Population de mon aquarium : Adaptée ?
+3
chospa
philippepot
Débutante
7 participants
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- DébutanteMembre : Occasionnel
Emploi : Etudiante
Finalement, je suis partie en animalerie et j'ai acheté :
Sam 26 Nov 2011 - 20:26
- du sol comme tu me l'avais indiqué.
- une mallette de test JBL.
- De la décoration naturelle.
- Une pompe de 1000 litres/ heures.
Que puis je faire pour avoir un support bactérien ? ( comme j'ai déjà acheté la pompe, je n'ai pas envie de racheter un filtre extérieur).
J'ai deux ou trois questions ( pour ne pas changer :##17: ) : Le vendeur m'a dit de laisser le sol dans de l'eau chaude durant une nuit puis de le rincer 6 fois à l'eau chaude avant de le mettre dans l'aquarium. Est ce vrai ? Il m'a dit de faire la même chose pour la décoration. Je voulais aussi savoir : lors de l'installation, dois je mettre d'abord le sol puis l'eau ou l'inverse :##15: (je sais encore une fois question bête).
- une mallette de test JBL.
- De la décoration naturelle.
- Une pompe de 1000 litres/ heures.
Que puis je faire pour avoir un support bactérien ? ( comme j'ai déjà acheté la pompe, je n'ai pas envie de racheter un filtre extérieur).
J'ai deux ou trois questions ( pour ne pas changer :##17: ) : Le vendeur m'a dit de laisser le sol dans de l'eau chaude durant une nuit puis de le rincer 6 fois à l'eau chaude avant de le mettre dans l'aquarium. Est ce vrai ? Il m'a dit de faire la même chose pour la décoration. Je voulais aussi savoir : lors de l'installation, dois je mettre d'abord le sol puis l'eau ou l'inverse :##15: (je sais encore une fois question bête).
- PadkillerMembre : Accro
Emploi : Administrateur Linux
Re: Population de mon aquarium : Adaptée ?
Sam 26 Nov 2011 - 20:34
heu 1000L/h sa risque de pas mal brassé.
Bah a toi de voir pour la pompe mais une décante interne est peut efficace. en support bactérien tu peut prendre de la pouzzolane que tu trouvera en jardinerie.
Tu la rince tu en fait un pochon avec un filet et tu met sa après la mousse.
Ne JAMAIS nettoyer les mousses ou support bactérien a l'eau du robinet. toujours avec l'eau du bac. ( sauf la première fois. )
Maintenant je pense que 800L pour une décante interne suffit largement compte tenu de la faible surface de filtration.
Fait un tour sur le forum tu verra que presque tout le monde passe a un filtre externe.
Plus de filtration, plus de place dans le bac, plus facile d'entretien. Enfin je comprend que tu ne puisse pas acheter sa de suite. Pour le moment la 450L suffira bien.
Oui, la déco et le sol tu les rinces, pas forcement a l'eau chaude après a toi de voir.
A oui et ton sol tu le met en premier, tu met un sac en plastique au fond et tu met l'eau.
Tu a lu le guide du débutant?
Bah a toi de voir pour la pompe mais une décante interne est peut efficace. en support bactérien tu peut prendre de la pouzzolane que tu trouvera en jardinerie.
Tu la rince tu en fait un pochon avec un filet et tu met sa après la mousse.
Ne JAMAIS nettoyer les mousses ou support bactérien a l'eau du robinet. toujours avec l'eau du bac. ( sauf la première fois. )
Maintenant je pense que 800L pour une décante interne suffit largement compte tenu de la faible surface de filtration.
Fait un tour sur le forum tu verra que presque tout le monde passe a un filtre externe.
Plus de filtration, plus de place dans le bac, plus facile d'entretien. Enfin je comprend que tu ne puisse pas acheter sa de suite. Pour le moment la 450L suffira bien.
Oui, la déco et le sol tu les rinces, pas forcement a l'eau chaude après a toi de voir.
A oui et ton sol tu le met en premier, tu met un sac en plastique au fond et tu met l'eau.
Tu a lu le guide du débutant?
En fait, c'est une pompe " réglable"
Sam 26 Nov 2011 - 20:42
qui va de 150L/H à 1000 L/H. Je la mettrais à 800L/H comme tu me l'as indiqué.
J'ai lu les deux premiers chapitres mais je t'avoues être unpeu perdu étant donné que j'ai déjà mes poissons dans l'aquarium :##07:
J'ai lu les deux premiers chapitres mais je t'avoues être unpeu perdu étant donné que j'ai déjà mes poissons dans l'aquarium :##07:
Sam 26 Nov 2011 - 20:44
A oui mais comme indiquer repart a zéro, c a dire retire toute l'eau, de toute façon, le pic de nitrite n'est pas fait ni rien donc tu peut recommencer.
D'accord je vais faire ça
Sam 26 Nov 2011 - 20:55
dès demain puisque ce soir je laisse reposer le sol et la décoration. Demain, j'installerai donc le sol, la décoration et l'eau. Ensuite, j’achèterai les plantes la semaine prochaine et dans trois semaines, les poissons seront installés. :##06:
En attendant, je mettrais les poissons dans mon 50 litres en changeant 50 % d'eau tous les jours.
Dois je faire des tests tous les deux jours pour voir l'évolution de mon eau ou faire un test au bout de trois semaines ?
En attendant, je mettrais les poissons dans mon 50 litres en changeant 50 % d'eau tous les jours.
Dois je faire des tests tous les deux jours pour voir l'évolution de mon eau ou faire un test au bout de trois semaines ?
Aussi, je viens de relire le chapitre 1
Sam 26 Nov 2011 - 21:09
On dit que le filtre doit contenir "dans le sens du passage de l’eau : mousse synthétique > ouate blanche > céramique." Que faire dans mon cas ? Juste mettre de la pouzzolane ?
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Sam 26 Nov 2011 - 21:09
Tu peux mettre ta pouzzolane et un peu de ouate dessus.
D'accord et la céramique
Sam 26 Nov 2011 - 21:10
?
- choup'Modérateur
Sam 26 Nov 2011 - 21:11
:##06: Tu as quoi pour composer ton filtre ?
Je sais j'ai du mal
Sam 26 Nov 2011 - 21:21
:##15:
J'ai un bac à décantation interne vendu avec l'aquarium. J'ai plusieurs compartiments à l'intérieur : un contenant une espèce de mousse jaunâtre (un peu comme une éponge) et une pompe que j'ai acheté cette après midi allant de 150 L/ H à 1000L/ H.
Pour le radiateur, je l'ai acheté moi même et il est extérieur.
J'ai un bac à décantation interne vendu avec l'aquarium. J'ai plusieurs compartiments à l'intérieur : un contenant une espèce de mousse jaunâtre (un peu comme une éponge) et une pompe que j'ai acheté cette après midi allant de 150 L/ H à 1000L/ H.
Pour le radiateur, je l'ai acheté moi même et il est extérieur.
- choup'Modérateur
Sam 26 Nov 2011 - 21:24
Donc pourquoi ne pas mettre ton support bactérien au fond ( une bonne épaisseur quand même ), au dessus une mousse bleue et au dessus de la ouate ?
Sinon certains font carrément 100 % pouzzolane et un peu de ouate dessus.
Sinon certains font carrément 100 % pouzzolane et un peu de ouate dessus.
Sam 26 Nov 2011 - 21:27
Si tu ne veut pas retirer toutes l'eau enlève une bonne moitie et met ton manado comme tu ne met que sa, y'auras pas trop de problème. La on s'en fiche de mélanger, par contre ton eau sera surement un peut trouble au début. Sa dépendra de la qualité de ton rinçage ^^
D'accord,
Sam 26 Nov 2011 - 21:28
quelle est la meilleure solution selon toi ?
Je pense tout retirer
Sam 26 Nov 2011 - 21:29
et reprendre à zéro si je puis dire :##06:
Sam 26 Nov 2011 - 21:29
Je dirais 100% pouzo, mes filtre externe sont comme sa.
Si tu veut tu peut mettre un peut de ouate au dessus, met ta pouzzo dans un filet, plus pratique pour la sortir et nettoyer le fond de la decant
Si tu veut tu peut mettre un peut de ouate au dessus, met ta pouzzo dans un filet, plus pratique pour la sortir et nettoyer le fond de la decant
D'accord donc en résumé :
Sam 26 Nov 2011 - 21:34
je mets la mousse jaunâtre, du pouzzolane et de la ouate ? Ou alors seulement du pouzzolane et de la ouate ?
- choup'Modérateur
Sam 26 Nov 2011 - 21:34
Le mieux est la deuxième solution.
D'accord donc j'acheterai
Sam 26 Nov 2011 - 21:38
tout cela et j’enlèverai la mousse jaune :##27:
En tout cas, je vous remercie, sans vous, je serais complètement perdue :##06:
En tout cas, je vous remercie, sans vous, je serais complètement perdue :##06:
Je vais, je pense, plutôt optée
Sam 26 Nov 2011 - 23:36
pour un filtre extérieur comme conseillé.
Cependant, comment déboîter le bac à décantation ?
Cependant, comment déboîter le bac à décantation ?
Sam 26 Nov 2011 - 23:37
il suffit de glisse une lame de cutter entre la décante et la vitre, il y a un joint silicone. Apres il faut bien nettoyer en passant la lame de cutter.
- choup'Modérateur
Sam 26 Nov 2011 - 23:39
Rebonsoir !
Tu peux jeter un coup d'oeil ici :
https://www.forumaquario.org/t14841-reportage-retirer-une-decantation
Tu peux jeter un coup d'oeil ici :
https://www.forumaquario.org/t14841-reportage-retirer-une-decantation
Merci à vous deux, vous êtes très sympathiques
Dim 27 Nov 2011 - 1:06
de m'aider et de ne pas perdre patience surtout malgré mes nombreuses questions ...
J'ai réussi à enlever le bac à décantation :##06: Je dois donc acheter un filtre extérieur. La pompe sera inclus à l'intérieur ? Si oui, pensez vous que je puisse ramener le matériel acheté aujourd'hui en magasin ?
J'ai réussi à enlever le bac à décantation :##06: Je dois donc acheter un filtre extérieur. La pompe sera inclus à l'intérieur ? Si oui, pensez vous que je puisse ramener le matériel acheté aujourd'hui en magasin ?
- AMAZONE89Membre : Occasionnel
Emploi : ...
Dim 27 Nov 2011 - 9:08
Bonjour !
si tu ne l'as pas déballer n'importe comment je pense que tu peu rapporter ta pompe, surtout si a la place tu achete un filtre externe je pense que l'échange sera possible.... au pire si il ne veulent pas reprendre, tu dit que tu va ailleurs pour acheter le filtre externe ca va les faire réfléchir... et si vraiment y'a pas moyen tu peux la remettre en vente sur le bon coin ou sur le forum !
En tout cas c'est très sérieux a toi de t'informer pour faire au mieux !
si tu ne l'as pas déballer n'importe comment je pense que tu peu rapporter ta pompe, surtout si a la place tu achete un filtre externe je pense que l'échange sera possible.... au pire si il ne veulent pas reprendre, tu dit que tu va ailleurs pour acheter le filtre externe ca va les faire réfléchir... et si vraiment y'a pas moyen tu peux la remettre en vente sur le bon coin ou sur le forum !
En tout cas c'est très sérieux a toi de t'informer pour faire au mieux !
Bonjour amazone89, merci de me répondre
Dim 27 Nov 2011 - 10:41
Je ne pense pas acheter le filtre extérieur où j'ai acheté la pompe. Par contre, je compte acheter mes poissons dans ce magasin, penses tu qu'il pourrait me faire un avoir pour acheter les poissons ( dans trois semaines) ? Je pense insister.
Et c'est tout à fait normal de me renseigner car comme tu l'as constaté, je ne connais pas grand chose en poisson :##27:
Et c'est tout à fait normal de me renseigner car comme tu l'as constaté, je ne connais pas grand chose en poisson :##27:
Aussi, en trasférant mes poissons dans un autre bac,
Dim 27 Nov 2011 - 10:46
je me suis rendue compte que j'avais deux red cherry, que dois je en faire ? Les garder ? Si oui, en rajouter ?
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4