- tylumaMembre : Occasionnel
Emploi : étudiante
Prochain bac killies
Mar 14 Fév 2012 - 18:10
Bonjour!
Voilà, je viens de mettre en place un nouveau bac pour des killies (fundulopanchax sjoestedti).
Toutes les informations sur le bac:
Date de mise en eau:le 10/02/2012
Dimension du bac: 43 x 22,4 x 26
contenance: 25L
Eclairage: 2 led de 12V
Filtration : la pompe est "semi externe" car c'est un filtre à cascade vendu avec les aquarium edge fluval. En masse filtrante j'ai mis (en partant du bas): nouille en céramique, tourbe, coton.
Nature du Sol : Manado
Plantation : Bacopa Australis (ar. plan), Cryptocoryne Legroi Walkeri (ar. plan), anubia barteri (mil. plan), mousse de java (mil. plan), Sagittaria Teres (av. plan) et hydrocotyle verticillata (av. plan)
Futur population : fundulopanchax sjoestedti (un couple ou 1 mâle et 2 femelles)
J'ai fais les test de suite pour bien voir l'évolution:
Ph:6,5
KH:3
GH:4
NO2:0
NO3:0
Et enfin les photos du bac (désolé, c'est pas génial car il y avait beaucoup de lumière avec la neige ^^):
Le bac avant la mise en eau:
Juste planté:
Vu de droite:
Vu de gauche:
Vu de côté:
Tous les avis sont les bienvenues !!!
Voilà, je viens de mettre en place un nouveau bac pour des killies (fundulopanchax sjoestedti).
Toutes les informations sur le bac:
Date de mise en eau:le 10/02/2012
Dimension du bac: 43 x 22,4 x 26
contenance: 25L
Eclairage: 2 led de 12V
Filtration : la pompe est "semi externe" car c'est un filtre à cascade vendu avec les aquarium edge fluval. En masse filtrante j'ai mis (en partant du bas): nouille en céramique, tourbe, coton.
Nature du Sol : Manado
Plantation : Bacopa Australis (ar. plan), Cryptocoryne Legroi Walkeri (ar. plan), anubia barteri (mil. plan), mousse de java (mil. plan), Sagittaria Teres (av. plan) et hydrocotyle verticillata (av. plan)
Futur population : fundulopanchax sjoestedti (un couple ou 1 mâle et 2 femelles)
J'ai fais les test de suite pour bien voir l'évolution:
Ph:6,5
KH:3
GH:4
NO2:0
NO3:0
Et enfin les photos du bac (désolé, c'est pas génial car il y avait beaucoup de lumière avec la neige ^^):
Le bac avant la mise en eau:
Juste planté:
Vu de droite:
Vu de gauche:
Vu de côté:
Tous les avis sont les bienvenues !!!
- nassim13300Membre : Occasionnel
Emploi : aucun
Re: Prochain bac killies
Mer 15 Fév 2012 - 14:57
trés trés joli :##06:
Mer 15 Fév 2012 - 19:04
Merci :##06:
Le bac n'est pas chez moi (il a été créé pour le bureau de ma mère) mais je vais essayez de refaire quelques photos vendredi. Car on ne voit pas grand chose sur celle ci.
Pour contre, il vaut mieux un couple ou un trio de fundulopanchax dans ce bac? Car il ne fait que 25L.
Le bac n'est pas chez moi (il a été créé pour le bureau de ma mère) mais je vais essayez de refaire quelques photos vendredi. Car on ne voit pas grand chose sur celle ci.
Pour contre, il vaut mieux un couple ou un trio de fundulopanchax dans ce bac? Car il ne fait que 25L.
- yoyo352Membre : Occasionnel
Emploi : étudiant
Jeu 16 Fév 2012 - 22:46
tu peux mettre un trio car si il n'y a q'une femelle elle va etre vite usé par le male. donc je dirais 2 femelles pour un male
Jeu 16 Fév 2012 - 23:31
C'est vrai qu'on voit pas très bien mais le bac semble très beau ! =D
J'ai toujours voulu avoir des killies... Un jour j'espère
Tu les as déjà trouvé ? (enfin, tu sais ou les prendre ?) C'est pas très courant je crois (pas vers chez moi en tout cas ^^')
Essaies de prendre de belles photos d'eux quand tu les auras !
J'ai toujours voulu avoir des killies... Un jour j'espère
Tu les as déjà trouvé ? (enfin, tu sais ou les prendre ?) C'est pas très courant je crois (pas vers chez moi en tout cas ^^')
Essaies de prendre de belles photos d'eux quand tu les auras !
- tylumaMembre : Occasionnel
Ven 17 Fév 2012 - 10:17
Merci pour vos réponses.
J'avais penser à un trio mais c'est vrai qu'avec le volume j'avais un peu peur qu'ils soient trop serré.
Je devais retournez faire des photos aujourd'hui mais malheureusement j'ai mon grand bac qui m'attend et beaucoup d'autres chose à faire.
Donc les prochaines photos seront pour lundi soir.
Pour les killies, je vais les prendre chez un particulier.
Il a deux trio de fudolopanchax (l'un vient de poisson d'or et l'autre d'un autre particulier). Du coup je vais prendre un mâle d'une des pontes et deux femelles d'une autre ponte.
Pour les photos je ferais de mon mieux mais mes appareils laisse à désirer ...
J'avais penser à un trio mais c'est vrai qu'avec le volume j'avais un peu peur qu'ils soient trop serré.
Je devais retournez faire des photos aujourd'hui mais malheureusement j'ai mon grand bac qui m'attend et beaucoup d'autres chose à faire.
Donc les prochaines photos seront pour lundi soir.
Pour les killies, je vais les prendre chez un particulier.
Il a deux trio de fudolopanchax (l'un vient de poisson d'or et l'autre d'un autre particulier). Du coup je vais prendre un mâle d'une des pontes et deux femelles d'une autre ponte.
Pour les photos je ferais de mon mieux mais mes appareils laisse à désirer ...