Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Aller en bas
wyll
wyll
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4107
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : sncf
Date d'inscription : 04/10/2010

refonte d'un petit bac, changer le sol? Empty refonte d'un petit bac, changer le sol?

Ven 16 Déc 2011 - 12:07
bonjour tout le monde.

voila j'ai actuellement un petit bac de 20L à peine non planter, spé cpo et escargot en tout genre.

ceci dit, il est moche au possible, crade, plein de vers, d'algues etc

Je souhaite donc tout recommencer : deco sol etc

ceci dit, puis je changer entierement mon gravier (remplacer par du sable pioché sur la plage)ainsi que l'eau tout en gardant mon ecrevisse?

en general la reponse serait non evidement, mais mon filtre (qui va changer aussi) est remplie a ral bord de ceramique...

donc d'apres vous est il possible de tout virer, remplacer par du propre, tout en remettant l'ecrevisse par la suite grace a ma ceramique?

je la remettrais dans le nouveau filtre ou tout simplerement je la met dans le sol (sa j'y croit pas trop).



voila voila, je compte faire sa rapidement et effectuer la commande sur la boutique, j'espere que les gerants ont pas prevu de prendre des vac XD


bonne journée à tous

_________________
Construction de mon 20L spé ecrevisse CPO et escargots helena, ICI


les photos mignonnes ou insolites de mon bac : c'est par la^^

et mon 60L planté special crevette RC et escargot en tout genre : c'est ici^^
avatar
michel84
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1202
Age : 70
Localisation : 84000
Emploi : conducteur
Date d'inscription : 19/12/2009

refonte d'un petit bac, changer le sol? Empty Re: refonte d'un petit bac, changer le sol?

Ven 16 Déc 2011 - 17:25
wyll a écrit:, spé cpo et escargot en tout genre.
????
j'espere que les gerants ont pas prevu de prendre des vac XD
???
Bonjour
Ce n'est pas de la mauvaise volonté, mais si tu espères des réponses, il faudrait d'abord que l'on puisse comprendre ta prose.

Michel.
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

refonte d'un petit bac, changer le sol? Empty Re: refonte d'un petit bac, changer le sol?

Ven 16 Déc 2011 - 17:52
c'est en rapport a la boutique... savoir si benji compte fermer la boutique pour les fetes...

du coup wyll espere qu'il pourra passer commande et recevoir tout ca (sol), pendant les periodes de fetes...

Wyll, si tu as un filtre bien equipé, et puisque les CPO ne polluent pas des masses, les escargots eux font preuve de neutralité, puisqu'ils eliminent des dechets, mais en rejettent... tu peux changer ton sol a 100% sans craindre une montée de nitrites dramatique...

il faudra surveiller, et nourrir faiblement au debut...


_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
wyll
wyll
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4107
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : sncf
Date d'inscription : 04/10/2010

refonte d'un petit bac, changer le sol? Empty Re: refonte d'un petit bac, changer le sol?

Ven 16 Déc 2011 - 17:58
merci Aurelien^^

concernant ma phrase michel84, spé cpo veux dire que c'est un bac specifique à l'ecrevisse cpo.

je voit que tu est nouveau sur le forum ou peu s'en faut, avec le temps les abreviations ne te generont plus :##17:

donc pour les escargots, je pense en virer pas mal, mon sol est vraiment degueu a cause de leur dejection incessante.. mon tylo doit egalement etre planquer dans un coin... longtemps que je l'ai pas vue.

pour la nourriture, une fois tout les trois jour, un demi cachet tout au plus, elle mange peu la bestiole et apprecie de boulloter un escargot de temps à autre XD

merci bien du conseil, jvais me lancer doucement la dedans dans la semaine.

_________________
Construction de mon 20L spé ecrevisse CPO et escargots helena, ICI


les photos mignonnes ou insolites de mon bac : c'est par la^^

et mon 60L planté special crevette RC et escargot en tout genre : c'est ici^^
Contenu sponsorisé

refonte d'un petit bac, changer le sol? Empty Re: refonte d'un petit bac, changer le sol?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum