la surpopulation, c'est que tes poissons sont nombreux et donc produisent beaucoup de déchets par rapport au volume de l'eau. Donc si il y a polution, il y a montée des nitrates, des nitrites et mort des poissons. Tes poissons courent donc un risque de mort ou de maladie. :triste:
- slytitiMembre : Nouveau
Emploi : mecanicien auto
Lun 4 Juin 2007 - 23:29
lalitou a écrit:ben en fait, le gros problème avec la surpopulation, c'est que tes poissons sont nombreux et donc produisent beaucoup de déchets par rapport au volume de l'eau. Donc si il y a polution, il y a montée des nitrates, des nitrites et mort des poissons. Tes poissons courent donc un risque de mort ou de maladie. :triste:
Ok je te remercie
Mar 5 Juin 2007 - 0:58
Mais avec plaisir!
Mar 5 Juin 2007 - 9:15
Oui 120 L pour des cichlidés c'est vraiment trop trop peu.
Le mieux à faire est de trouver à les revendre et de te faire un aquarium avec des poissons un peu plus communs.
On ne peux pas mettre beaucoup de plantes dans un bac de cichlidés car ils les deterrent ... donc elles ne tiennent pas. Au mieux on peut mettre des anubias mais c'est pas ça qui va bien aider à tenir l'équilibre du bac.
Comme on ne mets pas de plantes dans ces bacs il faut en général une bonne oxygénation en provenance du filtre.
Je pense que c'est un aquarium "nomal" et que ton filtre n'est pas forcément adapté à la maintenance de ces poissons.
Les corydoras vivent en banc de 5 minimum et l'ancistrus (ou un pléco) n'est vraiment pas indispensable, si vraiment tu veux des mangeurs d'algues (en sachant qu'ils ne feront pas tout le boulot quand même) prend plutôt un groupe d'otocinclus.
Steph
Le mieux à faire est de trouver à les revendre et de te faire un aquarium avec des poissons un peu plus communs.
On ne peux pas mettre beaucoup de plantes dans un bac de cichlidés car ils les deterrent ... donc elles ne tiennent pas. Au mieux on peut mettre des anubias mais c'est pas ça qui va bien aider à tenir l'équilibre du bac.
Comme on ne mets pas de plantes dans ces bacs il faut en général une bonne oxygénation en provenance du filtre.
Je pense que c'est un aquarium "nomal" et que ton filtre n'est pas forcément adapté à la maintenance de ces poissons.
Les corydoras vivent en banc de 5 minimum et l'ancistrus (ou un pléco) n'est vraiment pas indispensable, si vraiment tu veux des mangeurs d'algues (en sachant qu'ils ne feront pas tout le boulot quand même) prend plutôt un groupe d'otocinclus.
Steph