Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

praline09
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Emploi : professeur des écoles

surpopulation de mollys dans mon nanocube 60 l... que faire  Empty surpopulation de mollys dans mon nanocube 60 l... que faire

Lun 8 Aoû 2011 - 14:27
Bonjour à tous,

Pour résumer, nous avons installé un nanocube 60 l, ds lequel nous avons mis 3 mollys or, 10 néons et 3 red cherry.
Le soir de leur introduction, nous avons trouvé 6 alevins. Ils ont bien grandi depuis (1 mois et demi environ). On était très contents.
Il y a 3 ou 4 jours, on voit 16 nouveaux alevins. Là, on se dit ouille ouille ouille, ça commence à faire un peu beaucoup pour la capacité de notre aquarium.
Et hier, qu'est-ce qu'on voit ????? Au moins une soixantaine d'alevins !!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon heu, là j'avoue que ce n'est pas possible, on ne va pas pouvoir garder tout le monde !
Quand nous avons acheté les poissons, j'ai bien précisé au vendeur que je ne voulais pas de guppies à cause de leur reproduction sans fin... :##20: et on se retrouve qd même avec une surpopulation !!!!!!

Je lui ai fait confiance parce qu'il nous semblait tellement passionné...

Je m'attends à ce qu'on me dise que les poissons que nous avons mis sont inadaptés à notre aquarium ?

En tout cas, je ne sais pas quoi faire de tous ces bébés... :##22:

Merci de m'apporter vos précieux conseils :##14:
riron
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 309
Emploi : avec

surpopulation de mollys dans mon nanocube 60 l... que faire  Empty Re: surpopulation de mollys dans mon nanocube 60 l... que faire

Lun 8 Aoû 2011 - 14:36
Salut
3 mollys c est deja trop dans 60 L , encore un vendeur qui veux juste vendre :##11: Donc avec tout le reste c est de la soupe de poissons.. :##22: le magasin peut-etre va les reprendre, mais faut faire vite car il va y avoir des gros problemes...
praline09

surpopulation de mollys dans mon nanocube 60 l... que faire  Empty Re: surpopulation de mollys dans mon nanocube 60 l... que faire

Lun 8 Aoû 2011 - 14:50
Pfffff....... :##18 Ca m'étonnerait que le magasin les reprenne... On les a depuis pratiquement 2 mois !
Par contre, ma tante a un aquarium gigantesque et elle est OK pour me les prendre.
Pensez-vous que je doive me débarrasser de tous mes molly ?

Que puis-je laisser dans un nano de cette taille pour que tout le monde se sente bien ?

J'ai oublié tout-à-l'heure... J'ai aussi un ancistrus.
Lwaflou
Lwaflou
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 544
Emploi : commercial

Lun 8 Aoû 2011 - 15:15
Salut!!!

Par rapport a ton volume et ta population je ne vois que les crevettes qui ont leur place dans ton bac en revanche il en faut au moins une dizaine pour qu'elles se sentent bien :##27:

Moi je serai toi je retournerai a l' animalerie et je pousserai une gueulante (pour qu'ils les reprennent)!!! Le vendeur, lui n' a fait que son boulot :##27:

Je ne dis pas que les poissons sont impossibles dans 60L, mais pas ceux que tu as :

Néons : ils leur faut mini 1m de façade (gros nageurs)
Ancistrus : mini 100l / individu
Et les molly c' est comme les guppy ce sont de vrais lapins :##20:

Lit ce lien il t' aiderai certainement dans le choix d' une population adaptée :##27:

https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres
praline09

Lun 8 Aoû 2011 - 15:25
Ohlala ça me démoralise tout ça... Moi qui adore mes néons !!!! Donc à part les crevettes, personne ne sentirait bien si je comprends bien :##23: Quelle galère...
Le vendeur paraissait si passionné et sûr de lui qu'on lui a fait confiance le yeux fermés !!!
Lwaflou
Lwaflou

Lun 8 Aoû 2011 - 15:27
On a tous fait des erreurs en commançant :##27:
Ne reste plus qu' à les corriger :##27:
praline09

Lun 8 Aoû 2011 - 15:30
Merci en tout cas :##27:
Lwaflou
Lwaflou

Lun 8 Aoû 2011 - 15:34
:##27:

Pas de quoi et bon courage pour la suite :##05:
Contenu sponsorisé