Page 2 sur 2 • 1, 2
gonflement des écailles sous la nageoire dorsale
Lun 24 Oct 2011 - 13:59
oubliez le dernier post, je lisait mal le test... j'étais un peu fatigué je crois
bref, mes données sont bonnes...
seulement j'ai un autre problème maintenant, il y a un gonflement des écailles au niveau de la nageoire dorsale, il n'y avait qu'une femelle de touchée, en voilà une deuxième désormais
on voit toute la zone sous la nageoire gonflée, et j'ai une deuxième femelle qui commence à présenter les mêmes symptômes.
bref, mes données sont bonnes...
seulement j'ai un autre problème maintenant, il y a un gonflement des écailles au niveau de la nageoire dorsale, il n'y avait qu'une femelle de touchée, en voilà une deuxième désormais
on voit toute la zone sous la nageoire gonflée, et j'ai une deuxième femelle qui commence à présenter les mêmes symptômes.
- draco53Membre : Occasionnel
Emploi : ex serveur ==> interimaire
Re: Guppy nageoire abimées
Lun 24 Oct 2011 - 21:10
peut etre de l 'hydropisie ? gonflement et ecailles herissés ?
ou une tumeur mais deux guppies en meme temps ca serait rare !!!
ou une tumeur mais deux guppies en meme temps ca serait rare !!!
Mar 25 Oct 2011 - 10:58
celle de la photo est morte, j'en ai une autre de touchée qui présente aussi un point rouge dans le ventre, un œil gonflé et la troisième qui ne présentait aucun symptôme est morte aussi cette nuit.. c'est l'hécatombe, il me reste 2 mâle qui 'ont l'air' en bonne santé et 2 portée de moins d'une semaine...
mais je ne sais pas quoi faire
mes crevettes ont l'air de bien aller aussi, pas de pertes de ce coté,mes red cherry sembleraient même s’être reproduites...
c'est quoi l'hydropisie??? euh bon je crois que j'ai trouvé... je vais perdre la dernière, je pense que le point rouge est une hémorragie interne...
mais je ne sais pas quoi faire
mes crevettes ont l'air de bien aller aussi, pas de pertes de ce coté,mes red cherry sembleraient même s’être reproduites...
c'est quoi l'hydropisie??? euh bon je crois que j'ai trouvé... je vais perdre la dernière, je pense que le point rouge est une hémorragie interne...
- InvitéInvité
Mar 25 Oct 2011 - 12:15
Bonjour
Décidément tu n'as pas de chance. :##18:
As tu refait les paramètres de ton bac, peux tu nous les donner ?
Cela ressemble à un parasite ou une bactérie....
Petite question : tu te laves les mains à l'eau chaude avant de les plonger dans ton bac, ce que tu utilises aussi (épuisette, pinces,...) ?
Mar 25 Oct 2011 - 14:54
oui, je me rince les mains avant, et je rince aussi mon épuisette...
j'ai isolé la dernière femelle dans une passoire plongée dans le bac pour qu'elle soit un peu au calme, même si je n'ai pas grand espoir de la retrouver vivante ce soir, au moins les mâles lui foutront la paix un peu.
suis deg, le bac fonctionnait super bien depuis avril, et en 2 semaines, tout est parti en vrille...
je vais attendre un peu avant de repeupler le bac, il me reste une bonne vingtaine d'alevins, mes crevettes cardina et mes red cherry qui je crois se sont reproduites elles aussi, mais comme mon bac est bien planté c'est pas évidents de voir les petits. me reste mes 2 mâles introduits il y a peu, je vais attendre que tout çà se stabilise un peu, d'autant plus que j'ai pas mal de taf et de déplacements à venir...
j'ai isolé la dernière femelle dans une passoire plongée dans le bac pour qu'elle soit un peu au calme, même si je n'ai pas grand espoir de la retrouver vivante ce soir, au moins les mâles lui foutront la paix un peu.
suis deg, le bac fonctionnait super bien depuis avril, et en 2 semaines, tout est parti en vrille...
je vais attendre un peu avant de repeupler le bac, il me reste une bonne vingtaine d'alevins, mes crevettes cardina et mes red cherry qui je crois se sont reproduites elles aussi, mais comme mon bac est bien planté c'est pas évidents de voir les petits. me reste mes 2 mâles introduits il y a peu, je vais attendre que tout çà se stabilise un peu, d'autant plus que j'ai pas mal de taf et de déplacements à venir...
- InvitéInvité
Mar 25 Oct 2011 - 21:20
Bonsoir
Il y a forcément quelque chose qui a été introduit de mauvais.
As tu eu le temps de refaire tes tests ?
As tu modifié ta pop ? J'ai relu le début de ton post : les néritinas y sont toujours ?
Quelle est la pop exacte de ton bac ?
A plus.
Mer 26 Oct 2011 - 14:18
hello
j'ai refais les tests hier soir, il sont bons, ma femelles est toujours en vie depuis que je l'ai isolées à l'aide la passoire, je lui ai donné un peu à manger ce matin, elle a tout ingurgité, il me reste 5 crevettes cardina et une dizaine de RC + 3 neritina
en guppy... l'hécatombe, 1 femelle à l'isolement et 2 mâle qui ont l'air en bonne forme.
les femelles qui sont mortes avaient "pondu", il doit y avoir une 15aine d'alevins d'à peine 2mm
j'ai lu que l’hydropisie pouvais aussi être due au stress, c'est pourquoi j'ai isolé la femelle et c'est peut-être ce qui expliquerais que les 2 mâle ne soient pas touchés, étant la source de stress des femelles...
je surveille...
j'ai refais les tests hier soir, il sont bons, ma femelles est toujours en vie depuis que je l'ai isolées à l'aide la passoire, je lui ai donné un peu à manger ce matin, elle a tout ingurgité, il me reste 5 crevettes cardina et une dizaine de RC + 3 neritina
en guppy... l'hécatombe, 1 femelle à l'isolement et 2 mâle qui ont l'air en bonne forme.
les femelles qui sont mortes avaient "pondu", il doit y avoir une 15aine d'alevins d'à peine 2mm
j'ai lu que l’hydropisie pouvais aussi être due au stress, c'est pourquoi j'ai isolé la femelle et c'est peut-être ce qui expliquerais que les 2 mâle ne soient pas touchés, étant la source de stress des femelles...
je surveille...
- InvitéInvité
Jeu 27 Oct 2011 - 13:37
Bonjour
j'ai repris ton post depuis le début :
55l pour des guppys : trop petit : stress et possibilité des ennuis que tu as eu,
3 femelles/mères-3 males repro : mauvais quota : 1 mâle pour 3 femelles,
55l pour 3 ou 4 néritinas : trop petit : pollution donc nitrate....
J'essayerai de faire un choix dans ma population :
OU :
1 néritina et tes crevettes et à la rigueur des "mini-poissons"
OU
1 mâle guppy et 3 femelles mais sans alevins, et encore c'est pas top pour eux....
Choix difficile, mais à faire pour leur bien être.
:##22:
Lun 28 Nov 2011 - 11:55
hello
suite de ce topic...
fin octobre, tous mes poissons étaient mort :##09:
me restait donc mes crevettes et mes escargots.
j'ai laissé l'aquarium pendant 3 semaines comme çà en faisant mes changement d'eau, vérif des teneurs et tout...
au bout de 3 semaines, les plantes étaient belle, les crevettes aussi (les rc se reproduisent, j'ai pas le temps et la possibilité de m'occuper des cardina en eau saumatre etc..) et les paramètres étaient bons (plus d'algues entre autres ni trop de mini escargots)
il y a une semaine, je réintroduis donc 1 mâle et 3 femelles et tout va bien :##06:
je change l'eau hier, nettoyage du bac, rinçage de tout ce que je mets dans l'eau avant de l'y plonger...
et là; horreur, ce matin je m'aperçois qu'une de mes femelle à les branchies un peu rouge à mon sens et quelques écailles gonflées sur le dos!!! :##23:
paramètres du bac:
eau 22°C
No2 (gouttes) <0.3
reste à la languette:
No3 entre 25 et 50 :##18:
GH entre 14 et 21°d >>> eau déminéralisée pour réduire un peu?
KH entre 6 et 10
pH <7.6
et c'est là même chose depuis le début, pas de No2 mais du No3
du coup j'ai rallumé le bulleur un peu
mais quid de cette femelle??? on m'avait parlé d'hypophisie...c'est quoi?
merci
suite de ce topic...
fin octobre, tous mes poissons étaient mort :##09:
me restait donc mes crevettes et mes escargots.
j'ai laissé l'aquarium pendant 3 semaines comme çà en faisant mes changement d'eau, vérif des teneurs et tout...
au bout de 3 semaines, les plantes étaient belle, les crevettes aussi (les rc se reproduisent, j'ai pas le temps et la possibilité de m'occuper des cardina en eau saumatre etc..) et les paramètres étaient bons (plus d'algues entre autres ni trop de mini escargots)
il y a une semaine, je réintroduis donc 1 mâle et 3 femelles et tout va bien :##06:
je change l'eau hier, nettoyage du bac, rinçage de tout ce que je mets dans l'eau avant de l'y plonger...
et là; horreur, ce matin je m'aperçois qu'une de mes femelle à les branchies un peu rouge à mon sens et quelques écailles gonflées sur le dos!!! :##23:
paramètres du bac:
eau 22°C
No2 (gouttes) <0.3
reste à la languette:
No3 entre 25 et 50 :##18:
GH entre 14 et 21°d >>> eau déminéralisée pour réduire un peu?
KH entre 6 et 10
pH <7.6
et c'est là même chose depuis le début, pas de No2 mais du No3
du coup j'ai rallumé le bulleur un peu
mais quid de cette femelle??? on m'avait parlé d'hypophisie...c'est quoi?
merci
Page 2 sur 2 • 1, 2