- DanutaMembre : Régulier
Toujours problème de PH pfffff
Dim 9 Oct 2011 - 15:31
Bonjour à tous,
Voilà, je n'arrive pas à diminuer le PH de mon aquarium 200L, mis en eau le 4/9 et cyclage terminé, sol manado+ gravier, très planté.
Voici les paramètres ce jour après changement vendredi de 20% de l'eau 1/2 eau de conduite et 1/2 eau distillée
Donc
NO2 0 - NO3 15 - KH 4 - GH 5 - PH 8!!!
J'essaye d'installer un diffuseur de CO2 (autre post) mais je suis alarmée car dans mon bac il y a actuellement 4 jeunes gyrinos que je ne sais pas mettre ailleurs pour l'instant...
L'eau de notre conduite a pourtant de +/- bons paramètres : PH 7 - KH 4 - GH 6 . Outre le fait qu'il faut absolument que j'arrive à baisser le PH,je me demande surtout POURQUOI l'eau de PH7 passe à PH8 une fois dans le bac? :##10:
Quelqu'un peut me répondre? Merci, merci
Voilà, je n'arrive pas à diminuer le PH de mon aquarium 200L, mis en eau le 4/9 et cyclage terminé, sol manado+ gravier, très planté.
Voici les paramètres ce jour après changement vendredi de 20% de l'eau 1/2 eau de conduite et 1/2 eau distillée
Donc
NO2 0 - NO3 15 - KH 4 - GH 5 - PH 8!!!
J'essaye d'installer un diffuseur de CO2 (autre post) mais je suis alarmée car dans mon bac il y a actuellement 4 jeunes gyrinos que je ne sais pas mettre ailleurs pour l'instant...
L'eau de notre conduite a pourtant de +/- bons paramètres : PH 7 - KH 4 - GH 6 . Outre le fait qu'il faut absolument que j'arrive à baisser le PH,je me demande surtout POURQUOI l'eau de PH7 passe à PH8 une fois dans le bac? :##10:
- mumu51Membre : Nouveau
Emploi : employeur
Re: Toujours problème de PH pfffff
Dim 9 Oct 2011 - 16:08
Trop de nitrates , nitrites ou un autre des composant ...
Probleme dans les échange gazeux , peut etre une trop faible quantité de C02 .
Pas assez de bacteries ou de support pour leur colonisation .
Faut voir , une fois tous ce test effectuer ce qu'il peut rester comme interogation .
Probleme dans les échange gazeux , peut etre une trop faible quantité de C02 .
Pas assez de bacteries ou de support pour leur colonisation .
Faut voir , une fois tous ce test effectuer ce qu'il peut rester comme interogation .
- tilhoModérateur
Emploi : Graveur de DVD
Dim 9 Oct 2011 - 16:13
Ton eau de conduite circule dans des tuyaux imperméables, elle ne pouvait donc subir aucun échange gazeux pour modifier son pH lors de son parcours.Danuta a écrit:
C'est une des raisons qui fait qu'il est totalement inutile de tester le pH de son eau de conduite : il sera forcément modifié, il ne faut surtout pas se baser dessus.
Tes paramètres sont tout à fait corrects, le CO2 c'est la chose qui manque pour baisser ton pH. :##27:
Dim 9 Oct 2011 - 20:16
OK? Merci, pour le co2 j'ai ouvert un autre post, j'espère que d'ici à la baisse du PH mes gyrinos n'auront pas de soucis :##22:
- tilhoModérateur
Emploi : Graveur de DVD
Dim 9 Oct 2011 - 23:00
Pourquoi ça ne leur irai pas ? Ils demandent une eau acide pourtant :##27: