- caledikMembre : Occasionnel
Emploi : collegienne
question sur RC
Lun 19 Déc 2011 - 10:45
bonjour,
je souhaite commencer un bac 20l spécial RC mais je ne sais pas grand choses sur:
-le substrat
-le terreau
-le sol
-les plantes
-l’éclairage
car j'ai entendue dire que les crevettes ne supporte pas le fer et vu qu'il y as du fer dans les engrais je suis un peu perdu.
et je m'excuse d'avoir poster deux message dans deux rubrique différentes :##21:
je souhaite commencer un bac 20l spécial RC mais je ne sais pas grand choses sur:
-le substrat
-le terreau
-le sol
-les plantes
-l’éclairage
car j'ai entendue dire que les crevettes ne supporte pas le fer et vu qu'il y as du fer dans les engrais je suis un peu perdu.
et je m'excuse d'avoir poster deux message dans deux rubrique différentes :##21:
- blopMembre : Accro
Emploi : Biohygiéniste
Re: question sur RC
Lun 19 Déc 2011 - 13:40
Tu peux mettre un substrat nutritif, cela ne posera aucun souci aux crevettes. Pour le sol, seuls certains quartz contiennent du fer, donc si tu mets du sable de loire tu n'auras aucun souci.
Sinon tu peux mettrre un sol technique de type manado ou équivalent, mais dans ce cas un substrat nutritif ne sera pas nécessaire.
Les crevettes apprécient un bac bien planté, donc du coup il faut assurer niveau éclairage et fertilisation. Même si les engrais contiennent des traces de fer, les concentrations ne sont pas nocives pour les crevettes.
Sinon tu peux mettrre un sol technique de type manado ou équivalent, mais dans ce cas un substrat nutritif ne sera pas nécessaire.
Les crevettes apprécient un bac bien planté, donc du coup il faut assurer niveau éclairage et fertilisation. Même si les engrais contiennent des traces de fer, les concentrations ne sont pas nocives pour les crevettes.
- Ludivine&FrancoisMembre : Accro
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Lun 19 Déc 2011 - 13:48
Bonjour, tu peux tout a fait maintenir des RC avec un éclairage faible mais il faudra prendre des plantes peu difficile genre mousse de java, anubia...
Pour le quartz il peut contenir du fer mais personne ne connait la concentration exacte de fer dans le quartz, personnellement j'en ai dans mon 20L et mon 54L et aucune perte de crevette.
Je confirme pour les engrais qu'ils ne sont pas nocifs pour les crevettes. :##27:
Pour le quartz il peut contenir du fer mais personne ne connait la concentration exacte de fer dans le quartz, personnellement j'en ai dans mon 20L et mon 54L et aucune perte de crevette.
Je confirme pour les engrais qu'ils ne sont pas nocifs pour les crevettes. :##27:
Re: question RC
Lun 19 Déc 2011 - 13:50
merci beaucoup :##06: :##06:
encore une question:
est-ce que les apports et conditionneur d'eau sont indispensables??
encore une question:
est-ce que les apports et conditionneur d'eau sont indispensables??
- Ludivine&FrancoisMembre : Accro
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Lun 19 Déc 2011 - 14:30
De quoi parles tu quand tu parles d'apport? le conditionneur d'eau est inutile, tu peux effectuer tes changements d'eau sans avoir besoin de laisser reposer l'eau également!
- PadkillerMembre : Accro
Emploi : Administrateur Linux
Lun 19 Déc 2011 - 15:08
Attention. Tout les engrais ne sont pas bon, le ferropol par exemple.
Mais le flourish ou le profito pas de souci.
Et aucun apport, un substrat, un sol( évite le quartz noir sauf celui de dennerle ) et rien d'autres. De l'eau, trois semaines d'attente avec la pompe qui tourne.
Mais le flourish ou le profito pas de souci.
Et aucun apport, un substrat, un sol( évite le quartz noir sauf celui de dennerle ) et rien d'autres. De l'eau, trois semaines d'attente avec la pompe qui tourne.
Lun 19 Déc 2011 - 20:15
okey merci :##06: :##06: