Combattant
+10
guppyguyane
lepetitbogosse76
Ramirezigold
jujub83
Cassandre
aquariophil80
willshah
Isa-sistajah
auxia
Miss_lutine
14 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- aquariophil80Membre : Habitué
Emploi : collégien
Re: Combattant
Jeu 18 Aoû 2011 - 23:32
Moi à bricomarché gratuitement avec des test JBL je croiCassandre a écrit:
Pour la mallette, je sais pas. Je fais tester mon eau gratuitement chez l'aquariophile.
- Miss_lutineMembre : Occasionnel
Emploi : éducatrice
Jeu 18 Aoû 2011 - 23:33
Je me permet une question sur le filtre, après lecture de la première partie.
J'ai un filtre avec une partie en mousse noir (en dessous), puis un plus petit emplacement ou je peux mettre des petits cailloux noir dont je ne me souviens plus de nom, mais d'après mes lectures je n'en ai pas nécessité. Bref si dans ce second emplacement je met de la céramique pour que les bonnes bactéries se multiplient, est ce que c'est une bonne idée ?
J'ai un filtre avec une partie en mousse noir (en dessous), puis un plus petit emplacement ou je peux mettre des petits cailloux noir dont je ne me souviens plus de nom, mais d'après mes lectures je n'en ai pas nécessité. Bref si dans ce second emplacement je met de la céramique pour que les bonnes bactéries se multiplient, est ce que c'est une bonne idée ?
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Ven 19 Aoû 2011 - 0:03
Les granulés noir c'est du charbon inutile pour le moment...
Très bonne idée oui, céramiques ou pouzzolane :##27:
Très bonne idée oui, céramiques ou pouzzolane :##27:
Léo Campion
Léo Campion
- CassandreMembre : Accro
Emploi : Etudiante
Ven 19 Aoû 2011 - 9:14
willshah a écrit:C'est ça ?
Non c'est pas ce sac là, et c'est par 5L. Mais ça y ressemble, à mon avis ça dois être ca mais sous une autre marque.
Tout ce que je sais, c'est que c'est naturel, que ca apporte certains éléments aux plantes, et que ça n'a pas besoin d'être rincé. Quand on le met on voit plus rien dans le bac, mais au bout de quelques heures l'eau est nette.
Mes plantes ont l'air d'apprécier, l'ancistrus aussi (il s'amuse à tout retourner...). Et au moins je suis sure que c'est pas tranchant!
Sam 20 Aoû 2011 - 21:30
Voilà j'ai tout relu le guide du débutant.
Et maintenant j'ai un aquarium de 20l pour mon combattant avec une lumière ! :##06:
Je vais prendre le temps de bien préparer son nouvel aqua avant de le mettre dedans.
J'aimerais savoir comment vous nettoyer votre sol? J'ai un second aquarium de 100l et je pensais nettoyer le sol avec mon changement d'eau mais les graviers sont aspirés dans le tuyau, j'ai beau regardé dans les magasins je ne sais pas ce qui est le plus adapté, pourriez vous me conseiller ?
Et maintenant j'ai un aquarium de 20l pour mon combattant avec une lumière ! :##06:
Je vais prendre le temps de bien préparer son nouvel aqua avant de le mettre dedans.
J'aimerais savoir comment vous nettoyer votre sol? J'ai un second aquarium de 100l et je pensais nettoyer le sol avec mon changement d'eau mais les graviers sont aspirés dans le tuyau, j'ai beau regardé dans les magasins je ne sais pas ce qui est le plus adapté, pourriez vous me conseiller ?
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Sam 20 Aoû 2011 - 21:33
Tu as le bon outil, c'est que tu l'enfonces trop dans le sol, effleures le gentiment.
Sam 20 Aoû 2011 - 21:35
D'accord je recommencerais en allant plus doucement avec mon tuyau.
Est ce que le diamètre du tuyau à une quelconque incidence ? J'entends pas là, faut il un petit tuyau pour les petits aqua et un plus large pour les grands ?
Est ce que le diamètre du tuyau à une quelconque incidence ? J'entends pas là, faut il un petit tuyau pour les petits aqua et un plus large pour les grands ?
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Sam 20 Aoû 2011 - 21:37
Disons que c'est plus pratique dans ce sens là oui
Sam 20 Aoû 2011 - 21:39
Merci pour tes réponses c'est très gentil ^^ .
- jujub83Membre : Régulier
Emploi : Instit'
Lun 22 Aoû 2011 - 10:42
Tu nous referas des photos de ton beau avec ses nouvelles couleurs et son nouveau chez lui ?
Merci pour ton post, que je viens de lire de bout en bout, j'ai appris plein de choses!
Merci pour ton post, que je viens de lire de bout en bout, j'ai appris plein de choses!
Emploi : Lycée
Lun 22 Aoû 2011 - 14:17
Salut,
Ton jolie betta est un double queue .Une forme peu courante ! :##06:
Ton jolie betta est un double queue .Une forme peu courante ! :##06:
Lun 22 Aoû 2011 - 21:36
Tant mieux si mon post t'a servi, il va me falloir un bon mois le temps de préparer le nouvel aqua mais quand tout sera fini je vous mettrais des photos :##06:
Ramirezigold (j'adore ses poissons, ils sont trop beaux) : Oui mon poisson à une queue double, je l'ai choisi pour cela, je n'en avais jamais vu des comme ça et j'adore les betta à queue voilé. Une de ses queues est abimé mais je le trouve magnifique quand même.
Allez, Morphéus a prit la pause, je vous montre comme il est beau avec ses couleurs bien vive, je trouve qu'on ne voit pas vraiment la différence avec avant sur les photos mais moi je le vois, et il maintenant il garde toujours ses nageoires bien développé ce qui n'était pas le cas avant.
Ramirezigold (j'adore ses poissons, ils sont trop beaux) : Oui mon poisson à une queue double, je l'ai choisi pour cela, je n'en avais jamais vu des comme ça et j'adore les betta à queue voilé. Une de ses queues est abimé mais je le trouve magnifique quand même.
Allez, Morphéus a prit la pause, je vous montre comme il est beau avec ses couleurs bien vive, je trouve qu'on ne voit pas vraiment la différence avec avant sur les photos mais moi je le vois, et il maintenant il garde toujours ses nageoires bien développé ce qui n'était pas le cas avant.
Mer 24 Aoû 2011 - 10:52
Il est très beau :##06:
- RamirezigoldMembre : Accro
Mer 24 Aoû 2011 - 11:29
Oui il est beau .
Enlève tes plantes en plastiqeu c'est ca qui abîme ses voiles .
Ne t'inquète pas il repousseront(enfin je crois) . :##27:
J'ai aussi vu un magnifique double queue hier, mais celui ci est plus beau . :##27:
Enlève tes plantes en plastiqeu c'est ca qui abîme ses voiles .
Ne t'inquète pas il repousseront(enfin je crois) . :##27:
J'ai aussi vu un magnifique double queue hier, mais celui ci est plus beau . :##27:
Mer 24 Aoû 2011 - 21:34
Merci !!! Je vais lui dire que c'est le plus beau pour qu'il rougisse un peu plus :##15: .
Pour la plante en plastique, oui on m'a déjà dit de l'enlever pour qu'il ne s'abime pas les nagoires, mais ça m'ennuie de le laisser dans un aqua tout vide en attendant que le nouveau soit près... :##22:
Mais en tout cas, sa nageoire abimé l'était déjà avant que je l'achète, ce n'est pas la plante en plastique que j'ai mis qui l'a blessé. Ca me rassure un peu de savoir que ce n'est pas ma faute :##21:
Pour la plante en plastique, oui on m'a déjà dit de l'enlever pour qu'il ne s'abime pas les nagoires, mais ça m'ennuie de le laisser dans un aqua tout vide en attendant que le nouveau soit près... :##22:
Mais en tout cas, sa nageoire abimé l'était déjà avant que je l'achète, ce n'est pas la plante en plastique que j'ai mis qui l'a blessé. Ca me rassure un peu de savoir que ce n'est pas ma faute :##21:
- RamirezigoldMembre : Accro
Jeu 25 Aoû 2011 - 12:17
Le nouveau ?
Tu le maintient comment la ?
Moi aussi j'aime les ramirezis mais pas les golds ! :##15:
Tu le maintient comment la ?
Moi aussi j'aime les ramirezis mais pas les golds ! :##15:
- lepetitbogosse76Membre : Habitué
Emploi : Lycéen
Jeu 25 Aoû 2011 - 16:01
le fait tu parader un peu ? (15min pars jours ) !
il doit être magnifique en parade !
il doit être magnifique en parade !
Jeu 25 Aoû 2011 - 23:28
Là il est dans un aqua de 10l mais je vais lui préparer un 20l avec des plantes, une pompe et une lampe. Il sera encore plus beau dans le nouvel aqua.
Ca veut dire quoi le faire parader ??
Ca veut dire quoi le faire parader ??
Ven 26 Aoû 2011 - 10:36
Tu mets un miroir devant son aqua. Dès qu'il va voir son reflet, il va faire sa tete de lion et va déployer ses voile! C'est ce qu'on appelle la parade.
Il fait ça devant les femelles pour les séduire :##06: et devant les autres mâles pour les intimider!
Le faire parader 10 à 15 minutes par jour lui permet de faire son sport. Ca lui évite d'avoir les voiles qui se collent et en plus ca le remu un peu :##06:
Il fait ça devant les femelles pour les séduire :##06: et devant les autres mâles pour les intimider!
Le faire parader 10 à 15 minutes par jour lui permet de faire son sport. Ca lui évite d'avoir les voiles qui se collent et en plus ca le remu un peu :##06:
Ven 26 Aoû 2011 - 17:56
Ah ok !! Non je l'avais jamais fait, mais depuis qu'il y a du chauffage j'ai l'impression de le voir en mode parade tous les jours.
J'essayerais et vous dirais si je vois une différence car les rare fois ou j'ai essayé ça n'a rien changé dans son comportement...
J'essayerais et vous dirais si je vois une différence car les rare fois ou j'ai essayé ça n'a rien changé dans son comportement...
Mar 15 Nov 2011 - 21:25
Bonjour cela fait longtemps que je ne suis pas venue.
Mon combattant est toujours dans son petit 10l, j'ai enlevé la plante en plastique mais cette fois c'est officiel il déménage bientot.
J'ai mis en eau son nouvel aqua le 1er novembre, c'est un 20l. Je vous met une petite photo, vous en pensez quoi ?
J'avoue que je suis assez fière du rendu et j'espère vraiment que ça va lui plaire :##06:
Une petite photo des deux aquarium l'un à côté de l'autre pour pouvoir comparer la différence de volume
Mon combattant est toujours dans son petit 10l, j'ai enlevé la plante en plastique mais cette fois c'est officiel il déménage bientot.
J'ai mis en eau son nouvel aqua le 1er novembre, c'est un 20l. Je vous met une petite photo, vous en pensez quoi ?
J'avoue que je suis assez fière du rendu et j'espère vraiment que ça va lui plaire :##06:
Une petite photo des deux aquarium l'un à côté de l'autre pour pouvoir comparer la différence de volume
- guppyguyaneMembre : Accro
Emploi : paysage,sylviculteur
Mar 15 Nov 2011 - 22:23
très beau alors le fait tu parader voix tu un changement?
30L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage l'île de la Réunion,étang du Gol 2012
-néocardina hétéropoda yellow néon
120L
-poeciliidae reticulata guppy sauvage,Guyane Française,rorota 2008
-bettas edithae
-néocardina hétéropoda white pearle
200L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage de l'île de la Réunion,rivière de Langevin 2012
-xipho sp
-betta splendens red dragon amardillo halfmoon mâle
mes blogs mes passions
http://kyo-kira.skyrock.com/
http://guppyguyane.skyrock.com/
http://fauneguyane.skyrock.com/
Mar 15 Nov 2011 - 22:31
J'avoue que je le fais rarement, je me dis qu'il ne voit peut être pas le miroir vu qu'il n'y a pas de lumière dans son aquarium actuel.
- guppyguyaneMembre : Accro
Emploi : paysage,sylviculteur
Mer 16 Nov 2011 - 1:51
sisi ne t'inquiete pas il voit le miroir et quand il approche de toi suffit de lui mettre le miroir et la tu vois s'il parade ou pas
30L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage l'île de la Réunion,étang du Gol 2012
-néocardina hétéropoda yellow néon
120L
-poeciliidae reticulata guppy sauvage,Guyane Française,rorota 2008
-bettas edithae
-néocardina hétéropoda white pearle
200L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage de l'île de la Réunion,rivière de Langevin 2012
-xipho sp
-betta splendens red dragon amardillo halfmoon mâle
mes blogs mes passions
http://kyo-kira.skyrock.com/
http://guppyguyane.skyrock.com/
http://fauneguyane.skyrock.com/
Mer 16 Nov 2011 - 12:50
Je viens de réessayer mais visiblement il ne parade pas... Il faut laisser longtemps le miroir devant lui ? Je suis peut être trop impatiente lol :##21: .
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4