[Natural Corner]GauthieRC
+54
Benjamin-aquarium
lebaronclub
ludo 76
marmotte75
Inchys
seb0081
Elmaki
Sardinette
opty
albéguin
eXceSs
donna
L'ardennais
mimikenti
SyKeRZ
Mootare
oasis
MJ-GraFFiK
ABOUTA
scalaire68
Cardinalis21
osaka320
yohan91
husky38
fishi
tchernoleron
Sicksone
mafaldaa
Aqu@Bob
octopus51
HansTrapp68
pitidjango
shobits
Liliane
ben-j
Manonp012
Traak
ivanlefou44
clem_z
snaki04
isa_
Alf36
Olivier95
Blackswan
Gigi
jean254
SAIYEN 26000
lio11330
kiri67
Jr59
power159753
carpe
choup'
GauthieRC
58 participants
- GauthieRCMembre : Accro
Re: [Natural Corner]GauthieRC
Jeu 26 Jan 2012 - 23:12
Je me suis peut-être mal exprimé, et corrigez-moi si je fais erreur... mais pour moi une plante qui recherche la lumière est dû à un manque d'éclairage, de façon significative je veux dire, je pense notemment aux Rotalas/Glossostigma/HZ... qui habituellement "s'étalent" d'abord.
vrai ?
vrai ?
Ven 27 Jan 2012 - 16:44
Bonjour tout l'monde !
Pas mal de news aujourd'hui :
-nouvelle ponte de mes ramirezis.
-ZA me fait parvenir un nouveau bloc moteur sans même l'avoir demandé, le mien aurait un pb de fuite. (plutôt sympa comme d'habitude )
-nouvelle taille de la HZ/Ceratopteris (et oui encore )
-nouvelle disposition pour certaines plantes
Photo en soirée
Pas mal de news aujourd'hui :
-nouvelle ponte de mes ramirezis.
-ZA me fait parvenir un nouveau bloc moteur sans même l'avoir demandé, le mien aurait un pb de fuite. (plutôt sympa comme d'habitude )
-nouvelle taille de la HZ/Ceratopteris (et oui encore )
-nouvelle disposition pour certaines plantes
Photo en soirée
Ven 27 Jan 2012 - 19:27
Voilà pour la photo (apn sous marque LIFETEC, couleurs pas très naturels :##18:, donc j'avoue retoucher mes photos sur Photoshop, j'accentue légèrement les contraste notemment, et j'éteind 4tubes/6) :
La petite pousse rose au milieu, c'est ma L.Glandulosa, elle reprend pas donc je vais soit en racheter une ou changer pour une autre plante rouge, à réflèchir...
Pour le reste, j'ai passé la sp green (ce qu'il en reste... :##18:)devant la Rotundifolia.
La L.inclinata..., je l'ai mise au fond à gauche.
J'ai rajouté de l'Hygrophila Compacte (je l'aime de plus en plus celle là, elle est vraiment compacte et superbe avec des couleurs rosées) derrière la Staurogyne.
:##27:
La petite pousse rose au milieu, c'est ma L.Glandulosa, elle reprend pas donc je vais soit en racheter une ou changer pour une autre plante rouge, à réflèchir...
Pour le reste, j'ai passé la sp green (ce qu'il en reste... :##18:)devant la Rotundifolia.
La L.inclinata..., je l'ai mise au fond à gauche.
J'ai rajouté de l'Hygrophila Compacte (je l'aime de plus en plus celle là, elle est vraiment compacte et superbe avec des couleurs rosées) derrière la Staurogyne.
:##27:
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Ven 27 Jan 2012 - 19:30
Bonsoir !
Ta sp green tire la tronche ? Moi c'est la rotala qui part le mieux, la indica est un peu plus lente à partir chez moi ( les hygrophila faisaient de l'ombre, a voir... ).
Ah oui elle est vraiment minuscule ta ludwigia, peut être pour cela qu'elle a un peu de mal.
Tes ramirezi ne chôment pas :##06:
Ta sp green tire la tronche ? Moi c'est la rotala qui part le mieux, la indica est un peu plus lente à partir chez moi ( les hygrophila faisaient de l'ombre, a voir... ).
Ah oui elle est vraiment minuscule ta ludwigia, peut être pour cela qu'elle a un peu de mal.
Tes ramirezi ne chôment pas :##06:
Ven 27 Jan 2012 - 19:35
Pour la Rotundifolia, y'a aucun problème elle prend plutôt bien, mais la sp Green pas du tout, j'ai tout enlevé et récupérée quelques tiges potables "sans jeu de mot". Elle est beaucoup plus aérée comme je l'ai mise donc j'espère qu'elle reprendra.
La L.Glandulosa a rétrécie de jours en jours tellement elle perdait ses feuilles... lol. Là elle reprend mais elle est tellement minuscule que je suis pas là d'avoir un gros bosquet à cet endroit.
La L.Glandulosa a rétrécie de jours en jours tellement elle perdait ses feuilles... lol. Là elle reprend mais elle est tellement minuscule que je suis pas là d'avoir un gros bosquet à cet endroit.
- choup'Modérateur
Ven 27 Jan 2012 - 19:37
Peut être que l'an prochain elle aura suffisamment grandie :##17:
Ven 27 Jan 2012 - 19:43
lol...
Par contre cà me gêne de passer commande que pour une plante, donc j'attend de voir si y'en à d'autre qui la suivent, comme la sp green par exemple.
La fois dernière je vais au magasin d'aquriophilie prêt de chez moi, je leur demande vite fait s'ils ont de la Glandulosa ou de la Perennis, il me fait "Oui il m'en reste justement une", j'me dit Bah super... et il me sort sa seule plante rouge qu'il avait : une althernanthera. C'est quand même chiant de pouvoir compter que sur la VPC des fois pour seulement 1 plante.
Par contre cà me gêne de passer commande que pour une plante, donc j'attend de voir si y'en à d'autre qui la suivent, comme la sp green par exemple.
La fois dernière je vais au magasin d'aquriophilie prêt de chez moi, je leur demande vite fait s'ils ont de la Glandulosa ou de la Perennis, il me fait "Oui il m'en reste justement une", j'me dit Bah super... et il me sort sa seule plante rouge qu'il avait : une althernanthera. C'est quand même chiant de pouvoir compter que sur la VPC des fois pour seulement 1 plante.
- choup'Modérateur
Ven 27 Jan 2012 - 19:46
Ah oui ça ne m'étonne pas... Je trouve dommage qu'en magasin on ne puisse pas avoir un plus grand choix... Parce que les anubia, ceratophyllum et les autres habituelles ça va 5 minutes quoi ( même si j'ai rien contre ). Impossible de trouver une rotala rotundifolia vers chez moi. C'est grave je trouve. Enfin bon...
Ven 27 Jan 2012 - 19:48
Idem, que les classiques... il cherche à vendre ce qui se vend le mieux, cà ce comprend mais bon, ca va un momment comme tu dis.
- choup'Modérateur
Ven 27 Jan 2012 - 19:53
Je trouve juste des plantes peu courantes dans une animalerie indépendante dans l'Yonne où mes parents habitent. Ils ont souvent de nouvelles plantes et elles sont très belles. Mais bon je vais pas me taper sans arrêt 150 km pour y aller quoi :##17: Autant commander vu le prix de l'essence.
Ven 27 Jan 2012 - 20:02
Oé autant payer les fdp et être sûr d'avoir la plante qu'il te faut dans ce cas. :##27:
Sinon si vous avez des idées pour combler en partie ce trou... avec du rouge. :##06:
Sinon si vous avez des idées pour combler en partie ce trou... avec du rouge. :##06:
- choup'Modérateur
Ven 27 Jan 2012 - 20:04
Je reste définitivement fan de l'indica personnellement :##06: Sinon les ludwigia évoquées sur mon post ou la polygonum.
Ven 27 Jan 2012 - 20:07
J'y ai pensé mais je voudrais changer de feuillage vu que j'ai la sp green et rotundifolia.
Pour l'instant je reste sur la Glandulosa mais je veux être sûr d'avoir fait le tour des plus belles plantes rouges (sauf alter, pas trop fan).
Pour l'instant je reste sur la Glandulosa mais je veux être sûr d'avoir fait le tour des plus belles plantes rouges (sauf alter, pas trop fan).
- ben-jMembre : Accro
Emploi : Agent
Ven 27 Jan 2012 - 22:20
GauthieRC a écrit:Oé autant payer les fdp et être sûr d'avoir la plante qu'il te faut dans ce cas. :##27:
salut !!!!
pour comblé le trou par une plante rouge je verrais bien des
- pitidjangoModérateur
Emploi : Gratteur intermittent
Ven 27 Jan 2012 - 22:22
Le truc c'est qu'il faut mettre une plante basse, non?
Je pense à de la Blyxa japonica. Qu'en dis-tu Gauthier?
Ven 27 Jan 2012 - 22:40
pitidjango a écrit:Le truc c'est qu'il faut mettre une plante basse, non?
salut levis !!!!
d'ailleurs comment elle ce porte la blyxa dans ton bac ? ,, car je voulais en acheté ,, mais j'me su dit qu'elle allé prendre une ampleur de ouf :##22:
- pitidjangoModérateur
Ven 27 Jan 2012 - 22:45
Elle pousse trop bien. Des rejets latéraux viennent s'ajouter sur les côtés du pied-mère. Et ce qui est terrible c'est que l'on distingue par les rejets. On a l'impression d'avoir une seule touffe.
Je te rassure ça pousse lentement. Et tu peux la gérer extrêmement facilement. Les rejets se retirent à la main délicatement sans soucis
Je te rassure ça pousse lentement. Et tu peux la gérer extrêmement facilement. Les rejets se retirent à la main délicatement sans soucis
Ven 27 Jan 2012 - 22:48
merci ,, je retiendrais cette plantes si jamais je devais changé de plante un jours :##06: ,, merci de ton retour :##27:
Ven 27 Jan 2012 - 23:49
okijol a écrit:GauthieRC a écrit:Oé autant payer les fdp et être sûr d'avoir la plante qu'il te faut dans ce cas. :##27:
salut !!!!
pour comblé le trou par une plante rouge je verrais bien descoquelicotAlternanthera Splendida ou sinon la Ammannia Senegalensis ou rotala ? :##21:
Salut !
Pour la A.Senegalensis j'en ai déjà au fond à droite derrière la Ceratopteris, elle commence à me faire des nouvelles feuilles d'ailleurs depuis peu là. :##27:
Ven 27 Jan 2012 - 23:53
pitidjango a écrit:Le truc c'est qu'il faut mettre une plante basse, non?
Salut Levis !
En fait je voudrais mettre 2 plantes.
A la place de la L.Glandulosa, bin de la Glandulosa encore :##17:
Et devant j'avais pensé également à un Blyxa, mais j'ai peur de ne pas avoir assez d'espace vu l'ampleur qu'ils prennent... J'avais pensais à la variété Aubertii pour ses couleurs bûnatres mais j'ai peur qu'il soit trop imposant.
Non ?
- pitidjangoModérateur
Ven 27 Jan 2012 - 23:55
Comme je disais à Okijol, la Blyxa se contient facilement, mais c'est vrai que ça peut prendre de l'ampleur.
Ven 27 Jan 2012 - 23:59
Une autre qui m'aurait vraiment plu, c'est la Crypto.Flamingo... mais bon vu la rareté de celle-ci...
Je l'avais vu dans le bac à Aurélien et je la trouvais vraiment unique.
- pitidjangoModérateur
Sam 28 Jan 2012 - 9:31
GauthieRC a écrit:Une autre qui m'aurait vraiment plu, c'est la Crypto.Flamingo... mais bon vu la rareté de celle-ci...
Ah oui une espèce de crypto rose. Je suis pas fan. Ca fait pas très naturel quand même :##27:
- Aqu@BobMembre : Accro
Emploi : décontamineur à fukushima
Sam 28 Jan 2012 - 9:42
salut gautier,
si tu cherche un plante basse de couleur j'ai vu celle ci chez floraquatic:
http://www.floraquatic.com/06-couleur-53/echinodorus-rubin-spec-narrow-leaves-145.html
http://www.floraquatic.com/06-couleur-53/echinodorus-rubin-spec-narrow-leaves-145.html
- pitidjangoModérateur
Sam 28 Jan 2012 - 9:46
Aqu@Bob a écrit:salut gautier,
Whaooh elle n'est pas donnée :##07: Mais elle est sympa :##17: