-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
chéchéque
chéchéque
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 188
Age : 37
Localisation : gironde
Date d'inscription : 04/11/2011

mes observations les plus importantes sur les crevettes Empty mes observations les plus importantes sur les crevettes

Mar 3 Jan 2012 - 22:08
Bonjour
je suis qu'une débutante mais non plus professionnelle
mais j'aimerais bien partager mes observations les plus importantes sur les crevettes que je maintien afin de vous aider si besoin,ca correspond seulement aux espèces que je maintiens NEOCARIDINA
quelque conseilles simple et nécessaire thumleft

1)pour créer le meilleur milieu pour les crevettes et réussire a les reproduire à coup sur,( beaucoup de feuille sèche -chêne, catappa.., sable naturelle, c'est vrais ils ne sont pas très beaux mais ils sont le plus naturels possibles sans aucun produit

2) Taille des crevettes = Si vous achetez des crevettes ne choisissez pas les plus grandes , déja elles sont plus vieilles donc durée de vie plus courte et ensuite plus la crevette est petite et plus son pouvoir d acclimatation est supérieur

3)Acclimatation (Le goutte a goutte très lent est nécessaire, pour réussire leur acclimatation vaut mieux que ça dure 4 heures donc patience study

Ne pas donner a manger de suite après une acclimatation que après 2 ou 3 jours, même si vous donner de la nourriture sur place aucune crevette viennent manger
pourquoi ?
le stress,elle vont se cacher 2 ou 3jrs avant de sortir pour découvrir votre nouveau bac et bien sur on va pas voir la belle couleur sur place mais après quelque jrs (8jrs) le temps quelle s'habituent a votre bac ainsi que les paramètres

4)Les changements d eau ne sont pas nécessaires, peuvent les tuer, vaut mieux rajouter de l eau en cas d évaporation et toujours au goutte a goutte lent

Ne pas faire de changements d eau si vous avez eu des mues car après une mue les crevettes sont hypers sensibles a toute variation des paramètres et ça peut les tuer

5)Nourriture, Il faut les nourrir avec parcimonie et trop de nourriture peut les tuer car elles mangent tout le temps donc tous les 2 a 3 jours et que par des petite quantités , ne pas mettre toute la nourriture au même endroit afin de permettre a toutes les crevettes d avoir accès a la nourriture sinon les plus grosses vont chasser les autres
j'espère avoir aidé quelque débutants thumright
Yassine
Yassine
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 301
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/11/2011

mes observations les plus importantes sur les crevettes Empty Re: mes observations les plus importantes sur les crevettes

Mer 4 Jan 2012 - 10:51
Saluut,

Je vais peuplé mon 20L avec des sp green, je me demande si je peux enlever le filtre, ou est ce vraiment utile ?
cauchy
cauchy
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1408
Age : 32
Localisation : alsace
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/11/2010

mes observations les plus importantes sur les crevettes Empty Re: mes observations les plus importantes sur les crevettes

Mer 4 Jan 2012 - 11:42
hello
c'est util, si tu n'en met pas il faut changer réguliérement l'eau et un aqua avec plein de plantes raffolant de nitrates
chéchéque
chéchéque
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 188
Age : 37
Localisation : gironde
Date d'inscription : 04/11/2011

mes observations les plus importantes sur les crevettes Empty mes observations les plus importantes sur les crevettes

Mer 4 Jan 2012 - 14:22
bonjour
yassine un petit filtre est nécessaire de préférence un filtre exhausteur, même vous pouvez le faire chez vous (artisanal)tapez sur google filtre exhausteur artisanal tout est expliqué
cauchy je parle d'une batterie d'élevage pas un nano pour la deco, oui bien sur il faut changer l'eau 10% chaque semaine pour un bac bien planté
mais une batterie (bacs d'elevage) pas besoin de changement d'eau car ya que des crevettes et des feuilles pourrit et une touffe de mousse de java
chez moi depuis 6mois je n'ai pas effectué des changement d'eau dans mes bacs
je vous invite pour calculer mes crevette si vous allez arrivez :##06:
cauchy et yasine merci pour vos réponse :##05:
chéchéque
chéchéque
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 188
Age : 37
Localisation : gironde
Date d'inscription : 04/11/2011

mes observations les plus importantes sur les crevettes Empty mes observations les plus importantes sur les crevettes

Mer 4 Jan 2012 - 14:25
j'ajoute que un chauffage n'est pas nécessaire pour les neocaridina
cauchy
cauchy
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1408
Age : 32
Localisation : alsace
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/11/2010

mes observations les plus importantes sur les crevettes Empty Re: mes observations les plus importantes sur les crevettes

Mer 4 Jan 2012 - 15:48
je n'arrive pas à te suivre pour les changements d'eau, pourquoi il faut en faire quand il y a des plantes et qu'on est pas obligé quand il y en a pas ?


j'aurais + dit l'inverse, comme de la matière organique s'accumule, les plante aident à en recycler une partie
avatar
Olivier95
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 213
Age : 36
Localisation : Cergy
Emploi : Ingénieur travaux
Date d'inscription : 22/12/2011

mes observations les plus importantes sur les crevettes Empty Re: mes observations les plus importantes sur les crevettes

Mer 4 Jan 2012 - 16:55
Parce que les plantes ont un besoin en fer qui est renouvelé par l'apport d'une nouvelle eau je pense
chéchéque
chéchéque
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 188
Age : 37
Localisation : gironde
Date d'inscription : 04/11/2011

mes observations les plus importantes sur les crevettes Empty mes observations les plus importantes sur les crevettes

Mer 4 Jan 2012 - 17:08
cauchy
Les changements d eau ne sont pas nécessaires n oubliez pas que les crevettes sont filtreuses donc elles polluent peu l eau et au contraire elles la nettoie et des changements d eau peuvent les tuer , donc vaut mieux rajouter de l eau en cas d évaporation et toujours au goutte a goutte très lent
par contre si ya des plantes il faut effecteur des changement d'eau chaque 15jrs car ya des sels minéraux contenus dans l'eau neuve qui aides les plantes a pousser deux fois après le changement d'eau .

on privilegie trop l esthétique du bac plutôt que le confort des animaux, mais il leur faut un milieu naturelle pas trop toucher (oui c'est moche :##10: des algue et des feuilles pourrit mais les crevette régalent dans ce milieu
Beaucoup aquariophilies pensent qu’il faut une dureté élevée afin que la crevette puisse construire son exosquelette en vue de la mue. Or, c’est dans la nourriture que la crevette trouvera les minéraux nécessaires.
généralement, les neocaridina, s’adaptent très bien à l’eau de conduite
j'espère que j'ai donné quelque conseille que j'ai résumé depuis 4ans (pendent l'élevage de neocaridina)
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

mes observations les plus importantes sur les crevettes Empty Re: mes observations les plus importantes sur les crevettes

Mer 4 Jan 2012 - 18:57
J'ai toujours fait des changements d'eau dans les bacs à crevettes et je n'ai jamais eu de problèmes!
Et puis dans les bacs communautaires avec poissons on est obligé de faire des changements d'eau donc s'il y a des crevettes avec on n'a pas le choix !
chéchéque
chéchéque
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 188
Age : 37
Localisation : gironde
Date d'inscription : 04/11/2011

mes observations les plus importantes sur les crevettes Empty Re: mes observations les plus importantes sur les crevettes

Mer 4 Jan 2012 - 19:29
oui pour les poissons et plantes oui il faut faire des changement d'eau
avec des poissons les crevette seront gêné pas beaucoup de petits même par fois non plus des femelle grainé mais moi je parle a propos de batterie et bac d'élevage spéciale crevette sans plantes et sans les poissons
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11919
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

mes observations les plus importantes sur les crevettes Empty Re: mes observations les plus importantes sur les crevettes

Mer 4 Jan 2012 - 19:47
Pour les batteries il y a plusieurs écoles changement d'eau ou pas c'est selon chacun ... mais les changements d'eau aux mêmes paramétres et température que ceux du bac ne font pas mourir les crevettes . ^^

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


chéchéque
chéchéque
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 188
Age : 37
Localisation : gironde
Date d'inscription : 04/11/2011

mes observations les plus importantes sur les crevettes Empty mes observations les plus importantes sur les crevettes

Mer 4 Jan 2012 - 20:18
oui chacun comme il fait
mais j'ai donné que mon avis après mon expérience :##21: je me suis dis pour quoi pas partager cette expérience au forum et même je veux d'autres conseille de pro bien sur :##27:
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11919
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

mes observations les plus importantes sur les crevettes Empty Re: mes observations les plus importantes sur les crevettes

Mer 4 Jan 2012 - 20:29
Pas de soucis Chéchéque ^^ .

Juste une petite précision tes Néocaridinas ne font pas partie de la famille des filtreuses mais des crevettes naines .

Liste des crevettes classées par famille : ICI
cauchy
cauchy
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1408
Age : 32
Localisation : alsace
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/11/2010

mes observations les plus importantes sur les crevettes Empty Re: mes observations les plus importantes sur les crevettes

Mer 4 Jan 2012 - 20:45
oki, merci pour ces préssisions
Aqu@Bob
Aqu@Bob
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2050
Age : 41
Localisation : 91
Emploi : décontamineur à fukushima
Date d'inscription : 14/12/2010

mes observations les plus importantes sur les crevettes Empty Re: mes observations les plus importantes sur les crevettes

Jeu 5 Jan 2012 - 7:39
bonjour,

petits conseils simples mais utiles.

Mais oui attention en affirmant pas de changement d'eau...
mais c'est vrai que si tu as un bac ouvert et que tu dois rajouter 10% d'eau du à l'évaporation comme moi :##27:
tu peux te permettre d'espacer tes changements d'eau :##27:
Par contre il faut rajouter de l'eau osmosé pour le complément d'évapo car c'est l'eau pure qui s'évapore donc les minéraux reste.
Contenu sponsorisé

mes observations les plus importantes sur les crevettes Empty Re: mes observations les plus importantes sur les crevettes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum