Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

AlgExit de Easy Life, Le test (début 20/04)

+43
willshah
AurélienWBB
mathieulb
ticoeur85
boutbout
mrousse83
Olivier95
Jéjé36
damsquale
scalaire68
Vava74
Willi@m
mine
Benji
alex45
roann
wilfried27
RogerWater
Aqu@Bob
kapiatemi
benj_am_in
BZT
tilho
uraz844
vlg1728
Padkiller
triff
robi
ax13
Elmaki
clic67
Tonyboy
kerborel
jean254
laurentD
Bloodyhell
TiB
kerval
CHANUR
cleobule
galou95
sylvie42
Camron
47 participants
Camron
Camron
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1258
Emploi : Employé

AlgExit de Easy Life,  Le test (début 20/04) Empty AlgExit de Easy Life, Le test (début 20/04)

Jeu 21 Avr 2011 - 17:01
Salut à tous,

J'ai un aquarium 63 litres peuplé par 4 tetraodons travancoricus et 2 gupettes.
Depuis presque 1 ans j'ai algues sur algues, je suis passé des cyanos aux filamenteuses, qui on totalement envahie mon bac au point de ne plus voir certaines de mes plantes (notamment ma gazonnante ).

Mes paramètres sont pourtant "bon" :

No2 : 0.05
No3 : 5
Po4 : 0.5
Gh : 10
Kh : 5

Ne trouvant pas la cause de ces dernières, j'ai décidé de laissé le bac s’équilibrer tout seul en espérant (en vain) que la situation s'améliore. J'ai mis de l'engrais, arrêter d'en mettre etc, sans effet notable (les algues régressaient sans disparaitre quand je surdosais un produit que s'appelle easy carbo)
Cela fait maintenant 6 mois que rien ne change, le bac est toujours envahie et est totalement gaché par ces satanés filamenteuses.

La semaine dernière un collègue me dit qu'il à commander un nouvel Anti algue qui viens de sortir le AlgExit de la marque Easy life.
Apres quelques recherche sur le net et après avoir lus quelques retour sur le produit (encore rare car il est nouveau), je m’aperçoit que le produit semble miraculeux. il n’abîme pas les plantes, ne tue pas mollusques ni crustacés et à des effet spectaculaire sur les filamenteuses, les algues sur les vitres, les corns de cerf etc.

Je l'est donc commandé, et je l'est reçus aujourd'hui, je viens de le metres, et je vous ferais (si sa vous intéresse) pars de mes constatations et des effets de ce produit qui semble prometteur.

J'ai mis en se jour :
- 6 ml de AlgExit (10ml pour 100 l, à renouveler toute les semaine pendant 1 mois)
- 10 ml de Filtre liquid d'easy Life aussi

Voici le Bac a j+0 :
AlgExit de Easy Life,  Le test (début 20/04) Mini_110421045742867427

Dernière édition par Camron le Jeu 21 Avr 2011 - 17:18, édité 1 fois

Camron

AlgExit de Easy Life,  Le test (début 20/04) Empty Re: AlgExit de Easy Life, Le test (début 20/04)

Jeu 21 Avr 2011 - 17:03
J+1 : Alors voila, j'ai donc mis la 1ere dose d'engrais hier, et j'ai déjà les 1er effet!!

- la progression ET la croissance des filamenteuses semble stoppé, je n'en est pas plus que hier.
- L'eau est carrément plus limpide
- Les filamenteuses se "regroupe" et s'enroule sur elles même sa fait des sortes "d'épis"

Photos a J+1 (21/04):

AlgExit de Easy Life,  Le test (début 20/04) Mini_110421050424739338

voila Smile
sylvie42
sylvie42
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 483
Emploi : gerante sarl

AlgExit de Easy Life,  Le test (début 20/04) Empty Re: AlgExit de Easy Life, Le test (début 20/04)

Jeu 21 Avr 2011 - 17:08
cheers cheers cheers cheers wouha !!! yes !!

super pour toi !

pour tout te dire , je crois , si je ne me trompe pas , que tu en as parlé sur un autre post .... scratch

donc j'ai fait comme toi , j'en ai commandé car je n'ai pas de gros soucis d'algues comme ton bac , mais j'en ai sur les feuilles et ca rends mes plantes moches ...donc je vais l'utiliser aussi , et si tu le permet , je viendrais dire mes résultats ici ....me ferais toute petite ! geek

par contre , ca m'agace , je l'ai commandé dimanche dernier a aquaplante ....pffff ma commande est validée mais toujours en préparation donc j'attends ....et je commence a râler intérieurement car c'est long !

enfin , ca m'a l'air magique ! thumleft thumleft thumleft

Dernière édition par sylvie42 le Jeu 21 Avr 2011 - 20:34, édité 1 fois

AlgExit de Easy Life,  Le test (début 20/04) 101_8120
Camron
Camron

Jeu 21 Avr 2011 - 17:14
Pour le moment il est encore trop tot pour en tiré des conclusions, mais en 24 heures l'effet à été époustouflant. Pour te dire, en général je sortait 2 epuisettes pleine d'algues par jour, et la pour la 1ere fois en 4 mois, je n'est eu AUCUNE évolution des algues depuis hier.

Pour que le test soit plus flagrant je ne nettoie plus mes vitres, et je ne vire plus les filamteuses, je laisse le produit agir sans rien faire, nous verrons mieux l'effet comme cela Smile

sylvie42
Féminin Nombre de messages : 483
Emploi : gerante sarl

Jeu 21 Avr 2011 - 17:25
+1 avec toi ! on verra dans le temps ... :##27: :##27: en tous les cas , c'est encourageant ! :##05:

AlgExit de Easy Life,  Le test (début 20/04) 101_8120
galou95
galou95
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Emploi : technicien

Jeu 21 Avr 2011 - 18:43
Salut,
Je suis impatient de voir l'évolution de ton bac,car tout comme toi les filamenteuses sont
présentes dans mon bac qui n'a que 4 mois de mise en eau.Avant c'était catastrophique,je ne
savais plus quoi faire alors j'ai décidé de le refaire entièrement en suivant tous les conseils que j'ai pu apprendre sur ce forum à savoir:une fertilisation complète CO2 + (profito,potassium,nitrate,phosphate en respectant 1PO4 pour 10 NO3)toutes ces choses que je ne savais pas auparavant,j'ai mème modifié mon éclairage je suis aujourd'hui à 0.77W/L
mais tout comme toi je ne suis pas récompensé,après ces 4 mois de mise en eau j'ai de la
filamenteuse à gogo et aussi un peu de cyano,je ne vois vraiment pas d'où peu venir le déséquilibre si il y en a un,alors croisons les doigts pour que ce produit soit vraiment
miraculeux :##20: :##20:
Camron
Camron

Ven 22 Avr 2011 - 18:59
j+3 (22/04):

AlgExit de Easy Life,  Le test (début 20/04) Mini_110422055923233148

Sa n'est pas trop visible sur la photo, mais j'estime à 10/15% le nombre d'algue en moins (sur les plantes). La progression des filamenteuse est totalement stoppé elle sont raplala et "regroupé". les plantes bullent comme jamais, les poissons vont bien
Sur les vitres, aucune évolution visible les algues ne progressent pas, mais ne diminue pas encore.
Maintenant le traitement doit duré 30 jours et cela ne fait que 2 jours que je fait le traitement.

En tout cas c'est très positif pour le moment

Camron

Lun 25 Avr 2011 - 18:42
J+6 (25/04) :

AlgExit de Easy Life,  Le test (début 20/04) Mini_11042506005779829
AlgExit de Easy Life,  Le test (début 20/04) Mini_110425061202257492

Les images parlent d'elles meme je penses Les filamenteuses sont encore un peux présentes, mais en meme pas une semaines l'effet à été RADICAL il ni y plus aucunes filamenteuses viable, elles sont soit brune, soit blanche. Je suis ravie inutile de le dire

Sur les vitres par contre, aucune évolution appart un léger blanchiment du voile vert, mais rien de transcendant encore.

cleobule
Masculin Nombre de messages : 823
Emploi : barman
http://cleobule94.labrute.fr

Mar 26 Avr 2011 - 19:44
salut,
je suis avec intéret ton test :##06:
CHANUR
CHANUR
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 235
Emploi : aquariophile débutante

Mar 26 Avr 2011 - 21:27
Bonsoir

Merci de nous faire partager ton expérience. Je suis comme beaucoup d'entre nous impatiente de voir tes résultats.
:##06:

Mar 26 Avr 2011 - 21:42
Bonsoir,

De rien si sa peux aider des personnes Smile. En tout cas moi pour le moment j'ai rien a dire, je suis super content du resultat :##06: . Les filamenteuses sont toujours la, mais je dirais qu'il y en à 60% de moins que mercredi dernier. De plus elles sont soit brune soit blanche donc elles sont morte Smile
Par contre ma Ludwigia brevipe semble un peux souffrir, je ne sais pas si s'est lier au traitement, mais elle me semble moins en forme. c'est la seule plante qui semble souffrir (bizar) car les autres bullent comme jamais

Demain je mettrais la 2eme dose (le traitement de base en prévoie 4) et je ferais des photos + compte rendu de la 1ere semaine Smile

:##13:

kerval
Masculin Nombre de messages : 1295
Emploi : Régisseur

Mer 27 Avr 2011 - 3:19
Camron a écrit:Bonsoir,

De rien si sa peux aider des personnes Smile. En tout cas moi pour le moment j'ai rien a dire, je suis super content du resultat :##06: . Les filamenteuses sont toujours la, mais je dirais qu'il y en à 60% de moins que mercredi dernier. De plus elles sont soit brune soit blanche donc elles sont morte Smile
Par contre ma Ludwigia brevipe semble un peux souffrir, je ne sais pas si s'est lier au traitement, mais elle me semble moins en forme. c'est la seule plante qui semble souffrir (bizar) car les autres bullent comme jamais

Demain je mettrais la 2eme dose (le traitement de base en prévoie 4) et je ferais des photos + compte rendu de la 1ere semaine Smile

:##13:

Je surveille ton test avec un grand intérêt !
Pourrais tu me donner stp le dosage pour savoir combien de litre je dois prévoir d'acheter. Et si il y a une contre indication pour les crevettes / alevins / poissons fragiles.

Merci ^^

Camron
Camron

Mer 27 Avr 2011 - 7:27
Salut Smile

Pour le dosage du produit, c'est 10ml pour 100 litres par semaine traitement à faire sur une durée de 4 semaines. Mais il est précisé sur la notice que tu peux sans aucuns problèmes continuer le traitement si au bout des 4 semaines il reste des algues.
Le gros plus du produit, pour moi, c'est qu'il peut être utiliser en prévention. Dans ce cas le dosage est de 5ml pour 100 litres toute les deux semaines.

Pour ta deuxième question, je cite la notice "AlgExit agit contre les algues vertes dans l'aquarium d'eau douce, telles que les algues à barbe, pinceaux et filamenteuses. Inoffensif pour les poissons, invertébrés tels que les crevettes et escargots et bien sur les plantes." Smile

Pour le moment en effet, aucune perte de crevette RC, mes plantes bullent vraiment beaucoup (chose qu'elles ne faisaient plus avec les filamenteuses dessus), et l'eau est largement plus limpide et surtout la croissance des filamenteuses a ete stoppé DES le 1er jour. Des la 1ere utilisation elles ont stagner, changer de couleur, et disparue.

kerval

Mer 27 Avr 2011 - 17:21
Oui mais non, le truc de la prévention, c'est une grosse ficelle commerciale. on ne prends pas d'antibiotique en prévention, on en prends que lorsque l'on ne peut pas faire autrement ^^

En tout cas merci, inoffensif sur les escargots et invertébrés, donc a priori, sur les alevins combattants également vu que c'est increvable ces bestioles ^^

Camron
Camron

Mer 27 Avr 2011 - 20:29
Bonsoir tout le monde,

Pas de photos aujourd'hui, ni demain peut être samedi Smile pourquoi? J'ai décider de refaire mon aquarium Smile

Ma gazonnante (comme presque toutes mes plantes) ont beaucoup souffertes d’être recouverte par des algues, et n'ont donc pas bonne mine.
Au programme de demain, enlever mes gazonnante et ne garder que les belles partie, tailler et ne planter que les plus beaux brins de ma ludwigia Arcuata que j'ai planter à la hâte, idem pour ma rotala spé green. En plus je compte opéré quelques changement de place des plantes.

Bref du gros travail Smile j'ai viré ma racine que je remplacerais par 2 ou 3 ohko stone, mais pas avant lundi Smile
J'installerais aussi peut être le filtre JBL Cristal profi E700 que j'ai acheter lundi dernier Smile

Sinon pour en revenir aux algues, ca faisait 1 semaine aujourd'hui que j'ai commencer le traitement d'algExit. j'ai donc mis ma 2eme dose du produit.
Alors pour le 1er bilan :
- Croissance des filamenteuses totalement stopper
- Disparition ou changement de couleur (brune/grisâtre) de ces dernières, preuve qu'elles meurent
- Aucune perte de poissons/ crevettes
- Eau très limpide (quand je ne trifouille pas dedans XD)
- Algue sur les vitres : à quelques endroits les algues sont totalement blanches, mais aucune diminution sur les partie envahie PAR CONTRE, aucune zone non touché ne la été. En gros celles présentes le sont toujours, mais il ni en a pas eu de nouvelles.

Donc pour le moment c'est très positif, l'effet à été IMMÉDIAT, des le lendemain de la 1ere dose, la croissance des filamenteuses était stoppé. Je continurais de venir vous montrer l’évolution en photos Smile

TiB
Masculin Nombre de messages : 2009
Emploi : Etudiant

Mer 27 Avr 2011 - 20:47
Quelque peu dommage cette modif si brutale, le test ne prendra pas tout son sens :##27:
Maintenant je comprend hein, les algues y'a mieux niveau esthétique :##06:
Bloodyhell
Bloodyhell
Masculin Nombre de messages : 1302
Emploi : Elevage de fourmis radioactive irradiées au fukushima 146

Mer 27 Avr 2011 - 21:16
Sympa le test :##06: Mais c'est long 1 mois :##10: Je préfère le bon vieux exel 5j et zioup plus rien :##17:

Mer 27 Avr 2011 - 21:23
Je rejoint complètement l'avis de Tib !
Tu fais un test public pour vérifier l'utilité du produit mais tu casses tout l'intérêt d'une telle expérience ?...

Depuis le temps que tu as des algues, tu peux bien attendre encore un peu, non ? :##27:

Bloody,
C'est vrai et faux ce que tu dis, excel est en effet excellent à forte dose contre les algues, par contre à ce doses là, non seulement il flingue les bestioles fragiles, mais en plus il peut cramer les plantes. J'ai fais le test sur un bac très "algueux", j'en parle en connaissance de cause ! De plus il ne détruit pas totalement les algues / spores, tout revient à la charge après :s

laurentD
laurentD
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 1559
Emploi : Blogueur sur H!pergreen

Mer 27 Avr 2011 - 21:34
+1

dommage

Mer 27 Avr 2011 - 21:36
je ne crois pas que le test perdra de son sens dans la mesure ou je vais essentiellement déterré des plantes et couper les tiges qui n'on plus de feuilles à la base pour ne garder que les parties supérieur (qui sont algué).

Pour ma gazonnante, c'ets juste la partie central que je vire car j'ai 3 gazonnante entremeler (glosso, HC et une sorte de gazon) et que sa deviens n'importe quoi Smile

je vais voir je vais peut être juste bien replanter les plantes et remettre le grand lifting a plus tard Smile

jean254
Masculin Nombre de messages : 722
Emploi : Négociant

Ven 29 Avr 2011 - 20:53
Photo camron Wink

Chez moi aussi l'Algexit marche bien , mais bon j’avais bien moins d’algues que toi donc le résultat est moins flagrant.

Je passe quand voir ta nouvel déco? LOL
Bloodyhell
Bloodyhell

Ven 29 Avr 2011 - 22:52
kerval a écrit:Je rejoint complètement l'avis de Tib !
Tu fais un test public pour vérifier l'utilité du produit mais tu casses tout l'intérêt d'une telle expérience ?...

Depuis le temps que tu as des algues, tu peux bien attendre encore un peu, non ? :##27:

Bloody,
C'est vrai et faux ce que tu dis, excel est en effet excellent à forte dose contre les algues, par contre à ce doses là, non seulement il flingue les bestioles fragiles, mais en plus il peut cramer les plantes. J'ai fais le test sur un bac très "algueux", j'en parle en connaissance de cause ! De plus il ne détruit pas totalement les algues / spores, tout revient à la charge après :s

Moi il m'a absolument tout viré et depuis il y en à peine qui sert de pelouse au planorbe ! Et oui il peut cramer certaine plantes totalement aquatique genre: vallisnera...

Masculin Nombre de messages : 16
Emploi : chomeur

Dim 1 Mai 2011 - 11:57
Bloodyhell a écrit:Moi il m'a absolument tout viré et depuis il y en à peine qui sert de pelouse au planorbe ! Et oui il peut cramer certaine plantes totalement aquatique genre: vallisnera...

Tu peux nous dire depuis quand tu l'utilises?
Depuis qu'il n'y a plus d'algues tu fait le traitement préventif ou pas?
Merci de tes futurs infos
Bloodyhell
Bloodyhell

Dim 1 Mai 2011 - 12:04
kerborel a écrit:
Bloodyhell a écrit:Moi il m'a absolument tout viré et depuis il y en à peine qui sert de pelouse au planorbe ! Et oui il peut cramer certaine plantes totalement aquatique genre: vallisnera...

Tu peux nous dire depuis quand tu l'utilises?
Depuis qu'il n'y a plus d'algues tu fait le traitement préventif ou pas?
Merci de tes futurs infos

J'ai triplé la dose pendant 5jours, toute les algues vertes (sauf cyano) sont tombé au sol en passant pas le rose, puis le blanc, unbon siphonnage et plus rien. Maintenant je l'utilise en dose normal chaque jour ou tout les deux jours (il aide la pousse des plantes) et plus d'invasion énorme, il y en a peine pour nourrir mes planorbes :##17:

Masculin Nombre de messages : 823
Emploi : barman
http://cleobule94.labrute.fr

Mar 3 Mai 2011 - 19:38
salut,
ça en est ou ton test? Photos?
Contenu sponsorisé