-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
chéchéque
chéchéque
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 188
Age : 37
Localisation : gironde
Date d'inscription : 04/11/2011

mes observations les plus importantes sur les crevettes Empty mes observations les plus importantes sur les crevettes

Mar 3 Jan 2012 - 22:08
Bonjour
je suis qu'une débutante mais non plus professionnelle
mais j'aimerais bien partager mes observations les plus importantes sur les crevettes que je maintien afin de vous aider si besoin,ca correspond seulement aux espèces que je maintiens NEOCARIDINA
quelque conseilles simple et nécessaire thumleft

1)pour créer le meilleur milieu pour les crevettes et réussire a les reproduire à coup sur,( beaucoup de feuille sèche -chêne, catappa.., sable naturelle, c'est vrais ils ne sont pas très beaux mais ils sont le plus naturels possibles sans aucun produit

2) Taille des crevettes = Si vous achetez des crevettes ne choisissez pas les plus grandes , déja elles sont plus vieilles donc durée de vie plus courte et ensuite plus la crevette est petite et plus son pouvoir d acclimatation est supérieur

3)Acclimatation (Le goutte a goutte très lent est nécessaire, pour réussire leur acclimatation vaut mieux que ça dure 4 heures donc patience study

Ne pas donner a manger de suite après une acclimatation que après 2 ou 3 jours, même si vous donner de la nourriture sur place aucune crevette viennent manger
pourquoi ?
le stress,elle vont se cacher 2 ou 3jrs avant de sortir pour découvrir votre nouveau bac et bien sur on va pas voir la belle couleur sur place mais après quelque jrs (8jrs) le temps quelle s'habituent a votre bac ainsi que les paramètres

4)Les changements d eau ne sont pas nécessaires, peuvent les tuer, vaut mieux rajouter de l eau en cas d évaporation et toujours au goutte a goutte lent