[Natural Corner]GauthieRC
+54
Benjamin-aquarium
lebaronclub
ludo 76
marmotte75
Inchys
seb0081
Elmaki
Sardinette
opty
albéguin
eXceSs
donna
L'ardennais
mimikenti
SyKeRZ
Mootare
oasis
MJ-GraFFiK
ABOUTA
scalaire68
Cardinalis21
osaka320
yohan91
husky38
fishi
tchernoleron
Sicksone
mafaldaa
Aqu@Bob
octopus51
HansTrapp68
pitidjango
shobits
Liliane
ben-j
Manonp012
Traak
ivanlefou44
clem_z
snaki04
isa_
Alf36
Olivier95
Blackswan
Gigi
jean254
SAIYEN 26000
lio11330
kiri67
Jr59
power159753
carpe
choup'
GauthieRC
58 participants
- GauthieRCMembre : Accro
Re: [Natural Corner]GauthieRC
Ven 9 Mar 2012 - 10:01
Merci à tous ! :##27:
Au niveau des filamenteuses j'en ai toujours autant que sur les photos des macros que j'ai fais la semaine dernière, c'est juste que j'en ai enlevé pas mal hier donc cà ce voit moins.
Pour la plante je pense avoir trouvé, ce sera sûrement de l'Hygrophila Pinnatifida :
Au niveau des filamenteuses j'en ai toujours autant que sur les photos des macros que j'ai fais la semaine dernière, c'est juste que j'en ai enlevé pas mal hier donc cà ce voit moins.
Pour la plante je pense avoir trouvé, ce sera sûrement de l'Hygrophila Pinnatifida :
- ben-jMembre : Accro
Emploi : Agent
Ven 9 Mar 2012 - 10:47
GauthieRC a écrit:Merci à tous ! :##27:
je ne c'est pas ou tu la trouvé ,, mais elle est très jolie :##08:
- LilianeMembre : Accro
Emploi : Professeur Université - Pharmacie
Ven 9 Mar 2012 - 10:51
Bonjour Gauthier!
Pas mal du tout ton hygrophilla! j'aime beaucoup.
Tu as de la chance (enfin si on peut dire) au moins de loin tes algues ne se voient pas. Ne les laisses pas t'envahir, tu fais bien de les enlever à mesure qu'elles apparaissent.
Je te souhaite bonne chance!
Tu as de la chance (enfin si on peut dire) au moins de loin tes algues ne se voient pas. Ne les laisses pas t'envahir, tu fais bien de les enlever à mesure qu'elles apparaissent.
Vidéo du 10/12/11 ===> ici
Ven 9 Mar 2012 - 11:03
http://www.floraquatic.com/achat/produit_details.php?id=1130360 :##27: :##27:okijol a écrit:je ne c'est pas ou tu la trouvé ,, mais elle est très jolie :##08:GauthieRC a écrit:Pour la plante je pense avoir trouvé, ce sera sûrement de l'Hygrophila Pinnatifida :
Merci Liliane,Liliane a écrit:Bonjour Gauthier!
En effet les algues se voient pas trop mais si j'fais des macros...
Si tu regardes bien on en voit sur la Senegalensis, la Glandulosa et la Brevipes.
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Ven 9 Mar 2012 - 11:37
Bonjour,
Oui on en voit sur ces plantes. C'est vraiment chiant ! :##22:
Sinon pour ton hygrophila j'en voit des fois vers chez moi.
Ven 9 Mar 2012 - 11:43
choupinou a écrit:Bonjour,
Salut !
T'en vois où ? :##10: lol
- choup'Modérateur
Ven 9 Mar 2012 - 12:05
Dans les animaleries. Elle devient assez courantes maintenant. J'en ai vu dans deux.
- Alf36Membre : Habitué
Emploi : Non communiqué.
Salut GauthieRC.
Ven 9 Mar 2012 - 15:06
Pour ma part j'ai quelques brins d'hygrophila pinnatifida.
C'est une plante qui devient courantes dans les animalerie, mais par contre pour la maintenance elle me semble assez difficile.
De plus pour arriver à un résultat buissonnant, si tu trouve la solution je suis preneur.
Si tu n'as pas résolus ton problème d'algues, je préconiserais d'attendre un peu, car c'est une plante qui à un besoin de lumière en conséquence.
Moi aussi j'ai été charmé par cette plante, mais à mon avis ça serait dommage de ne pas la mettre en valeur et de ne lui attribuer un second voir un troisième plan. A+
C'est une plante qui devient courantes dans les animalerie, mais par contre pour la maintenance elle me semble assez difficile.
De plus pour arriver à un résultat buissonnant, si tu trouve la solution je suis preneur.
Si tu n'as pas résolus ton problème d'algues, je préconiserais d'attendre un peu, car c'est une plante qui à un besoin de lumière en conséquence.
Moi aussi j'ai été charmé par cette plante, mais à mon avis ça serait dommage de ne pas la mettre en valeur et de ne lui attribuer un second voir un troisième plan. A+
Ven 9 Mar 2012 - 20:32
J'ai étais voir dans les animaleries par chez moi mais j'en ai pas trouvé.
Pour un résultat buissonnant, je pense qu'il suffit de regrouper pas mal de tiges au même endroit et couper un peu en tête pour dédoubler. Non ?
Mais t'inquiète pas je suis sûr qu'elle serait mise en valeur en arrière plan dans le creu. :##17: Un peu comme sur ce bac au fond à gauche :
Pour un résultat buissonnant, je pense qu'il suffit de regrouper pas mal de tiges au même endroit et couper un peu en tête pour dédoubler. Non ?
Mais t'inquiète pas je suis sûr qu'elle serait mise en valeur en arrière plan dans le creu. :##17: Un peu comme sur ce bac au fond à gauche :
Salut GauthieRC !!!!
Ven 9 Mar 2012 - 22:30
Etre confiant est une chose.
Là, le résultat ainsi que l'auteur du layout n'est pas n'importe qui. :##17:
Ce layout est celui de Oliver KNOTT et tu as été sur tropicaplants et c'est un très bon choix.
Donc en fin de compte si l'on suit le résonnement :
- ABOUTA
- HIDEKISAM
- ENDLERSMAN
- OLIVER KNOTT
Les conseils et le partage servent à ceux qui veulent s'ouvrir !!!!
Regrouper "la plante" L'hygrophila pinnatifida est une chose, après lui prodiguer les soins pour qu'elle apparaisse comme sur le layout en est une autre.
Pour moi, cette plante doit être le point focal dans un bac.
Après c'est une histoire de goût de tout à chacun et cela ne se discute pas.
A+
Ce layout est celui de Oliver KNOTT et tu as été sur tropicaplants et c'est un très bon choix.
- ABOUTA
- HIDEKISAM
- ENDLERSMAN
- OLIVER KNOTT
Regrouper "la plante" L'hygrophila pinnatifida est une chose, après lui prodiguer les soins pour qu'elle apparaisse comme sur le layout en est une autre.
A+
- isa_Membre : Régulier
Emploi : Informatique
Ven 9 Mar 2012 - 22:49
il est super joli ton bac
Ven 9 Mar 2012 - 22:57
Alf36 a écrit:Etre confiant est une chose.
- ABOUTA
- HIDEKISAM
- ENDLERSMAN
- OLIVER KNOTT
A+
Tu as tout dit par cette phrase.
Knott ou pas, je vois pas pourquoi je ne pourrais pas maintenir cette plante à son plus belle effet. Perso c'est pas mon genre de réflexion, sinon, mon bac se serait pas ce qu'il est à mes yeux (sans prétention) et il ne m'intéresserrais pas si c'est pour faire pousser que des plantes faciles qui ne m'attirent pas forcément (je dis pas qu'il n'y a pas de jolie plantes faciles, j'en ai également).
De plus j'aurais pas fais une refonte totale de mon bac niveau matos.
Quand tu parles de point focale dans un bac je veux bien, mais en Hollandais et dans le mien, il y en a plus qu'un et je pense déjà en avoir. Sinon cà voudrait dire que je dois m'érrêter là....
:##27: :##27:
EDIT : Je dis pas que j'arriverais à la maintenir de cette façon, voir tout simplement la maintenir, je la connais pas. Mais je suis du genre à toujours tester de nouvelles plantes (frustré de ne pas avoir un plus grand bac d'ailleurs :##17: ) et je sais que plus mon bac vieillira et s'équilibrera, plus mes plantes me remercieront.
bonsoir GauthieRC !!!
Sam 10 Mar 2012 - 21:36
Ne te méprends pas sur mes écrits gauthieRC.
Je souhaite dissiper le malentendu.
Je ne remet en aucun cas tes compétences de maintenance.
Et je ne me risquerais à aucun moment de critiquer quelqu'un.
Il y a au seing du forum de très jolis bacs, le tiens fait parti de mes favoris.
De plus, je me régale aussi des autres aquariums qui sont construit petit à petit avec la même passion que nous mettons tous dans nos mini-univers.
Je me suis renseigner concernant cette plante moi-aussi puisque je l'ai dans mon bac.
Et je suis d'autant intéressé par les différentes plantes dans les nombreux aquariums du forum, car moi aussi je n'ai pas assez de place dans le mien.
La Plante en question ne fait pas légion dans le milieu aquariopile pour l'instant.
Enfin, je n'ai pas été explicite sur la plante, car moi je la trouve difficile.
Désolé pour l'incompréhension que mon écrit à susciter auprès de ta part et que je n'ai pas voulus.
Milles excuses. A+
Je souhaite dissiper le malentendu.
Je ne remet en aucun cas tes compétences de maintenance.
Et je ne me risquerais à aucun moment de critiquer quelqu'un.
Il y a au seing du forum de très jolis bacs, le tiens fait parti de mes favoris.
De plus, je me régale aussi des autres aquariums qui sont construit petit à petit avec la même passion que nous mettons tous dans nos mini-univers.
Je me suis renseigner concernant cette plante moi-aussi puisque je l'ai dans mon bac.
Et je suis d'autant intéressé par les différentes plantes dans les nombreux aquariums du forum, car moi aussi je n'ai pas assez de place dans le mien.
La Plante en question ne fait pas légion dans le milieu aquariopile pour l'instant.
Enfin, je n'ai pas été explicite sur la plante, car moi je la trouve difficile.
Désolé pour l'incompréhension que mon écrit à susciter auprès de ta part et que je n'ai pas voulus.
Milles excuses. A+
- Cardinalis21Membre : Régulier
Emploi : .........
Sam 10 Mar 2012 - 22:23
magnifique bac, magnifiques plantes ! :##06:
Mes deux nano's 10 L & 20 L & 30 L : https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/mon-monde-de-nano-s-debut-de-hardscape-t34294.htm
Mar 13 Mar 2012 - 12:26
Salut !
Ne t'inquiète pas Alf il n'y a aucun mal entendu, c'est juste que je suis de nature un peu direct :##06:, on est là pour discuter y'a aucun soucis.
Je n'ai pas encore acheté la plante, j'attend maintenant que le bac vieillit et s'équilibre pour faire tout changement parceque mes algues commencent à me faire *biiip*.
Pour la Crypto Flamingo c'est différent j'avais pas trop le choix de refuser l'offre... :##06: elle a perdu qquelques feuilles mais d'autres ont poussés donc cà à l'air d'aller pour elle.
Par contre j'ai un autre problème, comme Levis, mes Hygrophila kompakt perdent leurs feuilles :##13:, et les rotalas ont des trous. Bref... pas la forme !
Je fais une taille cet aprem ou demain, je vous montrerais un avant/après.
Je suis pas trop présent sur le fofo en c'momment faut que je règle pas mal de trucs (perte de boulot, vente de la voiture, chercher un nouveau job... etc :##17:) bref que du bonheur mais je vous suis comme je peux.
Ne t'inquiète pas Alf il n'y a aucun mal entendu, c'est juste que je suis de nature un peu direct :##06:, on est là pour discuter y'a aucun soucis.
Je n'ai pas encore acheté la plante, j'attend maintenant que le bac vieillit et s'équilibre pour faire tout changement parceque mes algues commencent à me faire *biiip*.
Pour la Crypto Flamingo c'est différent j'avais pas trop le choix de refuser l'offre... :##06: elle a perdu qquelques feuilles mais d'autres ont poussés donc cà à l'air d'aller pour elle.
Par contre j'ai un autre problème, comme Levis, mes Hygrophila kompakt perdent leurs feuilles :##13:, et les rotalas ont des trous. Bref... pas la forme !
Je fais une taille cet aprem ou demain, je vous montrerais un avant/après.
Je suis pas trop présent sur le fofo en c'momment faut que je règle pas mal de trucs (perte de boulot, vente de la voiture, chercher un nouveau job... etc :##17:) bref que du bonheur mais je vous suis comme je peux.
- Aqu@BobMembre : Accro
Emploi : décontamineur à fukushima
Mar 13 Mar 2012 - 21:20
bon courage pour ton boulot et vivement les photos alors.
Salut GauthieRC.
Mar 13 Mar 2012 - 23:53
+ 1 bon courage à toi. A+
- LilianeMembre : Accro
Emploi : Professeur Université - Pharmacie
Mer 14 Mar 2012 - 10:07
La vie n'est pas toujours un "beau bac tranquille" ... Courage pour la suite et j'espère que tu retrouveras très vite un boulot!
Vidéo du 10/12/11 ===> ici
Mer 14 Mar 2012 - 19:59
et pour le plaisir des yeux...
- MJ-GraFFiKMembre : Accro
Mer 14 Mar 2012 - 20:02
Quand je vois les algues je vois mon bac :##11:
Au niveau de tes paramètres ça donne quoi ?
Au niveau de tes paramètres ça donne quoi ?
- ben-jMembre : Accro
Emploi : Agent
Mer 14 Mar 2012 - 20:02
salut gauthier !
alors pour la photo du bac d'ensemble je trouve très jolie ton bac ,, surtout ta HZ :##08: :##06: ,, mais alors pour le reste des photos... :##10: comment ce fesse qu'elle soit revenu comme sa ? :##10:
alors pour la photo du bac d'ensemble je trouve très jolie ton bac ,, surtout ta HZ :##08: :##06: ,, mais alors pour le reste des photos... :##10: comment ce fesse qu'elle soit revenu comme sa ? :##10:
- choup'Modérateur
Mer 14 Mar 2012 - 20:03
Bonsoir Gauthier !
Ah oui en effet, il y a pas mal d'algues, je ne pensais pas que c'était comme ça... Courage !
La vue d'ensemble reste quand même belle !
Ah oui en effet, il y a pas mal d'algues, je ne pensais pas que c'était comme ça... Courage !
La vue d'ensemble reste quand même belle !
Mer 14 Mar 2012 - 21:17
Bonsoir !
En fait le problème c'est qu'on dirait de la Cladophora non ? et si c'est bien cà... cà va être la galère...
Pour les filamenteuses je crois qu'il y en a plus pour le momment.
En fait le problème c'est qu'on dirait de la Cladophora non ? et si c'est bien cà... cà va être la galère...
Pour les filamenteuses je crois qu'il y en a plus pour le momment.
- yohan91Membre : Accro
Emploi : etudiant
Mer 14 Mar 2012 - 21:20
Ton bac est très beau en photo d'ensemble mais par contre tu es vraiment envahi par les algues :##10: .
60l= 1 red cherry femelle et 2 red cherry mâles . Futur bac à crevette.
240l =17 paracheirodon inessi ,poecilia reticulata , 2 epalzeorynchus siamensis , poecilia wingei , neocaridina heteropoda , caridina babaulti et 2 amentome helena 2 corydoras aeneus albinos , 5 corydoras aeneus noir,1 ancistrus dolichopterus
Mer 14 Mar 2012 - 21:46
Oé pas mal envahi, même sur la photo d'ensemble cà ce voit quand même... c'est très sombre au niveau des couleurs.
Vous confimez pour de la Cladophora ou pas ? j'ai l'impression que c'est la même que ces grosses boules vendus dans le commerce. :##13:
Vous confimez pour de la Cladophora ou pas ? j'ai l'impression que c'est la même que ces grosses boules vendus dans le commerce. :##13: