dosage produit AlgExit easy life
3 participants
- yoanMembre : Habitué
Emploi : sans emploi
dosage produit AlgExit easy life
Mer 9 Nov 2011 - 11:27
bonjour
j"ai recus mais produit easit
pour mes algues sur la bouiteille Alg Exit easy-life
il est marquer 10 ml pour 50 litre eau par semaine
je change actuelment 10 litre eau tous les 2 jours (aqua450 litre)
doi je diviser le produit par 4 soit 20ml pour 10 litre tous les 2 jours ou bien passer a 40litre eau par semaine avec 80 ml
autre question pui je utiliser easit carbone et profito avec algues easit ou attendre la fin du traitement
merci de votre aide
j"ai recus mais produit easit
pour mes algues sur la bouiteille Alg Exit easy-life
il est marquer 10 ml pour 50 litre eau par semaine
je change actuelment 10 litre eau tous les 2 jours (aqua450 litre)
doi je diviser le produit par 4 soit 20ml pour 10 litre tous les 2 jours ou bien passer a 40litre eau par semaine avec 80 ml
autre question pui je utiliser easit carbone et profito avec algues easit ou attendre la fin du traitement
merci de votre aide
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Re: dosage produit AlgExit easy life
Mer 9 Nov 2011 - 12:45
Salut,
Pourquoi utiliser un algicide ? Tu ne contrera que le problème apparent et pas la cause de leur apparition, en plus tu risques d'affaiblir tes plantes...
Pourquoi utiliser un algicide ? Tu ne contrera que le problème apparent et pas la cause de leur apparition, en plus tu risques d'affaiblir tes plantes...
- Shurikan-XxMembre : Régulier
Emploi : Lycéen
Re: dosage produit AlgExit easy life
Mer 9 Nov 2011 - 17:55
Sauf si tu as de la ciano, les alguicides n’enlèveront les algues que sur du court terme, puisque tu n'éradique pas la cause.
Pour te donner une idée, c'est comme te donner du doliprane parce que tu as mal à la tête à cause d'un cancer au lieu de traiter le cancer. Les maux de tête reviendront quelque temps après, en pire.
Surtout que les alguicides tueront tes algues, mais aussi tes plantes... Tout ça pour avoir ton bac "tout joli" pendant une semaine...
Après si c'est vraiment de la ciano, tente le black out !
Pour te donner une idée, c'est comme te donner du doliprane parce que tu as mal à la tête à cause d'un cancer au lieu de traiter le cancer. Les maux de tête reviendront quelque temps après, en pire.
Surtout que les alguicides tueront tes algues, mais aussi tes plantes... Tout ça pour avoir ton bac "tout joli" pendant une semaine...
Après si c'est vraiment de la ciano, tente le black out !