Pop d'un prochain bac de 250L
+3
Ramirezigold
Tonks59
aquariophil80
7 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- aquariophil80Membre : Habitué
Emploi : collégien
Pop d'un prochain bac de 250L
Ven 5 Aoû 2011 - 2:32
Bonjour a tous et a toutes
que pensez vous de cette population (rien et encore fixai)
- 15 corydoras aeneus
- 10 silure de verre (Kryptopterus minor)
- 10 rasbora arlequin
- 10 néon bleu ou cardinalis (hésitation)
- 10 danio rério ou frankei
- 12 guppy (3 mâle 9 femelle)
- 3 ou 4 ancistrus
- 4 ampulaire jaune
- 2 C.P.O (un couple)
que pensez vous de cette population (rien et encore fixai)
- 15 corydoras aeneus
- 10 silure de verre (Kryptopterus minor)
- 10 rasbora arlequin
- 10 néon bleu ou cardinalis (hésitation)
- 10 danio rério ou frankei
- 12 guppy (3 mâle 9 femelle)
- 3 ou 4 ancistrus
- 4 ampulaire jaune
- 2 C.P.O (un couple)
- Tonks59Membre : Régulier
Emploi : Moniteur éducateur
Re: Pop d'un prochain bac de 250L
Ven 5 Aoû 2011 - 3:05
Bonjour,
De ce que je lis, et du peu de choses que je connaisse jusqu'à maintenant, il me semble que ta population du milieu de l'aquarium serait un peu chargée si tu en restais là. Me semble que Rasbora, Danio et Cardi vivent au milieu. La sillure je sais pas. Mais je serai plus pour mettre deux groupes de 15 à 20, voir même un seul groupe d'une trentaine.
Maintenant attend d'autres avis, plus expérimentés que le miens pour t'éclairer de meilleure manière.
Aquariophilement.
De ce que je lis, et du peu de choses que je connaisse jusqu'à maintenant, il me semble que ta population du milieu de l'aquarium serait un peu chargée si tu en restais là. Me semble que Rasbora, Danio et Cardi vivent au milieu. La sillure je sais pas. Mais je serai plus pour mettre deux groupes de 15 à 20, voir même un seul groupe d'une trentaine.
Maintenant attend d'autres avis, plus expérimentés que le miens pour t'éclairer de meilleure manière.
Aquariophilement.
Ven 5 Aoû 2011 - 3:48
Hé bien merci pour cette avis mais je préfere comme tu la di dans ta réponse avoir d'autre avis.
- RamirezigoldMembre : Accro
Emploi : Lycée
Ven 5 Aoû 2011 - 12:59
Hello,
oui oui millieu trop surchagé . :##27:
oui oui millieu trop surchagé . :##27:
- yayasMembre : Habitué
Ven 5 Aoû 2011 - 13:07
je te conseille de choisir que un banc de poisson donc soit cardinalis ou rasboras car ce sera plus beau.
Ven 5 Aoû 2011 - 14:15
Les 2 serait bien ? disont 2 groupe de 15 max
- alexbdcMembre : Habitué
Emploi : Etudiante
Ven 5 Aoû 2011 - 17:13
Salut
Alors comme dit plus haut, c'est beaucoup trop chargé !
Quelles sont les dimensions de ton bac ? (Longueur, Largeur, Hauteur).
Tu veux 4 bancs de 10 poissons pour le milieu : Waouw ! C'est trop !
Déjà il faudra choisir et sacrifier au moins 2 bancs !
Je te conseille de ne pas prendre les Danio et les Néons bleu car ils sont assez fragiles et vivent normalement en eau fraiche (21-22°C max). Alors que les autres espèces choisies vivent en eau plus chaude.
Aussi les Danio ont besoin d'une eau plutôt dure (GH 12 environ, et KH>5), contrairement aux autres.
Je te conseillerai également de ne pas prendre les Sillures de Verre, qui sont quand même de grands poissons qui atteignent 8cm adultes et il y a toujours un risque de confusion avec le Kryptopterus bicirrhis à l'achat
(Et la ça serait le drame car les bicirrhis mesurent 15cm !)
Si tu veux vraiment deux bancs, je te conseillerais plutot un groupe de Cardinalis (Pas néon bleu !) et un groupe de Rasbora. 10 à 12 individus chacun.
Je pense aussi que tu devrais baisser le nombre de guppys !
9 femelles c'est vraiment énorme surtout avec tous les petits qu'elles feront : Attention à la surpopulation !
5-6 femelles et 2 mâles me semble beaucoup plus raisonnable !
Ensuite, pour le fond : 15 Aeneus ok, mais alors uniquement un couple d'Ancistrus ! 3 ou 4, c'est trop !
De plus, les CPO vivent en groupe, 5-6 me parait être un minimum.
Mais j'ai peur que le fond soit trop chargé avec 15 Corydoras, 2 ancistrus et 6 CPO...
Ne prends pas de CPO ou alors baisse le nombre de Corydoras à 10. (A confirmer !)
En tout cas, presque toute la population est à revoir !
N'oublie de nous donner les dimensions de ton bac (quand tu l'auras) !
Alexia
Alors comme dit plus haut, c'est beaucoup trop chargé !
Quelles sont les dimensions de ton bac ? (Longueur, Largeur, Hauteur).
Tu veux 4 bancs de 10 poissons pour le milieu : Waouw ! C'est trop !
Déjà il faudra choisir et sacrifier au moins 2 bancs !
Je te conseille de ne pas prendre les Danio et les Néons bleu car ils sont assez fragiles et vivent normalement en eau fraiche (21-22°C max). Alors que les autres espèces choisies vivent en eau plus chaude.
Aussi les Danio ont besoin d'une eau plutôt dure (GH 12 environ, et KH>5), contrairement aux autres.
Je te conseillerai également de ne pas prendre les Sillures de Verre, qui sont quand même de grands poissons qui atteignent 8cm adultes et il y a toujours un risque de confusion avec le Kryptopterus bicirrhis à l'achat
(Et la ça serait le drame car les bicirrhis mesurent 15cm !)
Si tu veux vraiment deux bancs, je te conseillerais plutot un groupe de Cardinalis (Pas néon bleu !) et un groupe de Rasbora. 10 à 12 individus chacun.
Je pense aussi que tu devrais baisser le nombre de guppys !
9 femelles c'est vraiment énorme surtout avec tous les petits qu'elles feront : Attention à la surpopulation !
5-6 femelles et 2 mâles me semble beaucoup plus raisonnable !
Ensuite, pour le fond : 15 Aeneus ok, mais alors uniquement un couple d'Ancistrus ! 3 ou 4, c'est trop !
De plus, les CPO vivent en groupe, 5-6 me parait être un minimum.
Mais j'ai peur que le fond soit trop chargé avec 15 Corydoras, 2 ancistrus et 6 CPO...
Ne prends pas de CPO ou alors baisse le nombre de Corydoras à 10. (A confirmer !)
En tout cas, presque toute la population est à revoir !
N'oublie de nous donner les dimensions de ton bac (quand tu l'auras) !
Alexia
Ven 5 Aoû 2011 - 17:33
je m'acheteré 2 ou 3 couple de CPO
pour les corydoras c'est une personne qui ma di ke je pouvai en metre 15 a laise même juska 20!!! mais c bocou tro
les guppy je ne c'est même pa si je vais en mettre
les danio je nen prendré pas
les néon je trouve quil sont trop fragil alor que les cardinalis sont plus résistant et plus coloré
1 couple d'ancistrus faudrait déja que je trouve un mâle et une femelle
pour les corydoras c'est une personne qui ma di ke je pouvai en metre 15 a laise même juska 20!!! mais c bocou tro
les néon je trouve quil sont trop fragil alor que les cardinalis sont plus résistant et plus coloré
Ven 5 Aoû 2011 - 19:23
aquariophil80 a écrit:pour les corydoras c'est une personne qui ma di ke je pouvai en metre 15 a laise même juska 20!!!
Oui j'ai vu ce post ou tu demandais combien de Aeneus dans 250L, mais tu n'avais pas précisé que tu voulais aussi mettre 4 Ancistrus et des CPO !
Si tu ne mets que des Corydoras au fond, bien sûr que 15 ça passe.
Mais avec Ancistrus et CPO, ça commence à faire beaucoup.
Pour les Ancistrus, le mieux est d'en acheté à des particuliers qui ont eu des repros (Les repros d'ancistrus sont assez courantes et pas mal de personnes en vendent).
Dans certains cas, les particuliers les vendent suffisamment grands pour qu'on puisse déterminer le sexe.
De plus, ils seront en meilleure santé qu'en magasin.
J'ai du mal à te suivre... Au début tu disais vouloir 12 guppys, et maintenant tu n'es plus sur d'en vouloir...
Va falloir te décider ! Mais personnellement je n'en mettrais pas.
Tu pourrais à la place avoir un couple de Colisa (Lalia, Chuna ou Sota..) comme espèce de surface !
Ces poissons sont magnifiques ! Et nettement moins envahissants que les Guppys.
Je pense que c'est une bonne initiative de ne pas prendre de Danio, ni de Néon :##27:
Tu ne connais toujours pas les dimensions de ton bac ?
Ven 5 Aoû 2011 - 19:41
Non je saurais les dimension demain,
Les guppy jen est mare d'en avoir et sa pullule a force.
Ou alor juste un ancistrus pourquoi pas
Des colisa je c'est pas je verrais j'ai cor le temps
je pensé mettre un couple de Macrobrachium Lanchestri j'ai déjà une femelle ou alors des Japonica (pas bocoup 5 ou 6 max)
Les guppy jen est mare d'en avoir et sa pullule a force.
Ou alor juste un ancistrus pourquoi pas
Des colisa je c'est pas je verrais j'ai cor le temps
je pensé mettre un couple de Macrobrachium Lanchestri j'ai déjà une femelle ou alors des Japonica (pas bocoup 5 ou 6 max)
Ven 5 Aoû 2011 - 20:04
aquariophil80 a écrit:je pensé mettre un couple de Macrobrachium Lanchestri j'ai déjà une femelle ou alors des Japonica (pas bocoup 5 ou 6 max)
Alors c'est CPO OU Macrobrachium OU Japonica mais pas les 3 :##27:
Dès que tu sais les dimensions de ton bac, dis les nous.
On pourra alors voir plus concrétement combien d'espèces et d'individus tu peux mettre au sol.
Ven 5 Aoû 2011 - 20:08
J'ésite encor entre toutes ces espece ( j'ai un mâle procambarus alleni avec une femelle Macrobrachium Lanchestri)
Ven 5 Aoû 2011 - 20:17
Si tu vas chercher ton bac demain: Tu vas devoir le nettoyer, le mettre en eau, attendre 3 semaines - 1 mois pour que le cycle de l'eau se mette en place...
Tu as donc encore pas mal de temps pour réfléchir à ta population :##27:
Tu as donc encore pas mal de temps pour réfléchir à ta population :##27:
Ven 5 Aoû 2011 - 20:20
le cycle de l'eau a déja été fete (il n'est plus en eau depui une semaine) Le nettoyage pour sa t'inkiete pas, Attenterait une semaine pour filtré et même un pe plus le ten que l'eau n'est pas "transparente"
Ven 5 Aoû 2011 - 20:22
aquariophil80 a écrit:le cycle de l'eau a déja été fete (il n'est plus en eau depui une semaine) Le nettoyage pour sa t'inkiete pas, Attenterait une semaine pour filtré et même un pe plus le ten que l'eau n'est pas "transparente"
Euh j'ai pas tout compris... :##22:
Comment le cycle de l'eau peut être fait si l'aquarium n'a plus d'eau ? :##25: :##22:
Ven 5 Aoû 2011 - 20:34
Il faut juste le réhabitué à l'eau en tout cas c'est se que j'ai toujours fait et je n'est jamais eu de perte a cause de ça
Ven 5 Aoû 2011 - 20:41
Tu veux réhabituer l'aquarium à l'eau ?
Je comprends pas là... Ca n'a absolument rien à voir avec le Cycle de l'azote ce dont tu me parles !
Vas voir ceci : ICI
Et lis bien la fin qui dit :
"En revanche, il faut du temps pour que le cycle de l’azote ce met en place dans un aquarium nouvellement installé.
En effet, les bactéries doivent d’abord coloniser les différentes parties du bac : principalement le filtre, le substrat et l’eau.
C’est pourquoi lorsque vous venez d’installer et de mettre en eau votre aquarium, il faudra attendre minimum 3 semaines sans effectuer de changements d’eau ni de nettoyage du filtre."
Je comprends pas là... Ca n'a absolument rien à voir avec le Cycle de l'azote ce dont tu me parles !
Vas voir ceci : ICI
Et lis bien la fin qui dit :
"En revanche, il faut du temps pour que le cycle de l’azote ce met en place dans un aquarium nouvellement installé.
En effet, les bactéries doivent d’abord coloniser les différentes parties du bac : principalement le filtre, le substrat et l’eau.
C’est pourquoi lorsque vous venez d’installer et de mettre en eau votre aquarium, il faudra attendre minimum 3 semaines sans effectuer de changements d’eau ni de nettoyage du filtre."
Ven 5 Aoû 2011 - 20:44
en tout cas moi a tous les aquarium ki n'été pa neuf j'ai fait comme sa et je n'ai jamai u de probleme
- aquazonieMembre : Régulier
Emploi : aide à domicile
Ven 5 Aoû 2011 - 20:45
aquariophil80 a écrit:je m'acheteré 2 ou 3 couple de CPO
attends, je t'ai dit sur l'autre post 15/20 aeneus mais sans rien d'autre au sol.
Ta population est à revoir mais vraiment.
Je vais te donner ma pop pour mon 240L et je suis bien dans ma pop, je ne peux pas plus.
dimension du bac 120x40x50
surface : pas de banc car
milieu 10 cardinalis + 10 nez rouge
je voulais mettre un banc de 10 hachette mais avec les 2 bancs de milieu ça ferait trop
fond :
9 corydoras aeneus
6 corydoras hasbrosus
2 ancistrus
alors imagine le carnage que tu veux nous mettre dans ce même litrage
Ven 5 Aoû 2011 - 21:08
aquariophil80 a écrit:en tout cas moi a tous les aquarium ki n'été pa neuf j'ai fait comme sa et je n'ai jamai u de probleme
Le problème c'est que je ne comprends même pas ce que tu veux faire
Emploi : Biologiste
Ven 5 Aoû 2011 - 22:24
aquariophil80 a écrit:Il faut juste le réhabitué à l'eau en tout cas c'est se que j'ai toujours fait et je n'est jamais eu de perte a cause de ça
Bonjours,
Habituer un aquarium à avoir de l'eau dedans? C'est comme si tu disais qu'il faut habituer un Verre à contenir de l'eau avant de pouvoir Boire dedans. :##17: Blague a part, le cycle d'azote, comme alexbdc te l'explique, est le temps nécessaire à ce que les bactéries colonise le sols et le filtre (en moyenne 3-4 semaines), ces bactérie transformant les nitrite (toxique/mortelle au poisson) en nitrates (non mortelle pour les poissons, a part en très forte concentration).
Tu n'as peut être jamais eu de "perte" mais tes poisson ont dûe subir un stress ce qui diminue leur durée de vie. Il ne faut jamais oublier qu'un poisson qui subit un stress ne peut pas "crier" qu'il souffre. :##27:
Sam 6 Aoû 2011 - 15:18
Longueur= 98cm
Largeur= 55cm
Hauteur= 54cm
Pour moi comme sa sa ve dire:
- mettre le fond (substrat, gravier...)
- attendre une semaine et mettre les plante c'est tout
Sam 6 Aoû 2011 - 15:57
aquariophil80 a écrit:Pour moi comme sa sa ve dire:
- mettre le fond (substrat, gravier...)
- attendre une semaine et mettre les plante c'est tout
Les plantes tu peux les mettre dès la mise en eau, c'est même vivement conseillé !
Normalement tu dois :
- Nettoyer ton bac
- Mettre le substrat, le gravier, les plantes
- Installer ton chauffage et ton filtre
PUIS attendre 3 semaines avant de mettre le moindre poisson, crevette ou tout autre animal dans le bac!
Si tu ne fais pas ça, et que tu mets tes poissons trop vite, même s'ils ne meurent pas : les pauvres vont vraiment être très stressé et souffir (Comme te l'a dit Sayomi84) car le pic de NO2 va arriver quoi que tu fasses !
Mon avis est que tu ne peux pas te dire "Aquariophile" si tu penses pas en priorité à ton plaisir plutôt qu'au bien être de tes poissons.
Et c'est le cas ici ! Tu dis "J'ai toujours fais comme ça et je n'ai jamais eu de pertes".
C'est un peu égoïste : Tu préfères savoir que tes poissons souffrent plutôt que d'être patient et d'attendre les 3 semaines recommandées !
Cette mentalité me désole quelque peu..
Sam 6 Aoû 2011 - 16:08
Moi jatten 4 semaine et je fet un test d'eau
Sam 6 Aoû 2011 - 16:45
Faudrait savoir !
Ca n'est pas ce que tu disais ici :
Et s'il te plait, fais un effort sur l'orthographe, c'est vraiment pas très facile de te comprendre. Merci !
Ca n'est pas ce que tu disais ici :
aquariophil80 a écrit:le cycle de l'eau a déja été fete (il n'est plus en eau depui une semaine) Le nettoyage pour sa t'inkiete pas, Attenterait une semaine pour filtré et même un pe plus le ten que l'eau n'est pas "transparente"
Et s'il te plait, fais un effort sur l'orthographe, c'est vraiment pas très facile de te comprendre. Merci !