Page 2 sur 2 • 1, 2
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Re: Malade ou gravide ?
Mer 21 Déc 2011 - 23:39
Ton alimentation est une alimentation que l'on pourrait qualifier de base... Avec les paillettes il faut faire attention, des fois les poissons absorbent beaucoup d'air en pipant à la surface pour manger... j'ai eu le cas auparavant avec des innesis...
Pour la filtration, oui un filtre externe est le mieux.
Dans ton filtre tu peux retirer le charbon si ça en est vraiment ( pour vérifier presse dans ta main, si c'est noir c'est effectivement du charbon ). On ne l'utilise qu'après un traitement par exemple ou pour retirer des turbidités autres que l'eau verte...
Pour la filtration, oui un filtre externe est le mieux.
Dans ton filtre tu peux retirer le charbon si ça en est vraiment ( pour vérifier presse dans ta main, si c'est noir c'est effectivement du charbon ). On ne l'utilise qu'après un traitement par exemple ou pour retirer des turbidités autres que l'eau verte...
- sheitan744Membre : Régulier
Emploi : Magasinier
Jeu 22 Déc 2011 - 0:46
ah bon le charbon ne sert a rien donc je met quoi dans mon ffiltre? et si je retire tout ca je vais perdre mes bacteries non?
Que faire alors pour les paillettes?
Que faire alors pour les paillettes?
- choup'Modérateur
Jeu 22 Déc 2011 - 9:07
Pour les paillettes au moment ou je les donne je les laisse couler moi. Ils arrivent à les manger avant qu'elles tombent au fond.
Pour remplacer le charbon tu peux aller en jardinerie acheter de la pouzzolane et en mettre à la place ou alors des nouilles en céramiques en animalerie.
Le charbon n'est pas un support bactérien en tant que tel. Les nouilles en céramique ou la pouzzolane en sont.
Pour remplacer le charbon tu peux aller en jardinerie acheter de la pouzzolane et en mettre à la place ou alors des nouilles en céramiques en animalerie.
Le charbon n'est pas un support bactérien en tant que tel. Les nouilles en céramique ou la pouzzolane en sont.
Jeu 22 Déc 2011 - 11:48
Salut, alors juste des ceramiques? donc si je met un morceau de ouatte plus des nouilles et un morceau de ouatte plus un sac de ceramiques avec un morceau de ouattes sur le dessus c'est assez? mon vendeur m'avait dis de faire au moins 4 ou 5 couches!
- choup'Modérateur
Jeu 22 Déc 2011 - 12:17
Personnellement je ne me prends pas la tête... dans mon filtre externe j'ai simplement un gros tas de nouilles en céramique au fond et par dessus un peu de mousse bleue ( qui peut remplacer la ouate ) et voilà. Pas besoin de s'amuser à faire des étages de ceci et cela.
Jeu 22 Déc 2011 - 16:30
Yes ca roule merci bien, et pour info je me suis inquiété pour rien !! Une de mes femelle a donné des petits j'ai réussi a en attrapper 9 un 1à se cache encore je ne sais pas si je vais en trouver d'autre !
Que dois je faire avec les petits molly ? je dois les mettre dans un autre aquarium ou quoi ?? mais je n'ai rien de pret si je met un petit aquarium en eau je suppose qu'il faut attendre 3 semaines aussi, faut il mettre un e pompe et un filtre ?a combien chauffer l'eau ? désolé jsuis un vrai noob lol
Que dois je faire avec les petits molly ? je dois les mettre dans un autre aquarium ou quoi ?? mais je n'ai rien de pret si je met un petit aquarium en eau je suppose qu'il faut attendre 3 semaines aussi, faut il mettre un e pompe et un filtre ?a combien chauffer l'eau ? désolé jsuis un vrai noob lol
- choup'Modérateur
Jeu 22 Déc 2011 - 17:45
Salut !
Pas besoin de les attraper... tu laisses la nature faire, les plus costauds survivront... Et puis ça se reproduit tellement souvent...
Pas besoin de les attraper... tu laisses la nature faire, les plus costauds survivront... Et puis ça se reproduit tellement souvent...
Jeu 22 Déc 2011 - 21:02
je vais les mettre dans un petit car on m'a demander si j'en donner donc pour faire plaisir je vais les donner mais en attendant j'ai preparé un bac la est ce que ca craint pour le cycle de l'azote c'est un petit de 20l
- choup'Modérateur
Jeu 22 Déc 2011 - 21:03
Oui ça craint, il fallait préparer avant... Laisse tes petits dans le bac... et met ton 20 litres en route si tu veux pour les prochaines repros... Tu en auras à la pelle :##22:
Au pire, tu mets une touffe de ceratophyllum à la surface, ils se cacheront dedans pour les plus malins.
Au pire, tu mets une touffe de ceratophyllum à la surface, ils se cacheront dedans pour les plus malins.
Jeu 22 Déc 2011 - 21:06
j'y ai introduit des bacteries pour faire le cycle ca devrait le faire
- choup'Modérateur
Jeu 22 Déc 2011 - 21:07
Non, tu n'éviteras pas le pic :##27:
Encore à la rigueur en introduisant des masses filtrantes de ton bac cyclé et encore... Ca marche pas toujours... Fais comme je te dis. Les plus malins vont resister !
Encore à la rigueur en introduisant des masses filtrantes de ton bac cyclé et encore... Ca marche pas toujours... Fais comme je te dis. Les plus malins vont resister !
Page 2 sur 2 • 1, 2