algues diverses : un mauvais souvenir !
+21
auxia
raoudi57
Isaluna
jipé
AmadeusHF
Liliane
clic67
sylvie42
tilho
TiB
OlivierBroun
Tonyboy
AurélienWBB
Elmaki
uraz844
benj_am_in
lesassa
mine
bluesy
choup'
chospa
25 participants
- chospaMembre : Accro
Emploi : educatrice jeunes enfants
Re: algues diverses : un mauvais souvenir !
Lun 28 Mar 2011 - 14:51
heureusement que t'es la je me mettrais dans des galeres pas possible ! merciiiii
Emploi : --'
Lun 28 Mar 2011 - 19:22
chospa a écrit:heureusement que t'es la je me mettrais dans des galeres pas possible ! merciiiii
C'est pas le Grand Manitou pour rien. :##27:
- AurélienWBBModérateur
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Lun 28 Mar 2011 - 20:52
Oui en effet ;-)
Mais pour les plantes citées plus haut, tu pourras les mettre une fois que ton bac sera équilibré .
Elles mettants du temps a s'acclimater, et seront donc plus susceptibles de collecter les algues.
Ensuite avec un bac équilibré tu pourras faire comme moi, j'ai mon 45L a crevettes qui a des alques poils noirs, alors je prends la plante infestée et je la laisse pousser un peu dans le bac équilibré, et après sa "cure" elle retourne dans le petit bac. Attention je fais que ça avec des plantes qui valent le coups... Et je ne tente pas le diable non plus. Si j ai un doute je jete la plante. Je me fais pas suer.
Si tu veux tenter des plantes, tu peux regarder ici : aquariumplanten.com ou .nl
Elles sont a grossomodo 1,5 € pièce. Plus le port
Mais pour les plantes citées plus haut, tu pourras les mettre une fois que ton bac sera équilibré .
Elles mettants du temps a s'acclimater, et seront donc plus susceptibles de collecter les algues.
Ensuite avec un bac équilibré tu pourras faire comme moi, j'ai mon 45L a crevettes qui a des alques poils noirs, alors je prends la plante infestée et je la laisse pousser un peu dans le bac équilibré, et après sa "cure" elle retourne dans le petit bac. Attention je fais que ça avec des plantes qui valent le coups... Et je ne tente pas le diable non plus. Si j ai un doute je jete la plante. Je me fais pas suer.
Si tu veux tenter des plantes, tu peux regarder ici : aquariumplanten.com ou .nl
Elles sont a grossomodo 1,5 € pièce. Plus le port
Mar 29 Mar 2011 - 7:23
bonjour,
ben voila j'ai fait la connerie, j'ai commandé les plantes hier ! en principe ça met une semaine a arriver...
tu m'as dit de laisser vivre mon bac... ça veut dire que je ne change pas l'eau pendant 10 jours ou si ? j'ai un souci avec ça, je sais pas non plus si par exemple je change l'eau a 14h, est-ce que ej mets quand meme la potion magique avant (le matin) ?
ben voila j'ai fait la connerie, j'ai commandé les plantes hier ! en principe ça met une semaine a arriver...
tu m'as dit de laisser vivre mon bac... ça veut dire que je ne change pas l'eau pendant 10 jours ou si ? j'ai un souci avec ça, je sais pas non plus si par exemple je change l'eau a 14h, est-ce que ej mets quand meme la potion magique avant (le matin) ?
Mar 29 Mar 2011 - 8:17
chospa a écrit:bonjour,
tu m'as dit de laisser vivre mon bac... ça veut dire que je ne change pas l'eau pendant 10 jours ou si ? j'ai un souci avec ça, je sais pas non plus si par exemple je change l'eau a 14h, est-ce que ej mets quand même la potion magique avant (le matin) ?
Salut
Ne t’inquiètes pas , laisser vivre ton bac, cela veut dire : Laisse pousser, arrêtes de stresser pour les algues, maintenant tu dois laisser ton bout de nature prospérer tout seul, sans toi (hormis pour verser la poudre).
Les changement d'eau, tu les fais tout les 15 jours comme on a dit (regarde la feuille combien tu as mis) et tu change l'eau le soir par exemple, juste avant que les mouflets soient de retour (si c'est le "facteur limitant") et pour ce qui est de ta fertilisation, elle est absorbé au début du cycle de la lumière, je dirais dans la première moitié de la durée d’éclairage.
NB: tu as commandé quoi ? ou ?
:##27: :##27:
Mar 29 Mar 2011 - 9:29
j'ai commandé 2 staurogyne et 1 alternantheria (vu que j'ai quasi ratiboisé la mienne pleine d'algues) sur floraquatic... ben je me suis dit que si je fertilise et que j'ai coupé la moitié de mes plantes, elles vont prosperer mais les algues aussi.. donc il fallait que j'en rajoute :##21:
je redith : j'ai regardé sur le site de plantes que tu m'as dit, c'ets moins cher c'ets sur mais le port... rhaaa, l'un dans l'autre ça se vaut niveau prix
pour les changements d'eau, sur la feuille j'ai mis 20 l toutes les semaines (mieux gerable pour moi que 40 l tous les 15 jours). sinon je change pendant la sieste des petits ( sinon c'est apres 21h), je peux peut-etre decaler mon eclairage plus tot ?
j'edith : j'ai regardé sur la feuille en changeant 20 l toutes les emaines, ou 20l tous les 15 jours ou 40l tous les 15 jours, je trouve la meme chose (meme melange, meme quantité a mettre tous les jours).... je fais quoi alors pour les changements ?
je redith : j'ai regardé sur le site de plantes que tu m'as dit, c'ets moins cher c'ets sur mais le port... rhaaa, l'un dans l'autre ça se vaut niveau prix
pour les changements d'eau, sur la feuille j'ai mis 20 l toutes les semaines (mieux gerable pour moi que 40 l tous les 15 jours). sinon je change pendant la sieste des petits ( sinon c'est apres 21h), je peux peut-etre decaler mon eclairage plus tot ?
j'edith : j'ai regardé sur la feuille en changeant 20 l toutes les emaines, ou 20l tous les 15 jours ou 40l tous les 15 jours, je trouve la meme chose (meme melange, meme quantité a mettre tous les jours).... je fais quoi alors pour les changements ?
Mar 29 Mar 2011 - 10:14
tu fais comme tu peux,
les changement d'eau changent peux les paramètres de la fertil.
les changement d'eau changent peux les paramètres de la fertil.
Mar 29 Mar 2011 - 10:55
j'ai un autre souci avec ma racine : elle remonte encore... :##10: c'est un mystere ce truc, je l'ai bouillie des heures, elle est lestée avec une pierre de 5kg, dans l'eau depuis 6 mois et la qu'est-ce que je vois, la pierre posée sur le sable !!!!!
c'est moche la ! tu crois que je peux tenter de creuser dessous avec les plantes autour et les poissons , ou alors je rajoute du sable de loire ou je laisse comme ça (en fait j'avais pas vu avant de debroussailler)
je peux pas l'enlever, c'est la cachette des ancistrus...
j'edith : bonne nouvelle, floraquatic ont un delai de 10 jours pour les plantes !!
c'est moche la ! tu crois que je peux tenter de creuser dessous avec les plantes autour et les poissons , ou alors je rajoute du sable de loire ou je laisse comme ça (en fait j'avais pas vu avant de debroussailler)
je peux pas l'enlever, c'est la cachette des ancistrus...
j'edith : bonne nouvelle, floraquatic ont un delai de 10 jours pour les plantes !!
Mar 29 Mar 2011 - 14:58
Ta racine est quand meme imposante...
Sinon
tu trouves qqu'un equipé d'une perceuse, tu trouves egalement une pierre "parfaite pour aquario" plate, tu perces la pierre, ensuite tu visses la pierre a la racine, tu remets tout ca dans le bac et tu recouvres la pierre avec un peux de sable...
Sinon mieux placer le caillou pour maintenir la racine, mais la personne en peut t'aider :##06:
Ou rajouter une 2eme pierre.
Ou virer la racine pour mettre des plantes a la place
:##27:
Sinon
tu trouves qqu'un equipé d'une perceuse, tu trouves egalement une pierre "parfaite pour aquario" plate, tu perces la pierre, ensuite tu visses la pierre a la racine, tu remets tout ca dans le bac et tu recouvres la pierre avec un peux de sable...
Sinon mieux placer le caillou pour maintenir la racine, mais la personne en peut t'aider :##06:
Ou rajouter une 2eme pierre.
Ou virer la racine pour mettre des plantes a la place
Mar 29 Mar 2011 - 15:26
AurélienWBB a écrit:Ta racine est quand meme imposante...
Sinon
tu trouves qqu'un equipé d'une perceuse, tu trouves egalement une pierre "parfaite pour aquario" plate, tu perces la pierre, ensuite tu visses la pierre a la racine, tu remets tout ca dans le bac et tu recouvres la pierre avec un peu de sable...
ça c'est ce qu'on a fait quand on a vu qu'elle ne voulait pas couler !!! actuellement elle est attachée par 3 vis sur une pierre plate de 5 kg.... et on avait mis le sable apres donc la pierre etait recouverte... les corydoras ont fait une grotte entre la racine et le sable et petit a petit, elle est remontée... la j'ai mis les bras dans l'eau pour voir l'etendue des degats, la pierre est posée sur le sable ! j''ai gratté derriere (vu qu'il reste 3 tiges de mon alternantheria) et j'ai reussi a re-enterrer un peu.... je crois que je vais laisser comme ça et que les plantes vont pousser et me planquer cette mocheté de pierre...
je pense avoir bientot ma commande ZA pour ralonger la spire... est-ce que j'enleve le vert dans l'ancienne ou je rajoute juste la rallonge ? les elements de filtration que j'ai acheté ça a l'air de se presenter sous forme de petits bouts non ? je dois les mettre dans un collant ? sinon j'ai recupéré un sac a patates, si je le fais bouillir, je peux m'en servir de "chaussette", non ?
Mar 29 Mar 2011 - 16:04
Dans ton filtre externe tu dois avoir des paniers donc tu mets direct dans les paniers (tu peux les rincer avant, il y a toujours un peu de poussière)
Et pour ta décante, tu peux mettre ça dans des mi-bas résille (ca doit pas couter cher) ça permet de les sortir 2 fois par an... pour les rincer un peu.
Et pour ta décante, tu peux mettre ça dans des mi-bas résille (ca doit pas couter cher) ça permet de les sortir 2 fois par an... pour les rincer un peu.
Mar 29 Mar 2011 - 16:28
c'etait pour la decante interne en premier... oui l'autre ce sont des paniers...
je suis fascinée, depuis 45 minutes j'ai 2 titeyas qui se tournent autour, mèmere va pondre sous peu, je voudrais bien voir ça... ils se sont foutus dans les racines qui poussent sur les tiges des ludwigia...
je suis fascinée, depuis 45 minutes j'ai 2 titeyas qui se tournent autour, mèmere va pondre sous peu, je voudrais bien voir ça... ils se sont foutus dans les racines qui poussent sur les tiges des ludwigia...
Mer 30 Mar 2011 - 10:09
bonjour,
memere n'a toujours pas pondu,elle va exploser, elle se traine au fond pres des racines avec monsieur qui tourne autour... ça sent le declenchement la... aaaaaaaaah ça se fait pas pour les poissons ? :##15:
je suis super contente, 3 jours de fertil amphioxus et ya pas de nouvelles algues (j'en ai viré pas mal ces 2 jours)... ya le reste d'alternatheria qui rescusite... youpiiiiiiiiiii !
tout a l'heure changements d'eau et j'espere de masse filtrante... je vire les mousses bleues et je remplis le bac filtre moitié ceramique et moitié l'autre truc eheim c'est ça ? je mets de la ouate dessus ou pas du tout ?
memere n'a toujours pas pondu,elle va exploser, elle se traine au fond pres des racines avec monsieur qui tourne autour... ça sent le declenchement la... aaaaaaaaah ça se fait pas pour les poissons ? :##15:
je suis super contente, 3 jours de fertil amphioxus et ya pas de nouvelles algues (j'en ai viré pas mal ces 2 jours)... ya le reste d'alternatheria qui rescusite... youpiiiiiiiiiii !
tout a l'heure changements d'eau et j'espere de masse filtrante... je vire les mousses bleues et je remplis le bac filtre moitié ceramique et moitié l'autre truc eheim c'est ça ? je mets de la ouate dessus ou pas du tout ?
Mer 30 Mar 2011 - 10:15
tu ne mets rien d'autre que des nouilles céramiques, la ouate (ou perlon) va uniquement encombrer ton débit.
La ouate c'est bien pour les bacs sales... ton bac planté, équilibré, n'en aura plus jamais besoin, tu peux la garder pour nettoyer les vitres de ton bac.
La ouate c'est bien pour les bacs sales... ton bac planté, équilibré, n'en aura plus jamais besoin, tu peux la garder pour nettoyer les vitres de ton bac.
Mer 30 Mar 2011 - 10:42
ok merciiii
j'edith : j'ai pas reçu ma commande :##18: je me suis quand meme occupée de ma decante : j'ai viré mousses et ouate et du coup j'ai rempli de ceramiques... dans un mois je mettrais les trucs eheim dans le filtre externe et un mois apres je melangerais les contenus des 2 filtres, ça ira comme ça ?
j'ai mis un mot sur le post de la fertilisation amphioxus a propos des traces mix...
allez l'objectif final c'ets que dans 2 ans quand je reprends le boulot, mon aquarium soit nickel chrome et que j'ai le moins de trucs possible a gerer !!! enfin en dehors de la taille, fertilisation, changement d'eau et miam miam des betes !
j'edith : j'ai pas reçu ma commande :##18: je me suis quand meme occupée de ma decante : j'ai viré mousses et ouate et du coup j'ai rempli de ceramiques... dans un mois je mettrais les trucs eheim dans le filtre externe et un mois apres je melangerais les contenus des 2 filtres, ça ira comme ça ?
j'ai mis un mot sur le post de la fertilisation amphioxus a propos des traces mix...
allez l'objectif final c'ets que dans 2 ans quand je reprends le boulot, mon aquarium soit nickel chrome et que j'ai le moins de trucs possible a gerer !!! enfin en dehors de la taille, fertilisation, changement d'eau et miam miam des betes !
Jeu 31 Mar 2011 - 9:41
je suis CONTENTE ! les algues sont en voie de disparition, j'espere que mes plantes vont s'en remettre.... j'ai trouvé la mesure a poudre : la cuillere de test JBL : 2.5 cuilleres vite fait, pas un café a la main comme t'as dit mais presque !
le filtre interne degomme depuis qu'ya plus les mousses et la ouate et surtout il ne vibre plus chaque fois qu'ya une feuille devant l'aspiration...
je vais pas mettre une statue a ton effigie aurelien mais presque la ! youhou je vais pouvoir envisager de revoir ma population bientot...
le filtre interne degomme depuis qu'ya plus les mousses et la ouate et surtout il ne vibre plus chaque fois qu'ya une feuille devant l'aspiration...
je vais pas mettre une statue a ton effigie aurelien mais presque la ! youhou je vais pouvoir envisager de revoir ma population bientot...
Jeu 31 Mar 2011 - 10:11
Salut
Il faut attendre un peu avant de crier victoire... mais c'est sur la bonne voie et ca deja c'est cool :##27: :##27: :##27:
Il faut attendre un peu avant de crier victoire... mais c'est sur la bonne voie et ca deja c'est cool :##27: :##27: :##27:
Jeu 31 Mar 2011 - 17:48
j'ai reçu !
donc j'ai mis le eheim dans la decante finalement moitié avec ceramique...
ma spire est grande, je l'ai remis sous la canne de rejet du filtre externe mais je ne sais pas si ça va, si je la centre, elle est a 1cm de la canne donc a peu pres 4 du niveau d'eau et si je la baisse, elle touche presque le sol.... ou alors j'enleve un element ? en plus elle est grise sur 1/3 et blanche sur 2/3, c'est moche !!! tu la caches comment toi ? et le reste d'ailleurs tu le planques comment ?
j'ai vu un bricolage jardiniere noix de coco dans les astuces, tu crois que je pourrais faire un truc comme ça a gauche de mon bac, ça planquerait deja une bonne partie des fils et le thermostat du cable chauffant... si oui je peux mettre quoi comme plante qui retombe ?
ma spire est grande, je l'ai remis sous la canne de rejet du filtre externe mais je ne sais pas si ça va, si je la centre, elle est a 1cm de la canne donc a peu pres 4 du niveau d'eau et si je la baisse, elle touche presque le sol.... ou alors j'enleve un element ? en plus elle est grise sur 1/3 et blanche sur 2/3, c'est moche !!! tu la caches comment toi ? et le reste d'ailleurs tu le planques comment ?
j'ai vu un bricolage jardiniere noix de coco dans les astuces, tu crois que je pourrais faire un truc comme ça a gauche de mon bac, ça planquerait deja une bonne partie des fils et le thermostat du cable chauffant... si oui je peux mettre quoi comme plante qui retombe ?
Jeu 31 Mar 2011 - 19:28
chospa a écrit:j'ai reçu !
Salut
ta spire (oui je savais pas que tu avais une Vario ... et pas une Taifun... la diff de couleur c'est la)
tu la places raz du sol, "sous la canne de rejet" (pas coté nan nan dessous :##06: )
tes plantes vont tous cacher sous peu.
Nota : je voyais ta spire verte ???? je pensais que c'etais sa couleur... :##06: :##06:
Les noix de coco... c'est toi quoi vois... mais bon... ca va faire Kitsch
Jeu 31 Mar 2011 - 20:26
patate ! ça te fait rire une spire verte ? je l'ai rincée sous l'eau chaude parce qu'elle etait gluante j'arrivais aps a mettre la rallonge, ça glissait !
pour la noix de coco en fait j'esperais trouver une plante qui la cache, style geranium liere sur le balcon de ma mere !
pour la noix de coco en fait j'esperais trouver une plante qui la cache, style geranium liere sur le balcon de ma mere !
Ven 1 Avr 2011 - 8:01
bonjour,
t'as regardé envoyé special hier ? en roumaine ils sniffent l'engrais des plantes, moins cher que la cocaine ou l'heroine.... quand je disais que vos melanges de poudre ça fait delarue....
pi entre toutes, je dois pas etre loin d'un stock de 2 kg !!!
bon sans rire j'ai un nouvel arrivage aujourd'hui (trace mix), amphioxus a dit 0.4g/100l/semaine melangé au reste.... donc lundi il me restera 3 semaines de melange, je rajoute (0.4x2x3 = 2.4g de trace mix) mais du coup je donnais 0.3g tous les jours, je continue cette dose ? parce que si je calcule les 0.8g pour mon bac divisé par 7, je devrais donner 0.1g et quelque par jour donc 0.4g de melange non ?
question CO2 : je reste a 60 bulles minutes ? comment on sait s'il faut baisser ou augmenter ?
quand j'aurais le temps je prendrais une photo d'une de mes plantes qui ne grandit pas vite (mais elle grandit quand meme) je ne sais pas ce que c'est et c'ets la seule qui a encore des algues vu que je sais pas comment la ratiboiser...
sur ce bonne journée, m'en vais m'occuper de mes insomniaques...
t'as regardé envoyé special hier ? en roumaine ils sniffent l'engrais des plantes, moins cher que la cocaine ou l'heroine.... quand je disais que vos melanges de poudre ça fait delarue....
pi entre toutes, je dois pas etre loin d'un stock de 2 kg !!!
bon sans rire j'ai un nouvel arrivage aujourd'hui (trace mix), amphioxus a dit 0.4g/100l/semaine melangé au reste.... donc lundi il me restera 3 semaines de melange, je rajoute (0.4x2x3 = 2.4g de trace mix) mais du coup je donnais 0.3g tous les jours, je continue cette dose ? parce que si je calcule les 0.8g pour mon bac divisé par 7, je devrais donner 0.1g et quelque par jour donc 0.4g de melange non ?
question CO2 : je reste a 60 bulles minutes ? comment on sait s'il faut baisser ou augmenter ?
quand j'aurais le temps je prendrais une photo d'une de mes plantes qui ne grandit pas vite (mais elle grandit quand meme) je ne sais pas ce que c'est et c'ets la seule qui a encore des algues vu que je sais pas comment la ratiboiser...
sur ce bonne journée, m'en vais m'occuper de mes insomniaques...
Ven 1 Avr 2011 - 8:53
chospa a écrit:
fini tes oligo en liquide et apres tu passes a la poudre, ensuite on vera mais moi je melangerais pas, car tes doses de melange initial votn changer (avec le poids des coupes de plantes) alors que pour l'instant le tableau de Amphio ne prend pas en compte ce changement pour les Oligo.
chospa a écrit:
le nombre de bulle, ne veut rien dire (c'est une info perso que personne ne peut adapter "simplement" a son bac)... il faut parler en pH... et kh... tu dois viser entre 20 et 30 ppm de CO2 dans ton bac
Avec le tableau ici https://www.forumaquario.org/t30200-la-fertilisation-d-un-bac-plante
Tant que tu es sous la barre des 20ppm , tu augmentes un peu le nombre de bulle. :##27: :##27:
Ven 1 Avr 2011 - 10:34
j'en ai pas des oligo comme ça en liquide, j'ai que fosfo nitro de specifiques et aussi e15 (fer)... sinon j'ai des melanges (flourish, v30)...
alors je vais juste mettre 1.6g par semaine a part...
merciii
alors je vais juste mettre 1.6g par semaine a part...
merciii
Ven 1 Avr 2011 - 10:47
attends, ton bac fait quoi ? 200L brut ?
donc en gros 160-170 L net,
si la dose hebdo c'est 0,4gr/100L/sem... tu dois mettre que
(0,4 x 160)/100 = 0,64gr semaine
ca suffit :##27: :##27:
Nota : Flourish "de base" c'est des Oligoelement = Trace mix.
donc en gros 160-170 L net,
si la dose hebdo c'est 0,4gr/100L/sem... tu dois mettre que
(0,4 x 160)/100 = 0,64gr semaine
ca suffit :##27: :##27:
Nota : Flourish "de base" c'est des Oligoelement = Trace mix.
Ven 1 Avr 2011 - 11:51
ah alors je peux finir mon flourish ? je croyais que les poudres remplaçaient flourish, alors j'en ai pas remis ! :##21: