Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Aller en bas
marinejr
marinejr
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : marseille
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 23/11/2011

Accumulation de problemes !! Empty Accumulation de problemes !!

Mer 23 Nov 2011 - 2:52
Bonsoir !

Alors je me permet de poster un petit message car je suis une debutante qui a besoin d'aide !!
Pour commencé j'ai lancé mon aquarium il y a deux mois et je l'ai peuplé il y a un mois.
J'ai 60 litres , planté d'une petite dizaine de plantes diverses. En terme de population il y a 3 guppys males, 4 rasbora, 4 barbus et 2 platys plus 1 crevette filtreuse, une crevette bleue et deux crevettes red cherry.
Pour ce qui est de mon probleme, tout d'abord j'ai constaté que mes barbus avaient de petits point blancs sur le corps, comme on me l'a conseillé j'ai donc monté la temperature de l'aquarium a 28-30° et mis un produit special maladie des points blanc acheté en magasin. MAIS j'ai constaté qu un de mes platy avait une nageoire en moins et des point blanc egalement , mais je n'ai constaté aucune violence entre mes poissons que l'angoisse me pousse a observer presque tout le temps ...
Evidement ce n'est pas tout , depuis que j'ai mis le produit et que mon platy est "abimé" et bien les deux pipent a la surface sans arret, alors que j'ai un bulleur qui tourne a fond et que les autres semblent tres bien aller meme les barbus qui ont repris du poil de la bete !
J'attend vos conseils, merci d avance !
chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

Accumulation de problemes !! Empty Re: Accumulation de problemes !!

Mer 23 Nov 2011 - 9:04
bonjour, alors la oui t'as au moins le rpobleme de la maladie des points blancs et pourriture des nageoires...
en plus, tu as une population inadaptée : barbue et rasboras sont gregaires donc au moins 6 de chaque, ce qui ferait trop dans ton 60 l... ya pas de crevette filtreuse (c'est un argument commercial), les crevettes c'est par groupe de 10 aussi...
tu as un bulleur, ça sert a rien, sauf a faire crever tes plantes...
tu devrais lire les tutos en debut de chapitre : dans "lancement de l'aquarium" : les fausses idées et le guide du debutant, et repondre a "comment bien poster dans cette rubrique"... apres les pros t'aideront !

_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
marinejr
marinejr
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : marseille
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 23/11/2011

Accumulation de problemes !! Empty i

Mer 23 Nov 2011 - 11:57
Je pense que tout les gens qui ont un jour été debutants savent que PERSONNE n'a la meme version , j'ai ecouté le plus attentivement du monde les conseil que des gens sensé etre professsionels m'ont donné mais tout le monde se contredit.
Donc meme si cette reponse est condescendante et ne m'aide absolument pas je vais quand meme te remercier =)
Maintenent si quelqu'un d'un petit peu indulgent veut bien me donner des conseil je suis preuneuse , quand bien meme j'aurais mal fait au depart (sur la base de mauvais conseils) et bien le mal est fait c'est trop tard (a tel point qu'un de mes platy est mort ... voila)
chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

Accumulation de problemes !! Empty Re: Accumulation de problemes !!

Mer 23 Nov 2011 - 12:27
excuses-moi si je t'ai fachée ! j'ai fait les memes erreurs, t'inquietes pas ! la premiere erreur qu'on fait tous c'est ecouter les animaliers... on s'en rend vite compte ! depuis que ej n'ecoute plus ces incompetents et que ej me fie uniquement a ce forum, je n'ai plus d'algues, plus de morts...
je te donnais juste des trucs a lire pour que tu puisses deja voir tes erreurs et que tu poses tes questions en fonction de ce que t'aurais pas compris...
la on en connait pas tes parametres ni ton bac, on pourra pas t'aider a sauver tes poissons restants...

_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
marinejr
marinejr
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : marseille
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 23/11/2011

Accumulation de problemes !! Empty Re: Accumulation de problemes !!

Mer 23 Nov 2011 - 12:36
Je ne suis pas fachée et j'ai deja lu tout ca, c est juste que j'ai deja mon aquarium tel qu'il est , je vais pas mettre mes poissons dans les chiottes sous pretexte que je n'ai pas fait les choses comme vous entendez qu'il faut les faire.
Apres m'etre rendu compte que dans le animaleries on ne me disais jamais la meme chose j'ai tenté d'aller chez un expert en aquariophilie, c'etait encore pire ! il m'a vendu un scalaire pour mon 60 litres sachant tout ce que j avais deja ! (heureusement un gentil garcon de chez truffaut me l'a racheté)
Bref pour ce qui est de mon bac il fait donc 60 litres, aves une filtration basique (je n'y connais RIEN)
Pour les parametres :
Cl2=0
Ph=7.6
KH=6
gh=8
No2=0
No3=0

et en plus maintenent l'eau est JAUNE , on ne vois plus rien a travers (j'ai deja eu ca dans le passé a cause de ma racine , que j'ai ensuite enlevée et faite trenper pendant 2 semaine a part . Je ne comprends plus rien et je suis perdue !
marinejr
marinejr
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : marseille
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 23/11/2011

Accumulation de problemes !! Empty Re: Accumulation de problemes !!

Mer 23 Nov 2011 - 12:46
ha et je pense avoir un peut trop nourrit mes poissons , est ce que ca peut avoir un lien et a quelle frequence je dois les nourrir selon vous (car la encore les opinion divergent et on m'a conseillé 4 paillettes effrité matin et soir et un "galet" pour les crevettes chaque semaine, ce qui a eté contredis par un autre vendeur qui m'a dis 10 paillettes matin et soir et 1 galet tout les 2 jours pour les crevettes ) ??
chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

Accumulation de problemes !! Empty Re: Accumulation de problemes !!

Mer 23 Nov 2011 - 14:16
ça va alors si t'es pas fachée ! c'est pas de ta faute les erreurs... les vendeurs n'y connaissent rien c'est pour ça que tu peux en voir 30, ils te diront 30 trucs differents... j'eai mon bac que depuis 1 an et j'ai fait d'immenses progres ici, les conseillers sont vraiment passionnés et pros, tu peux te fier a eux...
regardes mon post : l'avatar c'est avant de venir ici (avec en plus morts de poissons et algues) https://www.forumaquario.org/t72825-l-evolution-de-mon-200-l-de-debutante
je ne t'ai pas dit de virer tes poissons ! il te reste quoi maintenant ? tu sais moi j'avais n'importe quoi au debut, yen a la moitié morte et j'ai donné 1 quart de ceux qui restaient et qui n'avaient rien a faire avec mes aprametres et j'ai pas fini de regler mes problemes de population depuis un an !!!
tes guppys, que des males je sais pas ce que ça va donner, chez moi yen avait plus qu'un (j'avais pas reussi a l'attraper quand j'ai donné les autres). il a fallu que je m'en debarasse tres vite, il attaquait les autres ! c'ets un poisson qui vit en groupe et qui passe sa vie a se reproduire (une horreur, en 2 mois plus de 50 alevins et je compte pas ceux mangés par les autres poissons).... s'ils ne peuvent pas "copuler", ils risquent de deprimer !
pour ta population, essaye de regarder dans la rubrique poisson, ya des idées de population pour bac de 20 a 100l... et apres tu as le choix soit d'adapter ta population a tes parametres, soit ton eau aux poissons que tu veux...
tu vas surement devoir te separer de certains poissons (le boncoin par exemple) et completer le groupe d'autres...
ton filtre : je suppose que c'est une decante interne (une boite noire collée au fond)... essayes de voir sur la pompe le nombre de litre/h et aussi qu'est-ce que tu as mis comme masse filtrante (si tu as bien suivi l'animalier, tu dois avoir des mousses, du charbon, de la ouate, des ceramiques)
tes parametres sont pas mal a mon avis... ph un peu haut et no3 a zero c'est un peu embetant pour les plantes... tu as quoi comme fertilisation ?
l'eau jaune ça peut etre due a la racine..; tu l'as fait bouillir ou juste tremper 2 semaines ? sauf si ça vire au vert, la ya pas d'autre solution que le sterelisateur uv...
tu changes l'eau a quelle frequence ?
pour la bouffe, moi je donnais une pincée de paillettes pour une vingtaine de poissons 2 fois par jour... les crevettes, je ne sais pas, j'y connais rien... c'est bien de faire jeuner les poissons de temps en temps... tu les oublies quelques jours..

j'edith : c'est de ça que je te parle
https://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie
https://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z
https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres

_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
marinejr
marinejr
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : marseille
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 23/11/2011

Accumulation de problemes !! Empty Re: Accumulation de problemes !!

Mer 23 Nov 2011 - 20:19
Maintenent il me reste 5 rasbora 4 barbus 3 guppy males (qui s'entendent tres bien et jouent tout le temps ensemble sans JAMAIS s'etre battus) , un platy et 4 crevettes.
Pourquoi devrais je me separer de certains ?? Pour ce qui est de ma filtration c est bien ca mais j ai enlevé le charbon pour le traitement des points blancs .
La racine je l'ai bouillit et faite tremper , et le bac a passé 2 semaine tres clair et est devenu jaune d'un coup apres que j'ai mis le produit anti points blanc.
Je viens de changer une bonne partie de l'eau et je m'appercois que j'ai 2 petits escargot marrons qui sortent de nulle part est ce normal ?
chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

Accumulation de problemes !! Empty Re: Accumulation de problemes !!

Mer 23 Nov 2011 - 21:52
les escargots sortent de tes plantes, c'est pas grave... tu peux les garder, tant qu'yen a pas trop, ils sont le signe de santé de ton aquarium...si tu en vois trop, tu nourris trop, s'ils sont tous a la surface, ya pas assez d'oxygene...etc

pour tes poissons : s'ils ne sont pas maintenus dans les bonnes conditions (des parametres, du nombre d'individus, du mode de vie), ils vont tomber malades (point blanc, pourriture, hydropisie...etc)... il va falloir que tu choisisses entre rasboras et barbus parce qu'ils vivent en gros groupe et que t'as pas suffisamment de place pour mettre 2 bancs... les rasboras ont besoin de 100 l, ils vivent par groupe d'une dizaine, ph inferieur a 7.... les barbus en groupe aussi (1 male pour 2-3 femelles) ph 6.5 et je me rappelle plus du volume mini..
ensuite les guppys ou les plattys (pareil gregaires, harem 1 male pour 3 femelles) mais se reproduisent beaucoup donc il faut choisir un des 2... que des males ? ben il faut s'attendre a des comportements bizarres....
les crevettes franchement a part qu'elles doivent aller par 10 au moins je n'y connais rien...
au depart dans 200 l, j'avais 2 ancistrus,10 neons innesi, 6 titeyas (que je cherche a donner),2 sortes de corydoras une sorte morts), 5 rasbos (donnés), 6 guppys (et 50 alevins donnés), 5 platty (morts)... erreur de debutante !
apres tu fais comme tu veux, mais tu vas gerer les maladies et les morts.... ya un choix a faire au depart : moi j'ai choisi d'investir et de voir des poissons en pleine forme et qui vivent longtemps, j'ai un copain qui s'en fout des morts et des maladies et prefere acheter des nouveaux poissons (qui vivent maxi 6 mois dabns son bac)... ça lui coute moins cher et il se prend moins la tete que moi (mais son bac est moche !)

pour l'eau jaune, je ne sais pas j'ai jamais mis de traitement, je sais juste qu'apres un traitement, il faut mettre du charbon (neuf), le laisser 15 jours et l'enlever...


j'aimerais bien qu'un pro passe par la pour t'aider mieux que moi :##21: ... si j'avais dit une connerie ils m'auraient corrigée mais euh je vais vite arriver au bout de mes connaissances :##17: ...

_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
marinejr
marinejr
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : marseille
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 23/11/2011

Accumulation de problemes !! Empty Re: Accumulation de problemes !!

Mer 23 Nov 2011 - 22:17
Merci beaucoup en tout cas , je vais voir comment les choses evoluent et aviser en fonction des temoignage que je peux voir dans ce forum (connu trop tard dommage).
Merci encore :##17: mais pour le moment ils ont l air d avoir la peche et les points blanc s'en vont.
marinejr
marinejr
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : marseille
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 23/11/2011

Accumulation de problemes !! Empty Re: Accumulation de problemes !!

Mer 23 Nov 2011 - 23:27
heuuu un de mes guppy allait tres bien et ...il est mort foudroyé !
Contenu sponsorisé

Accumulation de problemes !! Empty Re: Accumulation de problemes !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum